Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:47

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils:
voilà, ma fille de 5 ans et demi fait des cauchemars de façon très récurrentes. En ce moment, c'est toutes les nuits, réveils en plein milieu de la nuit , elle me dit qu'il y a des monstres etc.. je la rassure du mieux que je peux.

Ca faisait plus d'un mois qu'elle ne voulait plus dormir dans sa chambre, elle dormait sur le canapé du salon :/
On lui a refait complètement sa chambre: nouveau lit, petite veilleuse, j'ai purifié sa chambre à l'encens, je pense mettre un bol de gros sel sous son lit. Elle a donc passé sa première nuit dans son nouveau lit, mais à nouveau, réveil à 2h, en pleurs etc...  No

A savoir aussi: il se trouve que la box internet se trouve dans sa chambre, pas de possibilité hélas de la mettre ailleurs.. peut-être qu'une pierre pour neutraliser les ondes serait pas mal? Vous conseillez quoi: plutôt shungite ou tourmaline noire? plutôt à placer près de la box ou plutôt sous l'oreiller de ma fille?

Mon fils dort avec un oeil de tigre mais ma fille , je ne la sens pas avec cette pierre: peut-être un quartz rose?

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:20

Je suis sûrement bien moins expérimentée que toi, mais je parcourais un site sur les propriétés des pierres, par curiosité, et je suis tombée sur l'angélite, à placer, selon eux, dans la chambre des bébés. Bon, ce n'est clairement plus un bébé... Mais peut-être que ça peut faire partie des pierres que tu pourrais lui proposer pour qu'elle choisisse ? Avec le quartz rose ? Il y en a sûrement d'autres... J'espère que ça va s'arranger...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:51

Merci pour ta réponse,

l'angélite est une pierre que je possède donc à tester, en effet. Elle est très douce.

C'est dingue, je viens de me rendre compte que je n'ai même pas pensé à demander à ma fille de choisir elle-même une pierre Rolling Eyes  Comme quoi, on a beau avoir de "l'expérience", un plus "novice" apportera parfois une solution à laquelle on n'avait pas pensé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:21

Ahah, ça doit être parce qu'avant de m'intéresser aux pierres, je suis à fond dans laisser l'enfant choisir et "se réguler" (ma fille a seulement un an mais... C'est plutôt cool Wink ).
En plus, ça lui donne une place dans le choix de sa pierre protectrice, ça n'est pas négligeable, j'aurais adoré avoir ce choix-là quand j'étais enfant Wink

J'espère qu'elle va s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:53

Oui donne lui le choix. Sinon tourmaline noire pour les ondes.
Pour les cauchemars on utilise généralement la lépidolite, l'améthyste et le quartz rose, mais je pense que l'angélite n'est pas mal non plus, c'est une pierre très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:27

J'ai vu ou lu (je ne sais plus) qu'un enfant qui rêvait de monstres avait en fait des souçis (le plus souvent a l'école).
Par curiosité, demande lui si dans sa classe il n'y a pas un ou plusieurs élèves, ou même un adulte dont elle aurait peur?, qui l'embêtent et qu'elle transpose en monstres dans ses cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:08

La box dans la chambre, ouille...
pourquoi ne pas la brancher sur un interrupteur et l'eteindre au moins la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:54

Coucou,

merci à toutes pour vos conseils.

Hekla, je me suis mal exprimée, en fait, ma fille a déjà choisi sa pierre depuis longtemps, elle adore regarder les sites qui vendent des pierres avec moi et du coup, je l'ai laissé choisir une pierre rien que pour elle. Sans grande surprise, elle a choisi une pierre rose, une agate fluo rose (une agate teintée donc), elle m'emprunte régulièrement mon quartz rose aussi.
Ce que je voulais dire , c'est que je ne lui avais pas spécifiquement demandé de choisir pour ce problème de cauchemars  Smile

Bon, au final, pour cette fois, j'ai eu envie de tester sans rien lui dire, j'ai donc mis un quartz rose à chaque coin de son lit et une tourmaline noire sous son oreiller et ..... pas de réveil cette nuit cheers(alors que sa soeur de 2 ans s'est réveillé à 3h du mat' en faisant pas mal de bruit et qu'elles dorment dans la même chambre)  
Franchement, c'est très encourageant, vu qu'elle a des réveils nocturnes depuis plus d'un mois (y compris en dormant dans le salon), donc première victoire!

J'attends de voir cette nuit, comment ça se passe..

Salamèche, tu as raison, je vais suivre ton conseil,la box est branchée à une multiprise avec interrupteur donc je tâcherai de penser à l'éteindre avant d'aller me coucher.

Lycante, tu as vu juste pour les cauchemars. En ce moment , elle se plaint chaque soir qu'elle ne veut pas aller à l'école le lendemain. Bon, ce serait trop long à expliquer, mais je connais les raisons de sa "phobie scolaire", hélas, pas grand chose de plus à faire si ce n'est de la rassurer +++

Elie, merci, comme toujours de bon conseils cat
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:03

Puisqu'elle a une phobie scolaire, essaie l'oeil de tigre avec elle, en pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:21

L'oeil de tigre est une pierre à laquelle j'avais pensé en effet, vu sa grande empathie et son hypersensibilité. Mais je craignais qu'elle soit trop puissante. Je testerai...

Le port de collier étant interdit en maternelle, j'essaierai d'en mettre un dans sa poche de manteau.

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:14

Et en bracelet, c'est interdit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:28

Si l'oeil de tigre ne lui convient pas, pourquoi pas une labradorite et une sodalite pour son empathie et son hypersensibilité (c'est une pierre que j'utilise pour les mêmes raisons)?
Personnellement je me sens toujours très en sécurité et rassurée quand j'ai mes larmes d'apache, mais je ne suis pas sur qu'elles conviennent à une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:53

Kachina a écrit:


Hekla, je me suis mal exprimée, en fait, ma fille a déjà choisi sa pierre depuis longtemps, elle adore regarder les sites qui vendent des pierres avec moi et du coup, je l'ai laissé choisir une pierre rien que pour elle. Sans grande surprise, elle a choisi une pierre rose, une agate fluo rose (une agate teintée donc), elle m'emprunte régulièrement mon quartz rose aussi.
Ce que je voulais dire , c'est que je ne lui avais pas spécifiquement demandé de choisir pour ce problème de cauchemars  Smile

Ah ah désolée, en relisant mon message, on dirait une intégriste du choix qui a raison sur tout qui écrit Laughing

En tout cas je suis la discussion avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:47

Pas de souci, Hekla, je ne l'avais pas mal pris Wink

Lycante, bah, je sais qu'ils sont plutôt réfractaires à tout ce qui est "bijoux", ce que je comprends, à cet âge. Mais je trouverai une parade Very Happy

Bon, sinon,compte rendu de la deuxième nuit: pas de réveil, à nouveau cheers Je suis vraiment bluffée, j'ai beau connaître les vertus des pierres, quand l'efficacité est aussi probante, ça m'émerveille toujours autant  drunken

Je pense garder la formule "tourmaline et quartz rose" pour l'instant donc, tant que ça marche, pas de raison de changer. Ma fille a trouvé un des quartz rose que j'avais placé sur le bord du matelas, je lui ai donc expliqué le pourquoi et l'idée lui a plu, elle m'a laissé le remettre  I love you
En revanche, il va falloir que je pense à les purifier et recharger régulièrement. Je voulais le faire aujourd'hui et j'ai oublié...

Espérons que les prochaines nuits soient dans la même veine, je vous ferai un petit feedback dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:51

Elie a écrit:
Si l'oeil de tigre ne lui convient pas, pourquoi pas une labradorite et une sodalite pour son empathie et son hypersensibilité (c'est une pierre que j'utilise pour les mêmes raisons)?
Personnellement je me sens toujours très en sécurité et rassurée quand j'ai mes larmes d'apache, mais je ne suis pas sur qu'elles conviennent à une petite fille.

Ah, zut, j'ai oublié de te répondre! je garde tes propositions de côté. Je pense que le plus simple sera de lui montrer toute une panoplie de pierres protectrices pour voir celle qui l'attire le plus. Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 21:25

Hello,

je viens donner quelques news Smile

Depuis la dernière fois, il n'y a eu qu'un seul réveil en pleine nuit avec cauchemar et ça correspond au 4eme jour sans purification des quartz et tourmaline donc je vais faire une purification/rechargement tous les 3 jours.

Et l'autre jour, je regardais un site vendant des pierres, il y avait vraiment de tout, ma fille est venu s'assoir et regarder avec moi et à mon grand étonnement quand on est arrivé sur la sodalite, elle m'a dit "celle-là est jolie, j'en veux une comme ça", trop drôle quand même , quand on pense qu'elle ne jure que par le rose d'habitude flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:03

La sodalite est aussi utilisée pour le sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 16:24

Coucou cela fait longtemps que je ne suis pas revenue par ici c’est toujours un plaisir de tous vous lire!

Mon fils De 4 ans fait des cauchemars aussi... je vais donc tenter le quartz rose et la tourmaline! J’hésitais à mettre une obsidienne neige au bord de sa chambre car il me dit qu’il voit des personnes à l’entrée de sa chambre lorsqu’il se réveil cela ne me rassure pas du tout du tout ! Au début il me disait que les personnes jouaient mais maintenant il me dit qu’elles veulent l’attraper ! Si l’un d’entre vous sait ce que je peux et dois faire je prends tout conseils avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour une petite fille qui fait des cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abre de vie pour mon petit fils et ma petite fille polyhandi
» Pierres pour ma fille de 7 ans ??
» pierres pour ma fille
» pierres pour l'asthme de ma fille.
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-