Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:08

Pierres pour l'organisation, organiser ses pensées, ses idées, ses affaires, se concentrer et arrêter d’être dans la lune...)

Voici quelques pierres pour ceux dont les pensées partent un peu dans tout les sens (en gros, partout sauf la ou vous voulez qu'elle soient Laughing ), pour ce type de problème, on privilégia les pierres d'ancrage (mais pas que) qui permettrons de nous ramener au moment présent et de faire plus attention à ce qu'il se passe autour de nous.

Vous remarquerez que beaucoup de ses pierres sont celles que j'ai citer dans mon post pour les études, la mémoire et la concentration, c'est liée mais je me suis dit que ça serai bien d'en faire un autre pour les gens "dans la lune", au cas ou ils recherchent d'autres mots clefs.


La prehnite: la préhnite permet de mettre de l’ordre dans ses projets et ses idées (les organiser de façon méthodique), elle symbolise l'ordre, on la conseille même pour les déménagements (mettre de l'ordre dans ses affaires, éviter le fouillis).

La fluorite: Elle favorise l'esprit d'analyse et de synthèse, c'est la "pierre des scientifiques", elle est très utile pour l'organisation et la structuration des pensées et des idées.

La pyrite: C'est une pierre qui donne le sens de l'organisation à ceux qui en sont dépourvus, elle est excellente pour la mémoire et pour structurer ses idées.


Cornaline: C'est une pierre qui permet de vivre le moment présent, en ce sens, elle aide à la concentration et permet de ne pas éparpiller ses idées dans tout les sens, pour se focaliser sur son objectif et faire taire le mental.

Bois fossile : Une pierre qui ancre en douceur, que l'on recommande aux personnes distraite ou « tete en l'air », elle favorise la mémoire et donne de la stabilité et le sens du concret.

Hématite : Cette pierre harmonise le mental, le corps et l'esprit, je trouve que c'est aussi un bon antistress. Elle stimule la concentration, consolide la mémoire. Elle dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie, elle fait descendre l’énergie de votre mental bavard vers le bas du corps.

L'oeil de tigre : Il permet d'aider à fixer ses pensées sur l'essentiel, elle aide à la concentration.

La sodalite : très utile contre les angoisses, elle permet aussi de stimuler la pensée logique et rationnelle, elle est utile contre l’hypersensibilité, elle est bonne pour les gens rêveurs.

Le quartz fumé:Pour chasser la dépression, les idées noires et pensées qu'on "rumine", aide à la concentration et enracine.

La citrine: La citrine est connue pour améliorer la concentration et revitaliser le mental, elle donne de l'énergie positive pour nos projets! (merci à salamèche de m'y avoir fait penser).

Comme je l'ai dit au début, il y a également toutes les pierres d'ancrage et de recentrage comme les bojis, la tourmaline noire, l'aragonite....ect

L'améthyste et la lépidolite sont également de bonnes pierres pour calmer un mental stressé et angoissé.


Ps: Je fait faire pas mal d'autres posts dans le même genre, que je vais donner à progalacarte pour son projet de logiciel sur les pierres, donc si vous avez des suggestions (si j'ai oublié des pierres, si vous avez eu une bonne expériences sur le sujet...ect), dites les dans les commentaires, cela va nous aider pour le logiciel!!
Aussi, si vous aimeriez que je fasse un post sur un thème ou un sujet en particulier (ex: les pierres pour les peurs, la timidité, le sommeil....), dite le moi en mp et je ferai un post dès que possible (sachant que je ne suis pas H24 derrière mon ordinateur). Pour certains "thème", il y aura des pierres assez similaire citées, c'est normal, c'est parce que beaucoup de problèmes sont liés entre eux (comme les peurs, la timidité et la confiance en soi par exemple).



Sources utilisées:
Des trucs que j'avais dans ma tete de je ne sais ou (je lis tellement de trucs que... Rolling Eyes )
Pierres de bien-être : guide d'équilibre intérieur par les minéraux
Pelloux, Martine
Le guide des pierres de soins R.Boschiero
http://www.reiki-cristal.com/article-bois-petrifie-54056048.html
http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=115


Dernière édition par Elie le Lun 26 Sep 2016 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:09

la citrine aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:11

Oui tu as raison!! je la rajoute dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:13

j'en ai tellement essayé avec mon planeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:15

Lol Laughing et tu as eu des résultats? et pour le lapis lazuli ça a fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:07

là il ne porte plus sa cornaline il porte un pendentif qu'il m'a piqué
concernant le lapis, essayé juste sur moi mais sur du court terme, dc ça fonctionne contre les ruminations c déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:09

Cool, mais oui ça doit pas être pratique si il porte pas ses pierres régulièrement...et si il te pique tes pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:16

c'est ça qu'il m'a piqué
http://www.lacoupedesfees.com/fr/talismans-magiques/3211-amulette-abracadabra.html

il l'adore c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:37

Il est marrant c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:41

Ok, je complète avec mes notes alors, si ça peut aider Smile Je précise que je n'ai pas tout testé.

Se fixer sur ses objectifs : ambre, calcite de cobalt, diamant, dioptase, hessonite, howlite, jade, météorite, saphir, turquoise, unakite, vanadinite...
Pour la clarté mentale : apatite, calcite blanche, célestite, fluorite, hématite, morganite, pétalite, quartz, sélénite, turquoise...
Pour la concentration : cornaline, fluorite, oeil de faucon, perle, quartz, soufre, sodalite, tectite...
Pour rester rationnel : fluorite, pyrite, sodalite...
Pour fixer son attention : charoïte, pétalite, quartz...
Pour équilibrer les hémisphères du cerveau : charoïte, diamant, fluorite, labradorite, oeil de tigre, tanzanite, tourmaline...
Pour l'organisation : calcite optique, cinabre, fluorite, jaspe, morganite, pyrite, rhodonite, saphir...
Pour rester équilibré : apatite, boji, calcite, chiastolite, chrysocolle, citrine, cornaline, cuivre, dioptase, grenat, halite, héliodore, jade, malachite, moldavite, saphir, pierre de lune, quartz bleu, rubis, rutile, staurolite, tourmaline...
Pour rester dans le moment présent : charoïte, dioptase, fluorite, herkimer, phénacite, quartz clair et fumé, tanzanite, unakite...


Sources : Philip Permutt, Judy Hall, Gerard Cazals
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:46

Merci Mrskrobb Smile Je vois que tu as le livre de Gerard cazal, je l'ai acheter il n'y a pas longtemps, il est vraiment pas mal (moi qui était habituer à boschiero...) je ferai peut être un post dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:50

Je trouve qu'il explique très bien la formation des pierres et la façon dont leur forme, leur composition et leur couleur influe sur l'énergie de celles-ci. Sa façon de présenter les pierres est originale aussi, que ce soit par chakra ou par application pratique. Et le CD avec, c'est pas mal pour ceux qui débutent (d'ailleurs je crois qu'on peut retrouver toutes ses vidéos sur Youtube).
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Empty
MessageSujet: Re: Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs".... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres pour les gens "dans le lune", les "rêveurs"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pleine lune pour recharger vos pierres
» Pour voir des pierres dans le 62 ce week end 21/22/11/2015
» Des gens dans le 59/62
» lune, pas lune pour géode de quartz?
» une pierre pour ne pas absorber l'énergie des gens
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-