Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Oeil céleste et ses couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastry

Pastry

Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2015

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:21

Hello, hello.
Je lance cette petite question aux porteurs d'œil céleste (et qui en ont plusieurs) et praticien, si  vous aviez vraiment vu des différences selon leurs couleurs. J'ai déjà lu, mais vérifié... pas vraiment.
Bon, j'ai remarqué que la sphère qui tire sur le vert kak,  était moins brut que mes pendentifs.

-un gris bleu, anneaux bleuté et gris.
-manta bleu nuit un trait vert.
-triangle anneau violet avec un oeil gravé dessus (c'était un pendentif a l'origine)
-et la sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:36

Bonjour Smile

Je ne saurais pas te répondre exactement, mais ce que je sais c'est que tout dépend de la façon dont l'oeil céleste est taillé.
En sphère, il n'aura pas forcément la même couleur qu'en cabochon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:39

désolée pour ma réponse tardive.

alors je suis fan d'oeil celeste, j'en ai un certain nombre et j'ai du mal à m'en passer. donc autant être clair et expliquer que je vie H24 avec un oeil celeste en pendentif. depuis des années.
tu notera au passage, qu'on parle souvent d'oeil celeste mais que la mantogochol qui est une variété d'oeil celeste est rarement mentionné. pourtant elle est tout aussi intéressante au niveau du travail qu'elle peut aider à faire sur soi.
donc là, comme je suppose que tu ne parles que de l'oeil celeste classique, je me concentrerais que sur cette variété précisément.

j'ai constaté plusieurs choses : la première c'est qu'en effet, selon la couleur l’influence qu'il exerce diffère. qu'il y a des périodes ou il rentre en activité et d'autres ou, je ne le sens absolument pas. quand j'ai débuté avec l'oeil celeste, il m'a sembler qu'il y avait un temps de latence entre son acquisition et le moment où il était possible de travaille avec. je crois pense que ce temps correspond à une sorte d'équilibrage qui s’effectue entre soi et l’énergie émis par la pierre.
comme il s'agit d'une pierre, son flux est régulier ce qui signifie que l'activation ou la phase de repos viennent des besoin de notre corps et/ou de la façon dont notre environnement nous travail.

ensuite pour ce qui est des couleurs, la première avec laquelle j'ai travailler sur moi était un donut rose et vert. et quand la nuit où il a achevé la première phase de son (enfin de MON) travail, son activation avait été si intense que je l'ai vu luire dans l'obscurité. comme il s'agit d'un pierre souvent utiliser a des fin occulte, je précise que c'est un travail sur moi d'ordre énergétique ET psychologique. rien d'occulte ni de magie, ni de sorcellerie.
bien que cette pierre soit une pierre de soin que je qualifierais d'exceptionnelle, que toute ses couleurs participe au soin.
le vert c'est la couleur du soin. je pense que cette couleur est aussi celle qui influence l'équilibrage énergétique.
le rose travail sur le côté émotionnel. le bleu touchera d'avantage l'aspect spirituel de notre personne (mais je ferais l'impasse sur cette couleur parce que même si j'éprouve le besoin de porter celle de mes obsidienne qui a principalement des reflets bleu, je t'avoue que je ne ressent pas son touché)
le jaune, s'il est associé au rose touchera à la fois ton sens moral et éthique mais aussi tes idéaux.
j'en ai une violette mais je ne l'ai encore jamais porté. j'ai flashé dessus mais son temps n'est pas encore venu.
celles qui sont multi colores sont surement les plus équilibrées puisqu'elles touchent toute les zones de notre être.

après en faisant des recherches j'ai trouvé ceci :

Mauve à violet foncé

- Possède la faculté de purifier l’Aura et les corps subtils. Elle permet à notre être, par son travail de nettoyage, de s’accommoder plus facilement aux changements vibratoires. C'est un lien avec l'énergie du Reiki (universelle). On l’utilisera sur le 3ème œil pour le stimuler fortement.

Rose à magenta

- Pierre d’apaisement et de sérénité, elle éveille l’Amour Inconditionnel. Elle apporte la compréhension des causes véritables des souffrances émotionnelles induisant le pardon envers soi-même et les autres.

Bleue à bleue/violette

- Particulièrement adaptée au développement des capacités extra-sensorielles (voyage astral, divination,…) elle est utilisée pour les rituels chamaniques et de magie blanche. Sur le Chakra de la gorge, elle facilite l’élocution et la transmission de connaissance. En géobiologie et pour harmoniser les lieux, elle est une pierre puissante et protectrice.

Turquoise

- Pierre d'ouverture vers le calme et la paix profonde, elle transmet la douceur et l'harmonie au corps comme au mental.

Verte

- Ouverture et guérison du chakra cœur, libération des traumatismes émotionnels, reconnexion aux énergies d’abondance et d’amour envers les autres. C’est la couleur des thérapeutes car elle canalise parfaitement les énergies de guérison sur tous les plans.

Jaune/dorée

- Pierre qui apaise le mental, elle adoucit le caractère et libère du stress emmagasiné. Elle vous aidera à lâcher prise en profondeur.



après, il y a tellement de conneries qui circulent sur le net au sujet des oeil celeste, que le mieux c'est de faire sa propre expérience et d’expérimenter.
pour moi c'est une formidable pierre d'encrage ; elle stimule le meilleur de soi ; elle aide à s'orienter quand on se sent perdu ; elle permet de garder en tête ses objectif ; elle permet de faire le trie de ce qui est bon et mauvais et même si ça prend un peu de temps, donne les moyen de se débarrasser du pire ... ou de se faire jeter par le pire le résultat étant le même puis qu'on se retrouve débarrasser de choses négatives !!
elle permet de rester concentrer sur ce qui est bon et de s'orienter plus spontanément vert ce qui nous sera profitable.
elle n'a pas besoin d'être purifier ou recharger mais si vraiment tu as l'impression que c'est le cas, pose la quelques heures au pied d'un arbre ou dans un court d'eau et de préférence en plein soleil. et reste tranquillement à côté pour une bonne petit baignade ou une méditation en pleine nature.


par contre quand elle s'active avec force, son action principal c'est la purge. peu importe ce qu'elle a à purger.
ça peut être douloureux. c'est un mauvais moment à passer mais ça en vaut le coup. si vraiment c'est trop dure, il est possible de l'associer avec de la seraphinite. la seraphinite étant la pierre du lâcher prise ça aide grandement.

une fois qu'elle a fait son travail (et pour ça, si j'osais la personnaliser, je dirais que quand elle travail elle est à la fois strict et très sérieuse) c'est une pierre douce, pragmatique et joyeuse. une compagne de tout les jours que je n'échangerais pour rien au monde.


voilà, en espérant que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:03

Merci Triskel pour cet échange, c'est très intéressant.
Je suis tombée amoureuse de l'oeil céleste en passant devant le stand à Ste Marie aux Mines.
C'est une pierre que je ne connaissais pas et je n'ai pas pu quitter ce stand. J'y étais comme attirée, j'y ressentais comme une sorte d’envoûtement et ce jusqu'au moment où j'ai choisi ma pierre. Après j'ai commencé à ressentir une sorte de gêne, ça devenait désagréable et le vendeur n'allait pas assez vite pour m'encaisser et me permettre de partir.
Elle a de magnifiques reflets de vert et rose et j'ai remarqué que parfois les reflets sont bien plus voyant, et quand c'est comme ça j'ai l'impression qu'elle m'appelle.
La première fois que je l'ai portée, elle m'a aidée tout au long de la journée à rester d'un calme olympique. Je travaille dans le handicap et ce jour là une patiente était particulièrement insupportable mais ça ne m'a pas atteint au contraire j'ai réussi à lui donner toute l'attention qu'elle avait besoin, à la calmer et à lui donner plein d'amour pour la rassurer. C'était bizarre comme sensation, je me sentais la bonté réincarnée.
Le lendemain j'ai eu une nouvelle collègue, elle avait un comportement agressif, dans la voix et la manière de parler aux résidents, elle était tout le temps en train de crier et j'ai eu énormément de mal à la supporter, je me sentais épuisée à bout de forces. Après analyse j'ai compris que je devais travailler là dessus et qu'en étant fidèle à moi même et à l'écoute et dans la douceur avec elle ça serait différent. Et le jour suivant j'ai réussi à rester calme, souriante et douce et j'ai passé une magnifique journée avec ma collègue.

Voilà pour mon expérience flower
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 19:49

c'est un très beau retour. merci pour ton partage touti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 20:18

Très beau temoignage Touti, qui m'a touchée. J'aime et je respecte les
obsidiennes, je les trouvent fascinante. Elle nous mettent sur le bon chemin. En tout cas j'adore leurs couleurs et les reflets, c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 1:06

Oeil céleste et ses couleurs. Obsidi11
Oeil céleste et ses couleurs. Obsidi10

Et voici les miennes, en pendentifs ou en simples cabochons qui attendent leurs montures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 6:38

Whaou Lycante elles sont magnifiques ! Ressens-tu des propriétés différentes en fonction de la couleur ?

J'en ai une violette comme sur ta première photo en bas au milieu (celle que j'affectionne le plus) et une noire avec l'oeil bien formé comme en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 7:09

ils sont superbes
ce n'est pas évident de les prendre en photos en plus je suis sûre qu'en vrai ils sont encore plus beaux

Moi aussi j'en ai quelques un à sertir qu'une amie m'a ramené du Mexique ils sont chouettes, j'essayerai de les mettre en photo flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:30

Kyris a écrit:
Whaou Lycante elles sont magnifiques ! Ressens-tu des propriétés différentes en fonction de la couleur ?

J'en ai une violette comme sur ta première photo en bas au milieu (celle que j'affectionne le plus) et une noire avec l'oeil bien formé comme en haut à gauche.

Je ne ressens rien, toutes mes pierres "puissantes" sont.. obstinément muettes lol (j'ai essayé la covellite, l'hauÿne, le spinelle noir, l'obsidienne oeil céleste, les pinas isis et osiris...mais rien de rien).
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 23:17

T'inquiète pas Lycante, ça ne veut pas dire que les pierres n'agissent pas sur toi Smile La pierre interagit forcément avec tes énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeil céleste et ses couleurs. Empty
MessageSujet: Re: Oeil céleste et ses couleurs. Oeil céleste et ses couleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeil céleste et ses couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil celeste
» oeil celeste
» puissance de l'oeil celeste
» Oeil celeste
» oeil céleste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-