Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plateau en onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:22

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux plateau de table en onyx, un peu dans ce style-là :

Plateau en onyx Table-basse-en-onyx-20150518114128


Du coup, je me demandais si une pierre de cette taille pouvait être purifiée et rechargée ou si c'est surtout décoratif ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ChaRoutz

ChaRoutz

Nombre de messages : 154
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/01/2017

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:55

Je pense que c'est surtout décoratif! Mais pourquoi pas purifier à l'encens, à la sauge ce genre de choses? (à la fumée, quoi :p)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:10

Oui, l'encens et la sauge blanche, c'est déjà fait. Vu que c'est une vieille table de famille, une petite purification énergétique était de toute façon obligatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:11

Alors perso je ne suis absolument pas de l'avis de ChaRoutz , une pierre de cette taille que tu rapportes d'on ne sait où a emagasiné pas mal de choses inconnues et vu l'expérience que j'en ai je dirais que tu peux te prendre un solide retour d'énergies.
Un objet ramène d'ailleurs tout comme une maison vidée de ses habitants ont besoin. De nettoyage énergétique .. alors imagine une pierre hein Very Happy
D'autant plus que décoratif ou pas l'oryx a des propriétés.
Après c'est clair que c'est peu pratique pour le bain ces petites choses , donc à toi de voir comment tu peux faire .
Si tu as un jardin le jet d arrosage et ensuite séchage au soleil serait pas mal mais bon ce n est pas toujours possible, donc encens dans ce cas ..
Il faudrait que je regarde ce que dit À.Thuly dans son livre , je peux le faire dès que possible si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:25

je suis du même avis que Morrigan (mais je n'ai pas de solution)
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:54

Oui si tu as le temps, ça me dirait bien de voir ce qu'il en dit (à défaut d'attendre de pouvoir me l'acheter !)

J'ai pensé aussi à la solution de l'arrosage, mais il faudrait sûrement beaucoup beaucoup d'eau pour que ça commence à se purifier ? De plus je ne sais pas si ça suffira pour un nettoyage en profondeur ? Enfin je suis prête à tenter, je dois avoir un tuyau qui traîne quelque part !
J'ai pensé au gros sel... mettre une couche dessus et attendre. Mais j'ai des chats ici et dehors il y a trop de vent pour que le sel reste en place je pense.
Je me suis demandé si je pouvais faire un transfert d'énergie entre la table et un gros quartz générateur (d'une trentaine de cm sur 10 de large), sachant que celui-là que je peux le purifier plus facilement. Je ne sais pas si c'est faisable ni très orthodoxe.

(Pour les retours d'énergie, j'ai eu bien peur que ça soit le cas avec cette table, surtout qu'elle a été mise de côté pendant longtemps dans une maison où l'énergie est bof, d'où le fait qu'on l'a laissée de côté un long moment... tout en la purifiant avec un peu d'eau, d'intention, de fumée d'encens et de sauge...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:02

C'est bien ce que je pensais : le sel est le plus purificateur dans ces cas là .
C'est vrai qu'avec des chats dans la maison c'est un peu compliqué mais tu pourrais étaler du gros sel sur la table puis l'emballer avec du cellophane ainsi le sel pourrait la recouvrir un bon moment et faire son effet.

L'encens ( benjoin noir ou blanc , sauge oliban) n'a pas assez de pouvoir sur les énergies résiduelles. C'est trop superficiel et n'agit pas sur une chRge profondément inscrite ou une trop grande quantité d'énergie résiduelle.

L'eau n'a pas un effet assez profond non plus , le son c'est déjà mieux mais il faudrait plusieurs heures pour arriver à un bon résultat .

L'enfouissement par contre est aussi puissant mais dans ton cas ça serait et compliqué et dommage donc à faire uniquement si tu ressens que les énergies sont trop négatives après un essai sel / cello (?)

Pour le reste il resterait le dégagement par séquestration , donc la visualisation progressive ( énergie personnelle, reiki , symboles ) mais dans ce cas il faut connaître une des pratiques et faire passer l'énergie dans l'objet de manière lente et maîtrisée afin qu'elle emporte avec elle les charges accrochées en délogeant au passage les énergies résiduelles absorbées par l'objet.

Voilà ce que dit le livre d'Arnaud Thuly .
Bon perso.  J'aurais une technique supplémentaire assez simple qui serait de poser une orgonite dessous ,  mais ça c'est mon expérience perso et encore faut il en avoir une assez grande, vu que ça nettoie les résidus d'une pièce ça marcherait très bien sur une grande pierre Plate ..

Essaye le sel emballé , ça devrait fonctionner et puis peut être combine ensuite avec d'autres techniques ? Je ne pense pas que le transfert d'énergie puisse fonctionner sur une si grande pièce .. mais si tu peux vérifier au pendule essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:03

Merci beaucoup d'avoir pris le temps et pour tes conseils Smile

Je n'ai jamais réalisé de transfert d'énergie donc ça me parait un peu ambitieux de ma part, et je me demande si utiliser un générateur pour ça ne retransmettrait pas cette énergie justement...

N'ayant pas d'orgonite pour le moment (même si c'est prévu, ton témoignage m'a convaincue), et surtout n'ayant pas le budget pour en trouver une assez grande, je vais essayer le sel. Par contre pour le cellophane ça va être compliqué, vu que je n'ai pas la structure de table qui va avec, je ne saurais pas l'entourer avec...

Je vais essayer de la faire rentrer dans ma salle de bain et la recouvrir de sel pendant une journée (et réitérer plusieurs fois si ça ne suffit pas), compléter avec du bol tibétain et finir à la sauge blanche pour être sûre.

Concernant le sel, que vaut-il mieux que j'en fasse ensuite ? Poubelle, évier, enfouissement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:15

Oui alors c'est clair que vu la surface c'est difficile à réaliser Very Happy .

Pour répondre à ta question , perso le sel ensuite je le jette dans les wc, ça part ainsi avec les eaux usées et souillées de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:14

c'est un peu un cadeau empoisonné ce plateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:07

Merci Morrigan !

Salamèche, c'est moi qui l'ai voulu Very Happy Mais oui, c'est toujours compliqué de récupérer des choses anciennes... Au point qu'il vaut mieux parfois s'en abstenir, surtout si ce sont des objets qui ont eu un vécu assez lourd ou chargé en énergie (parfois rituelle).
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:46

je suppose que tu ne préfères pas nous en dire plus Smile en ts cas ça semble fascinant
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:07

J'ai récupéré peu de pierres d'occasion, et quand je l'ai fait, elles ont eu un vrai gros nettoyage en profondeur.

Par contre, j'ai souvent fait des brocantes ou acheté des objets / meubles en seconde main, et parfois ceux-ci se sont avérés beaucoup trop chargés énergétiquement, pas moyen de purifier correctement. J'ai du finalement m'en débarrasser...

Et pour des objets qui ont servi pour un autel ou pour des rituels (j'aime beaucoup les objets orientaux, surtout indiens ou tibétains), il vaut mieux savoir d'où ça vient et qu'il l'a eu avant, et savoir bien déchargé l'objet de ses anciennes charges (à moins de vouloir justement les garder pour un but précis !). Dans le doute, il vaut mieux s'en tenir à des objets type ancien mais neufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
henrizz



Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 16/03/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 2:59

Vous êtes sur que c'est de l'onyx. L'onyx est noir. J'ai l'impression que votre table est en marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonieparlespierres.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:19

henrizz a écrit:
Vous êtes sur que c'est de l'onyx. L'onyx est noir. J'ai l'impression que votre table est en marbre.

Sorry Henrizz , ça c'est ce que la croyance populaire est persuadée maus l'onyx est une variété de calcédoine qui peut avoir bien d'autres couleurs , par ex une variété d'onyx turc est rouge , en Afrique il en existe du crème , et il en existe même du vert ( Iranien très souvent , le Shah en rafolait pour ses palais ) ... on nomme l'on y aussi sardonyx si jamais ... mais il est bien l'on de n'être que noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:50

J'ai une pierre d'onyx bleu dans ma collection...

Après, peut-être qu'il porte un autre nom pour chaque déclinaison (après tout, c'est de la famille des agates si je ne m'abuse ?).

Enfin, c'est vrai que ses motifs font penser à ceux qu'on peut voir dans du marbre, bien que je préfère ceux de l'onyx, que je trouve plus vaporeux et "liquides". D'ailleurs c'est très bon pour l'imagination, de regarder cette table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 12:06

MrsKrobb a écrit:
J'ai une pierre d'onyx bleu dans ma collection...

Après, peut-être qu'il porte un autre nom pour chaque déclinaison (après tout, c'est de la famille des agates si je ne m'abuse ?).

Enfin, c'est vrai que ses motifs font penser à ceux qu'on peut voir dans du marbre, bien que je préfère ceux de l'onyx, que je trouve plus vaporeux et "liquides". D'ailleurs c'est très bon pour l'imagination, de regarder cette table Very Happy

Hihi pas tout à fait mais pas loin... l'agate et l'onyx  sont deux variétés de calcédoine lignées ou rayées. L'agate a des bandes incurvées et l'onyx des bandes parallèles. La couleur des bandes peut aller du crème / Blanc a quasis toutes les couleurs donc pas que noir .. le noir est assez commun mais pas autant que l'onyx rayé et par contre depuis l'antiquité le noir est traité pour être ... euh ben noir . D'après Wikipedia English la majorité des onyx noir actuellement sur le marché sont traités ...

Plateau en onyx Img_0010

Onyx rouge

Plateau en onyx Img_0011

Onyx vert du Brésil , vieille horloge vente aux enchères U.K.
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:43

Coucou tout le monde! j'ai pas le temps pour le fofo en ce moment.... Si tu n'arrive pas avec le cellophane, peut être que tu peux essayer avec un vieux drap ou une veille couverture? tu met le sel sur ton plateau, la couverture en dessous que tu rabat dessus?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 0:32

Voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit Morrigan :

J'ai recouvert la table de gros sel et de sel d'Himalaya (malheureusement je pensais qu'il m'en restait encore beaucoup plus mais je n'ai pas vraiment recouvert d'une couche conséquente, sûrement 250g en tout...)

Je l'ai laissé reposer deux jours et deux nuits, puis j'ai aspiré le tout et jeté dans les WC.

J'ai fait un test au pendule qui m'indique qu'elle est maintenant à moitié purifiée avec une charge légèrement négative encore (sur une échelle de 0 à 100 : 30% de charge négative)

J'obtiens quand même 36000 UB, ça me semble énorme, surtout pour une pierre pas totalement purifiée ?

(Mais bon, je débute au pendule, aussi)

Je vais racheter du gros sel et répéter l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 7:59

Bonjour, je ne suis pas expert non plus en pendule mais 36000 UB pour un objet ça me paraît beaucoup à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:56

C'est vrai que ce taux vibratoire a l'air fort élevé mais bon c'est une très grande table, visiblement aussi après je dirais que deux jours vu la taille de la table et la charge négative c'est probablement beaucoup trop peu, il faudrait presque recommencer 4/5jours retexter et refaire 4/5 jours à mon avis vu la taille et la charge il va falloir le faire plusieurs fois .

Après en ce qui concerne les taux vibratoire il y a de nouvelles planches depuis 2012 si je ne me trompe vu que le taux vibratoire de la terre s'est élevé énormément cela joue peut-être aussi sur les taux vibratoire que l'on ressent dans tout ce que l'on teste, du moins c'est ce que me disait les personnes travaillant au pendule .
Si cela peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 14:11

Il y a aussi le fait que je débute avec le pendule, donc je m'en sers généralement peu pour avoir des mesures précises comme le TV (d'ailleurs le cadran que j'avais dessiné ne va pas au-delà de 36000 parce que je ne pensais pas mesurer de taux si élevés avec mes pierres, la plupart tournent entre 10 000 et 20 000 - mais là encore je ne suis pas sûres des valeurs, c'est pour me donner une idée approximative). Le pendule m'aide surtout à savoir quand une pierre est purifiée et rechargée et à choisir quelles pierres utiliser quand je ne sais pas lesquelles prendre sur moi.

J'ai racheté plein de gros sel, donc je continue la purification. Je n'ai laissé que 2 jours pour la dernière fois vu qu'il me semblait que comme elle était très chargée, le sel a du énormément absorber en peu de temps déjà. Je vais laisser plus longtemps cette fois-ci, si tu me préconises 4/5 jours.

Et quand j'en aurai fini avec le sel, je pense faire un peu de bol à même la table avec le plus large que j'ai qui fait de grandes et profondes vibrations, pour secouer éventuellement les énergies stagnantes résiduelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:04

C pRIt pas mal comme idée le bol Very Happy
Je serais toi je ferais aussi une fumigation en dessous ainsi tu aurais plusieurs effets pour boucler le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:23

Pour l'anecdote :

J'ai commencé à faire une cure de sel générale, et un des chats a réussi à faire tomber un des bocaux pourtant a priori hors d'atteinte...
Et c'était sur de la moquette.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:35

MrsKrobb a écrit:
Pour l'anecdote :

J'ai commencé à faire une cure de sel générale, et un des chats a réussi à faire tomber un des bocaux pourtant a priori hors d'atteinte...
Et c'était sur de la moquette.

Rolling Eyes

Rhaaa Le monstre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




Plateau en onyx Empty
MessageSujet: Re: Plateau en onyx Plateau en onyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plateau en onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Acheter un Onyx... pas très onyx en fait...
» ONYX
» Onyx?
» Onyx ???
» ONYX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-