le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Choix de pierres compatibles pour le quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stone_explorer

avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Mar 12 Déc 2017 - 21:04

Bonjour à tous,

Jusque maintenant, m'appuyant sur deux livres de Régina Martino (auteure très spécialisée sur la Shungite), et sur ma compréhension imparfaite des choses, je portais un oeil de tigre en pendentif et une shungite dans la poche. Depuis, j'ai vu la conférence d'Arnaud Thuly, et j'ai vu que non seulement ce couple de pierre n'est pas compatible, mais que la tourmaline noire que je viens d'acheter pour remplacer la shungite ne va absolument pas du tout non plus avec l'oeil de tigre ! Je me basais sur le fait que les chakra concernés étaient différents, et que donc il ne pouvait y avoir d'interférence. Je n'avais pas connaissance de cette partie émission/absorption des pierres, et encore moins de leur mode de fonctionnement énergétique (l'oeil de tigre est fascinant sur ce point).

Je me retrouve donc à vouloir palier ces besoins suivants, avec un casse-tête de choix de pierres compatibles :
- ancrage : je manque profondément d'ancrage, manque d'énergie même avec beaucoup de sommeil, sensation d'être un peu déconnecté du monde, peur des événements ou de ne pas assurer -> obsidienne noire, tourmaline noire, shungite
- ondes électromagnétiques : découle probablement du premier point, je cherche absolument à avoir moins d'effets délétères sur moi même, mon aura, ou ma santé, de la part des ondes et du WIFI -> tourmaline noire, shungite
- négativité d'autrui : en situation professionnelle, je subis la négativité quotidienne d'un collègue type "manipulateur" (je ne dis pas qu'il l'est nécessairement) qui souffle le chaud et le froid, qui peut être le meilleur amis du monde pour ensuite être verbalement brutal, critique tout sans arrêt, est toujours supérieur, manque de respect constant. Mon 3ème chakra a beaucoup reculé à cause de cette situation qui dure depuis quelques années, et je n'en prend conscience que maintenant. Ses remarques négatives sont ressentis comme un coup de poing à l'estomac. Je manque de confiance, j'ai peur de me lancer et d'entreprendre (ce qui n'étais pas le cas il y a quelques années) -> oeil de tigre (++), tourmaline noire (?)
- négativité de soit en bonus : je rumine facilement, et ai du mal à digérer les émotions des événements de la journée, mais aussi du passé -> tourmaline noire

En partant du principe qu'il faut commencer par le bas, car les problèmes de chakra supérieurs peuvent provenir des chakras inférieurs, l'ancrage semble donc une priorité. Or mon environnement professionnel est quotidien donc très important aussi, et là c'est déjà compliqué. En effet pas possible d'associer oeil de tigre et tourmaline ou shungite. Donc si je veux absolument porter un oeil de tigre, il ne reste à priori que l'obsidienne noire. Or j'ai lu que porter cette pierre peut faire remonter des émotions fortes, et que cette pierre est plus appropriée en méditation.

En résumé, voici une organisation que j'envisage :
Scénario 1
- quotidien en journée : oeil de tigre + obsidienne noire
- méditation : tourmaline noire

Scénario 2
- quotidien en journée : Tourmaline noire uniquement en bracelet + pierre roulée dans la poche
- méditation : couple de sphères shungite + bronzite par ex (3ème chakra)

Scénario 3
- vos avis !

Quel est votre avis ? Comment avoir de l'ancrage, se protéger des pensées négatives d'autrui ainsi que des ondes ?

Merci d'avance pour vos opinions, tout est bon à entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 309
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Mer 13 Déc 2017 - 5:49

Bonjour,

Pour le scénario n° 1 j'aurais vu davantage une pierre rouge (pour l'énergie) et / ou orange (pour la confiance) : grenat / cornaline. Tu peux te reconnecter au monde extérieur en manipulant un bois fossile en méditation.
Pour le scénario n° 2, on ne fait rien de mieux que la tourmaline noire, par contre pas nécessairement portée sur toi. Une tourmaline noire posée dans ton environnement à proximité des appareils électriques qui génèrent ces ondes (sur la box internet, sur le compteur électrique, sur la tour du PC). A purifier très régulièrement puisque d'après mes souvenirs, c'est + de 90 % d'absorption.
Pour la négativité d'autrui, labradorite, oeil de tigre ou obsidienne selon le degré de négativité. Labradorite pour du soft, oeil de tigre pour une protection miroir, obsidienne pour un blindage. L'oeil de tigre est très indiqué dans le cas de manipulateurs (pervers narcissiques ect...).
Pour la négativité de soi, j'aurais tendance à dire la labradorite, à purifier en surface tous les soirs sous l'eau du robinet puis plus profondément une fois par semaine.

Voilà Smile pour moi, dans ce que tu as cité, il y a un peu trop de tourmaline / shungite, essaie de t'ouvrir aux autres pierres qui peuvent aussi t'apporter beaucoup de choses.
Effectivement, marier une tourmaline noire et un oeil de tigre par exemple n'est pas indiqué car l'une va vouloir absorber et l'autre repousser. On dit alors que les effets s'annulent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1104
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Mer 13 Déc 2017 - 12:43

Pour les ondes, il y a aussi l'hématite, la galène ; et de façon moindre la lépidolite et l'amazonite. Evidemment, les plus souvent conseillées et j'imagine, les plus efficaces, sont la tourmaline et la shungite. Maintenant le mieux c'est toujours de s'éloigner le plus possible ou d'éteindre les appareils en cause dès qu'ils ne sont plus utiles, et si c'est au travail que tu es le plus exposé, de mettre un gros bloc de tourmaline sur ton bureau, et de porter sur toi un oeil de tigre en pendentif pour te protéger des énergies négatives de tes collègues.

Sinon les propositions de Kyris sont très intéressantes aussi, l'oeil de tigre n'est pas la seule pierre pour se protéger socialement, et la labradorite fait bon ménage avec la tourmaline. Les deux sont à purifier régulièrement, plus que l'oeil de tigre ou l'obsidienne. Et plutôt que de toujours se protéger, il peut être judicieux de trouver des pierres (jaunes) pour renforcer son assurance et sa confiance pour oser s'imposer et dire non, et les pierres jaunes sont aussi souvent très appréciables professionnellement. Les pierres rouges ou brunes, foncées, facilitent l'ancrage et peuvent aussi aider à s'affirmer et à s'imposer. L'hématite, citée plus haut, est un bon choix je pense, si elle est bien supportée. Et la bronzite également !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com En ligne
stone_explorer

avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Mer 13 Déc 2017 - 20:26

Merci pour vos réponses Very Happy

Je vais réfléchir à tout ça. D'un côté j'ai effectivement à disposition de la bronzite ou oeil de tigre pour le 3ème chakra et la confiance en soit, indépendamment de l'effet protection de l'oeil de tigre, d'un autre côté j'ai aussi à disposition shungite, tourmaline noire, obsidienne noire, et jaspe rouge pour l'ancrage. J'ai aussi de la serpentine pour le côté digestion des émotions, mais je préfère me concentrer sur le C1 et le C3, qui sont mes problèmes plus fondamentaux (et ne pas porter plus de deux pierres). La Labradorite en suggestion est une très bonne idée si je peux porter de la tourmaline en même temps ! Merci Very Happy Elle n'est plus pour la C3, mais ça reste intéressant.

Renforcer son ancrage d'une part, et renforcer son aura d'autre part (méditation avec des pierres d'ancrage, en tenant une pierre différente dans chaque main) permet d'avoir une aura naturellement plus dense, et donc j'imagine moins affectée par les ondes, sans pour autant porter une pierre absorbante contre les ondes sur soit.

Je vais mettre la priorité sur l'ancrage en testant obsidienne noire en journée, avec l'oeil de tigre, et méditation le soir (tourmaline, obsidienne, shungite, jaspe rouge, etc... je testerai). J'ai testé aujourd'hui cette combinaison, et bien que je ne puisse réellement juger sur une unique journée, j'avais l'impression d'avoir un poids en moins (en même temps c'est la première fois que je ne combinai pas deux pierres incompatibles !). Je garde la Labradorite en tête aussi.

Je suis surpris par contre par la proposition de placer de la tourmaline noire dans mon environnement, contre les ondes, alors que je porte un oeil de tigre  Question  Je pensais que peut importe qu'on porte une pierre directement ou qu'elle soit dans l'environnement proche, elle nous affecte énergétiquement parlant, et donc il y aurait incompatibilité dans tous les cas avec l'oeil de tigre. Est ce que je me trompe, et qu'en fait l'incompatibilité provient uniquement du fait de porter ces deux pierres en même temps ? Ca serait super si c'est le cas, car en effet avoir une grosse tourmaline sur un bureau permettrait de lui déléguer ce rôle anti-ondes, et de me concentrer sur l'ancrage et la confiance en toute sérénité Cool

Enfin, pour l'ouverture aux autres pierres, je pense que j'ai d'abord besoin d'un ancrage fort au départ pour ne plus ressentir ce fort besoin de protection. Après je me trompe peut être, j'ai toujours un jaspe rouge à essayer au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1399
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Jeu 14 Déc 2017 - 11:55

je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur l'ancrage, ça me semble primordial
je te livre un peu telles quelles les pensées qui m'ont traversée en te lisant :

le jaspe jaune agit sur l'ancrage et la confiance en soi par ex
l'oeil de tigre me fatigue beaucoup, surtout porté en pendentif
concernant la fatigue, il se peut que tu fasses une intolérance au gluten (attention je ne parle pas de maladie coeliaque)
concernant ton "ami", le plus simple est de limiter autant que tu peux les interactions sociales avec lui, tu t'en porteras bien mieux

La pierre qui me semble être la plus adaptée à tes problèmes d'ancrage de protection de confiance en toi est selon moi l'obsidienne dorée

(ps : je suis également assez fan du livre de régina cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stone_explorer

avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Ven 15 Déc 2017 - 21:11

Merci Salamèche pour ton commentaire Smile

Côté nutrition j'ai étudié plutôt bien le sujet et en effet il n'y a pas de gluten dans mon alimentation. Toutefois c'est bien de le citer sur le forum, ça peut être une source discrète et pernicieuse de fatigue. Je pense gérer de ce côté, c'est pour ça que je creuse là où je ne maîtrise pas, le côté énergétique ^^

Pour le collègue en question, la semaine prochaine je passe un entretien dans une autre boîte, si ça se passe bien ça pourra être un ticket de sortie Wink

Merci pour tes suggestions de pierres, je ne connaissais pas l'obsidienne dorée. Pour le moment je suis sur le couple oeil de tigre + obsidienne noire, cependant je regroupe plein d'infos sur les pierres principales qui m'intéressent dans un fichier Excel (chakra concernés, émission/absorption, protection ou pas, ...) et j'en ressort les combinaisons compatibles possibles intéressantes dans mon cas (le couple bronzite + tourmaline noire semble pas mal). Je prends le temps de lire des sujets du forum sur diverses pierres, et pour noël si tout va bien je vais avoir de quoi lire santa (livres de la famille Boschiero, et Arnaud Thuly).

Bref un voyage en cours de route, je suis content d'avoir trouvé ce forum  study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamèche

avatar

Nombre de messages : 1399
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien Sam 16 Déc 2017 - 8:21

j'aime bien ta façon de traiter les informations, je suis contente que tu nous aies rejoints, et j'espère que tu resteras sur ce forum flower

il y a qqs temps, je ne pouvais pas sortir sans un oeil de tigre, et avec le temps, le travail sur les chakras et tout ça, je trouve que je gère de mieux en mieux
j'espère que ça sera pareil pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Choix de pierres compatibles pour le quotidien

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pierres compatibles pour le quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choix d'une poussette pour la Grand-Mère
» Quelle pierre pour un diabete?
» cartouches d'imprimante
» rechargement et coquille Saint Jacques
» nettoyer les chakras
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-