Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 effets bizarres aigue marine - mal des transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RestonsZen

RestonsZen

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 15/03/2017

effets bizarres aigue marine - mal des transports Empty
MessageSujet: effets bizarres aigue marine - mal des transports effets bizarres aigue marine - mal des transports Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 11:39

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je suis sujet au mal des transports:
surtout en train, apres 5h de train je suis vaseux et hs pour le reste de la journée. idem passé 2h de trajet en voiture je suis hs.

en avion aussi mais c'est moins pire niveau fatigue car le vol dure 1h30 par contre oreilles qui se bouchent garanti à l'envol et l'atterrissage et un peu bouchée pendant le vol.
(J'ai déja pris l'avion durant 8h00 et là le mal des transports est beaucoup plus present)
generalement ces symptomes disparaissent en quelques heures

Bref,
L'aigue marine etant preconnisée pour çà, j'ai pris la mienne en pendentif pour un vol d'1h30.
et en gros çà a eut l'effet inverse:
oreille plus bouchées que d'habitude, au lieu d'une simple gêne j'ai carrément eut des douleurs à l'oreille, surtout la gauche.
(Alors que c'est mon oreille droite qui se bouche quand j'ai des allergies ou suis enrhumé)
et le ponpon: alors que normalement tout çà disparait dans l'heure apres l'aterissage.
j'ai eut les oreilles bouchées ou qui claquent toute l'apres midi et tout le lendemain!!

çà m'etait déjà arrivé l'an dernier lors d'un vol, où j'avais pris une petite aigue marine dans la poche mais s'en etait une autre (qui a disparue depuis)...
Je pensais que c'etait dû au fait que depuis mes allergies, j'ai des problemes d'oreille droite qui se bouche dès que mon nez congestionne un peu

Le pire c'est que au retour,
j'ai décidé de reléguer mon aigue marine dans la valise.

et j'ai eut les oreilles bouchées de maniere tout a fait normale (simple gêne, pas au point que çà fasse mal) et surtout 1h apres c'etait finit (bref comme çà fait en temps normal)
....

Je précise que l'aigue marine est une pierre que j'aime bien, et qu'elle est normalement faite pour moi sur le papier vu mes problemes d'allergies...
Elle était également parfaitement purifiée et rechargée à chacun des vols.

il m'arrive de la porter les jours où je voyage pas et j'ai pas de problèmes particuliers avec.
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

effets bizarres aigue marine - mal des transports Empty
MessageSujet: Re: effets bizarres aigue marine - mal des transports effets bizarres aigue marine - mal des transports Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:20

En fait il me semble bien que "l'aigue marine, pierre des voyageurs" est surtout une vieille croyance de l'antiquité.
J'aime beaucoup les aigues marines qui sont mes premières pierres, et j'ai souvent lu cela.
Ce qui n'explique pas tes symptômes en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

effets bizarres aigue marine - mal des transports Empty
MessageSujet: Re: effets bizarres aigue marine - mal des transports effets bizarres aigue marine - mal des transports Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 2:26

L'ex-hôtesse de l'air que je suis peut seulement te dire que les symptômes que tu ressens en avion, c'est très courant. Si tu as un rhume ou le nez bouché, avec la pression dans la cabine de l'avion, cela cause une gêne assez importante, voire des douleurs, notamment les oreilles qui se bouchent/craquent/font mal etc. Je n'ai volé qu'une seule fois en étant enrhumée, et bien je ne réessayerai plus jamais !... sinon, de manière générale, au décollage je n'avais pas de souci particulier, par contre je n'avais pas besoin d'attendre l'annonce du pilote pour savoir qu'on avait commencé la descente avant l'atterrissage car dès qu'on perdait un peu d'altitude, mes oreilles commençaient immédiatement à se boucher Very Happy

Peut-être que tu peux regarder du côté des pierres recommandées pour les soucis au niveau ORL ? atténuer les symptômes de base (congestion etc) te permettrait de passer un vol un peu plus confortable...
Pour le mal des transports en général je ne sais pas, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

effets bizarres aigue marine - mal des transports Empty
MessageSujet: Re: effets bizarres aigue marine - mal des transports effets bizarres aigue marine - mal des transports Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:36

Pour le mal des transports : Aigue-marine, Turquoise, Béryl, Calcédoine bleue, Obsidienne flocons de neige, Tourmaline melon d'eau (trouvé sur la compilation du forum)

Sinon, je ne sais pas pourquoi l'aigue-marine a pu te faire cet effet si d'habitude tu la supportes pas, à moins qu'elle ait surchargé à un moment.

Pour les oreilles, perso je conseille la fluorite bleue qui marche bien sur moi. Sinon : célestite, lapis-lazuli, calcédoine bleue, onyx, pietersite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




effets bizarres aigue marine - mal des transports Empty
MessageSujet: Re: effets bizarres aigue marine - mal des transports effets bizarres aigue marine - mal des transports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

effets bizarres aigue marine - mal des transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dur dur l'aigue marine!
» Aigue-Marine où es-tu?
» Aigue-marine
» aigue marine
» allergie et aigue marine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-