le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonne ou mauvaise purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie73



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Libin
Date d'inscription : 11/01/2018

MessageSujet: Bonne ou mauvaise purification Jeu 11 Jan 2018 - 21:45

Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et très débutante en ce qui concerne le large sujet de la lithothérapie.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai la joie de rencontrer des tas de personnes différentes de part mon travail et il y en a une en particulier qui travaille avec les pierres. Après, une longue conversation et quelques questions, cette dame me dit que je devrais avoir une labradorite afin de me protéger des mauvaises ondes que je pourrais rencontrer (étant aide à domicile, il m'arrive de croiser de nombreuses personnes sur une journée).
J'ai décidé d'acheter une labradorite blanche aux reflets bleutés qui est montée sur une bague (argent 325).
La dame m'avait dit de la laver à l'eau froide et ensuite, de faire brûler une feuille de sauge blanche sécher et de faire 7x un cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre, au-dessus de la volute de fumée. Ce que j'ai fait bien sûr dés que j'ai reçu ma bague.

Je porte la bague la journée et l'enlève quand je rentre chez moi (elle pose sur ma table de nuit) Je n'ai pas pu la porter plus d'1h. A l'endroit du doigt où la bague était, cela a chauffer, puis rougi et ca commençait à me démanger. Je l'ai enlevée et mise dans ma poche pour le reste de la journée.

Qu'est ce que cela veut dire? Est-ce parce que la purification n'a pas été effectuée correctement ou est-ce parce que, je l'ai lu après sur le net, la labradorite blanche n'est pas compatible avec mon signe zodiacal qui est Vierge?

Réaction allergique ou pouvoir de la pierre?

En tout cas, tant que je n'en sais pas plus, elle restera dans la poche de mon pantalon toute la journée.

Merci d'avance de vos éclaircissements en la matière ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1675
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Jeu 11 Jan 2018 - 22:07

Alors, premièrement, ce qu'on t'a indiqué pour la purification est un brin compliqué et il y a beaucoup plus simple. La sauge blanche n'est pas donnée, surtout si tu dois l'utiliser régulièrement. C'est bien si tu l'utilises déjà pour purifier ton espace de vie, mais sinon tu peux te contenter de l'eau ou de la méthode du sel indirect. Tu pourras trouver toutes les infos nécessaires en faisant une recherche sur le forum Smile

Avec une nouvelle pierre, le mieux est de ne pas lésiner sur la purification, 12h c'est bien pour commencer, parce qu'on ne sait jamais ce qu'elles ont accumulé comme énergie avant.

Ensuite, il faut savoir qu'une petite pierre sur une bague, à moins d'être de qualité extra, va saturer plus rapidement qu'une pierre plus conséquente. Donc si tu vois beaucoup de gens et que ta pierre absorbe beaucoup de ces énergies différentes et j'imagine souffrantes, elle va devoir être purifiée très très régulièrement. Surtout si tu la ressens déjà si fort dès le début !

Dernier point, et ça m'arrive aussi : si l'argent de mes bijoux n'est pas pur, ma peau réagit super violemment car je suis allergique au nickel et à d'autres métaux qui s'oxydent facilement. Cela n'est peut-être pas à écarter aussi, parce que les symptômes ressemblent. Et si tu nettoies régulièrement le bijou dans l'eau et qu'il est constitué d'un métal oxydable, le bijou va se dégrader.

Ton signe astrologique ne t'empêchera jamais de porter des pierres qui n'y sont pas associées Smile

Cela dit, c'est une très bonne pierre pour le métier que tu fais, et tu peux toujours envisager de porter avec toi, en plus de la bague, si tu finis par bien la supporter, un morceau plus gros, dans une poche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Nathalie73



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Libin
Date d'inscription : 11/01/2018

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Ven 12 Jan 2018 - 12:10

Bonjour MrsKrobb et merci pour votre réponse.
J'ai mis tremper ma bague dans de l'eau de source (par un stratagème et un élastique, il n'y a que la pierre qui trempé) 😉 sans de l'eau de source avec une pincée de sel fin. J'ai fait pareil pour une obsidienne, chacune a son récipient.
Pour l'instant, il n'y a pas de soleil (à peine 3h depuis début décembre) et la nuit, le ciel est plutôt couvert. Comment puis je recharger ma pierre ?

Concernant les allergie au métal, je me suis posé la question car je réagis également à certains métaux. Je verrai quand ma bague aura été purifiée et recharger.
Est ce que je peux dois/peux purifier et recharger mes pierres chaque semaine ?

Enfin comme je l'ai écrit plus haut, j'ai également fait tremper mon obsidienne.

Enfin, je vous remercie de répondre à mes questions, c'est pas toujours facile de trouver de l'aide quand on débute.

Bon après-midi.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1675
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Ven 12 Jan 2018 - 12:33

Pour la purification comme pour le rechargement, il y a beaucoup de solutions différentes, tu pourras en trouver beaucoup sur internet et surtout sur le forum.

Pour ma part, j'utilise principalement une coquille saint-jacques posée sur un rebord de fenêtre ou une druse de quartz (un amas de cristaux collés ensemble naturellement) pour dynamiser mes pierres après la purification, que je fais à l'eau ou au sel de façon indirecte. J'utilise aussi l'orgonite (tu trouveras des infos sur le forum pour ça aussi), mais ça représente déjà un petit investissement Smile

L'obsidienne a moins besoin d'être purifiée que la labradorite car elle absorbe très peu, mais il faut quand même le faire de temps en temps, toutes les semaines oui si tu l'utilises régulièrement.

La labradorite par contre a besoin d'être purifiée régulièrement. Si tu la portes tous les jours, tous les deux ou trois jours ça me paraît correct, mais encore une fois ça dépend aussi de la taille de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Ven 12 Jan 2018 - 12:42

Coucou Very Happy

Tout d’abord n’hesite Jamais à faire  recherche dans le forum en utilisant le bouton : « recherche » en haut tu forum tu trouveras  Énormément de réponses et de fils ou il ne faut pas hésiter de continuer à poser des questions sous ceux ci

Pour te rendre la vie plus facile Very Happy  voici un lien très complet dans le forum qui parle de toutes les purification et rechargement ou quasi toute,
http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9219-la-purification-et-le-rechargement-des-mineraux

C’est très complet et explique toutes les méthodes quasi, perso j’y ajouterai l’orgonite ( si on on possède une ) qui elle fait tout en force énergétique et douceur ( voir les posts sur l’orgonite)

En effet la Labradorite est une pierre super pour les gens travaillant dans les soins, elle permet une protection à ceux ci .
De fait je trouves aussi qu une bague n’est peut être pas assez grand pour faire un bon travail sans saturer vite .
Donc tu pourrais envisager un pendentif ou une pierre roulée en Labradorite en poche ou dans le soutien gorge ( pratique mais pas pour les distraites quand elle l’enleve  Razz ) pas forcément une blanche , la Labradorite bleutée n’est pas ultra chère et travaille bien itou .

La Labradorite adore l’eau ( elle en possède dans sa structure ) mais en effet si la bague n’est pas en argent ça complique la chose.
Par contre quand tu achètes une pierre, comme dut plus haut, elle a besoin d’une purification profonde la première fois.
Pour cela , si on ignore ce que supporte la dite pierre , le mieux c’est le sel de mer en indirect , cad pierre dans un mini récipient de verre ET ce récipient dans un autre ou on met du sel OU la pierre emballée dans un petit tissus et celui ci dans le sel durant 24h , on est alors sûr que c’est bien purifié des charges extérieures.

Le rechargement au soleil l’hiver est plus long vu qu’il apparaît moins mais cependant ça marche quand même c’est juste plus long , genre une bonne journée.

Pour ta pierre portée tous les jours , de fait la Labradorite est une vraie éponge, donc dans ton cas ou elle est fort sollicitée je dirais tous les jours quand tu rentres utiliser une méthode douce qui purifie et recharge comme par exemple la mettre sur une image de triskel ( a télécharger sur le web , peu importe le dessin c’est le symbole qui travaille ) ou de fleur de vie . Ou encore une coquille st Jacques.
Ensuite le faire en profondeur une fois par semain et la tu choisis dans la liste donnée ce qui te conviennes en purification rechargement profond .
Dans le temps je faisais triskel tous les jours et sel indirect puis chips de cristal de roche uen fois par semaine pour mes bracelets ( a présent c’est Orgonite tous les soirs )

Quand à ton allergie je penche perso pour le métal , car si tu ne supportais pas ta pierre , dans ta poche cela n’irait pas non plus ...


_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Nathalie73



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Libin
Date d'inscription : 11/01/2018

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Sam 13 Jan 2018 - 8:09

Bonjour MrsKrobb et Morrigan

Merci a vous deux pour votre réponse.

Alors voilà, j'ai purifier mon bague et mon obsidienne, 12 bonnes heures 😄

J'ai acheté une petite géode d'amethyste (que j'ai passé à l'eau froide) pour recharger mes deux pierres. Je me pose la question de savoir si je dois poser mes pierres dessus ou puis-je les poser à côté ?

Suite à la purification et au te chargement, l'aspect de ma labradorite est différent. J'ai l'impression qu'il y a plus de reflets irisés gris et moins de bleu.

Mon obsidienne est devenu très brillante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Sam 13 Jan 2018 - 9:55

Nathalie73 a écrit:
Bonjour MrsKrobb et Morrigan

Merci a vous deux pour votre réponse.

Alors voilà, j'ai purifier mon bague et mon obsidienne, 12 bonnes heures 😄

J'ai acheté une petite géode d'amethyste (que j'ai passé à l'eau froide)  pour recharger mes deux pierres. Je me pose la question de savoir si je dois poser mes pierres dessus ou puis-je les poser à côté ?

Suite à la purification et au te chargement, l'aspect de ma labradorite est différent. J'ai l'impression qu'il y a plus de reflets irisés gris et moins de bleu.

Mon obsidienne est devenu très brillante.

Coucou
Si tu relis le post que je t’ai donné en lien c’est bien expliqué Very Happy : on pose ses pierres SUR une Druze .
Par contre comme on te l’a dit avant : TOUTE Pierre qui bien d’arriver doit avoir un nettoyage profond ,donc ta Druze juste passée sous l’eau quand elle vient d’arriver c’est trop peu ..
Stp relis nos posts on te l’explique bien

_________________

Chaque fois qu'un humain dit "je ne crois pas aux fées"
Il y a quelque part une fée qui meurt... Protège les fées Invité
Rien ne s'explique ... Tout se ressent...


Mes créations Loving Stones : Loving Stones Creations
Dans ma caverne : Morrigan's cave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganscave.blogspot.ch
Nathalie73



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Libin
Date d'inscription : 11/01/2018

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Dim 14 Jan 2018 - 14:09

Bonjour à tous

Bon ok, j'ai tendance à lire en verticale Laughing et je vous promets de mieux lire la prochaine fois.

Une fois n'est pas coutume, il y a du soleil cheers cheers cheers
J'ai donc sorti les pierres et comme ma terrasse est plein sud, elles en ont pris une bonne dose.

Je voulais encore vous remercier pour toutes vos réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyris

avatar

Nombre de messages : 321
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Lun 15 Jan 2018 - 5:39

Attention au soleil avec l'améthyste, elle n'aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursina

avatar

Nombre de messages : 5566
Age : 65
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification Lun 15 Jan 2018 - 22:34

Kyris a écrit:
Attention au soleil avec l'améthyste, elle n'aime pas Smile

Tout à fait, l'Améthyste ainsi que les Labradorites, quoique pour la labradorite blanche, hummm! Je n'en ai jamais vu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise purification

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne ou mauvaise purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Centre Hospitalier Anna-Laberge
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Bonne fête kilepina!!!
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Bonne fête aux gauchers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-