Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Péridot Empty
MessageSujet: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:41

- Quel est le degré d’intolérance du Péridot ?
- J’ai lu que le péridot ne supportait pas les autres pierres à part le quartz rose et les pierres transparentes, mais à quel point ?
- Est ce que je peux utiliser d’autres pierres si le Péridot est le seul en contact cutané ? Par exemple une labradorite dans la poche ou une fluorite dans la chambre.
- Est ce que je peux faire des séances avec d’autres pierres en contact (fluorite en l’occurrence pour commencer) mais pas sur le même chakra ?
- Le péridot supporte il la labradorite dont les propriétés sont proches en particulier si l’un est porte en contact et l’autre dans la poche ?
- Le péridot supporte t’il la fluorite si celle ci est tres claire, presque transparente voire partiellement incolore ?
En vous remerciant d’avance.
Yvido
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:50

Yvido a écrit:
- Quel est le degré d’intolérance du Péridot ?
- J’ai lu que le péridot ne supportait pas les autres pierres à part le quartz rose et les pierres transparentes, mais à quel point ?

est-ce que ces deux questions demandent la même chose? si non, je ne comprends pas le sens de la première
Concernant cette histoire de supporter ou pas les autres pierres, je pense que ça vient de Boschiero, et le mieux que tu aies à faire, c'est de tester par toi-même
personnellement j'ai déjà porté un péridot avec d'autres pierres (de mémoire, pierres du chakra du coeur et obsidienne) et tout s'est bien passé

- Est ce que je peux utiliser d’autres pierres si le Péridot est le seul en contact cutané ? Par exemple une labradorite dans la poche ou une fluorite dans la chambre.
la pierre dans la poche aura le même type d'action que celle portée sur la peau, un peu moindre mais tout de même identique
en revanche, la pierre posée dans la pièce (à moins que ça ne soit une très grosse pierre) agira plus au niveau de l'énergie du lieu, et sur un petit rayon


- Est ce que je peux faire des séances avec d’autres pierres en contact (fluorite en l’occurrence pour commencer) mais pas sur le même chakra ?
j'aurais tendance à dire oui. Au pire, essaye, il y a peu de risques de désintégration ou de combustion spontanée Wink

- Le péridot supporte il la labradorite dont les propriétés sont proches en particulier si l’un est porte en contact et l’autre dans la poche ?
encore une fois, selon moi, oui

- Le péridot supporte t’il la fluorite si celle ci est tres claire, presque transparente voire partiellement incolore ?
idem

En vous remerciant d’avance.
Yvido
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 15:55

Bonjour Yvido

Sur le forum juste au-dessous du titre du forum il y a une case appelé "RECHERCHE", tu n'as qu'à cliquer sur celui-ci et écrire ce que tu recherches, ex. Péridot et ça te donnera toutes les conversations au sujet de cette pierre, comme ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=P%E9ridot&show_results=topics

Il y a tellement à découvrir en faisant une petite RECHERCHE. Je suis sur que tu trouveras réponse à tes questions. Peut-être aussi que d'autres membres te répondront aussi.

Là, excuse-moi mais je dois aller pelleter car chez moi au Canada, il neige encore aujourd'hui. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:17

Merci pour vos réponses rapides. J’avoue que je débute tout juste et que je suis un peu perdue. Merci Salamèche les deux premières questions étaient bien proches, la deuxième précisait juste un peu la première. Et surtout tu me confirmes quelque chose que je pensais alors que ce n’est précisé nul part : qu’il y a une part très importante dans le ressenti personnel et que l’on peut « dévier » légèrement des règles établies si on ressent un bénéfice personnel. Et merci Ursina, je vais aller voir cette section de recherche immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:21

Yvido a écrit:
Merci pour vos réponses rapides. J’avoue que je débute tout juste et que je suis un peu perdue. Merci Salamèche les deux premières questions étaient bien proches, la deuxième précisait juste un peu la première. Et surtout tu me confirmes quelque chose que je pensais alors que ce n’est précisé nul part : qu’il y a une part très importante dans le ressenti personnel et que l’on peut « dévier » légèrement des règles établies si on ressent un bénéfice personnel. Et merci Ursina, je vais aller voir cette section de recherche immédiatement.

Effectivement Yvido Salamèche dit vrai pour le ressenti car comme le dicton: "Ce qui est bon pour l'un, ne l'est peut-être pas pour l'autre." Mieux vaut faire nos propres expériences et surtout venir les partager sur le forum. Il ni a aucune vraie expérience comme notre propre vécu. Au plaisir de te lire! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 17:24

J’ai fais un peu plus de recherches. Pour l’instant je n’ai que du Péridot purifié et chargé et depuis moins de 24h. Les fluorites et labradorite sont pas encore chargées et/ou arrivées. Je ferai des tests d’association en contact, en séance, dans la poche, sous l’oreiller... et je vous dirai ce que ça me fait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 18:09

Toutes les pierres qui sont réputées pour ne pas devoir être portées ensemble, je les ai déjà associées, même si pas mises au même endroit.

Je n'ai pas relevé de conflit particulier, mais je n'ai pas une sensibilité assez accrue pour sentir forcément la différence.

Comme le dit Salamèche, le mieux en lithothérapie c'est toujours d'essayer soi-même.

A part certaines choses très importantes comme de ne pas purifier certaines pierres à l'eau car elles sont solubles ou d'en mettre d'autres dans le sel car ça les abîme, ou encore au soleil si ça leur fait perdre leur couleur, qu'il faut respecter si tu veux garder tes pierres longtemps !

Après il y a aussi la question des pierres qui sont absorbantes et celles qui émettent plus - et dont les effets peuvent s'annuler si elles sont mises ensemble, mais comme il n'y a pas énormément d'infos là-dessus, c'est pas toujours simple de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 19:13

effectivement, c'est plus au niveau des pierres de protection qu'il est important de ne pas avoir d'actions antagonistes (absorption versus protection miroir)

c'est une chouette pierre le péridot, assez proche selon moi de la moldavite

et la labradorite se charge très vite, pense à bien les purifier souvent (idéalement tous les jours) ..j'en ai cassé en une nuit :/
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 0:14

Merci pour les conseils. Ma fluorite sera chargée quand je rentrerai chez moi. Du coup ça va être dodo avec le péridot en bijou, la fluorite sous l’oreiller et l’améthyste dans la chambre. Je verrai comment ça se passe. Si je suis à l’aise ou si j’ai l’impression que quelque chose dérange. Ma labradorite n’est pas encore arrivée mais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:28

Tu as bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Yvido



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2018

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:59

Je vais donner mes premières impressions dans la section « expériences personnelles”.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 0:39

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Péridot Empty
MessageSujet: Re: Péridot Péridot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Améthyste et le soleil
» Péridot.
» Le péridot
» Peridot + Chrysoprase
» Péridot et Améthyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-