Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vrai fausse, comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumpa

Loumpa

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/04/2018

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:10

Bonjour!

Ma question va être très simples, comment reconnaissez vous les vrais pierres des fausses? scratch
Pour détenir des myriapodes et des fourmis, pour reconnaître les espèces, nous avons un tableau de classification avec des caractéristique physique et sur le biotope , il y en a un aussi pour les pierres?
mais du coup, comment fond les escroc pour en faire des fausses?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:50

Il y a déjà pas mal d'informations là-dessus sur le forum... Mais en gros, la meilleure façon de distinguer le vrai du faux, c'est déjà l'expérience, le fait de visiter souvent boutiques & salons, de s'informer sur les pierres les plus contrefaites.

Il existe aussi des livres de minéralogie assez complets qui donnent des pistes pour reconnaître les pierres : composition, dureté, clivage, transparence, système cristallin, etc. Les pierres sont souvent classées selon la composition.

Pour faire des fausses pierres : résine, chauffe artificielle, plastique, verre, teinte artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Loumpa

Loumpa

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/04/2018

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:55

ah? désolée les seuls poste que j'ai trouver c'était justement de l'identification de pierre

D'accord, merci pour la réponse rapide ^^ j'irais flanner dans les magasins alors, mais j'ai toujours un peut peur de tomber sur du contrefait
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 12:45

Pas de soucis, l'outil recherche n'est pas toujours au point si les termes exacts ne sont pas entrés Smile Mais on en parle régulièrement donc peut-être que les posts en question ressortiront.

Le mieux c'est de trouver des boutiques de confiance, tu peux déjà en voir citées dans la partie pour les pub sur les sites, et si tu en as près de chez toi c'est encore mieux car tu peux vraiment dialoguer avec les vendeur•se•s, voire demander à être remboursée si tu te rends compte que tu as été trompée sur la marchandise. Et éviter les enseignes qui ne vendent pas de pierres à la base, c'est là que tu trouves le plus de contrefaçons vu que les commerçant•e•s ne sont pas forcément des pros sur le sujet, même si tu peux en trouver aussi de bonnes là-dedans.

Après il y a des pierres qui sont juste chauffées ou teintées mais qui gardent leurs propriétés originelles, donc ce ne sont pas forcément des faux mais elles ne sont pas entièrement naturelles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Loumpa

Loumpa

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/04/2018

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 13:21

Oui, ça j'ai vue que beaucoup conseiller " la clef " et par chance, il y en a un à coter de chez moi afro donc j'irai là bah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:08

Je n ai pas été déçue des pierres que j ai achetées a la clef a douai
Revenir en haut Aller en bas
Loumpa

Loumpa

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/04/2018

vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 14:28

Ce serai celui de valenciennes où j'irais, mais il me semble que c'est le même patron donc c'est super !

Puis je préfère faire vivre les petits commerce de chez moi, c'est important de soutenir les commerçants locaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vrai fausse, comment? Empty
MessageSujet: Re: vrai fausse, comment? vrai fausse, comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vrai fausse, comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vrai ? fausse ? véritable fausse ?
» Comment reconnaître le vrai corail rouge?
» vrai ou fausse pierre
» Apatite bleue, vrai ou fausse ?
» Fausse Malachite ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-