Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 bague en or et saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 11:25

j'ai retrouver cette bague en saphir et en or, qu'est ce qu'elle peut m'apportée ???

et doit on la purifiée et comment ? sachant qu'elle est sur l'or ?

merci pig
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:39

personne ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 7:45

affraid
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:46

Si ! Quelqu'un !

Bonjour,

Certains disent que le saphir peut engranger les énergies négatives consécutives à une séparation... Qu'en est-il de cette bague ? Cadeau, achat ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:06

en fait je l'aie achetée d'occasion il y a plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:08

j'ai eu un collier en or très très chargé,il m'epuisait,donc bain d'eau douce avec quelques grains de sel (je ne le fais que pour la la 1ère purification),une semaine ,tant qu'à faire, en changeant l'eau souvent,puis zou,un mois dans une plante verte.C'est long mais au moins je suis sûre de ma purification.
Un filet d'eau froide les fois suivante,mais la 1ère fois,je ne lésine pas.

je viens de study ,sel OK pour le saphir selon Boschiero

edit: je viens de voir qu'en plus il avait appartenu à quelqu'un d'autre.raison de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:28

melorah a écrit:
j'ai eu un collier en or très très chargé,il m'epuisait,donc bain d'eau douce avec quelques grains de sel (je ne le fais que pour la la 1ère purification),une semaine ,tant qu'à faire, en changeant l'eau souvent,puis zou,un mois dans une plante verte.C'est long mais au moins je suis sûre de ma purification.
Un filet d'eau froide les fois suivante,mais la 1ère fois,je ne lésine pas.

je viens de study ,sel OK pour le saphir selon Boschiero

edit: je viens de voir qu'en plus il avait appartenu à quelqu'un d'autre.raison de plus!!

je crois que Michel avait dit une fois que les plantes vertes ne n'étaient pas bon pour la purification car il n'y a pas le magnétisme terrestre d'un jardin... préférer donc une autre forme de purification.

quelque soit la pierre, et surtout si elle est d'occasion, ou ayant appartenu à une personne malade, il faut la purifier. Certains diront que même une neuve, elle est marquée de toutes les mains qui l'ont tenu pour la fabriquer. Après, sel ou non dans l'eau, chacun fait comme il préfère, en connaissance de cause de ce" qui a été dit sur les expériences avec le sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:34

tu as raison,Babette,mais le jardin,je le sens pas vraiment.
Je vais faire un test quand même et essayer,comme ça on verra bien.Merci Wink
pour le sel,je suis d'accord,à faire en connaissance de cause Wink

Pour l'histoire de mon collier, il était neuf
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:00

merci pour ta réponse

par contre un mois dans une plante verte

tu mets dans la terre ? monkey
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:05

oui,un cm de profondeur environ (il faut pouvoir la retrouver ensuite).
Mais je vais essayer dans mon jardin avec un pierre pour voir,on verra bien(il a un peu la poisse ce jardin).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:11

ah bon il a la poisse ton jardin ?

parce que j'en ai un aussi

mais je vais le mettre dans un pot de fleurs à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:13

Il y a un vieux post pour purifier le jardin,mais comme je n'ai pas tout saisi...

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-de-tout-ou-de-rien-f6/purifier-le-jardin-t603.htm?highlight=purifier+le+jardin

si ça peut t'aider...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:16

merci beaucoup je vais essayer de déchiffrer

et tu as retrouver des os humains ?

parce que moi aussi j'en ai retrouvés quelques uns mais je ne sais pas a qui ils appartenaient

ma maison a plus de 400 ans et c'était l'ancien presbytère de ma commune alors imagine

il a du s'en passer des choses ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:19

dieu merci,non,juste des os de moutons.Mais je sens qu'il y a autre chose.
quoi je ne sais pas.

chez toi,une petite purification s'impose j'ai l'impression!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 13:21

oui je crois je vais bûcher sur le lien que tu m'as mis de ce pas . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:12

s'il y a une source près de chez vous, nhésitez pas à y tremper vos pierres , il y a l'encens aussi....

je le fais à l'eau du robinet et je n'ai aucun problème tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:51

non pas de source, enfin si elle passe sous ma maison et pour ca il faudrai que je fasse un puit lol!

et à l'encens tu passes juste la pierre sur la fumée ? combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:03

en cherchant mes notes pour l'encens, voilà ce que j'ai trouvé pour la purification dans laterre :

"cette technique est très utile lorsqu'on vient d'acquérir une pierre ou un bijou ancien. Elle enlève toutes les énergies au programmation accumulées dans la pierre. La placer dans un linge propre et en matière naturelle et enfouir la pochette deux à 4 semaines dans le sol , en repérant bien l'endroit"


avec les fleurs de Bach : ajouter dans l'eau de source (ou autre ) quatre gouttes de "crab apple" , laissez tremper une nuit

fumigation : faire bruler des feuilles de sauge ou du cèdre (-ou batonnet tout prêt). La vibration produite pour la combustion de ces plantes est purificatrice. S'utilise souvent pour les grosses pièces qui ne peuvent facilement etre manipulées.


c'est une purification légère utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. On les passe simplement des la fumée dégagée.


Pour les petites pierres, procéder à la combustion de la sauge ou cèdre sur un charbon incandescent dans un récipient en verre.
Poser la pierre directement sur le récipient 30 mn . Faire attention que la chaleur ne soit pas trop intense, car risque de fendre la pierre. Rajouter des feuilles si la fumée diminue. durée : aussi longtemps que vous en sentez le besoin et je dirai, tout dépend s'il s'agit d'une pierre achetée neuve ou d'occasion, ou souvenir de famille .
ce peut etre du bois de santal , du papier d'Arménie, encens baton, bloc, cone ...

l'amas de quartz purifié ou géode d'améthyste est très bien mais plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:48

merci beaucoup pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:11

drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:33

Merci Babette. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bague en or et saphir Empty
MessageSujet: Re: bague en or et saphir bague en or et saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bague en or et saphir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Utilisation du saphir
» Mystique DIOPSIDE noir étoilé!
» Saphir brute blanc jaunatre
» associations de pierres
» SAPHIR D'EAU = CORDIERITE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-