Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pierre c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superfennec

superfennec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:30

Salut,
J'étais venu ici cela fait ... 5 ans déjà !
Je suis heureux de constater que le forum est toujours actif.

Je viens ici car je réfléchi à un cadeau d'anniversaire pour la femme d'un couple d'amis, avec la particularité qu'elle est enceinte et attends un 2iem enfant.
J'ai toute une série de pierres chez moi et je voulais voir si dedans il n'y en avait pas que je pourrais offrir.
Avant cela, j'ai un peu chercher pour connaitre les pierres les plus intéressantes pour une femme enceinte, j'ai trouvé un peu de tout comme conseils, mais celles qui reviennent le plus souvent sont le jaspe rouge, le quartz rose, l'améthyste, la cornaline ou encore le lapis lazuli.  D'autres sont listées, mais je reprends les plus communes.

Par bonheur, j'ai une belle petite améthyste en pendentif qui s'ennuyait à ne pas être utilisée, elle je compte l'offrir.  Et j'ai aussi 2 pendentif de jaspe rouge et je pourrais en offrir un des deux avec.
Là où je veux en venir, c'est qu'en fouillant dans toutes mes pierres, il y en a plein dont je ne me souviens plus du nom.  Je ne vais pas les faire toutes ici sinon je posterais 50 photos.  J'en poste 2, où j'ai mis dans ma main le pendentif en jaspe rouge que je compte offrir + une autre pierre en ???  Et là est la question, l'autre pierre en forme de coeur, c'est quoi ?
Au début j'aurais dis un jaspe rouge, mais en fait elle est nettement plus foncée, et c'est pour ça que j'ai pris la photo avec le jaspe à côté, pour bien montrer la différence.  Ou alors c'est une variante plus foncée mais ça reste un jaspe ?  Car si oui, je préfère alors offrir celle en forme de coeur Smile

Quelle pierre c'est ? Photo112
Quelle pierre c'est ? Photo212

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 14:57

Bonjour,

je dirais sugilite ,j'en ai une dans les mêmes tons avec des veines claires comme la tienne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 19:35

peut-être un jaspe mokaïte?
j'ai pensé aussi à la sugilite, mais vu le prix de cette pierre, je ne pense pas que tu l'aurais oubliée
Revenir en haut Aller en bas
superfennec

superfennec

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 23:22

Salut,

Merci pour vos réponses.
J'ai cherché sur la sugilite, mais elle mauve, un peu comme l'améthyste, ici elle est brune.
Du coup j'ai cherché sur les pierres brunes, et en effet, ça pourrait être une mokaite, ou jaspe mokaite, mais je me demande aussi si ca ne serait pas une sardonyx, on en voit une ici qui lui ressemble beaucoup, avec aussi des traces de blanc : https://www.biomineralenergy.fr/min%C3%A9raux/193-sardonyx-2-%C3%A0-25-cm.html
Mais cette photo est peut-être erronée car qd on recherche sur google image pour sardonyx, on trouve des pierres nettement plus claires que la brune foncée que j'ai ici.
Bref, mystère mystère ^^

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 2:35

Regarde plutôt du côté de la Sardonyx marron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pierre c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre c'est ? Quelle pierre c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pierre c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre pour quelle maladie?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» quelle pierre ?
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
» Quelle pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-