Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 sons de bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:36

Un : la # ? Tiens, je n'y aurai pas pensé...

Merci pour ce post, et de l'avoir fait remonter, très intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:25

j'en ai acheté un dernièrement sur ce site que j'aime bien, le bol chantant Gulpa, dont j'aimais bien le son et le AUM...

http://www.chakrabol.com/Bol-chantant-Gulpa-du-3eme-oeil-p-20-c-6.html


mais c'était avant de découvrir ce site qui me plait encore plus au niveau des sons.


http://www.bol-chantant.fr/content/14-comment-faire-chanter-un-bol

et de plus celui-ci a une vidéo sympa pour apprendre à les faire chanter.


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:31

Gros gros MERCI car pour avoir reçu un bol tibétain dernièrement et pour l'avoir fait chanter à tous les jours et en regardant la vidéo je me rends compte que c'est comme si j'avais fait chanter des bols toute ma vie. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:17

Very Happy bravo! je n'ai pas autant de résultats mais rien que de le frapper me fait du bien. Et je sens combien ça fait du bien aux lieux aux gens et aux pierres, c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:23

Tout à fait d'accord c'est ma musicothérapeute qui me les a fait découvrir en soin et c'est assez incroyable comme bain sonore, personnellement j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:33

faceilla a écrit:
j'en ai acheté un dernièrement sur ce site que j'aime bien, le bol chantant Gulpa, dont j'aimais bien le son et le AUM...

http://www.chakrabol.com/Bol-chantant-Gulpa-du-3eme-oeil-p-20-c-6.html


mais c'était avant de découvrir ce site qui me plait encore plus au niveau des sons.


http://www.bol-chantant.fr/content/14-comment-faire-chanter-un-bol

et de plus celui-ci a une vidéo sympa pour apprendre à les faire chanter.



Je connaissais celui du bol-chantant, il est terrible... J'adore! Sympa aussi le 1er !

C'est tellement agréable de les écouter, et de découvrir finalement ces variétés de sons!

Merci encore pour ces liens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:21

Interpellée également par les bols depuis quelques temps afin de completer des connaissances sur les méthodes de Purification/Chargement/Harmonisation

j'ai testée hier dans une boutique un magnifique bol en cristal, son chant a été du pur bonheur
drunken I love you drunken I love you drunken

Et bien que je sois clairement convaincue de l'importance et de l'impact des sonorités, je reste tout de même dubitative.
alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait top sunny

Je m'explique :

Il existe des bols de 3, 5 et 7 Métaux et ceux en Cristal.

Si on reprend le principe de l'alliage composé de 7 métaux correspondant donc aux 7 chakras, alors dans ce cas un Bol composé de 7 métaux suffirait (?)
Sauf que les bols sont vendus comme étant le Bol La ou Bol Fa ...ect

Pourquoi un bol unique ne pourrait il pas composer plusieurs sonorités??
je suppose que l'émission d'une sonorité dépend de la dimension, du diamètre et de la profondeur du bol (?) donc ça voudrait dire que c'est le volume du contenant qui fait le son (??)
Pourtant si on remplit le bol d'Eau, cela pourrait créer d'autres notes !!! (??)

De plus, quand on pratique une hygiène énérgetique sur soi ou des soins pour Autrui, nettoyer un seul chakra ne suffit pas..
Donc n'avoir qu'un bol avec une seule note ne serait pas cohérent puisque le but est un nettoyage et une harmonisation/équilibrage total.
Et au vu de la totalités des chakras..qui ne sont pas qu'au nombre de 7 si on veut vraiment être exact....
cela ferait au final beaucoup de bols !!!

soit beaucoup de dépenses et avoir suffisamment de place chez soi pour entreposer pale donc pas a la portée de tous.

Et puis....les bols peuvent être utilises pour le nettoyage des chakras et pour les Lieux...
Pour ce dernier, quel sera le bon bol?
Quand aux Minéraux....les considérant comme des êtres vivant a part entière avec leur caractère propre....
quel sera le "bon" bol?
Une Emeraude prefererait t'elle un La plutot qu'un Do? Un Euclase aimera t'il un Fa plutot qu'un Ré??


En attendant, à défaut de bol j'ai trouvé des liens avec la sonorité de bols chantants correspondants au 7 chakras "principaux":
https://www.youtube.com/watch?v=vMDXe9upZAo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xk-RF3Ddqv8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=_FWr5ywDxLA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=onM5MITeEw4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xmeQRqTyraU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=exJAneuPn_I&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UGoykjlh0mc&feature=related

bonne soirée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:31

Shyver,
je vais essayer d'être clair et te répondre sur la partie que je connais.
Le bol a 3, 5 7 métaux fait partie des quelques instruments de musiques qui ne se désaccordent pas (avec les cloches notamment)
Comme tous les instruments de ce type il produit différentes fréquences, chacune correspondant à une note.
Normalement on appelle Fondamentale le note la émise la plus grave
Harmonique les notes plus aigües émises.
Comme tout instrument notre bol émet plus ou moins d'harmoniques donc de notes...
Ou celle-ci se trouvent dans des rapports de fréquences simple et on aura un son harmonieux, composées de plusieurs accords
Ou celle ci ne se trouvent pas dans des rapports simples et on aura un son discordant et non harmonieux.

Le fait que ce type d'instrument et notamment certaine boite à musique ne se désaccordent pas permet de suivre l'évolution du la de référence aujourd'hui 440 Hz.
Il n'en a pas été toujours ainsi et depuis le XVI siècle le la de référence est plus aigüe d'environ 1/2 ton.

Je laisse aux autres le soin d'expliquer l'importance ou non de cet inconstance dans le temps du la de référence vis a vis des chakras.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:44

J'ai une copine qui a un bol de Cristal et le son est magnifique. Il m'aurait été facile de m'en procurer un mais vois-tu, longtemps j'ai fait des rêves que je me trouvais assise en position Lotus et je faisais chanter un bol tibétain au niveau de mon coeur. Avant de le déposer, j'observais l'intérieur de celui-ci car il y avait un Bouddha assit à l'intérieur que je trouvais magnifique. Au réveil, je le mentionnais à mon époux lui disant: "J'ai encore fait le même rêve de ce bol qui chante le OM." Souvent, je dirais même qu'à chaque fois que nous allions dans des Boutiques Éso, mon époux me présentait des bols Tibétains me demandant si c'était celui de mes rêves, mais aucun n'avait le son du OM que je chante moi-même lors de méditation. Mais, voilà que tout récemment, nous avons été à la Mines Jeffrey d'Asbestos pour l'exposition des minéraux, et oui, des minéraux et il y en avait beaucoup, mais dès la première table, que fut ma surprise de voir un Kiosque avec des bols Tibétains. Le gentil Monsieur a pris dans ses mains le plus petit des bols et là élever au niveau du chakra du coeur et là fait chanter pour moi. Puis, les yeux fermer, je chantais le "OM" en même temps sur la même fréquence. Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai regarder mon époux et lui ai dit: "Le voilà, mon bol et j'en avais les larmes aux yeux!" Mon époux a prit le bol dans ses mains et m'a regardé me disant: "Tu es sur que c'est bien celui-là?" Certaine que c'est celui-là, lui répondis-je. Il me présenta le bol et que vois-je: Le Bouddha assis.

Lorsque je suis revenu, je le faisais chanter, le matin au lever, le midi ou aussitôt que j'avais une chance de le faire chanter. Je me sens tellement en harmonie avec même s'il n'a que très peu de métaux et je ne saurais dire combien. L'important pour moi était d'être à l'écoute de mes propres besoins de l'instant. Le Coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:38

Merci Romont et Ursina sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:11

sons de bols tibétains - Page 3 De-rie10
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:20

Un petit retour pour partager mon bonheur que fut lors du Salon des Minéraux à Asbestos car à présent j'ai également mon bol de cristal.

À gauche, ma Dame aux Pierres qui sans elle toutes ses belles découvertes n'auraient pas lieu.
Au centre, le même qui l'an passé m'avait présenté mon bol Tibétain et moi à droite:


Spoiler:

Comme expérience, les deux bols sont magnifiques quoique le bol de cristal a un son et une vibration vraiment plus fortes que mon Bol Tibétain peut-être dû à sa grosseur. Il y a aussi le fait qu'une fois que l'on fait chanter le bol de cristal nous ne pouvons le toucher car le cristal étant fragile peut craquer ou fendre selon les instructions. Mais si nous approchons nos mains assez prêt nous ressentons la vibration qui est vraiment génial. Donc, le bol de cristal doit être sur un support de caoutchouc étant donné sa ronde et ne peut être joué dans nos mains qui me titille un peu car lorsque je fait chanter mon bol Tibétain celui-ci au creux de ma main je peux ainsi le porter au niveau de mon chakra du coeur ou autre chackra et en ressentir les bienfaits beaucoup plus apaisant sur le champ. En plus, de pouvoir y placer mes minéraux ou encore purifier un verre d'eau avant le dodo, ce que je ne peux absolument pas faire avec le bol de cristal. Ça n'empêche pas que je les aime tous les deux pour leurs différences.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:27

Il est superbe ton bol Ursina. Juste pour l'histoire : je vois qu'il est accordé en fa # : le fa # est une note qui a beaucoup intrigué les compositeurs du XXème siècle : nombre d'oeuvres tournent autour de cette note. Mon compositeur préféré, Olivier Messiaen, a écrit énormément de pièces en fa#Majeur (je résume), qui pour lui était la tonalité la plus proche de Dieu, la plus apte à refléter la joie de l'amour de Dieu.
Witold Lutoslawski a écrit un concerto pour orchestre qui commence et qui finit sur un fa#, pendant toute l'oeuvre il tourne autour.
Le Requiem de Maurice Duruflé finit sur un accord de Fa#M, auquel il rajoute une septième mineure et une neuvième majeure pour donner un aspect "pas fini", comme un côté "j'attends la suite" : pour finir un requiem, c'est pas génial comme idée ?
C'est une note assez mystique.
De la même manière, le ré était la note qui symbolisait la mort, dans le sens religieux du terme, à l'époque classique - XVIIIème siècle (les plus grands requiem et les oeuvres les plus sombres sont en ré mineur)
Voilà, je suis venu étaler ma science, mais le fa# est une note qui me parle beaucoup à moi aussi ! Et donc ton bol aura beaucoup de choses à te dire, écoute-le, ce sera beau !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:36

orongo a écrit:
Il est superbe ton bol Ursina. Juste pour l'histoire : je vois qu'il est accordé en fa # : le fa # est une note qui a beaucoup intrigué les compositeurs du XXème siècle : nombre d'oeuvres tournent autour de cette note. Mon compositeur préféré, Olivier Messiaen, a écrit énormément de pièces en fa#Majeur (je résume), qui pour lui était la tonalité la plus proche de Dieu, la plus apte à refléter la joie de l'amour de Dieu.
Witold Lutoslawski a écrit un concerto pour orchestre qui commence et qui finit sur un fa#, pendant toute l'oeuvre il tourne autour.
Le Requiem de Maurice Duruflé finit sur un accord de Fa#M, auquel il rajoute une septième mineure et une neuvième majeure pour donner un aspect "pas fini", comme un côté "j'attends la suite" : pour finir un requiem, c'est pas génial comme idée ?
C'est une note assez mystique.
De la même manière, le ré était la note qui symbolisait la mort, dans le sens religieux du terme, à l'époque classique - XVIIIème siècle (les plus grands requiem et les oeuvres les plus sombres sont en ré mineur)
Voilà, je suis venu étaler ma science, mais le fa# est une note qui me parle beaucoup à moi aussi ! Et donc ton bol aura beaucoup de choses à te dire, écoute-le, ce sera beau !

Merci infiniment, si tu savais comme j'ai savouré chaque mot en te lisant et effectivement Orongo, non seulement j'aime l'écouté à tous les soirs mais je l'ENTENDS me dire à quel point je suis aimé.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:24

Un sujet qui s'étend sur 4 ans, magnifique, plein d'informations, si je retrouve quelques précisions, je les mettrai, même si les personnes qui étaient dans le vague ne viennent plus sur le forum.
orongo, tu vas peut-être pouvoir me répondre! j'ai toujours remarqué que beaucoup des pièces que je préfère sont en ré mineur, je sais depuis longtemps que c'est une tonalité associée à la mort, mais voila ! ma petite dernière, comme on dit dans une autre rubrique : Scarlatti, la sonate K. 32 , https://www.youtube.com/watch?v=OgNdJ341Uzk. le son est très pauvre, mais j'aime autant que la version, tendre, d'Olivier Cavé, DG 986 653-4 (un jeune de chez nous).
Parmi les 6 quatuors de Mozart dédiés à Haydn, le KV 421, et ce depuis plus de 40 ans! Rolling Eyes

Ursina & Orongo : avez-vous essayé de mettre un verre d'eau au centre du bol? J'ai essayé, et mesuré au pendule dans les 52-53'000 UBo. Et pour être veloutée, vous avez deviné... Exclamation bon dimanche sunny
P.S. C'est rapide, le temps de taper 7 coups sur le bord du bol! (J'ai donné 7 coups par intuition, pas fait d'essais avec des variables)
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:32

arizan : essaie d'écouter du Scarlatti sur du clavecin ou du clavicorde : ce n'est pas la même musique ! Par exemple, moi j'adore le compositeur Froberger depuis peu. Je connaissais Froberger joué au piano, ça me saoulait. J'ai découvert Froberger au clavecin (il est du XVIIème siècle, avant l'invention du piano et du tempérament égal) et là, ça a été une révélation !
Ré mineur est une tonalité associée à la mort effectivement, mais vraiment dans le sens religieux-catholique du terme ! C'est une tonalité très sombre, mais il existe d'autres tonalités sombres, comme fa m, généralement associée à l'enfer (cf certaines cantates de Bach). Mais comme pour Froberger, le tempérament égal ne rend pas les mêmes sensations de fa mineur il y a 250 ans et fa mineur aujourd'hui.
Je n'ai pas de bol chantant. Moi j'ai un bol tibétain, un très beau bol. Une fois j'ai mis de l'eau dedans et je l'ai fait longuement vibrer : on voit l'eau qui saute, on voit le son ! Mais j'ai jeté l'eau après, je n'ai pas pensé à la mesurer et à la goûter...
A écouter : l'Allemande de la suite XXX de Froberger.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:33

Merci orongo, je passe en mp, en attendant essaie ceci: https://www.youtube.com/watch?v=1enUK73koik. Ce doit bien être la même pièce, non? le son est meilleur, et le jeu, ouah! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:24

Très belle version, arizan, beaucoup plus sage que le lien que j'avais posté précédemment ! J'aime beaucoup, sans dire que je préfère l'une ou l'autre version.
Que c'est reposant comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 2:23

arizan a écrit:


Ursina & Orongo : avez-vous essayé de mettre un verre d'eau au centre du bol? J'ai essayé, et mesuré au pendule dans les 52-53'000 UBo. Et pour être veloutée, vous avez deviné... Exclamation bon dimanche sunny
P.S. C'est rapide, le temps de taper 7 coups sur le bord du bol! (J'ai donné 7 coups par intuition, pas fait d'essais avec des variables)

Depuis hier, suite à ton message Arizan j’essaie mais en vain de trouver le fameux message dans lequel j'écrivais l'expérience faite avec un verre de couleur bleu et l'eau que j'avais placé au centre de mon Bol Tibétain. Je n'ai pas eu le besoin de mesurer au pendule ou quoique se soit d'autre parce que vois-tu, notre palais détecte mieux que quoi que se soit la pureté d'une telle eau encore plus pure et plus velouté que l'eau lustrale.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:19

Il y a deux jours j'ai fait une belle expérience : j'ai pris un verre d'eau lustrale, je l'ai placé dans mon bol tibétain et ai donné trois coups sur le bol.
Ensuite j'ai demandé à mon pendule, en le plaçant au-dessus du verre, d'entrer en contact avec l'eau. Il s'est mis à girer, girer, girer, et de plus en plus haut et de plus en plus fort ! Je ne 'lavais jamais vu tourner à ce point-là, sauf une fois dans une crypte dans une église près de chez mioi.
Ensuite j'ai demandé au pendule de m'indiquer le taux vibratoire de l'eau sur mon cadran Bovis : impossible d'obtenir une réponse ! Je lui ai demandé trois fois, et les trois fois il s'est emballé ! Depuis j'ai mis mon pendule à reposer dans ma géode d'améthyste.
J'ai bu l'eau du verre, ça m'a fait un drôle d'effet : veloutée, mais aussi un peu électrique... C'est étrange à décrire comme sensation ; un peu comme si je faisais quelque chose de grisant et d'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:06

C'est peut-être Orongo juste parce que tu as oublié d'y ajouter une pincée d'Amour Inconditionnel. Les expériences que nous faisons sont pour notre bien-être avant tout. L'Intention et l'Attention que nous portons à chaque expériences est là pour nous faire GRANDIR et non pour nous punir comme on nous a souvent laisser croire.

À chaque fois que j'ai testé au pendule, il faisait tout comme tu viens d'expérimenter mais je lui demandais tout en augmentant le nombre et ce n'est que lorsque je prononçais "Est-ce à l'Infini" mon pendule tournait pour dire OUI. Maintenant, je me fis au pendule de mon Coeur et je sais plus que tout que chaque expérience, chaque rencontre, chaque parole, chaque geste n'est pas dû au hasard mais bien le FRUIT de ma Création pour me permettre de GRANDIR dans l'Amour, en Amour pour l'Amour et ce sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:37

Bonsoir !
Après avoir lu un article ici sur les "faux" bols que je ne retrouve plus, je poste une photo du mien que j'ai acheté en boutique sur un coup de coeur après en avoir testé plusieurs.
J' aimerais qu'un connaisseur puisse me donner son avis :

sons de bols tibétains - Page 3 Mini_17011208523722529114768914

sons de bols tibétains - Page 3 Mini_17011208523822529114768915

sons de bols tibétains - Page 3 Mini_17011208523822529114768916

sons de bols tibétains - Page 3 Mini_17011208524022529114768917
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:44

C'est très difficile de te repondre ...
Les meilleurs et plus authentiques sont faits de 7 metaux et si c'est un 7 metaux gravé le prix doit être ùn bkn indicatif ..
Mais ... L'essentiel est qu'il soit en résonance avec toi Very Happy
APRES on peut juger de ka qualite d'un bol chantant à son son ... Il suffit de taper le bord et ecouter la durée du son et de la vibration ... Les vrais bons vont au moins jusqu'à une minute , les meilleurs meme au dela ..
Donc si le son se prolonge longtemps c'est un bon bol ..
Et helas pas de miracle Ca se paie
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:00

Je l'ai payé 126€. En ce qui concerne la durée du son , elle était brève jusqu'a hier soir ou le son a radicalement changé en durée. De très bref le son parvient a résonné jusqu'a 30 bonnes secondes actuellement. y a t'il un d'adaptation pour être en osmose ? Je précise que je ne l'ai que depuis 15 jours et que je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser beaucoup. Par contre niveau chant il n'y a pas de problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:30

ericglob a écrit:
Je l'ai payé 126€. En ce qui concerne la durée du son , elle était brève jusqu'a hier soir ou le son a radicalement changé en durée. De très bref le son parvient a résonné jusqu'a 30 bonnes secondes actuellement. y a t'il un d'adaptation pour être en osmose ? Je précise que je ne l'ai que depuis 15 jours et que je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser beaucoup. Par contre niveau chant il n'y a pas de problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il me semble que c'est un prix correct pour un bol de qualité.
En ce qui concerne la durée du son qui change je ne sais pas vraiment, le mien Á du coûter dans les memes prix , il vait 880 gr et est lié à la note C , il a résonné de suite jusqu'à plus d'une minute mais je n'ai aucune idée si cela peut changer , j'en ai ùn beaucoup plus petit , pas cher celui la et la difference est juste enorme .

Pour etre en osmose avec ton bol tu peux faire l'exercice suivant : le prendre dans la paume de la main et poser ta paume devant ton chakra du coeur ou - oû ensuite devant le chakra du plexus solaire ou encore le chakra sacré, comme tu le sens .
Faire résonner le bol en frappant avec le maillet et etre Á l'écoute de tes ressentis. Cela aligne le chakra au bol et permet une binne osmose .

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




sons de bols tibétains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sons de bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bols tibétains
» Bols tibétains
» a propos de l'utilisation des bols tibétains
» Bols de cristal
» bols chantants
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-