Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 idée fixe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:54

J'aimerai savoir s'il existe une pierre qui permet d'éviter de rester sur une idée fixe même parfois pour peu de choses ?

ce qui peut mettre très mal à l'aise parfois... Et pour toutes occasions ...

Je sais que la tourmaline est efficace pour le recentrage, mais est-ce qu'elle serait bien adaptée dans cette situation ?

Merci pour vos réponses... : sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:15

Quelques questions avant d'aller plus loin :

Tu peux nous donner un exemple ? D'ailleurs c'est un trait de caractère ? c'est nouveau ? Si ce n'est pas le cas tu l'as eu à la suite de quoi ? Pourquoi ça te gène ? Est ce que tu sais pourquoi tu as ce genre d'idée fixe ?

Je suis sur qu'il y a une pierre pour ça j'ai déjà lu une fiche de ce style mais je ne sais plus qu'elle pierre Sad
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:43

pas d'exemple particulier, parce que c'est un trait de caractère et que çà revient assez régulièrement mais malgré tout de plus en plus.
Pourquoi ? je ne sais pas ?

En fait ce qui est gênant (ce n'était pas vraiment le mot approprié), c'est que je somatise. scratch et que je ne suis pas bien dans mes baskets !

S'il y avait une pierre, çà m'arrangerait bien, j'ai bien le temps d'attendre de toute façon... bounce merci :
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:29

c'est du style d'une pensée qui est obsédante ?

tu as l'azurite qui éclaircit le mental et purifie les pensées...à ne pas mettre trop longtemps sur le 3ème oeil.

le chrysocolle qui aide au lâcher prise, qui apaise .. ..; le mental relachera aussi ...à mettre sur cou

essaie et dis nous ce que tu en penses .. king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:46

Oui, çà devient au final une pensée obsédante, même si au début, c'était pour une bricole.

Merci Babette, je n'ai ni l'une ni l'autre, donc je vais les acheter dès que je peux et je te tiens au courant.

Merci à Kerrigan également pour ses recherches.

Une idée déjà m'obsède, mais très positive : aller chercher mes pierres et çà me met en joie sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:51

il serait intéressant effectivement de savoir pourquoi ça t'obsède : tu as peur d'oublier ? problème de mémoire ? comme tu t'en rends compte, essaie de détourner ton attention sur autre chose qui va te monopoliser les neurones.

avec de l'entrainement et les pierres, tu vas y arriver de mieux en mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:12

Eh Eh bien vu Babette !!! Superbe association. Mais Blue Night pourquoi ça te gêne ? Moi j'ai plein d'idées obsédantes aussi mais ce n'est pas gênant, je les laisse tourner au bout d'un moment elles se fatiguent ^^


Dernière édition par Kerrigan le Lun 8 Sep 2008 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:29

C'est vrai que je n'ai pas de problème de mémoire particulier, mais j'aurai tendance à dire que j'ai peur d'oublier
donc parfois çà bloque Question bizarre Question

Quand çà se produira, Babette, je vais écouter tes conseils et détourner mon attention sur autre chose de très positif surtout.Et on verra ...

Oui, Kerrigan, si elles se fatiguaient et s'en allaient ,çà ne me dérangerait pas de trop, sauf qu'au final c'est moi qui suis épuisée, et qu'elles sont toujours là dans un petit coin de mon esprit. Et çà c'est pas cool.

J'ai hâte d'acheter ces pierres, et que ces idées se fatiguent d'elles mêmes Basketball ce serait chouette ...

Merci pour vos conseils, tout est enrichissant, ce forum est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:52

voilà, c'est bien vrai ce que dit Kerrigan, en fait c'est du lâcher prise qu'il te faut ! plus tu as peur plus tu accentues ta peur..et le stress bloque... alors laisse cette peur . vois là, laisse là passer et fais toi confiance ou note ce que tu as peur d'oublier. Et puis pour les choses importantes, c''est noté et pour les petites, si tu oublies, ce n'est peut etre pas si grave ...

tu verras que de ce fait, non seulement tu ne liras pas ce que tu auras écrit mais tu n'oublieras pas... (pour ce qui est de l'oubli éventuel ) drunken

" si elles se fatiguaient et s'en allaient ,çà ne me dérangerait pas de trop, sauf qu'au final c'est moi qui suis épuisée, et qu'elles sont toujours là dans un petit coin de mon esprit." tu luttes et tu veux que ce soit comme ça ne peut pas etre, pour l'instant... repose tes neurones ... geek et accepte ce qui est..; ça va grandement s'améliorer, tu nous en diras des nouvelles .. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:32

Bon, on ne peux rien te cacher , c'est bien vrai,

il faut que mes neurones se reposent geek et que j'accepte ce qui est

je le sais il faudrait que j'arrive à lâcher prise et moins tout contrôler

je noterai aussi dorénavant...

et dans l'avenir avec mes futures pierres,c'est sûr, j'y arriverais... cheers
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:08

Babette, est-il préférable d'acheter un pendentif, pour la chrysocolle ? ou une pierre fera t-elle l'affaire ? Rolling Eyes

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:43

tu fais comme cela te plait le mieux, comme c'est le plus pratique... de toute façon la pierre rayonne et à mon avis, ça n'a pas proprement dit d'importance sauf ton plaisir ... pour le coup tu choisis drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:04

Ce sera donc au feeling, je pense que le pendentif serait plus pratique mais arrivée sur place ce sera une autre histoire.

Ce qui est important mon plaisir, là tu as tout dit ! king
Je vais pas me gêner ...

Merci Babette
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 0:20

Alors, j'ai bien trouvé mes pierres. Lorsque je suis allée les chercher , je n'ai pas eu vraiment de coup de coeur pour la chrysocolle mais au final j'ai tout de même achetée la 1ère aperçue. Comme quoi !!!

Quant à l'azurite, la commerçante n'en avait que des brutes et pas énormément, donc je n'ai pas eu grand choix, j'ai pris la plus jolie, mais pas non plus de coup de coeur.

Par contre, arrivée à la maison et après purification, l'azurite, rien qu'à la prendre dans les mains me provoquait plein de sensations bizarres jusque dans les mains et les pieds (çà m'a fait un peu peur sur le coup! affraid car je me suis demandée comment se serait passée une séance avec. J'ai été impressionnée ... Elle était bien pour moi .

Et le jour J est enfin arrivé, j'avais hâte et étais impatiente :

- l'azurite sur le 3 oeil et la chrysocolle sur le cou.

Avec l'azurite, ce qui s'est passée est assez particulier car j'avais le sentiment qu'une main était sur mon front et c'était très agréable cheers

Ce que j'en ai retiré, est un bien être général. D'ailleurs, le lendemain je l'ai refait un peu plus longtemps, j'en avais réellement besoin, et j'adapte..

Quant à la chrysocolle, je la prend avec moi en ce moment, et elle me fait beaucoup de bien.

Pour être un peu plus précise puisque cela concerne les idées fixes , il semblerait qu' elles changent de direction et ne bloquent pas. Etrange tiens Question

Alors je continuerai dans ce sens, çà m'a l'air efficace !!! sunny mais à voir sur le long terme bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:31

cheers blue nigth,

ceci est une bonne nouvelle,

l'azurite est assez forte et sa tolérance est comme toute pierre , à adapter à chacun. Elle est très forte sur le système nerveux, elle permet d'abandonner les anciennes conceptions pour glisser vers de nouvelles donc cela ne m'étonne pas que tu sentes une amélioration à tes idées fixes.. Son pouvoir d'éclaircir le mental et de purifier les pensées commence à oeuvrer.

et enfin, ton chrysocolle aide au lâcher prise, donc tout semble conjuguer pour la réussite sunny

suis bien ton intuition pour la fréquence de travail et le temps... pense à les nettoyer et à les recharger de temps en temps selon leur mode

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:35

Oui Babette, et cela se fait tellement naturellement que j'en suis encore toute étonnée Exclamation

et j'apprécie vraiment... Alors un grand merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:41

Merci de nous tenir au courant Blue Night ! c'est vraiment super intéressant comme résultat !
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:12

Oui c'est vrai et j'espère vraiment que çà va durer...

C'est assez incroyable... je ne cherche pas à comprendre, car je ne le pourrais pas, mais c'est une réalité Laughing

Je vous tiens au courant de toute façon, et merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:40

si tu utilises les pierres en soins, tu dois bien y croire quand même ....

elles t'ont donné leurs propriétés... alors savoure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:20

J'y crois sans problème et c'est pour cette raison que je les ai utilisées et elles me le rendent bien...

Je vois que tu lis entre les lignes, effectivement j'ai toujours ce petit côté cartésien qui ne peut pas tout expliquer donc je ne cherche pas non plus à comprendre, j'accepte juste ce qu'elles me donnent .

Je sais qu'avec les pierres tout comme avec les énergies il ne faut pas chercher à intellectualiser juste à ressentir

Alors là je savoures, je leur fais confiance et elles agissent sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:31

utiliser les pierres va te permettre de travailler ton coté intuitif mais qui sera souvent parasité par le coté cartésien... à un moment il faut se rendre à l'évidence de ce qui se passe et là c'est dur tongue Wink

plus tu t'ouvriras à la sensation,à toutes sortes de perceptions, plus tu auras cette mobilité d'esprit qui t'enrichira car tout est énergie et tout est en interaction. Alors il y a du boulot pour appréhender tout cela sans faire de résistances mais c'est aussi une grande ouverture à ses potentialités. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




idée fixe ??? Empty
MessageSujet: Re: idée fixe ??? idée fixe ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée fixe ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée ?
» pierre/verre ?
» Une idée de rubrique
» Une idée sur les pouvoirs de la Rhyolite ?
» Magnésite naturelle forcément de couleur blanche?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-