Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Opale boulder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:27

Bonjour

Suite à mon post sur mon oeil de tigre je continue mes fonds de tiroir...
Je possède ce cabochon depuis longtemps, depuis que je m'intéresse aux pierres je me demande si c'en est une (de pierre) et laquelle... car j'ai jamais rien vu de tel sur ce forum ou ailleurs...

En cherchant un peu sur le net ça ressemble pas mal à une opale boulder, qu'en pensez-vous ??

Opale boulder ? 20200214
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:12

Hmmm perso ça me fait penser à une imitation, on dirait de la résine ou du verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Malajaspero



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2020

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:27

Pareil pour moi, je trouve ça magnifique mais on dirait plutôt de la résine dans laquelle on a mis plusieurs fragments pailletés de couleurs différentes. Mais attendons de voir ce que les autres membres en disent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:55

Oui, vous vous souvenez pas, il y a un post sur ce genre de pendentif que j'avais moi-même acheter sur Etsy et c'était de la Malachite et de l'Azurite. C'est comme un genre d'orgonite...hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:23

Je l'avais acheté sur Etsy aussi... ou un site du genre... y'a un moment déjà !

Bon en même temps vu le prix d'une vraie opale j'aurais trouvé ça étonnant, mais bon comme mon oeil de tigre je croyais aussi que c'était du plastique au début, je me suis dit peut-être que !...
Et à côté de ça je sais que je me suis débarrassée de vraies pierres en les prenant pour du toc. Tant pis pour moi Razz

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:53

Voici un bon exemple sur Etsy : https://www.etsy.com/ca-fr/listing/756831349/azurite-malachite-slab-azurite-malachite?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=azurite+malachite&ref=sr_gallery-1-25

Souvent, on préfère mettre la Malachite-Azurite enrobé de résine pour pouvoir mieux la manipuler car la malachite est toxique. Ce n'est pas pour autant que le pendentif que l'on voit ne soit pas une Malachite-Azurite brute brute surtout que l'on voit bien le relief de la pierre. Je dis orgonite mais en bémol car les orgonites sont fait avec des CHIPS ou petites pierres roulées.

On voit aussi souvent en magasin, des Géodes d'Agate pour en avoir reçu en cadeau du Mont Lyall qui sont recouvert également de résine, voir sur ce lien: https://www.quebecoriginal.com/en-gb/listing/things-to-do/heritage-sites-and-attractions/industrial-tours/mine-dagates-du-mont-lyall-1254803

Revenir en haut Aller en bas
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:02

Pour la malachite-azurite je ne sais pas car il n'y a pas que du bleu et du vert dans ma "pierre" mais du doré aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:03

pour moi non plus ce n'est pas une opale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 15:16

Merci pour les yeux levés au ciel lol
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 16:53

Formule de l‘Azurite ainsi que la Malachite : Cu2(CO3)(OH)2
La Malachite est un minéral de cuivre secondaire vert, très commun avec une habitude très variable. Typiquement, il se trouve sous forme d’agrégats cristallins ou de croûtes, souvent baguées en apparence, comme les agates. On le trouve également souvent sous forme d’amas botryoïdes de cristaux rayonnants, et aussi comme agrégats. Les cristaux simples et les grappes de cristaux distinguables sont rares, mais lorsqu’ils sont trouvés, ils sont généralement aciculaires à prismatiques. Il est également fréquemment trouvé comme un pseudo morphe auprès des cristaux d’Azurite.  

Pour la couleur jaune-or que tu vois c'est de la conicalcite…...Voici quelques exemples de morceaux brutes que l'on retrouve surtout au Maroc:

Désolé pour les liens mais c'est que je n'arrive plus à placer des photos directement.

https://www.etsy.com/fr/search?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Azurite+Malachite&ref=return_to_search&plkey=cdf28a0b57158027a9a0882186c3d1b1d19e37ca%3A754720936&explicit=1&q=Azurite+Malachite

(voir 3ième photo)
Revenir en haut Aller en bas
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 15:28

Merci Ursina c'est vrai que ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:03

Opale boulder ? Il_34010

Ah! Que c'est bizarre! Là, j'arrive à remettre des photos...C'est super! Je voulu ré-essayé et ça fonctionné.
Donc, lorsque j'ai cliqué sur le lien la 3e photo n'était plus celle que je voulu montrer, c'est pourquoi j'ai essayé une fois de
plus à poster une photo....Yé! Tellement contente que cette fois les gens pourront voir de quoi je parlais. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:12

J'avais regardé le lien avant que la photo change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:21

Sur etsy... 99% de chance que ce soit faux...
Y a du vrai sur des articles communs comme l'oeil de tigre. Mais au vu de la photo et de mes humbles connaissances, c'est du verre inclus. Why ? Tout simplement parce que les contour sont trop transparents...
L'opale bouler est un quartz hydraté... Le quartz peut être transparent mais pas dans l'habitus de l'opale. Quel était le prix ? car l'opale boulder est très très chère... car très rare... A moins de 150€ c'est pas une opale boulder, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Celeste17



Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 31/01/2019

Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:51

Je sais que ce n'est pas une opale, il faut lire les messages avant de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opale boulder ? Empty
MessageSujet: Re: Opale boulder ? Opale boulder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opale boulder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prénoms-Usage Pierres de Vie
» opale hydrophane,ou opale blanche
» L'opale de feu
» ABC des pierres
» opale d'eau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-