Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre cassée même effet???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natou



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/08/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:37

bonjour à tous,

j'ai acheté pour me petit garçon de 6ans une sodalite afin de lui faciliter l'apprentissage scolaire car il a des difficultés.
Or, il l'a déjà cassé ( c'était un donut qu'il avait autour du cou). il a voulu le mettre et l'a fait tomber! il a beaucoup pleuré mon petit ange, il y tenait....
pauvre mimi!

je lui ai mis dans un mini sachet de plastique et glissé dans sa trousse d'école.

je me demande si j'ai bien fait!
A-t-elle les même vertus même si elle est cassée.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fchoret



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/09/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:20

Bonjour,
il n'y a aucun problème.
Que sont les pierres brutes ? Ce sont des éclats. Donc des pierres cassées.
Il faut mettre les morceaux (le mieux) dans un bourse en cuir, ou dans une peau chamoisée ou encore dans une feutrine afin de les protéger du contenu de la trousse.
Ne pas hésiter à les purifier le plus souvent possible, car à l'école il y a plein d'ondes négatives, et surtout bien les recharger.
Quant-il aura lu ceci ses larmes seront sèches.
Qu'il tape : "francis choret" dans google. Il aura l'adresse de mon site dans lequel il pourra me laisser un mot dans mon "Livre d'OR".
Bonne journée et bon courage.
PhotoShopement. (je suis photographe, ce qui explique)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:31

Je n'avais jamais envisagé le problème sous cet angle, c'est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:47

En effet..... je comprend la réflexion.

En fait j'avais toujours dans l'idée que si la pierre se cassait c'est qu'elle n'était pas adaptée à la personne (du style trop puissante) ou alors qu'elle avait fini d'apporter ses bienfaits à la personne (donc qu'elle sentait que sa mission était finie)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:11

Dans certains cas une pierre peut aussi se casser quand elle donne tout ce qu'elle a pour protéger son porteur.

Il y a par contre une chose radicale qui change, en plus de la qualité énergétique propre de la pierre. Il ne faut pas oublier que la forme aussi a une importance sur les propriétés énergétiques. Une pyramide en cristal de roche n'aura pas les mêmes répercutions sur l'environnement qu'une sphère, un tétraèdre ou encore une merkaba. Exemple bête, on fait de la voyance avec une sphère de cristal de roche tandis que les propriétés de la pyramide feront qu'on l'utilisera plus pour communiquer de l'énergie. Dans le cas du donut la dimension onde de forme est importante et les propriétés relative à sa forme sont perdues après cassure (je pense...)

Pour une pierre brute, de symétrie irrégulière, l'avis énoncé par Fchoret est des plus pertinents à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:18

Dans le cas du donut la dimension onde de forme est importante et les propriétés relative à sa forme sont perdues après cassure (je pense...)


je dirai pareil que toi Kerrigan....

si l'éclat de la pierre brute est naturel, ça ne change peut etre rien mais si c'est suite à un choc c'est peut etre différent.
il faudrait peut etre envisager de repurifier lassez longtemps es morceaux, les considérer comme deux parties bien séparées et travailler ensuite avec comme une pierre "nouvelle" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:19

vuggevise a écrit:
En effet..... je comprend la réflexion.

En fait j'avais toujours dans l'idée que si la pierre se cassait c'est qu'elle n'était pas adaptée à la personne (du style trop puissante) ou alors qu'elle avait fini d'apporter ses bienfaits à la personne (donc qu'elle sentait que sa mission était finie)

pourtant cela a bien une conséquence.... tout dépendrait du contexte de la cassure ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
natou



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/08/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:38

merci à tous, je suis ultra rassurée et mon petit bonhomme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:02

Mon pendentif en rhodochrosite monté sur argent s'est cassé en deux hier en tombant.

Un morceau est encore enchassé dans la monture argent, l'autre pourrait être recollé mais ?

Il manque quand même un éclat sur la surface de la pierre (même reconstituée ou recollée).

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ma pierre est totalement fichue ? Sad Sad Sad

J'adore cette pierre et ce pendentif.

Que me conseillez-vous ?

Le faire réparer par le bijoutier qui me l'a vendu ?

Le garder comme ça ?

Merci de vos avis.

Je suis triste................ Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:17

Voici ce que je pense et vous me dites si je me trompe: confused
Une pierre dégage de l'énergie. Donc effectivement elle dégage de l'énergie même dans sa trousse.
SAUF que l'effet serait nettement plus fort si elle était en contacte avec son corps.
Donc il me semble que la pierre dans la trousse aura un effet nettement plus faible.

Conclusion: l'intensité du résultat ne sera pas identique.

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:52

Le sujet des pierres cassées m'a fortement intéressée. Voilà pourquoi:

J'ai acheté ma première pierre il y a deux semaines tout en découvrant la lithothérapie. Dans le magasin, je regardais toutes ces pierres devant moi (sans en connaître aucune) dans leurs petits bols et j'ai eu un véritable coup de foudre pour les malachites, sans oser les toucher. J'explique à la vendeuse ce que je souhaiterais "soigner" avec des pierres tout en me disant intérieurement:" Pourvu qu'elle me conseille une malachite, pourvu que j'aie besoin de celle-ci!". Et là, la vendeuse me dit tout bonnement : "Ah, alors pour vous, il faudrait... une malachite, à poser sur les endroits douloureux et pour vous donner confiance en vous"!!!
Quel heureux "hasard" non?
Je suis donc rentrée enchantée de mon acquisition et j'ai pris l'habitude, les jours suivant, (en grillant naïvement - novice que je suis - les différentes étapes d'appropriation des pierres) de tenir ma fameuse pierre dans ma main, la faire rouler entre mes doigts. J'adorais la toucher.
Et voilà qu'une semaine après, la pierre, MA pierre, tombe sur le sol et se brise. J'étais bien sûr déconfite! Anéantie le temps de quelques secondes!
Malheureuse de cette mésaventure, je suis retournée au magasin où je l'ai acheté et demandé à la vendeuse si cette pierre a pu se casser parce-que je ne lui ai pas demandé l'autorisation de quoi que ce soit, je n'ai pas non plus dialogué avec elle pour lui dire ce que j'attendais d'elle.
N'aurait-elle pas voulu de moi???
La vendeuse m'a répondue qu'elle en doutait, ça pouvait être juste un accident banal, que ça pouvait être aussi le signe que je n'arrivais pas à me laisser soigner, que je ne me sentais pas le droit d'aller mieux...

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter? Un éclaircissement? Pensez-vous, vous, que cette pierre m'aurait rejetée???
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:25

Ce que t'as dis cette vendeuse me parait bien juste, parfois les pierres tombent parce qu'elles tombent sans plus de raisons que ça et parfois parce qu'elles ont fini leur travail, ou parce qu'on ne veut pas qu'elles nous soignent... Somme toute ce que t'as indiqué la vendeuse. Et pourquoi faudrait-il une raison ? Au pire si elle te manque retourne au magasin et achètes en une autre, celle ci ne tombera pas vu le soin différent que tu lui apporteras. Et puis tu auras gagné en expérience ça serait positif, mon conseil : récidive prends en une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:32

Merci Kerrigan (toi aussi tu es passionnant!!!).

Et sous les conseils de la vendeuse également, j'ai persisté dans mon choix en achetant une nouvelle malachite. Elle m'a quand même dit que si elle se cassait à nouveau.... il faudrait sans doute laisser tomber, quitte à réessayer beaucoup plus tard éventuellement.
J'espère que j'arriverai à conserver celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:16

Il n'y a pas de raison Lusoma. Si la nouvelle se casse il faudra se poser des questions c'est clair ! mais ça devrait bien se passer, positive, vide toi le cerveau évite de penser à toutes ces choses et laisse toi aller quand elle te soigne, ferme les yeux laisse venir les images ou les sons, il peut aussi ne rien se passer. En résumé, lâche prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:23

Lâcher prise.... Humm, il semblerait que ça ne fasse même pas partie de mon vocabulaire ça... Mais bon, tu as raison, je vais m'y atteler!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:12

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Kerrigan sur les ondes de formes.

La manière dont se dégage l'énergie est très liée à cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:16

Si je puis me permettre une interprétation possible, n'aurais-tu pas commencé à lâcher-prise sur ta pierre en la laissant tomber?
Je dis cela simplement parce que les gens sont souvent très inquiets, soucieux et pleins de scrupules lorsqu'une de leur pierres se casse. D'une part laisser tomber une pierre, ou plus exactement une pierre vous glissant des doigts n'a rien de grave, c'est une maladresse des plus quotidiennes. Si l'on désire mettre un sens sur cet accident, j'insiste à dire que l'on peut tout aussi bien interpréter cela de manière positive que négative. De plus comme l'interprétation positive est riche d'enseignement et permet d'avancer (ce que ne fait pas l'interprétation négative), je favorise toujours celle-là.
En l'occurrence on parle ici de lâcher-prise, tu dis que cela t'es totalement étranger alors que tu as vraisemblablement lâché ta prise sur la pierre un instant.
D'autre part, à propos des pierres qui se cassent. On oublie trop facilement par où sont passées les pierres avant qu'on ne les achète en magasins. Elles ont subi l'érosion, des cassures naturelles, et puis les explosifs, les broyeurs ou au minimum des coups de pioches pour arriver entre vos mains. Alors franchement une cassure de plus ou de moins la pierre ne vous en voudra pas. Si l'idée de la cassure de la pierre chagrine trop une personne, il vaut encore mieux ne pas acheter de pierres car elles ont toutes été cassées et arrachées à la terre pour arriver jusqu'à vous.
j'en arrive au dernier point: l'accident, la cassure, la brisure,... correspondent à des occasions de changement, éventuellement à un moment de crise, mais les changements sont rarement en douceur.
J'en termine donc en rappelant qu'une pierre brisée en deux donne deux pierres. la pierre brisée peut très bien être une pierre qui s'ouvre et qui développe une énergie nouvelle après le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:22

Oh! Et bien toi tu es rassurant dis-donc! Je n'avais pas vu les choses sous cet angles, mais je vais y réfléchir. Je me sens mieux soudain!
Je vais donc pouvoir conserver ma pierre! Chic, chic, chic!

Merci Dreamstone (encore une fois!) je vais mieux dormir ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:46

Lusoma a écrit:
Oh! Et bien toi tu es rassurant dis-donc! Je n'avais pas vu les choses sous cet angles, mais je vais y réfléchir. Je me sens mieux soudain!
Je vais donc pouvoir conserver ma pierre! Chic, chic, chic!

Merci Dreamstone (encore une fois!) je vais mieux dormir ce soir!

A chaque chose négative correspond nécessairement un aspect positif. Ne jamais l'oublier est le meilleur anxiolytique que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




pierre cassée même effet??? Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée même effet??? pierre cassée même effet??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre cassée même effet???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cmt porter une pierre ? Bracelet, pendentif ... même effet ?
» Citrine et améthyste chauffée. Même effet ???
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» pierre cassée pierre perdue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-