Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 besoin d'aide svp pour identification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:17

Je ne retrouve plus le nom de cette pierre... Je l'oublie tout le temps alors que je l'aime bien. Y a t il quelqu'un pour m'aider ???
bom
Je me dis que c'est surement une agathe botswana mais en fait ça ne tilte pas, ce n'était pas ça le nom quand je l'ai achetée...
besoin d'aide svp pour identification...  Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 19:38

Sardonyx : ça me revient. Mais quand je regarde sur les photos, je ne vois forcément de différence avec l'agate botswana... mais au niveau des vertus, c'est ça.

Je ne sais pas pourquoi j'oublie tout le temps le nom de ce minéral. J'ai même l'impression d'en avoir parlé sur le forum à un moment donné ! Il serait bon pour le chakra du coeur, le numéro 4, à mi chemin entre le haut et le bas.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:21

J avais commencé à chercher pour voir si je trouvais, faut le noter sur un papier son nom

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:35

Merci quand même... Et tu as raison : je l'ai noté sur un post it que j'ai placé devant mon ordi. C'est fou ça : je l'avais oublié, puis retrouvé le nom puis de nouveau oublié. En fait c'est peut être parce que je ne la porte plus du coup le nom s'envole de ma mémoire. Je vais m'en occuper sérieusement. C'est peut être une farceuse. Quand je la regarde, je trouve qu'on dirait un ET qui fait un clin d'oeil !!!

Mais je me mélange les chakras : le C4 c'est le coeur, c'est ça. Sur une discussion il serait question du C2, le sacré...

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5535-sardonyx?highlight=sardonyx

J'ai trouvé ça sur un autre site qu'elle améliore les sens, le métabolisme, la digestion, l'élimination des déchets, et plein d'autres effets mais j'ai retenu : elle stabilise, redonne confiance en soi, de l'endurance et redonne du dynamisme. Je ne sais pas si je peux la porter en même temps que mon silex : je vais voir.

Mais rien que d'avoir retrouvé son nom, ça me donne de l'énergie et de la motivation pour ce soir et la journée de demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:44

mikako a écrit:
Sardonyx : ça me revient.

Pense à sardine. Bon OK je --> lol!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:56

Merci Gérald ça m'a bien fait rigoler et en fait c'est pas mal du tout !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 21:26

C est un bon mnémotechnique
bounce

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 22:28

Tytounette : Bien vu... Nemo, est un poisson orange pas une sardine mais ça reste un poisson... et la nemo technique, c'est pas mal.
Ya aussi sardine en inox, pour sardynox: le hameçon en forme de poisson pour aller à la pêche aux mots perdus... Et aussi la sardine pour fixer la toile de tente au sol... Surprised ça en fait des sardines dans la boite à Némo !!!! Avec tout ça si j'oublie encore, c'est qu'il y a des men in black qui doivent venir effacer la mémoire des gens qui ont vu des ET. Seulement la ruse, c'est que si on a déjà tendance à oublier des trucs, et bien on pourrait oublier d'oublier un jour ou l'autre...
Spoiler:

Il se dit quand même qu'elle rend aimable et intelligent. Shocked Donc si on est intelligent on devrait finir par retenir le nom de la pierre, c'est logique et ça m'ouvre d'immenses perspectives !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide svp pour identification...  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp pour identification... besoin d'aide svp pour identification...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide svp pour identification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une identification
» besoin d'aide pour identification
» Besoin d'aide pour identification...
» Besoin d'aide pour identification .
» Besoin d'aide pour une identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-