Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nébuleuse.harmonie

Nébuleuse.harmonie

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2023

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:26

Bonjour a vous !
Je voulais vous poser une question.
Étant une immense fan de la Tourmaline Noire je ressent une grande attirance et envie de me procurer une Shungite depuis un moment mais je trouve que la description de ses effets ressemble énormement a la Tourmaline Noire et j'ai l'impression de lire presque la même chose ,beaucoup de phrases vraiment similaires .
Pour celles et ceux qui connaissent les 2 pouvez vous m'expliquer vos ressentis sur les differences ?
J'ai deja fait une recherche sur Google et je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup 🩷
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nebuleuse.m/?hl=fr
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Shungite vidéo Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 22:01

Coucou ma Belle Harmonie, tu es Rayonnante sur ce nouvel Avatar.

Pour la Shungite moi je l'utilise surtout pour purifier mon Eau Lustrale qui est sur mon bois pétrifié avec l'Amyéthiste, la Citrine et un collier d'Hématite magnétisé au colet:

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire 20231015


Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo que j'avais posté sur une autre rubrique, la voici:

J'espère qu'elle répondra mieux à tes questionnements...

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t16206-shungite?highlight=Shungite#211654 I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 22:24

Nébuleuse.harmonie a écrit:
Bonjour a vous !
Je voulais vous poser une question.
Étant une immense fan de la Tourmaline Noire je ressent une grande attirance et envie de me procurer une Shungite depuis un moment mais je trouve que la description de ses effets ressemble énormement a la Tourmaline Noire et j'ai l'impression de lire presque la même chose ,beaucoup de phrases vraiment similaires .
Pour celles et ceux qui connaissent les 2 pouvez vous m'expliquer vos ressentis sur les differences ?
J'ai deja fait une recherche sur Google et je n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup 🩷
Bises

À vrai dire, c'est vrai que la Tourmaline et la Shungite sont des pierres de protection, mais la différence pour moi seraient dans les choix de couleurs que la Tourmaline nous offre tandis que la Shungite ne vient que dans le noir. Toutefois, si nous avons à travailler avec un chakra en particulier, j'opterais pour une Tourmaline.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 8:59

Merci nébuleuse harmonie d avoir posé la question, je viens d en apprendre beaucoup grâce à toi.... Et à ursina qui a publié la réponse.....
Je vais regardé la shungite différemment....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 10:26



Bonjour.

J ais une question a vous poser si vous le voulez bien ,je viens de m acheter 2 petite pétalites brute es que je ne pourrais pas les coller ensemble avec une colle pour les pierres.

je ne me souviens pas du nom mais c est 2 tubes a mélanger .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 16:58

louisette a écrit:


 Bonjour.

J ais une question a vous poser si vous le voulez bien ,je viens de m acheter 2 petite pétalites brute es que je ne pourrais pas les coller ensemble avec une colle pour les pierres.

je ne me souviens pas du nom mais c est 2 tubes a mélanger .


Je ne vois pas pourquoi tu voudrais coller 2 pierres ensemble, et il y a une raison pourquoi les Pétalites sont petites puisqu'elles contiennent du Lithium et de l'Aluminium. D'ailleurs, si elle est brute, sa petitesse est très puissante pour en avoir fait l'expérience avec mes beaux-frères qui s'en servait en élixir à côté de leur verre d'eau.

Pour la colle, en bijouterie nous utilisons de la colle Époxy transparente :

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Epoxy-10

Pour plus de détails voici le lien:  https://sader.fr/produits/colle-epoxy-bi-composant-invisible-transparent

Lorsque j'ai de petites pierres c'est cette colle que j'utilisais et je n'ai jamais eu de problèmes.  Il me fallait juste y placer une attache  pour en faire un jolie pendentif:



ou encore si ta pierre est trop sur le plat et bien regarde du côté des attaches à feuilles qui sont très jolies.  Il y a tellement de modèles, regarde ici:

https://www.google.com/search?q=Attache+pour+pendentif+%C3%A0+coller&sca_esv=594247581&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjFiLa9vrKDAxVcOTQIHUGkBu4Q_AUoAnoECAMQBA&biw=1920&bih=911&dpr=1

Bonne chance ma Belle Louisette I love you
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:13


Ursina.

je vais suivre ton conseil il est vrais quelles sont brutes et petite mais je pensais les porter ensemble alors je vais porter une a la fois j ai commandé 2 filet a mailles doré et argenté

je n aime pas ces bélière qui se colle j en possède mais je ne m en sers pas .Merci pour tes conseils Ursina
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:48

Et bien pour ma part, je préfère les bélières que les spirales et cages car j'aime sentir et ressentir les pierres sur ma peau. Mais il est plus important lors du port des pierres de s'assurer de les aimer et les remercier plus que les accessoires. Gardons nos pensées positives! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 9:17


Bonjour Ursina .

je suis du même avis que toi pour une bélière mais je n ais pas trop confiance dans celle qu on colle et la pierre est petite pour la percer le filet que j ais commandé je n ais jamais

porté cela on va voir si c est le même genre qu une cage ce que je n aime pas je ne le porterai pas , jais un pendentif fait dans une maille en or très espacés fait par un bijoutier

ou se trouve une tourmaline noire de la grosseur d un pois chiche et en dessous se trouve un cristal de roche en forme de pendule tout ça pour dire que je pourrai me faire

quelque chose pour encercler la pierre car mon intention est de la porter sans la montrer sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 14:51

Tu fais bien ma Belle Louisette car autant nous sommes à l'écoute dans le ressenti de nos pierres il est aussi important d'être à l'écoute de nos propres ressentis. Comment être à l'écoute de nos pierres si nous ne sommes pas à l'écoute de nous-même... Je suis tout à fait en accord avec toi ma Belle. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 15:48



Ursina ces deux pétalite brute je les ais trouvé a un site que je ne connaissais pas la vendeuse m a offert un quartz aqua aura bleu il est beau ce bleu ,ce jour -lä j ais reçu deux

cadeaux inattendu qui mont donnés chaud au coeur comme on dit parfois ,connais tu cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 16:18

Oui, j'ai aussi au tout début de ma Collection reçu un Quartz Aqua Aura Bleu.  C'était un temps ou je vivais beaucoup d'angoisses et d'anxiété et cette pierre m'a vraiment beaucoup aidé à m'apaiser et me calmer les nerfs.

C'est un très beau présent (présent) que cette Dame t'a fait, et je suis certaine que cette pierre n'est pas venu à toi par hasard.  Profites bien de son énergie ma Belle Louisette. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:32

Coucou ma Belle Louisette je viens juste voir si tu as reçu ta commande pour tes petites Pétalites ? Et en même je me demandais si tu avais eu le temps de les porter ? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:41


Bonsoir .

Non Ursina car j attends toujours ces filet en mailles pour les porter si cela me convient d avoir ces pierres porté de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 19:13

Et oui, la poste cette année a été débordé. Moi aussi, j'attends encore un paquet qui était dû le 29 décembre. Mais bon, ça développe cette vertu qui est la patience! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Empty
MessageSujet: Re: Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference énergie Shungite et Tourmaline Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» Tourmaline Noire
» tourmaline noire
» tourmaline noire
» Tourmaline noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-