Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un hiver tardif et peu de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:01

Un petit partage quotidien qui vient remplir ma journée de joie car j'aime la neige qui tombe ! Il fait présentement -8 degrés C.



https://youtu.be/p8Bes3cyseo?si=QheDfLNZR39Fz2G2



https://youtu.be/QSFkS2gtysY?si=2390zsYHBA8UYssz

Merveilleuse journée remplie de joie au coeur! Un hiver tardif et peu de neige 1f495

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:32

cheers Profites en bien en restant devant la cheminée Very Happy

flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:41

Gerald a écrit:
cheers  Profites en bien en restant devant la cheminée Very Happy

flower flower flower

Merci Gerald. Malgré le -8 degrés pour avoir été pelletier, c'est très très doux. Pas de chapeau, ni gant et j'ai même pas eu froid. Une température idéale pour aller prendre une belle longue marche... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:06


Ursina prépare la chambre d'amis, j'arrive !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:53

labsolue a écrit:

Ursina prépare la chambre d'amis, j'arrive !! tongue

Je pensais justement dernièrement de changer le lit King pour un lit double car mon matelas est sur sa fin et doit être changer prochainement. Alors, dit moi quand et je te laisserai ma chambre pour un temps. Si tu es vraiment sérieuse, écris moi en MP. Il me fera plaisir de t'héberger le temps que tu expérimentes si tu aimes ou pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:28

ursina a écrit:
labsolue a écrit:

Ursina prépare la chambre d'amis, j'arrive !! tongue

Je pensais justement dernièrement de changer le lit King pour un lit double car mon matelas est sur sa fin et doit être changer prochainement.  Alors, dit moi quand et je te laisserai ma chambre pour un temps.  Si tu es vraiment sérieuse, écris moi en MP.  Il me fera plaisir de t'héberger le temps que tu expérimentes si tu aimes ou pas! Wink

Tu es trop mignonne Ursina!
Je disais ça le sourire aux lèvres car tout ce que tu décris et partage de chez toi me fait bien envie!
Et étant une âme du grand froid, les contrées canadiennes m'ont toujours appelée!
(et puis les gens y ont l'air tellement gentils I love you )
Pas de grand voyage prévu pour moi pour le moment, mais si je vais dans tes coins un jour ça me fera grand plaisir de boire un jus et papoter !
flower
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:45

J allais dire labsolue on prend l avion ensemble, personne je n aime pas la neige ni le froid mais quand il y en a j aime les paysages tout blanc et les longues balades la ou il n y a personne et que la neige est immaculé...... C est tellement reposant..... Enfin c est très fatiguant de marché dans la neige mais mentalement c est reposant.... Je ne sais pas si vous allé comprendre le fil de ma pensée

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 9:57

tytounette a écrit:
J allais dire labsolue on prend l avion ensemble,  personne je n aime pas la neige ni le froid mais quand il y en a j aime les paysages tout blanc et les longues balades la ou il n y a personne et que la neige est immaculé...... C est tellement reposant..... Enfin c est très fatiguant de marché dans la neige mais mentalement c est reposant.... Je ne sais pas si vous allé comprendre le fil de ma pensée


Oui j'ai compris ta pensée je crois! Cet apaisement du mental quand tout est blanc et qu'on marche dans la neige!
C'est un de mes trucs préférés au monde !!
par contre c'est vrai que ça muscle bien les cuisses et les fesses, un peu comme marcher dans le sable !
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:06

Je trouve que marcher dans le sable est plus facile et oui labsolue tu m'as comprises.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 10:53

tytounette a écrit:
J allais dire labsolue on prend l avion ensemble,...

Alors si vous le voulez bien je porterai vos bagages avec plaisir alien

Ca me rappellera quelques déplacements professionnels aux USA et Canada notamment une fois j'ai eu -30 °C à Chicago un début janvier. Paradoxalement comme c'était un froid sec le ressenti était moindre. Ca m'a changé de certains autres déplacements en Amérique du Sud ou Asie du Sud-Est où les températures flirtaient allègrement au dessus des 30 sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:10

😁😁😁😁😁

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 14:34

Gerald a écrit:
tytounette a écrit:
J allais dire labsolue on prend l avion ensemble,...

Alors si vous le voulez bien je porterai vos bagages avec plaisir alien  

Ca me rappellera quelques déplacements professionnels aux USA et Canada notamment une fois j'ai eu -30 °C à Chicago un début janvier. Paradoxalement comme c'était un froid sec le ressenti était moindre. Ca m'a changé de certains autres déplacements en Amérique du Sud ou Asie du Sud-Est où les températures flirtaient allègrement au dessus des 30 sunny

Oui quand c'est très sec c'est moins mordant que quand il y a plein d'humidité!
J'aimerais un jour expérimenter les vrais grands froids polaires/arctiques!
Même si il parait qu'au delà des -40 degrés on ne ressent plus vraiment de différence si ça descend encore, il y a comme un plafond au delà duquel le corps ne sent plus vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:05

Oui c est vrai, et franchement je prefere le froid sec de lorraine que l humidité de gironde

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:51

labsolue a écrit:
tytounette a écrit:
J allais dire labsolue on prend l avion ensemble,  personne je n aime pas la neige ni le froid mais quand il y en a j aime les paysages tout blanc et les longues balades la ou il n y a personne et que la neige est immaculé...... C est tellement reposant..... Enfin c est très fatiguant de marché dans la neige mais mentalement c est reposant.... Je ne sais pas si vous allé comprendre le fil de ma pensée


Oui j'ai compris ta pensée je crois! Cet apaisement du mental quand tout est blanc et qu'on marche dans la neige!
C'est un de mes trucs préférés au monde !!
par contre c'est vrai que ça muscle bien les cuisses et les fesses, un peu comme marcher dans le sable !

Et bien, c'est peut-être ce genre de méditation qui te ferait du bien ma Belle Tytounette


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 15:53

labsolue a écrit:
ursina a écrit:
labsolue a écrit:

Ursina prépare la chambre d'amis, j'arrive !! tongue

Je pensais justement dernièrement de changer le lit King pour un lit double car mon matelas est sur sa fin et doit être changer prochainement.  Alors, dit moi quand et je te laisserai ma chambre pour un temps.  Si tu es vraiment sérieuse, écris moi en MP.  Il me fera plaisir de t'héberger le temps que tu expérimentes si tu aimes ou pas! Wink

Tu es trop mignonne Ursina!
Je disais ça le sourire aux lèvres car tout ce que tu décris et partage de chez toi me fait bien envie!
Et étant une âme du grand froid, les contrées canadiennes m'ont toujours appelée!
(et puis les gens y ont l'air tellement gentils  I love you )
Pas de grand voyage prévu pour moi pour le moment, mais si je vais dans tes coins un jour ça me fera grand plaisir de boire un jus et papoter !
flower

C'était sincère, qui sait un jour peut-être Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:33

[quote="ursina"]
labsolue a écrit:
[quote="tytounette"

Et bien, c'est peut-être ce genre de méditation qui te ferait du bien ma Belle Tytounette



Et bien ursina encore une fois tu me combles de joies j adore cette video , la musique les images que ca fait du bien ...j ai regardé en buvant mon the car je venais juste de finir de poncer toute mes poutres et bien qu est que cela fait du bien.... C est tres reposant et d une beauté...... Juste merci merci pour ce merveilleux partage


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 16:53

Ça fait plaisir ma Belle Tytounette. Wink   Quand je l'ai visionné, au lieu d'y voir les chevaux, je revoyais ma petite Pinscher 'Maya' qui sautait dans la neige lors de grosse tempête comme si elle se défoulait tout en mordant dans la neige, parfois on ne la voyait quasiment plus tellement elle était enseveli. Laughing

Tellement contente d'entendre que tu as terminé les poutres, ça avance bien. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:03

Oui maintenant il faut mettre un gros gros coup de menage nettoyer toute les poutres au savon noir et un coup de xylophene pour les protégé des termites et autres bébête qui aime le bois et enfin le vernis protecteur et je pourrais reprendre les bandes de placo en platres

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:41

Je vous trouve très courageux! Mon fils qui lui a prit 3 ans pour refaire tout l'intérieur et l'extérieur de leur maison a dit que c'était plus facile de bâtir à partir de rien que de rénover. Nous avions construit sa maison il y a déjà 18 ans alors qu'il était jeune couple sans enfants. Cela nous avait prit 1 an et n'étions que 3, le père, moi et fiston. C'est fiston qui a fait le plus gros, nous on coupait et ramassait... Laughing Laughing Laughing Puis une fois la maison terminé, notre fils en voulait une aussi et là, l'année d'après on recommençait Laughing mais les beaux parents étaient plus présent.

C'est une chance que nous n'avions que 2 enfants car à notre âge ce ne serait plus possible, quoique nous sommes quand même très en forme, c'est le corps qui n'est plus aussi flexible... Laughing Laughing Laughing

Quand j'ai vu ta photo sur l'échafaud, les souvenirs sont revenus et je me revoyais sur le toit avec une pente de 45 degrés, à poser le bardeau...Laughing Laughing Laughing

Que de bons souvenirs!

Présentement, vous m'avez donné la force avec tous vos messages de passer à l'action, car finalement avant hier, j'ai été acheté mon lit électrique avec un nouveaux matelas. J'ai passé à l'action car le actuelle était celui de mon gars qui a maintenant 42 ans... Hier, j'ai fais du ménage toute la journée, dès le lever jusqu'au souper. Même pas épuisé, puis j'ai fais ma séance d'Énergie et ensuite j'ai écouté une méditation guidée. Ce matin, c'est la pleine forme mais je prends une pause car c'est loin d'être terminé pour le ménage, quoique j'ai du temps devant moi car la livraison n'est que pour la fin mars. J'ai l'intention de tout changé le décor. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché à un pinceaux et de la peinture, je sens que je vais m'amuser car jeune j'aimais peinturer.

Bon, là l'heure du dîner approche... À+ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:47

Et bien nous ca va faire 3 ans et je pense qu on a encore au moins 5 ans pour en voir le bout juste a l intérieur..... On essaye aussi de s occuper de l extérieur mais pas facile .... Nous ne sommes que tout les deux ..... Ce que j aime le plus c est effectivement mettre la peinture de finition c est ce qui fait la beauté de la pièce.....
Je te souhaite plein de courage et d énergie pour tous ce que tu veux faire ursina ......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 18:07

ursina a écrit:



Tout simplement superbe I love you I love you I love you
Merci beaucoup

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:14

Hello le fofo, merci pour vos vidéos I love you
Je vous en partage une que j'ai prise derrière chez moi avec mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:23

Oh fabienne merci de ce joli moment partagé, comme il me manque de voir les chevreuils, dans la maison d avant c est bien la seule chose qui me manque, voir les chevreuils à mon grillage...
Alors merci merci bcp

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 21:15

Superbe! Lors de nos promenades au Parc de la Commune et sur l'Île Saint-Bernard nous en voyons beaucoup et ils viennent manger dans nos mains tout comme les petits mésanges. Mais je vois je toi non plus, il n'a pas neigé... J'aurais bien de la misère à m'y faire! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 11:17

Rien que pour cela je trouve le canada genial.... Les animaux qui viennent manger dans nos mains .. comme vous avez de la chance .....

Bon j ai eu la chance d arriver a les observer et les photographiés de pret pendant 5 ans c est deja bien ....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un hiver tardif et peu de neige Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un hiver tardif et peu de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon cadeau de noel de moi a moi (tardif)
» 10 cm de neige
» Recharger les pierres en hiver
» En plein hiver un flocon c'est fréquent
» Retrouver l'esprit du solstice d'hiver
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-