Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un hiver tardif et peu de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 14:56

tytounette a écrit:
Rien que pour cela je trouve le canada genial.... Les animaux qui viennent manger dans nos mains ..    comme vous avez de la chance .....

Bon j ai eu la chance d arriver a les observer et les photographiés de pret pendant 5 ans c est deja bien ....

C'est que nous avons de moins en moins de grands champs et nous sommes beaucoup sur le plat ce qui fait que les animaux s'habituent à l'humain. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 16:42

Et bien pareil ici à force de construire à tout va maison et route.....
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gouvernements n aide pas les rénovations de maisons existantes avant d aider les constructions neuves car. Quand on voit le nombre de Maison en total abandon, cela me désole et ensuite les gens se plaigne que les animaux sauvage les envahissent mais ils oublient que ces petites bêtes habitaient la avant qu eux n arrivent et bétonnent....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 19:43

tytounette a écrit:
...les gens se plaigne que les animaux sauvage les envahissent mais ils oublient que ces petites bêtes habitaient la avant qu eux n arrivent et bétonnent....

Pareil ici, nous sommes envahis par les sangliers et ils font de gros dégâts aux cultures ou dans le terrain. La chasse est ouverte pour eux presque toute l'année Twisted Evil et ça me révolte. J'adore les animaux et les sangliers bien évidement. Comme tu dis ils étaient là avant nous et c'est nous qui sommes chez eux. Avec l'urbanisation galopante ça ne va pas s'arranger  Sad

Parfois j'ai la chance d'en voir de près sur le terrain ou dans la forêt et ils doivent sentir que je les aime car je leur parle et arrive même à les caresser. Une fois il y a une femelle que j'ai caressée pendant une bonne partie d'après midi. En la caressant elle se mettait sur le dos pour que je lui caresse le ventre, comme un chien. J'ai fait plein de vidéos avec mon portable et j'essaierai ce soir ou demain de vous en poster une ou deux.

Ces moments là resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Edit :
Bon je viens d'essayer de les transférer par mails sur mon PC, les vidéos ne passent pas car trop volumineuses. Je vais le faire par les applications d'Apple mais là ce soir je n'aurai pas le temps

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 20:12

Oh Gérald tu es chanceux, pour moi ils s approchaient, ils etaient aussi à mon grillage mais des que je bougeais hop demi tour.
Ils sont loin, très loin d etre bêtes et on leur sens beaucoup plus développé que nous.....
Je n arrive pas a mettre de Vidéo non plus....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 21:41

Voilà quelques photos. Les vidéos sont trop volumineuses et ne passent pas. J'essaierai plus tard en fin de week-end ou la semaine prochaine car pas trop dispo jusqu'à dimanche soir. Si les vidéos vous intéressent et qu'elles ne passent toujours pas je peux vous les envoyer par Whatsapp

Souvenirs impérissables. Dans les vidéos je lui parle. Les gens doivent penser que je suis fou mais j'ai toujours parlé aux animaux quels qu'ils soient. Probablement mais c'est une folie bien sympathique  drunken  cheers  sunny  

Cette rencontre a duré un bon moment. Aucune agressivité bien au contraire. La voir se mettre sur le dos pour lui caresser le ventre comme à un chien c'est tout simplement fantastique et une belle preuve de complicité. La séparation a été, du moins pour moi, un peu dure car avec tous les chasseurs qui rodent j'ai bien peur que l'espérance de vie de cette belle princesse ne soit pas bien grande. Du fond du coeur je croise les doigts pour qu'elle soit encore en vie

Caresse de sa tête

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Img_2713



Caresse de son groin

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Img_2715



Caresse de son ventre

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Img_2714


Encore une petite caresse sur son groin

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Img_2717


Mlle car c'était une femelle vient manger des glands dans ma main

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Img_2716

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:39

Gérald si tu es fou moi je le suis encore plus car je parle même au papillon, lézard fourmis, Souris et même les punaises.
Quelle merveilleuse rencontre en tout cas que tu as fait à ce moment.....
Je suis bien comme toi, les chasseurs ne devrait plus être à notre époque....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:07

Gerald a écrit:
Voilà quelques photos. Les vidéos sont trop volumineuses et ne passent pas. J'essaierai plus tard en fin de week-end ou la semaine prochaine car pas trop dispo jusqu'à dimanche soir. Si les vidéos vous intéressent et qu'elles ne passent toujours pas je peux vous les envoyer par Whatsapp

Souvenirs impérissables. Dans les vidéos je lui parle. Les gens doivent penser que je suis fou mais j'ai toujours parlé aux animaux quels qu'ils soient. Probablement mais c'est une folie bien sympathique  drunken  cheers  sunny  

Cette rencontre a duré un bon moment. Aucune agressivité bien au contraire. La voir se mettre sur le dos pour lui caresser le ventre comme à un chien c'est tout simplement fantastique et une belle preuve de complicité. La séparation a été, du moins pour moi, un peu dure car avec tous les chasseurs qui rodent j'ai bien peur que l'espérance de vie de cette belle princesse ne soit pas bien grande. Du fond du coeur je croise les doigts pour qu'elle soit encore en vie


Bonjour Gérald!

Pour moi la vraie folie c'est d'aller débusquer les animaux dans leur habitat naturel pour leur tirer une balle dans la tête, ou encore d'élever dans des conditions épouvantables des oiseaux pour les transporter en pleine nature, les "libérer" et les abattre, le tout en appelant ça "un loisir" et en y trouvant de la jouissance... Mad

Par chez nous quand on se balade avec les chevaux et les chiens on entend des tirs de chasse parfois pas loin du tout. On doit déguiser nos bêtes en arbre de Noel en espérant êtres vus de loin.
C'est la peur au ventre qu'on avance, en pleurant pour le gibier et les oiseaux qui sont visés.

Et la plupart du temps ce sont des oiseaux migrateurs qui n'ont nullement besoin de "régulation" qui sont visés!
Encore un concept bien commode inventés par les chasseurs.

Comme tu le vois entre eux et moi c'est une grande histoire d'amour!
Je prie pour que rapidement cette "pratique" horrible devienne illégale, ce n'est pas possible de laisser des gens armés se balader pour flinguer le vivant de la sorte (le plus souvent ils sont très alcoolisés mais ça c'est une autre histoire)!

En tout cas parler avec les animaux est pour moi aussi une habitude, je leur parle à tous, et je sais qu'on parle un langage du cœur commun! Comme Tytounette je parle aussi à tous les insectes que je croise, et j'ai souvent l'impression qu'ils me comprennent, par exemple quand je guide une petite abeille égarée pour qu'elle sorte par la fenêtre Smile

Les photos partagées sont tellement belles! C'est magique !
Lorsqu'un animal sauvage accorde sa confiance comme ça, pour moi c'est qu'il sent une âme pure, et c'est rare! Ou alors vous avez tous les deux retrouvé une âme connue par le passé, mais ça aussi c'est une autre histoire I love you !

Bonne journée,

L.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:29

L'absolue je prend tout à fait vu que je suis dans la nature, les chasseurs se permettent tout et viennent chassé à mon grillage, le vigneron qui détient une petite partie des terres voulait interdire la chasse sur ses terres car il a habite à 500m en face de moi et lui a même reçu des plombs dans sa fenêtre mais on lui a fait comprendre qu a moins de s accorder avec tout les propriétaires sur plusieurs hectares mais vraiment beaucoup et monter en associations pour pouvoir interdire les chasseurs bref des normes bien compliqué alors que ce sont ses terres....
Et on voit bien les faisans et les perdrix apprivoisé tellement qu elles n ont peur ni des hommes ni des chiens ni des chats....
A telle point que mon Chat me ramène des perdrix....
Bon il me ramène des lievres aussi il doit être bon chasseur...mais les pauvres oiseaux on voit bien qu ils viennent chercher à manger dans les gamelles mises dehors dans nos jardins....
Et quand on leur parle effectivement ils appellent cela de la régulation....
Dans mon ancien village il y avait les sangliers et chevreuils, figure toi qu avant chaque battu aux sangliers, les chasseurs venaient les nourrir toujours au même endroit comme cela le jour de chasse ils etaient en embuscade au dit endroit. Les sangliers n avaient aucune chance... Et quand tu les vois une cinquantaine d hommes autant de chiens et tout ca pour 2 sangliers..... Qu elle honte... Cela me désole autant que toi... Une fois je les ai croisés ils avaient abattue 3 chevreuils j en ai Pleuré.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:14

Bonjour L'Absolue flower

Comme tu peux t'en douter je suis 200 % en ligne avec toi. Je déteste la chasse, la corrida je n'en parle même pas Evil or Very Mad et tout ce qui peut faire du mal aux animaux.

Effectivement les chasseurs alcoolisés c'est une autre histoire, mais vécue. Il y a une vingtaine d'année je rentrai d'une sortie en VTT tout seul comme bien souvent. J'étais allé au barrage de Malpasset qui a craqué en 1959 faisant de mémoire près de 800 morts. Sur les pistes j'ai croisé des chasseurs qui rentraient en 4x4 d'une battue aux sangliers et m'ont interdit de passer, c'était d'après leurs dires leur chemin car ils avaient mis des panneaux "Chasse en cours". On s'est un peu vivement expliqués mais suis passé quand même. L'un d'eux, à priori bien marqué par l'apéro (il était 11h environ), m'a braqué avec son fusil. J'ai eu une sacrée trouille et j'ai filé le plus vite possible. A l'époque les smartphones n’existaient sinon j'aurais pris des photos pour aller peut être porter plainte pour menace avec arme ou au minimum aller voir le responsable de la section de chasse du département et lui dire tout le bien que je pense de ce type de comportement.

Merci pour tes commentaires sur les photos. J'essaierai de poster les vidéos dont elle sont issues. Si ça ne marche pas et que tu es intéressées (il y en a sept ou huit) je pourrai te les envoyer par Whatsapp.

Pour finir, je ne parle pas qu'aux animaux je parle aussi aux plantes, aux arbres etc... cheers

Fou à lier je vous dis Laughing Laughing Laughing

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:16

tytounette a écrit:
Gérald si tu es fou moi je le suis encore plus car je parle même au papillon, lézard fourmis, Souris et même les punaises.
Quelle merveilleuse rencontre en tout cas que tu as fait à ce moment.....
Je suis bien comme toi, les chasseurs ne devrait plus être à notre époque....


I love you I love you I love you flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:20

@gerald, mon chéri aussi a nancy c est fait mettre en joues en VTT et une autre fois en auvergne et la c est pire car c'était sur un parcours de santé à la sortie d une ville et non pas en plein bois à la campagne
Ils sont fou
Et moi aussi je parle à mes plantes et je demande pardon à mes arbres quand je dois couper une branche.... D'ailleurs je coupe rarement mes arbres.....
Donc nous sommes au moins deux fous

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:38

tytounette a écrit:
...Et quand tu les vois une cinquantaine d hommes autant de chiens et tout ca pour 2 sangliers..... Qu elle honte... Cela me désole autant que toi... Une fois je les ai croisés ils avaient abattue 3 chevreuils j en ai Pleuré.

Oh oui, c'est à pleurer  Sad  Sad  Sad .

Né et ayant vécu à Nice jusqu'à mes 25 ans dès que j'ai eu mon permis de conduire j'allais tous les week-end et vacances faire de la chasse photo (appareil argentique avec télé-objectifs et doubleur de focale) dans le massif du Mercantour au nord de Nice. C'était là aussi vraiment magique de se sentir totalement intégré dans la nature et en osmose avec les chamois, bouquetins, marmottes, choucas, etc... et de les prendre en photos dans leurs milieux naturels après parfois de longues marches, attentes et traques. Mais quel bonheur après de regarder les diapos

A l'époque la chasse était autorisée et je me souviens qu'au retour d'un week end passé sur place avant de récupérer la voiture il y avait une petite ferme isolée. Elle était occupée par de nombreuses personnes - des chasseurs - qui avaient pendu au moins une bonne vingtaine de chamois aux poutres de ce cabanon et qui se vantaient de leur tableau de chasse. Je suis parti avec l'envie de vomir tellement ce "spectacle" était horrible. Un massacre dans le vrai sens du terme. Je revois toujours ces images en écrivant ces quelques lignes.

L'homme est le pire animal sur cette terre.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Sam 24 Fév 2024 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:40

tytounette a écrit:
...
Donc nous sommes au moins deux fous

J'assume ce statut Laughing (et je parle aux pierres aussi)

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 12:52

Gerald a écrit:
tytounette a écrit:
...
Donc nous sommes au moins deux fous

J'assume ce statut Laughing  (et je parle aux pierres aussi)

Forcément
C est un ensemble

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:06

Quelle magnifiques photos Gérald.  Merci car pour moi, avec tout ce que j'ai lu et vu à la télé sur les sangliers, en voir un je pense que je serais parti en courant.  Maintenant, après avoir vu et lu vos messages, j'arriverais peut-être à tendre ma main pour que cette peur n'a plus sa raison d'être!

Il y a très longtemps alors que j'allais dans des conférences Bouddhique je me suis souvenu de cette citation et celle-ci m'a fait bien réfléchir! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Un_fou11
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:52

ursina a écrit:
Quelle magnifiques photos Gérald.  

I love you I love you I love you flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 19:02

Gerald a écrit:
Bonjour L'Absolue flower

Comme tu peux t'en douter je suis 200 % en ligne avec toi. Je déteste la chasse, la corrida je n'en parle même pas Evil or Very Mad et tout ce qui peut faire du mal aux animaux.

Effectivement les chasseurs alcoolisés c'est une autre histoire, mais vécue. Il y a une vingtaine d'année je rentrai d'une sortie en VTT tout seul comme bien souvent. J'étais allé au barrage de Malpasset qui a craqué en 1959 faisant de mémoire près de 800 morts. Sur les pistes j'ai croisé des chasseurs qui rentraient en 4x4 d'une battue aux sangliers et m'ont interdit de passer, c'était d'après leurs dires leur chemin car ils avaient mis des panneaux "Chasse en cours". On s'est un peu vivement expliqués mais suis passé quand même. L'un d'eux, à priori bien marqué par l'apéro (il était 11h environ), m'a braqué avec son fusil. J'ai eu une sacrée trouille et j'ai filé le plus vite possible. A l'époque les smartphones n’existaient sinon j'aurais pris des photos pour aller peut être porter plainte pour menace avec arme ou au minimum aller voir le responsable de la section de chasse du département et lui dire tout le bien que je pense de ce type de comportement.

Merci pour tes commentaires sur les photos. J'essaierai de poster les vidéos dont elle sont issues. Si ça ne marche pas et que tu es intéressées (il y en a sept ou huit) je pourrai te les envoyer par Whatsapp.

Pour finir, je ne parle pas qu'aux animaux je parle aussi aux plantes, aux arbres etc... cheers

Fou à lier je vous dis Laughing Laughing Laughing

Quelle expérience affreuse! J'ai eu une fois un fusil braqué sur moi au Cachemire et je m'en souviens encore...

J'espère vraiment de tout mon cœur qu'on arrivera bientôt à l'abolition de la chasse, et que les générations suivantes se diront avec effroi: "tu te rend compte, ils avaient le droit de se balader dans la nature avec des armes, et de tuer des animaux!"

J'ai travaillé 12 ans en addictologie et les chasseurs représentaient une bonne part des patients alcoolo-dépendants.

J'avais ma théorie personnelle sur la question: Pour moi c'est un peu comme les employés d'abattoirs (eux aussi à risque élevé de conduites addictives d'ailleurs), une partie d'eux tout au fond doit avoir conscience de l'abomination vécue par les animaux, mais la dissonance cognitive et le déni prennent le dessus.

Et rien de mieux que l'alcool pour faire taire (temporairement) cette petite voix qui nous souffle que ce n'est pas normal... D'ailleurs je me souviens d'un patient corse pour qui la chasse c'était une affaire familiale et culturelle, et il n'arrivait pas à remettre ça en question, mais était de plus en plus mal après chaque "sortie"...

En tout cas je serais ravie de voir les vidéos avec ces adorables sangliers, c'est tellement adorable à voir!
Je t'enverrai mes coordonnées whatsapp en message privé !

Un grand merci et bonne soirée Gerald!

L
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 19:45

Gerald a écrit:
tytounette a écrit:
...Et quand tu les vois une cinquantaine d hommes autant de chiens et tout ca pour 2 sangliers..... Qu elle honte... Cela me désole autant que toi... Une fois je les ai croisés ils avaient abattue 3 chevreuils j en ai Pleuré.

Oh oui, c'est à pleurer  Sad  Sad  Sad .

Né et ayant vécu à Nice jusqu'à mes 25 ans dès que j'ai eu mon permis de conduire j'allais tous les week-end et vacances faire de la chasse photo (appareil argentique avec télé-objectifs et doubleur de focale) dans le massif du Mercantour au nord de Nice. C'était là aussi vraiment magique de se sentir totalement intégré dans la nature et en osmose avec les chamois, bouquetins, marmottes, choucas, etc... et de les prendre en photos dans leurs milieux naturels après parfois de longues marches, attentes et traques. Mais quel bonheur après de regarder les diapos

A l'époque la chasse était autorisée et je me souviens qu'au retour d'un week end passé sur place avant de récupérer la voiture il y avait une petite ferme isolée. Elle était occupée par de nombreuses personnes - des chasseurs - qui avaient pendu au moins une bonne vingtaine de chamois aux poutres de ce cabanon et qui se vantaient de leur tableau de chasse. Je suis parti avec l'envie de vomir tellement ce "spectacle" était horrible. Un massacre dans le vrai sens du terme. Je revois toujours ces images en écrivant ces quelques lignes.

L'homme est le pire animal sur cette terre.

Je n avais pas vu ce message
Oui je pense aussi que l homme est le pire de tous, il se pense supérieur à tout....
Parce que doter de la parole... Mais les animaux ont eux aussi leur propre langage c est navrant et je pense que j aurai pleuré et vomi aussi.

Si tu n y arrive pas pour les vidéo je suis preneuse aussi....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 20:18




J'espère vraiment de tout mon cœur qu'on arrivera bientôt à l'abolition de la chasse, et que les générations suivantes se diront avec effroi: "tu te rend compte, ils avaient le droit de se balader dans la nature avec des armes, et de tuer des animaux!"



L[/quote]

Malheureusement, aujourd'hui les chasseurs compte beaucoup et de plus en plus de jeunes même les filles s y mette....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:02

tytounette a écrit:
... Malheureusement, aujourd'hui les chasseurs compte beaucoup et de plus en plus de jeunes même les filles s y mette....


Les chasseurs ne sont malheureusement pas une espèce en voie de disparition  Evil or Very Mad  

Ils se croient bien souvent au dessus des lois. L’autre jour j'écoutais à la TV une interview du patron de la fédération française de chasse (Willy Schraen - pas sûr de l'orthographe) qui proposait de tirer sur les chats aussi car ce sont, d'après ses dires, d'énormes prédateurs dans la nature. Nous ne sommes pas sur la même planète  Evil or Very Mad

Ca m'a laissé sans voix.  Etant d'un naturel calme, posé et détestant tout type de violence je ne sais pas comment je réagirais si un chasseur venait à tirer sur un de mes huit chats... Sad

tytounette a écrit:

Si tu n y arrive pas pour les vidéo je suis preneuse aussi....

Pour les vidéos et photos il y en a une vingtaine. Ca sort quand même du cadre de ce forum. Si tu veux envoie moi ton tel en MP et je te les envoie dans la foulée.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:34

Oui je l ai entendu cette interview, d autres aussi disent qu ils faut les piéger dans des cages comme les pièges à souris et d autres leur interdire de sortir....
Un jour je suis allé en voir un de chasseur pour lui dire de faire attention à mes chats.... Mais quand ils sont là les chasseurs en général mes chats sont à la maison, ils ont compris le danger je crois.
Je t envoie ça mais prend ton temps... Rien ne presse....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un hiver tardif et peu de neige Un hiver tardif et peu de neige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un hiver tardif et peu de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon cadeau de noel de moi a moi (tardif)
» 10 cm de neige
» Recharger les pierres en hiver
» En plein hiver un flocon c'est fréquent
» Retrouver l'esprit du solstice d'hiver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-