Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 histoires et textes pour grandir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:14

la rose et ses épines

Un homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines. Et, il pensa, "comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ? "

Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose, et avant qu'elle ne fût prête à fleurir, elle mourut.

Il en est ainsi pour beaucoup.


A l'intérieur de chaque âme, il y a une rose.

Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et voient seulement leurs épines, leurs défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous et finalement il meurt.

Nous ne réalisons jamais notre potentiel.

Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes quelqu'un d'autre doit la leur montrer.

Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.

C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne, et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme, et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs. Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines. Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné. Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur montrant leurs roses et non leurs épines.

Alors seulement nous atteindrons l'AMOUR que nous devrions ressentir pour chacun ;

Alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin !


auteur inconnu


histoires et textes  pour grandir... Rose_r10


Dernière édition par babette le Sam 31 Oct 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:35

Cherche en TOI et tu trouveras


Si tu te contentes de boire l'eau de mon puits,
demain tu mourras de soif,
soit parce que j'ai fermé la porte,
soit parce que je suis en voyage.
Si tu veux étancher ta soif,
creuse ton terrain
et tu trouveras la source. car elle est en toi.
Creuse ton puits,
ainsi tu auras toujours de l'eau partout où tu iras.
Le puits est en TOI,
la SOURCE EST en toi
Cherche et tu trouveras le trésor qui t'enrichira.

N'oublie jamais que celui qui compte sur la richesse d'autrui
est semblable à celui qui fait un beau rêve dans lequel il reçoit beaucoup d'argent,
et qui constate au réveil que sa poche est vide
Le bien des autres est pour nous comme la fortune d'un rêve

Cherche en toi et tu trouveras

(anonyme)


histoires et textes  pour grandir... Puits_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:02

Mais non

Je t'ai regardé en souriant l'autre jour.
Je croyais que tu me verrais, mais non.

J'ai dit "je t'aime" et j'ai attendu
pour voir ce que tu dirais.
Je pensais que tu m'entendrais, mais non.

Je t'ai demandé de venir jouer
dehors à la balle avec moi.
Je pensais que tu me suivrais, mais non.

J'ai fait un dessin juste pour que tu le voies.
Je pensais que tu le garderais, mais non.

J'ai construit une cabane pour nous dans le bois.
Je penserais que tu camperais avec moi, mais non.

J'ai trouvé des vers et tout ce qu'il faut pour la pêche.
Je pensais que tu voudrais y aller, mais non.

J'avais besoin de toi juste pour te parler,
partager mes pensées avec toi.
Je pensais que tu voudrais, mais non.

Je t'ai parlé de ma prochaine compétition,
espérant que tu y serais.
Je pensais que tu viendrais sûrement, mais non.

Je t'ai demandé de partager ma jeunesse avec moi.
Je pensais que tu voudrais, mais tu ne pouvais pas.

Mon pays m'a appelé sous les drapeaux,
tu m'as demandé de rentrer à la maison sain et sauf.
Mais non.

Stan Gebhardt

histoires et textes  pour grandir... Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:19

Après un certain temps

Après un certain temps, on apprend la subtile différence
entre tenir une main et enchaîner une âme.

Et on apprend qu'aimer ne veut pas dire se soumettre
et que la fréquentation d'une personne n'est pas garante de sécurité.

Et on se met à apprendre que les baisers ne sont pas des engagements
et que les cadeaux ne sont pas des promesses.

Et on se met à accepter ses échecs la tête haute et les yeux ouverts,
avec la sagesse de l'adulte et non la tristesse de l'enfant.

Et on apprend à construire sa route aujourd'hui,
parce qu'on ne peut prévoir de quoi demain sera fait.

Après un certain temps, on apprend que même la lumière du soleil
brûle si on en abuse.

Alors cultivez votre propre jardin et embellisez vous-même
votre âme plutôt que d'attendre qu'on vous apporte des fleurs.

Et on apprend qu'on peut supporter beaucoup.....

Qu'on est vraiment fort,

Et qu'on est vraiment quelqu'un.

Véronica A. Shoffstall

histoires et textes  pour grandir... Mains_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:53

Langage de grenouilles !

Un groupe de grenouilles voyageaient à travers
les bois quand deux d'entre elles tombèrent
dans un trou profond.

Quand les autres grenouilles virent jusqu'à
quel point le trou était profond, elles dirent
aux deux grenouilles qu'elles étaient
pratiquement mortes.

Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires
et essayèrent de toutes leurs forces de sauter
en dehors du trou. Les autres grenouilles
continuèrent de leur dire d'arrêter et que, tout compte fait
qu'elles étaient mortes.

Finalement, une des deux grenouilles tint
compte de ce que les autres grenouilles disaient
et abandonna la lutte. Elle tomba et mourut.


L'autre grenouille continua de sauter aussi
fort qu'elle le pouvait. Une fois de plus,
la foule des grenouilles lui hurla d'arrêter
de souffrir et de se laisser mourir.Puis elles
se turent et attendirent


La grenouille sauta une dernière fois
encore plus fort et finalement
réussit à se sortir du trou.


Quand elle y parvint, les autres grenouilles
lui dirent, "Est-ce que tu nous entendais?"

La grenouille expliqua qu'elle était
sourde. Elle pensait tout le temps que
les grenouilles étaient en train de
l'encourager mais elle voyait aussi qu'elles finissaient
par perdre confiance en elle.


Cette histoire nous enseigne deux leçons:

1. La langue a un pouvoir de vie et de mort.
Un mot d'encouragement envers
quelqu'un qui se sent abattu peut le relever
et lui permettre de passer à
travers la journée.

2. Une parole destructrice envers quelqu'un
qui se sent abattu peut avoir
un effet dévastateur et le tuer.

Faites attention à ce que vous dites. Parlez
positivement à ceux qui croisent votre sentier.
Le pouvoir des mots est puissant...

C'est parfois difficile à comprendre dans un sens,
comme dans l'autre qu'un mot ou son absence
puisse faire autant de chemin.

Tout le monde peut proférer des paroles capables
d'enlever à un autre le courage de
continuer dans des moments difficiles.
mais
tout autant,
le silence peut anéantir voire tuer !


Mesurons notre langage.. car l'absence de mots
ou le trop de mots provoquent au minimum des maux...
et au pire peuvent détruire une énergie de vie...

Celui qui prend le temps d'encourager,
d'inciter l'autre à vivre,
est un individu spécial.

Nous pouvons tous le devenir !


(Auteur inconnu)

 histoires et textes  pour grandir... Grenou10
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:59

L'arbre à soucis.


Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.

Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains.

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

"C'est mon arbre à soucis," me répondit-il. "Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin".

"Ce qu'il y a de plus drôle", il sourit, "c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.

(auteur inconnu)

histoires et textes  pour grandir... Arbust10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:52

Le conte de la petite fille qui avait un rêve de bonheur
pour tous les ex-enfants qui ont eu un jour un rêve de bonheur qu'ils ont enfoui au lieu de le laisser vivre et s'épanouir.. 

Il était une fois une petite fille qui avait un rêve de bonheur.
Il y a comme cela de par le monde des petites filles douées pour le bonheur. D'abord, elle était née un soir d'été, alors que dans le ciel éclataient les premiers feux d'artifice de la fête de la Liberté. Par la suite, sa peau se gorgeait de soleil dés qu'apparaissaient les premiers rayons et ces couleurs de miel ou de pain bis dont elle se revêtait la rendaient éclatante de joie.

Par la suite son visage s'illumina avec une belle rangée de dents dites "de la chance" et chacun s'amusait de ses fossettes rieuses.
Oui, elle était très attirée par le bonheur.

Mais autour d'elle, on lui disait, on lui montrait comment il fallait souffrir, travailler ou se sacrifier avant de goûter au bonheur. On lui avait même laissé croire qu'il valait mieux inscrire dans son corps quelques marques ou cicatrices révélatrices de sacrifices notoires, pour mériter plus tard un peu de bonheur.

Comme elle n'avait aucun goût ni pour les souffrances, ni pour les sacrifices, ni pour le travail, et qu'elle aimait rire dans le soleil, s'amuser, se réchauffer auprès d'amis, elle se trouva vite en conflit et rapidement elle préféra renoncer à son rêve de bonheur, n'y plus penser plutôt que de le détériorer ainsi. Elle le cacha au fond d'une malle. Très vite, le rêve perdit de son éclat et de sa vivacité, puis elle l'oublia.

La petite fille, devenue grande, poursuivit des études, se maria et eut beaucoup d'enfants...  tout ce qu'il faut pour que comme dans les contes, on puisse accéder au bonheur.

Nulle ombre de bonheur ne vint effleurer sa vie.

Elle vécut ainsi, avec économie dans la persévérance, la peine, les obligations et les devoirs. Peu à peu son sourire lui-même se figea sur son visage. Il lui arriva même de rabrouer ceux ou celles qui se permettaient de rire un peu trop bruyamment. Chaque jour elle s'efforça de tenir convenablement le rôle qu'on lui avait appris.

Pour cela, elle veillait à ce que chacun, autour d'elle, reçoive son comptant de bonheur. Cela, c'était permis et même recommandé, mais pas plus !

Quelques fois, cependant, elle percevait qu'en elle vibraient des désirs argentés, elle vivait des tiraillements, des petits pincements au coeur, mais elle ne connaissait pas d'autres façons de faire.
Un jour, alors qu'elle était devenue vieille, que ses enfants étaient partis, qu'elle pensait avoir accompli sa tâche, son rêve d'enfant lui toucha doucement le front.

Elle retrouva le coffre où elle avait enfoui son rêve de bonheur, le retourna en tous sens. Elle en sortit les vieilles souffrances accumulées, les rancoeurs, les abnégations, les interdictions, quelques travaux, mis de côté pour les jours où elle manquerait d'ouvrage. Elle retrouva même les recommandations... Les conseils de ses vieux maîtres en éducation qui lui avaient enseigné tout ce qu'elle devait retenir et modifier dans son attitude pour parvenir à vivre des relations harmonieuses.

Elle écarta tout cela, d'abord avec lenteur, puis rejeta le tout. Cela lui coûtait beaucoup de se séparer de ces vieilles choses, mais elle avait besoin d'aérer sa vie. Tout au fond du coffre, bien à plat, bien rangé, elle vit son rêve de bonheur, toujous aussi soyeux et joyeux. Il n'avait pas pris une ride, peut-être même lui apparut-il plus beau encore. Elle s'en saisit et le serra très fort sur son coeur, elle sentit que tout au fond d'elle, elle ne l'avait pas quitté mais qu'il lui avait terriblement manqué.
Elle décida de ne plus s'en séparer.

Elle a aujourd'hui libéré ses éclats de rire. Elle sait accepter, avec chaque fois le même émerveillement, les plaisirs qui sont bons pour elle. Elle sait aussi s'éloigner des contraintes qui lui rappellent les efforts d'antan. Elle redécouvre précieux son besoin de bonheur, de cadeaux colorés à recevoir, à entretenir.

Ceux qui l'approchent la perçoivent chaleureuse, rayonnante, authentique. Certains s'en éloignent, sceptiques, mais d'autres se mettent à leur tour à rêver de bonheur.

Aujourd'hui, elle ne propose plus de recette, elle invite chacun à retrouver en lui-même ce très vieux rêve enfoui.


A nous de savoir écouter cette petite voix au fond de nous qui vient nous parler de bonheur, et surtout à nous de nous autoriser à le vivre,  et à l'entretenir..


(Jacques Salomé)

histoires et textes  pour grandir... Ciel_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:01

Nous sommes tous impliqués...

LA TRAPPE à souris..

      (-source inconnue)

 
 
Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis.  Quelle est donc la nourriture que ce colis cache? se demanda la souris.  Quel ne fut pas un choc que de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris!
 
Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement :  Il y a une trappe à souris dans la maison!  Il y a une trappe à souris dans la maison!

Le poulet caquetta, se gratta le dos et levant le cou il répondit:
"Madame Souris, je comprend que cela soit un problème pour vous mais cela n'a aucune conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas."
                  
La Souris se tourna  donc vers le cochon et lui dit :
Il y a une trappe à souris dans la maison!  Il y a une trappe à souris dans la maison!
                  
Le cochon se montra sympathique mais répondit :
"Je suis très peiné Madame Souris mais je ne peux rien faire si ce n'est de prier mais soyez assuré de mes prières."

La Souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d'alarme :  Il y a une trappe à souris dans la maison!  Il y a une trappe à souris dans la maison!

Et la vache de répondre:
" Eh bien Madame Souris, je suis peinée pour vous mais cela ne me fait pas un pli sur le ventre!"
 
C'est ainsi que Madame Souris s'en retourna à la maison, la tête basse et découragée d'avoir à affronter seue la trappe à souris du fermier. 
Dans la nuit qui suivit, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à celui d'une trappe à souris qui avait saisi sa proie. 
La femme du fermier se précipita pour voir ce qui avait été attrapé mais dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d'un serpent venimeux avait été happée par la trappe à souris. 
Affolé, le serpent mordit la femme du fermier qui s'empressa de la conduire à l'hôpital, mais hélas, elle revint à la maison avec une forte fièvre.

Et tout le monde sait bien qu'il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet et le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe.
 
Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins vinrent à son chevet pour la veiller 24 heures sur 24 . 
Pour les nourrir, le fermier dut faire boucherie avec le cochon. 
Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par
mourir.  C'est ainsi que beaucoup de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dût abattre la vache pour servir assez de viande à tout ce monde.

Madame Souris surveillait tout ce va-et-vient de par la fente du mur en ressentant une grande tristesse.
 
MORALITé :

Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger.  Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie. Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s'encourager mutuellement.
 
 

 histoires et textes  pour grandir... Souris10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:17

LEÇON DE PERSÉVÉRANCE

As-tu déjà observé l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?

Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramené de très loin.Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposer les oeufs, les intempéries ou l'oeuvre de l'être humain ou d'un quelconque animal détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisé avec tant d'effort.

Que fait l'oiseau ? Il paralyse et abandonne la tâche ?

En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.

Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus le nid mais cette fois avec son précieux contenu.

Cela fait mal de recommencer depuis zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.

As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?
As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi !

Es-tu fatigué de recommencer, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts atteints quand tu étais sur le point d'y arriver ?
prière, mets ton espoir en avant et fonce. Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçois une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruis-la et fonce de nouveau.
Peu importe ce qui se passe, ne faiblis pas, va de l'avant.

La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter.

("leçon de vie chez Maya")

histoires et textes  pour grandir... Chat_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 14:21

la tristesse

Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse
de voler au-dessus de vos têtes,
mais vous pouvez les empêcher
de faire leurs nids dans vos cheveux.

(Proverbe chinois)


histoires et textes  pour grandir... Triste11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:53

LE PORTEUR D'EAU.

)auteur inconnu)

En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.

L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau.

À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.

Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.

Après ces 2 années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »

Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?

C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayée notre maison »



La morale :

Chacun de nous avons nos imperfections. Nous sommes tous des cruches fêlées.

Mais ce sont les failles et les fêlures que chacun de nous avons qui rend notre vie commune plus intéressante et gratifiante.

Vous devez accepter chaque personne pour ce qu’elle est, et percevoir ce qu’il y a de bon en elle.


histoires et textes  pour grandir... Insoli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:19

aujourd'hui est le présent

Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons, son lit était à coté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur participation dans le service militaire et les endroits ou ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait le temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commença à vivre pendant ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur.

De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs

bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous, parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre coté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de son imagination, tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à coté de la fenêtre.

L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort,
puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'oeil dehors.

Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.

Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.

Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !

L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur.

Peut-être a-t-il seulement voulu vous encourager, commenta-t-elle.




Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.

histoires et textes  pour grandir... Amour_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:31

La carotte, l'oeuf et le café.
(source inconnue)


Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus. Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis, elle verse le café dans une carafe.

Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

"Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes. La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples. La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

Penses-y


Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

(leçon de chez Maya)

histoires et textes  pour grandir... Cafe_i11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 14:32

L'ÂNE DU FERMIER
(auteur inconnu)


Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.

L'animal gémissait pitoyablement depuis des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon. Ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.

Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Et, à la stupéfaction de chacun, l'âne s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.

Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait de plus en plus haut.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Morale :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais... Il ne faut jamais abandonner !

Rappelez-vous 5 règles :

1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.

(leçon de vie chez Maya)

histoires et textes  pour grandir... Ane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:42

MA MAISON

Tiré d'un livre "l'estime de soi, un passeport pour la vie" de Germain Duclos et écrit par un anonyme.

(La relire une deuxième fois si nécessaire...)


"Elle était jolie, cette maison que j'habitais depuis des années. On la reconnaissait à son toit de bardeaux et à ses grandes fenêtres ouvertes sur l'extérieur. Pourtant, je ne m'y sentais pas bien."

"Pendant mon enfance, je ne la voyais pas vraiment. Je ne me préoccupais pas de l'enjoliver ne d'apprécier ses beautés. Pendant longtemps, j'y étais presque insensible. J'y vivait par habitude"


"Lorsque quelqu'un me faisait remarquer qu'un objet décoratif était plus ou moins joli , je n'y portais pas attention; ou plutôt, je ne voulais pas y porter attention. Alors, je le cachais ou bien je ne le regardais plus, mais tôt ou tard cet objet refaisait surface, par je ne sais quelle magie."


"J'y vivais comme un automate. Lorsque quelqu'un me complimentais sur un élément particulièrement agréable ou même de grand prix, je rougissais, disant que ce n'était rien, sinon une illusion. Puis, un jour, je ne sais pour quelle raison, cette maison si familière devint pour moi, tout à coup, inhabitable."


"Je me mis à la détester, je la fuyais, je ne lui trouvais plus rien de beau. Je la sentais comme hantée, habitée par une maladie que je croyais incurable. J'avais beau fuir, cette maison me suivait. J'aurais voulu le démolir."


"Je la voyait si laide que je pensais, qu'elle devait disparaître. Jusqu'au jour ou, sur mon chemin, j'ai croisé des spécialistes en décoration intérieure. Je les ai fait entrer dans ma maison que je trouvais si laide et eux, ils l'ont trouvée belle."


"Ils m'ont fait ressortir les plus belles décorations que j'avais cachée au fond du sous sol. Non seulement je les avais oubliées, mais je les ai redécouvertes, j'ai eu peine à croire qu'elles m'avaient déjà appartenu, ces petites choses qui rendent pourtant la vie si agréable."


"Je me suis mis au travail. Avec l'aide de ces décorateurs, j'ai fini par sélectionner de belles trouvailles que, maintenant, je mets en vue; non pas pour les montrer aux autres dans le but de leur faire envie, mais bien plus pour les voir et admirer moi-même. Quelle satisfaction de redécouvrir ces trésors que je croyais à jamais disparus!"


"Cette maison, je continue maintenant à l'embellir. Elle n'a pas d'adresse et ne coûte pas un sou à chauffer, même en hiver. J'y habite seul, mais j'y reçois beaucoup de visite, puisque maintenant je laisse les portes ouvertes. J'ai définitivement jeté le cadenas qui l'a si longtemps gardée fermée."

(leçon de vie chez Maya)

Osons ouvrir notre coeur , notre âme, notre esprit, notre temple intérieur.. pour profiter des beautés extérieures qui entreront.. : I love you

histoires et textes  pour grandir... Fenetr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:20

LA PLANCHE À VOILE


Cet été je me demandais pourquoi j'ai tellement de plaisir
à faire de la planche à voile.

Le vent était irrégulier, les vagues hautes, je filais à toute
allure... et j'adorais cela.

Et, brusquement, j'ai eu l'idée de faire la comparaison avec
notre vie.

1. Si on n'apprend pas, on n'a pas de plaisir. A moins que vous aimiez tomber sans cesse, ce qui est passionnant, c'est de faire des progrès et de rendre les choses difficiles, faciles.

2. Imaginons que le destin soit le vent. Vous ne pouvez pas aller contre votre destin, contre le sens des évènements. Il vous faut UTILISER le destin pour avancer. Même si le vent vous semble contraire, en utilisant sa force vous pouvez aller là où vous voulez.

3. Les échecs (plouf! dans l'eau) sont des occasions de
remonter sur la planche et de recommencer en évitant de
refaire la même erreur.

4. Plus vous êtes tendu et plus vous vous fatiguez. Plus vous êtes confiant et relaxé, plus c'est facile. Je peux faire des heures et des heures de planche sans me fatiguer. C'est
pareil dans la vie. Le stress ne sert à rien d'autre qu'à
vous détruire si vous ne le canalisez pas positivement.

5. C'est en se sentant UN avec l'eau, le soleil, le vent,
l'Univers tout entier que l'on a les plus exaltantes
sensations.

6. Quand on fait une erreur, il vaut mieux la reconnaître et
lâcher la voile que s'accrocher et boire le bouillon.
Dans la vie, c'est pareil.

7. S'il y a du soleil et du vent, il ne faut pas se dire
"Tiens j'irai faire de la planche demain" ou "Tout à
l'heure". Il faut saisir l'occasion et en profiter.
Demain n'existe pas, et le vent peut tomber à tout instant.

Acceptons les cadeaux qui nous sont faits au moment où il
le sont.
La vie est magnifique, pourvu qu'on observe le sens
du vent -- quand il y en a --, qu'on en profite et qu'on ne cherche pas égoïstement à aller contre lui.

(leçon de vie chez Maya)


histoires et textes  pour grandir... Planch10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:45

LARMES D'UNE FEMME


Un petit garçon demande à sa mère « Pourquoi pleures-tu? »

Parce que je suis une femme » lui répond-elle.

Je ne comprends pas » dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit « Et jamais tu ne réussiras. »

Plus tard le petit garçon demanda à son père :
Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? »

Toutes les femmes pleurent sans raison » fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement il appela Dieu; quand Dieu répondit au téléphone, il demanda « Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ? »

Dieu répondit:

« Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ».

« Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent de ses enfants. »

« Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. »

« Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. »

« Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je l'ai faite d'une de ses côtes pour protéger son coeur. »

« Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. »

« Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. »

« Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. »

« La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »

(auteur inconnu)
(leçon de vie chez Maya)


histoires et textes  pour grandir... Femme_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:54

LE PETIT GARÇON ET LES BALLONS


Un petit noir regarde un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillent. Il y a des ballons de toutes les couleurs, rouges, bleus, blancs, noirs, jaunes...

Le vieux monsieur qui vend les ballons voit le garçon qui
hésite, puis prend son courage à deux mains et s'approche de lui.

"Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut
que les autres ?"

Le vieux Monsieur a presque la larme à l'oeil. Il prend le garçon
dans les bras, l'installe sur un muret et lui dit :

"Regarde"

Il lâche tous ses ballons qui s'envolent en grappe et montent,
montent, montent dans le ciel jusqu'à disparaître tous tellement
ils sont hauts.

"Tu as vu ?"

"Oui"

"Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les
autres ?"

"Oui Monsieur"

"Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes.
L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur.
Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a
en toi qui fera toute la différence dans ta vie."


source : http://www.club-positif.com


histoires et textes  pour grandir... Lacher10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:58

LES CHOSES IMPORTANTES DE LA VIE ou LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !
  
   
 
Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du « pot de mayonnaise… et de la bière. »
 
Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui.  Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf.  Ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."
 
Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot.
Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs.  Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot.  Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les cailloux. 
Il demanda encore si le pot était plein. 
Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."
 
Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable. 
Les étudiants se mirent à rire.


”Maintenant,” dit le professeur, “Je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie.  Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie – votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

”Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.  
 
"Et le sable est tout le reste – des petites choses sans vraiment d’importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n’y aura plus de place pour les balles et les cailloux. 

"C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur.  Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe. Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent.  Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."
"Prenez soin des balles de golf en premier. Les choses vraiment importantes sont des priorités. Le reste, c’est juste du sable"
 

Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : “Et la bière dans tout ça ?” 

Le professeur se mit à sourire. 
“Je suis heureux que tu le demandes." dit-il. "C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière." 


histoires et textes  pour grandir... Golf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:50

Crois en tes rêves !


Il était une fois une course ... de grenouilles
L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour.

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient probablement pas possible que les grenouilles puissent atteindre la cime, et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :

"Quelle peine !!!
Elles n’y arriveront jamais!"

Les grenouilles commencèrent à se résigner, sauf une qui continua de grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient :
"... Quelle peine !!! Elles n’y arriveront jamais!..."

Et les grenouilles s’avouèrent vaincues, sauf toujours la même grenouille qui continuait à insister.

A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui,
seule et avec un énorme effort, atteignait le haut de la cime. Les autres voulurent savoir comment elle avait fait.

L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.

Et découvrit qu’elle... était sourde !

En résumé
:

...N’écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives... car elles volent les meilleurs espoirs de votre coeur!

Rappelez-vous pour toujours du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez.


("leçons de vie chez Maya")
histoires et textes  pour grandir... Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:33

LES HABITS DU SAGE.



Un Roi, ayant entendu parler d'un Sage dont l'enseignement était réputé dans la région, l'invita à dîner.

Le jour précédent l'invitation, le grand Maître se présenta au palais dans l'habit de mendiant qu'il portait parmi ses disciples. Personne ne fit attention à lui.

Il entra, mais n'eut pas même le temps d'arriver à la salle à manger : les pages du Roi, voyant ce mendiant souiller de sa présence le sol royal, le menèrent vers les cuisines où on lui offrit quelques restes.

Le Sage ne dit rien mais s'en alla comme il était venu.

Le lendemain, il revint chez le Roi, cette fois-ci vêtu de
son plus beau punjabi traditionnel : on lui réserva une place d'honneur au milieu des convives de haut rang.

Mais dès que les pages apportèrent les plats, la réaction du Sage surprit tout le monde: il prit la nourriture dans ses mains et en fit une boule qu'il mit dans ses poches.

Le Roi choisit de ne rien dire mais alors qu'on apportait
le dernier plat, le grand Maître plongea la main à l'intérieur et en retira une pleine poignée de riz qu'il répandit sur son manteau en disant:

« Tiens, c'est pour toi ».

Le Roi, n'y tenant plus lui lança:

« Serais-tu devenu fou, toi que l'on dit si sage ? »

Après un long silence, le Maître répondit:

« Je me suis présenté chez toi hier dans mon habit de mendiant et l'on m'a donné les restes comme à un chien. Aujourd'hui, j'arrive richement vêtu et on m'honore. C'est donc mon manteau que l'on invite, il est normal que ce soit lui qui se nourrisse. »


Sur quoi devons-nous juger autrui ?
Sur les apparences ou sur ce qu'il est vraiment ?

Comme ce Roi, nous sommes trop souvent méfiants et victimes des préjugés de notre caste, de notre famille, de notre condition sociale.

Nous fermons notre coeur et notre raison avant de connaître la personne en face.

Avant de juger, écoutons ce que les autres ont à nous dire: nous recueillerons peut-être des secrets très utiles... et s'ils n'ont que de mauvaises paroles, nous saurons alors quoi faire pour les éviter !

(leçon de vie chez Maya)


histoires et textes  pour grandir... Moine_10


Dernière édition par babette le Mer 12 Nov 2008 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:52

L' ETOILE DE MER



Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père.

Ils entretenaient tous deux une conversation très enrichissante.

Le petit garçon était particulièrement curieux de nature
et posait plein de questions à son grand-père,
doté d’une très grande sagesse.


À toute les deux minutes, le grand-père se penchait,
ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans l’océan.

Intrigué, après la dixième fois,
le petit garçon s’est arrêté de marcher et a demandé à son grand-père :


« Que fais-tu, grand-papa ? »

- Je rejette les étoiles de mer dans l’océan.

- Pourquoi fais-tu cela, grand-papa ?

- Vois-tu, mon petit , c’est la marée basse,
et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage.


Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir
parce que dans quelques heures elles sécheront
sous les rayons chauds du soleil.


- Je comprends, a répliqué le petit garçon,

« mais grand-papa, il doit y avoir des milliers d’étoiles
de mer sur cette plage, tu ne peux pas toutes les sauver.
Il y en a tout simplement trop.


Et de plus, grand-papa,
le même phénomène se produit probablement à l’instant même
partout sur des milliers de plages à travers le monde.
Ne vois-tu pas, grand-papa, que tu ne peux rien y changer ? »


Le grand-père a souri et s’est penché,
il a ramassé une autre étoile de mer.
En la jetant à la mer, il a répondu ceci à son petit fils :


« Tu as peut-être raison, mon garçon,
mais ça change tout pour celle-là ! »


À l’instar du grand-père de cette histoire,
vous pourrez peut-être pas changer le monde à vous seul,
mais vous pouvez très certainement faire une différence dans
la vie des gens autour de vous, une personne à la fois.



« Dans cent ans, l’argent que vous aurez laissé
dans votre compte en banque n’aura probablement
aucune importance, ni le genre de maison que vous habitiez
ou encore moins la marque de votre voiture que vous conduisiez…


Mais ce qui pourrait toutefois faire la différence dans notre monde,
c’est à quel point vous avez été important dans la vie d’un enfant. »



histoires et textes  pour grandir... Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:11

SI JE POUVAIS REVIVRE MA VIE...
par : Erma Bombeck



J'aurais moins parlé mais écouté davantage. J'aurais invité des amis à venir souper même si le tapis était taché et le divan défraîchi.

J'aurais grignoté du maïs soufflé au salon et ne me serais pas souciée de la saleté quand quelqu'un voulait faire un feu dans le foyer.

J'aurais pris le temps d'écouter mon grand-père évoquer sa jeunesse.

Je n'aurais jamais insisté pour que les fenêtres de la voiture soient fermées par un beau jour d'été tout simplement parce que mes cheveux venaient tout juste d'être coiffés.

J'aurais fait brûler ma chandelle sculptée en forme de rose au lieu de la laisser fondre d'elle-même parce qu'entreposée pendant trop longtemps dans l'armoire.

Je me serais assise dans l'herbe avec mes enfants sans me soucier des taches de gazon. J'aurais moins ri et pleuré en regardant la télé, mais davantage ri et pleuré en regardant la vie.

Je serais restée au lit lorsque malade plutôt que de prétendre que la terre cesserait de tourner si je ne travaillais pas cette journée-là.

Je n'aurais jamais rien acheté pour la simple raison que c'était pratique, ou encore à l'épreuve des taches ou parce que garanti pour durer toute la vie.

Au lieu de souhaiter la fin de mes neuf mois de grossesse, j'en aurais savouré chacun des instants en réalisant que la merveille grandissant en dedans de moi était la seule chance de ma vie d'aider Dieu à faire un miracle.

Lorsque mes enfants m'embrassaient avec fougue, je n'aurais jamais dit: " Plus tard...., maintenant va te laver les mains avant de souper. Il y aurait eu plus de " Je t'aime " ..., plus de " Je suis désolée " mais surtout,

si on me donnait une autre chance de revivre ma vie, j'en saisirais chaque minute...l a regarderais et la verrais vraiment..., la vivrais... et ne la redonnerais jamais.

(En honneur du mois de l'Histoire des femmes et à la mémoire de Erma Bombeck qui a perdu son combat contre le cancer).


histoires et textes  pour grandir... Plage_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:05

LE MÉNAGE MENTAL.     

source : http://www.club-positif.com
Un jour, j’ai fait passer une annonce pour trouver une aide ménagère. Je n'avais pas toujours le temps nécessaire pour m’occuper de la maintenance de mon appartement.

   Mme Chantal s’est présentée à ma porte : sa jovialité
et son entrain naturel m’ont convaincu. En une matinée,
elle a abattu un travail incroyable, les étagères n’avaient
jamais été aussi propres et le sol reluisait.

   Elle venait 3 fois par semaine et, tout en sifflant,
mettait de l’ordre dans mon petit monde désordonné.

   A un moment, j’ai eu un passage à vide. Je me remettais
en question chaque jour, je me morfondais sur mon passé,
je dormais beaucoup et je sombrais sans m’en rendre compte
dans un état dépressif.

   Un jour que je remuais de mauvais souvenirs, seul dans
mon bureau, Mme Chantal a frappé doucement à ma porte et
a demandé la permission de passer l’aspirateur. Une fois
rentrée, elle a déposé l’appareil à mes pieds et m’a dit:

   « Aujourd’hui, c’est vous qui allez nettoyer ! »

   Je n’ai pas saisi tout de suite, mais, docile, je me
suis exécuté. Au bout d’une demi-heure, mon bureau respirait
la propreté. Et, sans comprendre pourquoi, je me sentais mieux.

   Mme Chantal est venu constater le résultat et m’a livré
son secret:

   « Prendre soin de son intérieur, ce n’est pas seulement
valable pour votre appartement. Il y a des endroits dans
votre cœur et votre tête que vous ne pouvez pas faire
nettoyer par les autres. »

   Depuis ce jour, je consacre au moins une heure quotidienne
à « faire mon ménage intérieur » et à me débarrasser des
peurs ou des souvenirs indésirables qui m’encombrent.

   Avez vous déjà songé à faire votre ménage ? A descendre vos poubelles ? A régler vos comptes ? A payer ce que vous devez à autrui ? Commencez dès maintenant, il n’est jamais trop tard pour se sentir mieux.

................................................................
"Qui s'embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l'avenir." Quevedo.

histoires et textes  pour grandir... Balai_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:22

AINSI VA LA VIE !
(source inconnue)


Il était une fois... un garçon qui vint au monde malade.
D'une maladie qui n'avait pas de cure.

Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel moment.
Il vivait toujours chez sa mère, sous l'oeil attentif de cette dernière.

C'était dur et il décida de partir seulement pour une fois.
Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna.
En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques.

En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine il nota la présence d'une fille très tendre de son âge.
Ce fut le coup de foudre.

Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle. En s'approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant:
"Je peux t'aider?"

Il pensa que c'était le plus beau sourire qu'il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l'embrasser en ce même instant.

Il lui dit en bégayant:
" Oui, heeeuuu,... J'aimerais acheter un CD". Sans réfléchir, il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent.

" Tu veux que je te l'emballe?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre.
Il le prit et sortit du magasin.

Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, dorénavant, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD.

Elle les lui emballait toujours, pour qu'ensuite il les emporte à sa maison et les mette dans son armoire.

Il était trop timide pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait, il n'y arrivait pas...

Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à s'aventurer, de sorte que le jour suivant, il s'arma de courage
et se dirigea au magasin.

Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD, et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer.
Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir
et s'en alla en courant du magasin.

Quelques temps après... le téléphone sonna...

Sa mère répondit: "Allô?", c'était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu'elle disait:
"Quoi, tu ne sais pas? Il est mort hier".

Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère.

Quelques jours plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu'elle ouvrit son armoire.
Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n'était ouvert.

Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas; elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte de plastique.

La maman le rattrapa et le lut, il disait:
" Salut!!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi?".
TQM....Sofia.

Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres, et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier
qui disaient la même chose....

Moralité:

Ainsi est la vie!

N'attend pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens.

Dis-le aujourd'hui.
Demain ça sera peut-être trop tard.

Ce texte a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.

Il est sous tes yeux pour te dire que tu es très spécial(e),
que tu as de l'importance.

Donne un bisou à quelqu'un que tu aimes.

Avec de l'amour, tout est possible.

(leçon de vie chez Maya)


histoires et textes  pour grandir... Amoure10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




histoires et textes  pour grandir... Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoires et textes pour grandir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pensées pour grandir...
» Mes mini histoires ...
» Histoires humanisantes et humour
» Des pierres pour les Normands... et pour les autres aussi!
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-