Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 histoires et textes pour grandir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:15

RALENTIS TON RYTHME

(auteur inconnu)


As-tu déjà observé les enfants jouer sur un carrousel ou écouter la pluie tomber sur le toit ?

Déjà suivi un papillon volant gaiement ou bien admirer un coucher de soleil ? Tu devrais t'y arrêter.

Ne danse pas trop vite car la vie est courte. La musique ne dure pas éternellement.

Est-ce que tu cours toute la journée, toujours pressé(e) ?

Lorsque tu demandes " Comment ça va? ", est-ce que tu prends le temps d'écouter la réponse ? Lorsque la journée est terminée, est-ce que tu t'étends sur ton lit avec 100 000 choses à faire qui courent dans ta tête ? Tu devrais ralentir.

As-tu déjà dit à ton enfant " nous le ferons demain ", et de le remettre au surlendemain ? As-tu déjà perdu contact avec un ami, laissé une amitié mourir parce que tu n'avais jamais le temps d'appeler pour dire bonjour ? Tu ferais mieux de ralentir, ne danse pas trop vite car la musique cessera un jour.

La vie est si courte. Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitié du plaisir d'y être. Lorsque tu t'inquiètes te fais du souci toute la journée, c'est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais.

La vie n'est pas une course, tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d'écouter la musique avant que la chanson ne soit terminée.

(leçon de vie chez Maya)

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Manage10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 7:53

Le caméléon...
source : Club Positif


Lorsque j'ai découvert le sud du Portugal, on m'a dit que je risquais de surprendre, sur les pierres chaudes ou les murettes ensoleillées, un drôle d'animal
aux yeux ronds et à la peau indécise. Un caméléon, véritable petit bijou préhistorique...

Ce que je ne savais pas, c'est que les caméléons parlaient. Voici ce que me dit l'un d'entre eux, sage parmi les sages, occupé à se faire dorer l'écaille sur
un rocher.

"Humain, tu veux vivre heureux? Alors observe-moi:

- Quand je prends une direction, je ne détourne jamais la tête.

Comme moi tu dois avoir un objectif précis dans la vie et rien ne doit pouvoir te faire revenir sur les choix qui te semblent importants.

- Quand je veux regarder autour de moi, c'est mon oeil qui tourne, pas ma tête.

Comme moi, tu dois t'informer où que tu te trouves, examiner sans te précipiter et comprendre que tu n'es pas le seul de ton espèce sur Terre.

- Quand j'arrive dans un endroit, je prends la couleur des lieux.

Comme moi, saches t'adapter aux hommes que tu rencontres, même à ceux qui te paraissent ridicules. C'est une question de tolérance et de savoir-vivre.

- Quand je lève le pied, je m'assure que là où je vais le poser, c'est le bon endroit.

Comme moi, sois prudent dans la marche, tu éviteras bien des problèmes.

- Quand je me déplace, je prends soin d'accrocher ma queue à quelque chose de solide pour assurer ma route. Comme moi, progresse lentement et sois certain que tu parviendras au but."



La fable dit vrai : si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant, tolérant.

Rien de grand ne se fait dans la précipitation.

Faites ce que prescrit mon ami le Caméléon et vous serez surpris du résultat !


"Il y a deux façons de gérer les difficultés : les modifier ou s'adapter à elles."

Phyllis Bottome

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Chat_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:21

Le Monde


Ce que tu as appelé monde
Il faut commencer par le créer.

Ta raison, ton imagination,
Ta volonté, ton amour
Doivent devenir ce monde,

La vie n’aura servi à rien
A celui qui quitte le monde
Sans avoir réalisé son propre monde.



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Hiver_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 7:58

cette histoire est un peu longue mais fait bien réfléchir à l'utilité de chacun ...


Renseignement s.v.p. !
(source inconnue)

Lorsque j'étais très jeune, mon père a eu l'un des premiers téléphones dans notre voisinage. Je me rappelle très bien la vieille boîte en bois, bien polie fixée au mur et le petit récepteur noir, bien lustré, accroché sur son côté.

J'étais trop petit pour atteindre le téléphone, mais j'étais habitué à écouter avec fascination ma mère lui parler. J'ai, par la suite découvert qu'en quelque part, dans ce merveilleux appareil, vivait une personne fantastique - son nom était "Renseignement SVP" et il n'y avait rien qu'elle ne savait pas. "Renseignement SVP" pouvait fournir le numéro de n'importe qui en plus de l'heure exacte.

Ma première expérience personnelle avec ce "génie dans une bouteille" s'est produite un jour où ma mère était partie chez une voisine. Je m'amusais au sous-sol et, je me suis donné un violent coup de marteau sur un doigt. La douleur était terrible, mais il ne semblait pas y avoir de raisons pour que je crie. J'étais seul et personne ne pourrait m'entendre et me réconforter.

Je faisais les cent pas autour de la maison, en suçant mon doigt pour finalement arriver devant l'escalier. Le téléphone !!! Rapidement, j'ai couru chercher le petit tabouret dans la cuisine et je l'ai traîné jusque devant le téléphone. Je suis monté dessus, j'ai décroché le combiné et l'ai placé contre mon oreille. "Renseignement SVP" dis-je dans le microphone, juste au-dessus de ma tête.

Un click ou deux et j'entends une petite voix claire me dire "Renseignement".

Je dis alors, "Je me suis fait mal au doigt", "Est-ce que tu saignes ?" m'a demandé la voix. Je lui réponds "Non", "je me suis frappé le doigt avec un marteau et ça fait très mal". Elle me demande alors " Peux-tu ouvrir la boîte à glace ?" Je lui répondis que oui je pouvais. "Alors, prend un petit morceau de glace et pose le sur ton doigt" me dit-elle.

Après cette expérience, j'ai appelé "Renseignement SVP" pour n'importe quoi. Je lui ai demandé de l'aide pour ma géographie et elle m'a dit où se trouvait Montréal. Elle m'a aidé aussi avec mes mathématiques. Elle m'a dit que le petit écureuil, que j'avais trouvé dans le parc, la journée précédente, devait manger des fruits et des noix.

Un peu plus tard, mon petit canari est mort. J'ai donc appelé "Renseignement SVP" et lui ai raconté ma triste histoire. Elle m'a écouté attentivement et m'a dit les choses usuelles qu'un adulte dit pour consoler un enfant, mais j'étais inconsolable. Je lui ai demandé "Pourquoi les oiseaux chantent si merveilleusement et procurent tellement de joie aux familles, seulement pour finir comme un tas de plumes dans le fond d'une cage ?"

Elle a probablement ressenti mon profond désarroi et me dit alors, d'une voix si calme "Paul, rappelle-toi toujours qu'il existe d'autres mondes où on peut chanter". D'une certaine façon, je me sentais mieux. Une autre fois que j'utilisais le téléphone : "Renseignement SVP". "Renseignement" me répondait la voix, maintenant devenue si familière. Je lui demande alors, "Comment épelez-vous le mot réparation ?".

Tout ça se passait dans la ville de Québec. Alors que j'avais 9 ans, nous sommes déménagés à l'autre bout de la province, à Baie-Comeau. Je m'ennuyais terriblement de mon amie. "Renseignement SVP" appartenait à cette vieille boîte en bois de notre maison familiale, et, curieusement, je n'ai jamais songé à utiliser le nouvel appareil téléphonique étincelant, posé sur une table, dans le corridor, près de l'entrée.

Alors que je me dirigeais vers l'adolescence, les souvenirs de ces conversations de mon enfance ne m'ont jamais quitté. Souvent, lors des moments de doute et de difficultés, je me rappelais ce doux sentiment de sécurité que j'avais à cette époque. J'appréciais maintenant, la patience, la compréhension et la gentillesse qu'elle a eue à consacrer de son temps pour un petit garçon.

Quelques années plus tard, alors que je me dirigeais au Collège, à Montréal, mon avion devait faire une escale à Québec. J'avais donc près d'une demi-heure entre le transfert d'avion. J'ai donc passé 15 minutes au téléphone avec ma soeur, qui vit toujours à Québec. Ensuite, sans penser vraiment à ce que je faisais, j'ai composé le "0" et dit "Renseignement SVP". Miraculeusement, j'entendis alors cette même petite voix claire que je connaissait si bien, "Renseignement".

Je n'avais rien prévu de tout ça, mais je m'entendis lui dire, "Pouvez-vous m'aider à épeler le mot "réparation" ?". Il y a eu un long moment de silence. Ensuite, j'entendis une voix si douce me répondre : "Je suppose que ton doigt doit être guéri maintenant. " Je me mis à rire et lui dit "C'est donc toujours vous". Je lui dit " Je me demande si vous avez la moindre idée comme vous étiez importante pour moi pendant toutes ces années". "Je me demande" dit-elle, "si tu sais combien tes appels étaient importants pour moi. Je n'ai jamais eu d'enfant et j'étais toujours impatiente de recevoir tes appels". Je lui ai dit comment, si souvent, j'ai pensé à elle au cours de ces dernières années et je lui ai demandé si je pourrais la rappeler, lorsque je reviendrais visiter ma soeur. "Je t'en prie, tu n'auras qu'à demander Sally" me répondit-elle.

Trois mois plus tard, alors que j'étais de nouveau à Québec. Une voix différente me répondit "Renseignement". J'ai donc demandé à parler à Sally. "Êtes-vous un ami ?" me demanda la voix inconnue. Je lui répondis "Oui, un vieil ami". J'entendis la voix me dire "Je suis désolé d'avoir à vous dire ça, Sally ne travaillait plus qu'à temps partiel ces dernières années parce qu'elle était très malade. Elle est morte il y a cinq semaines déjà". Avant même que je n'ai le temps de raccrocher, elle me dit "Attendez une minute. M'avez-vous dit que votre nom était Paul? " Je répondis "Oui". "Et bien, Sally a laissé un message pour vous. Elle l'a écrit, au cas où vous appelleriez. Laissez-moi vous le lire". Ce message disait "Dites lui que je crois toujours qu'il y a d'autres mondes où on peut chanter. Il saura ce que je veux dire". Je lui dis donc merci et raccrochai. Je savais ce que Sally voulait dire.

Ne sous-estimez jamais l'influence que vous pouvez avoir sur les autres.

La vie de qui avez-vous touché aujourd'hui ?


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Talaph10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:25

c'est MAINTENANT .....

ou l'histoire d'UN SIMPLE PETIT PAQUET DE SOIE...
(source inconnue)



Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de soie :
"Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie".
Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle.

J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé.
Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.
Et bien. je crois que c'est le bon moment justement."
Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.
Sa femme venait de mourir.

En se tournant vers moi, il me dit : "Ne gardes rien pour une occasion spéciale.
Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale!"

Je pense toujours à ces paroles ; elles ont changé ma vie.

Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins.
Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.
Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.
J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.
Désormais, je ne conserve rien.
J'utilise mes verres en cristal tous les jours.
Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend.
Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie.
Les phrases du type "un jour" et "un de ces jours" sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.
Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère).
Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes.
Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.
J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée).

Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées.
Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours.
" Enervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours".
Enervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.

Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.
Je me dis que chaque jour est spécial.
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale."

Si tu reçois ce message, c'est que quelqu'un te veut du bien, et parce que toi aussi, de ton côté, tu as des gens qui te sont chers.

Si tu es trop occupé pour prendre quelques minutes pour l'envoyer à d'autres et que tu te dis: je l'enverrai 'un de ces jours", c'est loin... peut-être que tu ne le feras jamais.


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Coccin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 8:32

N'attend pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens.

Dis-le aujourd'hui.
Demain ça sera peut-être trop tard.

Ce texte a été écrit pour faire réfléchir les gens; et ainsi, peu à peu, faire changer le monde.

Il est sous tes yeux pour te dire que tu es très spécial(e),
que tu as de l'importance.

Donne un bisou à quelqu'un que tu aimes.

Avec de l'amour, tout est possible.

(leçon de vie chez Maya)

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 7qfrk83r
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:36

aider..

L'un des plus grands bonheurs, c'est d'offrir son aide.

Et si vous commenciez par vous aider vous-même ?

Donnez à vous-même avant de donner aux autres,

Vous aurez plus à donner.


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Acureu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:01

POUR ÊTRE HEUREUX


Il ne faut que des fleurs
Un filtre de soleil
Et quelques grains de bonheur
Le cri d'un enfant, le toit d'une maison
Et la brise du vent.

Pour être heureux
Il suffit de s'entourer de vertus
S'emmitoufler d'amour
Se nourrir de passion
Prendre dans sa main celle d'un être cher
Regarder vers le ciel en oubliant la terre
Fermer les yeux sur la passé
Pour les ouvrir sur le rêve.

Pour être heureux
Il ne faut plus penser
Que l'on puisse être malheureux
Il faut changer une larme en sourire
Et aller droit de l'avant.

Pour être heureux
Entre nous...
Il faut si peu !

(Macha : leçons de vie chez Maya)


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Fleur_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:02

Tendez la main.

Voilà l’un des gestes les plus difficiles à faire suite à
une dispute ou à un malentendu. C’est d’autant plus
difficile, si vous êtes convaincu d’avoir raison.

En faisant le premier pas, vous prenez
automatiquement le dessus, car votre adversaire
voulait probablement le faire, mais vous l’avez devancé.
Il admirera votre geste en regrettant de ne pas avoir
pris lui-même cette initiative.

Présentez-lui vos excuses en admettant que c’est
vous qui aviez tort.
Il deviendra votre défenseur.
- Mais non mon vieux, t’en fais pas, c’est moi qui ai
tous les torts, ta façon de voir était la bonne.
Ne faites pas le malin, en lui disant : « Enfin tu
l’admets... »

Restez modeste, vous seul savez que vous avez
gagné.

Si vous tendez la main le premier et que les choses
ne s’arrangent pas, vous aurez encore gagné parce
qu’au moins vous serez en paix avec vous-même.



Marcel Béliveau,

http://www.amerik-media.com


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Amour_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:27

babette a écrit:
aider..

L'un des plus grands bonheurs, c'est d'offrir son aide.

Et si vous commenciez par vous aider vous-même ?

Donnez à vous-même avant de donner aux autres,

Vous aurez plus à donner.


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Acureu10


Oui Babette, il faut d'abort s'aider soi-même avant d'aider autrui.


J'adore l'écureuil..... I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:45

LE VIEIL HOMME ET LE TEMPS.


Ce jour là, comme tous les vendredis, je fais mes courses
au supermarché du quartier.

Et, comme souvent, je suis pressé, filant entre les rayons
à l'allure d'un bolide, faisant à peine attention à ce que
j'achète.

En entrant, je croise un couple de personnes âgées. Ils
semblent un peu ridicules dans leurs costumes du dimanche,
se déplaçant avec lenteur, lui tirant un cabas sur roulette,
elle s'accrochant désespérément au veston de son mari.

Je les retrouve dans chaque rayon. L'allure que leur impose
le grand âge est irritante, j'aimerais passer devant, mais
leur caddy bouche toujours le passage.

A plusieurs reprises, je fonce avant qu'ils ne s'engagent,
de peur qu'ils ne me passent devant et ne me retardent davantage.

Dans l'urgence, je laisse mon caddy au milieu de l'allée et
je fonds sur les packs de bouteilles d'eau, j'en prends un, deux... Je n'ai pas entendu venir le couple paisible qui derrière moi traîne les pieds sans bruit, et je manque de renverser le grand-père qui stoppe net alors que je manœuvre pour porter mes bouteilles dans le caddy.

Je suis confus mais, toujours très pressé, je lance un bref
« Ah... excusez-moi, je ne vous avais pas vu ».

Le grand-père lève la tête, me sourit et d'un ton à la fois
aristocratique et doux me dit :

« Je vous en prie Monsieur, nous avons tout notre temps ».

« Nous avons tout notre temps »... la phrase résonne dans ma tête.

Je termine mes emplettes à 100 à l'heure, mais arrivé dans la
voiture, je reste songeur. Je repense à ce qu'a dit le vieil
homme : il doit avoir 80 ans passés et il dit avoir le temps !

Quelle leçon pour tous ceux qui, comme moi, agissent trop souvent comme si leur dernière heure était proche...

Depuis, je l'entends souvent me dire « Nous avons tout notre
temps ». Je me donne le droit d'avoir tout mon temps, car mon temps est à moi et c'est moi qui décide ce que je fais de mon temps et non le temps qui me guide ma conduite.

(source : http://www.club-positif.com)

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Bavard10



« C'est au moment où l'on n'en a pas le temps qu'on devrait se détendre. ».
...Sydney Harris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:38

SI J'AVAIS SU...


auteur : Jasmine
(leçons de vie chez Maya)


Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te verrais
t'endormir, je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte,
je t'aurais serré très fort contre moi.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix
je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, j'aurais pris le temps de m'arrêter et de te dire
"Je t'aime" au lieu d'assumer que tu le savais.

Si j'avais su que ce serait la dernière fois, je serais resté là
pour partager ce jour avec toi, au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre
que le laisser passer sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire
aujourd'hui. On a toujours une seconde chance. C'est ce qu'on croit.

On pourra dire demain "Je t'aime", "Tu es important pour moi",
"Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?"

Mais sait-on jamais? Aujourd'hui est tout ce que je possède, et je veux te dire combien je t'aime.
Demain, ne l'oublions jamais, n'est jamais une certitude, juste une promesse.
Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance de dire notre amour.

Si vous pensez le faire demain, pourquoi pas aujourd'hui?

Parce que si demain ne vient jamais, vous risquez de regretter
de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire, une caresse
un baiser, une étreinte, une attention qui aura été son
dernier souhait, sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras,
chuchotez-leur des mots tendres, dites-leur combien vous les aimez,
combien vous les aimerez toujours. Prenez le temps de leur dire "Je te prie de m'excuser",
"Je suis désolé", "Merci", "Il n'y a pas de problème", de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais, vous n'aurez aucun regret de ce
qu'aurait pu être aujourd'hui.



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Arbre_17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:17

Magnifique ! sunny

http://katbalou.k.a.pic.centerblog.net/gaqguj8l.gif
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:06

LE CADEAU

source : http://www.club-positif.com


Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fille de trois ans
pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette
utilise le papier pour décorer une boîte à cadeau pour occuper
le dessous de l'arbre de Noël.

Le lendemain matin, la petite enfant apporta à son père en lui disant:
C'est pour toi papa!. Embarrassé, son père regretta sa trop vive action.

Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était vide.
Il cria alors à sa fille "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit y avoir quelque chose dans la boîte?."

La fillette regarda son père les yeux plein d'eau et lui dit:
"Mais papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!!!"

Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction".

Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette.
Le père garda longtemps la boîte, tout près de son lit.

À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boîte, en tirant un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que
l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boîte dorée,
remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfant,
de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu.

Existe-t-il de plus grand cadeau?

--------

un cadeau c'est un cadeau , sachons les apprécier.. en dehors de son prix en argent... c'est le prix de la pensée du coeur I love you


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Pare_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 20:16

J'avais lu cette belle histoire et je l'avais trouvée très très touchante.

Merci Babette de l'avoir mise sur ton post.

Un gros bisou pour toi. sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:32

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:33

le billet de 50 euro

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant
bien haut un billet de 50 Euros.

Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais
avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus,
l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du
plancher.

Ensuite il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce
que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa
valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie
vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les
événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en
réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui
vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou
pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs
car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Nain_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:16

LE ROI ET SES 4 ÉPOUSES

source : http://www.club-positif.com



Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était
celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans
les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte
pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine
d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là
en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l’ignorait totalement, même si elle l’aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors
compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va
bientôt se retrouver tout seul. Il appelle sa 4e femme :

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits les plus précieux, veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s’en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au cœur et profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme:

"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

“Non ! répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour
me remarier."

Le roi sent tout à coup son cœur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme:

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu’à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : “Moi je viens avec toi
et te suivrai où que tu ailles”. Il lève les yeux et aperçoit sa
1e femme, qui n’a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne
pas l’avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

*** La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie
que nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière
nous.


*** La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre
argent: ils passeront à d'autres.

*** La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

*** La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Papill12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:46

LE CHEMIN QUI NOUS MÈNE.

(auteur inconnu)

Le week-end dernier fut particulièrement beau.

Tôt le matin, je décidais d'aller à pied rendre une visite à des amis que je n'avais pas vus depuis longtemps.

Je n'ai pas encore fait installer le téléphone dans ma maison de campagne et je ne pouvais pas m'assurer que mes amis étaient chez eux avant de les rejoindre.

Tant pis, j'ai chaussé mes tennis et me suis mis
en route.

Sur le chemin, je n'ai rencontré personne. J'ai pu marcher tranquillement m'enivrant des senteurs de la nature en fleur et appréciant le calme de la campagne baignée de soleil. Je me demandais tout de même si mes amis seraient chez eux.

Le chemin était long et j'ai eu le temps d'aborder tranquillement les idées de mon prochain livre: j'ai pensé au titre, j'ai décrit plus précisément le plan, j'ai peaufiné les idées.

J'ai également eu l'occasion de faire le vide, de ne pas penser, de vivre ce qui s'offrait à moi: des choses simples comme la chaleur sur ma peau, le plaisir de ressentir l'appétit qui faisait
gargouiller mon ventre, la soif, la douleur que je parvenais à surpasser pour avancer...

Arrivé à l'entrée du village, je me suis dirigé vers la maison de mes amis. J'ai sonné 3 fois. Personne n'a répondu. J'aurais dû me douter qu'avec un soleil pareil ils étaient eux aussi partis en ballade. Et pourtant... je n'ai pas été déçu un seul instant !

J'ai marché jusqu'au port, je me suis assis sur un banc en pierre et j'ai souri en repensant aux kilomètres que j'avais parcourus... pour rien !


Vous aussi, vous avez certainement eu l'impression un jour ou l'autre, d'avoir fait des efforts, d'avoir donné sans retour, d'avoir marché vers un but que vous n'étiez pas certain d'atteindre.

Mais le but est-il plus important que le chemin parcouru ? Trop souvent, concentrés sur le but, nous oublions de jouir de l'instant et d'apprécier le voyage.

(leçons de vie chez Maya)

"Ne pas avoir le temps de méditer, c'est ne pas avoir
le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche."
A. Sertillanges

"Notre éducation actuelle est lamentable, car elle nous apprend à aimer la réussite et non ce que nous faisons. Le résultat a pris davantage
d'importance que le chemin qui y mène."
Jiddu Krishnamurti


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Chemin12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:41

ETRE

ou une SUGGESTION DE BONHEUR
(par: Soleil xxx - leçon de vie chez Maya)



Vous voulez faire aujourd'hui quelque chose qui ne coûte pas cher et qui risque de s'avérer extraordinaire pour vous ?
Voici une suggestion.

Essayez de passer votre journée dans la joie d'être, en visualisant ce que veut dire le verbe ÊTRE. Faites de cette journée la journée <zéro> de votre vie. Et promettez-vous de vivre toutes les autres avec la même conscience. Sentez-vous bien dans tout ce que vous exécutez; que ce soit la vaisselle, le marché, le travail au bureau, la préparation d'un repas.

J'ai fait cet exercice pour découvrir que le mot ÊTRE me renvoie automatiquement à prendre conscience de ma respiration, à goûter chaque bouchée que je mange, à admirer les beautés qui m'entourent, à dire à un ami que je l'aime gratuitement sans rien attendre en retour et surtout à réaliser que dans le fond, je ne suis pas si mal sur cette terre. Vous ne pouvez savoir à quel point cet exercice améliore la vie.

Essayez-le !

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Chaton10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:53

Like a Star @ heaven sunny Ton post est une merveille Babette ! I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:47

On apprend toujours..


En avril, Maya Angelou a été interviewée par Oprah Winfrey
lors de son 80e anniversaire de naissance.

Maya est une personne merveilleuse qui a eu une vie intéressante et excitante.
Née et vivant en Caroline du Sud, elle a même écrit plusieurs livres ainsi qu'un livre de recettes fabuleuses, racontant l'histoire de chacune.

Oprah lui a demandé ce qu'elle pensait du fait de vieillir.
Et là, à la télévision, elle a dit que c'était excitant.
''Regarder son corps changer, il y a des choses qui se passent tous les jours, a-t-elle dit... comme ma poitrine. On dirait que mes seins font une course pour voir lequel va atteindre ma taille en premier ».

Les invités d'Oprah dans la salle ont tellement ri qu'ils en pleuraient. C'est une personne simple, honnête et authentique,
avec tant de sagesse dans ses paroles.

J'ai appris que qu'importe ce qui arrive, ou aussi mal que peut paraître ma vie aujourd'hui, la vie continue, et ce sera mieux demain.

J'ai appris que[i] tu peux savoir beaucoup au sujet d'une personne par la façon dont elle s'en tire avec trois choses: un jour de pluie, des bagages perdus, et en accrochant des lumières dans un sapin de Noël. [/i]

J'ai appris qu'importe votre relation avec vos parents, il vous manque lorsqu'ils vous quittent.

J'ai appris que gagner sa vie n'est pas la même chose que faire sa vie.

J'ai appris que la vie, des fois, vous donne une deuxième chance.

J'ai appris que tu ne dois pas passer à travers ta vie avec deux mitaines de baseball à chaque main; tu as besoin d'être capable de tirer quelque chose en retour.

J'ai appris que
si je décide quelque chose avec un coeur ouvert, normalement je prends la bonne décision.

J'ai appris que lorsque j'ai de la peine, je n'ai pas à être peinée pour les autres.

J'ai appris que chaque jour on doit atteindre et toucher quelqu'un.

Les gens aiment être serrés ou avoir une petite tape dans le dos.
J'ai appris que j'avais encore beaucoup à apprendre.

J'ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait mais qu'ils n'oublieront pas comment vous les avez fait se sentir.



Envoyez ce message à d'autres femmes aujourd'hui.

Vous allez remonter l'estime personnelle d'une autre femme.

(leçon d e vie chez Maya)

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Acureu11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:00

les trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute
opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver
le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que
tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test,
celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes
sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre
le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première
passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que
tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième
passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre
sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de
mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si
elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que
tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter
n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"


(www.club-positif.com)


histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Perroq11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:22

babette a écrit:
En avril, Maya Angelou a été interviewée par Oprah Winfrey lors de son 80e anniversaire de naissance.

Question: où as-tu regardé cette émission?
Je suis fan à 200% de Oprah que je ne peux voir en France
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:18

Catherine_6248 a écrit:
babette a écrit:
En avril, Maya Angelou a été interviewée par Oprah Winfrey lors de son 80e anniversaire de naissance.

Question: où as-tu regardé cette émission?
Je suis fan à 200% de Oprah que je ne peux voir en France

cela fait partie du texte et n'est pas de mon expérience.. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires et textes pour grandir... histoires et textes  pour grandir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoires et textes pour grandir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pensées pour grandir...
» Mes mini histoires ...
» Histoires humanisantes et humour
» Des pierres pour les Normands... et pour les autres aussi!
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-