Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkspiriitt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2023

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 6:23

Bonjour,
quand j'ai posté la premiere fois sur ce forum je ne connaissais rien, depuis j'ai un peu appris, par moi meme et par pas mal de conseils. Cependant il reste des choses qui posent problemes pour moi.

J'ai bien compris que le poignet gauche et recepteur et permet de beneficier des bienfait de la pierre en reception, que le droit et emeteur donc qu'il permet d'utiliser les faculter de la pierre. Par exemple le quart rose a gauche joue sur l amour de soi, etc, a droit sur la compassion, la tendresse etc.

Dans certains cas, deux pierres ne vont vraiment pas ensemble, prenons l'oeil de tigre et la pierre de lune, en ce qui les concerne, en mettant la pierre de lune a gauche et l'oeil de tigre a droite ca passe, par contre la grenat et l'amethyste, meme metant l'amethyste a gauche et la grenat a droite ca ne passe pas qui plus est ce sont mes 2 pierres preferées et j'ai relativement envie de beneficier de leur 2 effets, qui plus est, ca me pose probleme car j'ai besoin de la grenat en reception et en emission et de meme pour l'amethyste, pour le moment j'alterne tout simplement selon mes besoin. Comme je disais, ca se sent de suite que ca ne va pas que c'est contre productif, par contre je n'ai pas ressenti de "bizarerie" en metant les 2 grenats gauche et droite et une amethyste en pendentif directement sur le plexus solaire, cela veut il dire qu on peut combiner des pierres pas du tout compatibles en les placant une sur le corps et l'autre aux poignets ou cela veut il dire que la contradiction se sent moins mais est quand meme nefaste en procedant ainsi car l'amethyste n'a aucunement le meme effet en pendentif. Voila le genre de question qui me chiffone...

merci d'avance a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:37

Darkspiriitt a écrit:
J'ai bien compris que le poignet gauche et recepteur et permet de beneficier des bienfait de la pierre en reception, que le droit et emeteur donc qu'il permet d'utiliser les faculter de la pierre. ...

Bonjour, il me semble que pour les gauchers c'est l'inverse. Du moins c'est ce qu'on m'a dit. je laisse les plus à même que moi de répondre à cette question.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 21:20

Moi je suis gauchère et je porte à gauche 😛

Pour ta question darkspirit, il faut vraiment suivre ton ressentie car chaque personne est différente, chacun va ressentir les effets des. Pierres différemment...
Donc si tu te sens bien avec ton bracelet grenat et ton améthyste en pendentif pourquoi ne pas continuer ainsi?
Suis ton instinct


Perso on m a toujours dit que la malachite se portait seule et je ne la porte jamais seule elle est toujours accompagné

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 22:52

tytounette a écrit:
Moi je suis gauchère...

Bienvenue au club Razz

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 8:51

Gerald a écrit:
tytounette a écrit:
Moi je suis gauchère...

Bienvenue au club Razz


Yep.... Vive la main gauche.......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:19

Bonjour Darkspiriitt, si la question est "complexe" comme tu le dis dans le titre du message, cela appelle évidemment une réponse complexe, ou bien une réponse qui ne répond pas à la question, voire qui en soulève une autre. ce sera la deuxième option pour ma part Wink
Je précise au passage que le mental se régale tellement de tout ce qui est complexe, et c'est bien normal puisque c'est sa fonction même de réfléchir à s'en casser la tête. Donc questions et réponses complexes ne peuvent que satisfaire le mental. Pourquoi pas, c'est très satisfaisant pour le mental d'avoir des problèmes sophistiqués à régler, mais par contre cela ne bénéficie jamais au coeur puisqu'ils ne siègent pas dans le même espace et n'ont pas du tout les mêmes statuts ni fonctions. Le mental est un peu comme un homme ou une femme à tout faire, qui va réparer tout ce qui ne fonctionne pas bien dans la maison, c'est un bricoleur très très ingénieux. Le coeur serait plutôt celui qui habite les lieux. Il a grand besoin du mental pour régler toutes sortes de choses du quotidien, mais par contre les deux ne cohabitent pas véritablement en harmonie. Lorsque le mental fait des travaux ou réparations dans la maison, le coeur est bien obligé de libérer les lieux pour laisser le mental travailler, et s'il reste sur place il est évidemment dérangé par tout le bruit et le dérangement du mental en plein travail. Tout cela pour exprimer le fait que si l'on a ce qu'on appelle un problème, il peut-être bon de vérifier qui exactement a un problème? Est-ce le mental qui a un problème? Auquel cas, toutes les sophistications et complexités lui seront un vrai régal. Est-ce le coeur qui a un problème? Je ne suis pas sûr que le coeur ait véritablement des problèmes, peut-être plutôt des contraintes externes qui peuvent rendrent son séjour inconfortable, mais en tant que coeur je ne pense pas qu'il ait de véritables soucis qu'il souhaiterait régler, c'est le mental qui a cette fonction. Le coeur est juste là, il réside ici en ce moment et peut s'ouvrir et s'exprimer aux autres ou pas s'il en est empêché. Et enfin, il y a aussi le corps qui connait nombre de noeuds et blocages qui entravent la santé de tout un chacun. Le mental adore travailler car c'est un bosseur, il adore réfléchir comment résoudre les problèmes du corps et il est très doué pour trouver des solutions qui cependant sont toujours temporaires car c'est un bricoleur. Le coeur quant à lui, s'il peut s'exprimer librement, se poser et reposer en ce corps/esprit, alors il saura toujours faire de ce corps bien plus qu'une maison supportable à vivre, il a la capacité d'en faire un véritable temple divin, un palais merveilleux quand bien même ce palais connaît les désagréments de la vieillesse et de la maladie, mais ce ne sont pas les fissures aux murs qui pourront rendre son séjour désagréable. Seule la posture qu'il prend, permet ou non son bonheur. S'il trône en ce palais comme le roi qu'il est, alors rien ne l'affectera. Mais s'il ne trouve pas sa place, s'il ne peut s'asseoir sur son trône, alors il n'est que l'ombre de lui-même et n'importe qui pourra le déstabiliser et le renverser.
J'avais prévenu que je ne répondrai pas du tout à ta question Darkspiriitt, désolé Razz
Pour moi il n'y a pas de problème, pas véritablement de question, sauf si tu recherches des recettes données par d'autres à appliquer sans même avoir expérimenté par toi-même. C'est souvent rassurant les recettes, on se dit que si on suit la recette, on ne peut pas rater le gâteau. Et pourtant, je suis très rarement les recettes et encore moins à la lettre car elles contiennent la plupart du temps beaucoup trop de ci ou de ça à mon goût. Et ce n'est jamais aussi bon que quand c'est le coeur qui a dicté la recette spontanément. Ok, pour cela il faut aussi accépter  l'erreur qui est notre enseignement le plus puissant et profond.
Les autres intervenants qui ont répondu à ton message t'on donné (et de façon beaucoup plus succinte et rapide que moi :p) des éléments très importants: tout cela est très relatif, la gauche de l'un est la droite de l'autre, nous sommes tous différents, chacun voit midi à sa porte et rien ne vaut l'expérience validée par soi-même. Si c'est intérressant d'expérimenter comme tu l'as fait avec une pierre au poignet, l'autre au plexus, alors c'est top tu peux continuer, jusqu'au jour où tu souhaiteras essayer autre chose. Si cela n'est pas satisfaisant, alors tente autre chose. Essai/erreur, essai/erreur,... c'est un jeu! Amuses-toi comme un enfant, c'est le véritable sel de la vie!

"cela veut il dire qu on peut combiner des pierres pas du tout compatibles en les placant une sur le corps et l'autre aux poignets ou cela veut il dire que la contradiction se sent moins mais est quand meme nefaste en procedant ainsi car l'amethyste n'a aucunement le meme effet en pendentif."
Cela veut surtout dire que tu as lu ou entendu que ceci et cela était incompatible, mais que ton expérience te montre déjà combien c'est relatif. Cela veut dire que ce que tu as lu ou entendu sans le vérifier par toi-même crée tout naturellement de la crainte et de la peur (qui te fait dire que c'est "néfaste") et ainsi te crée un blocage de plus alors qu'on en a déjà plein partout des blocages :p Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien lire, ni écouter, c'est excellent de se renseigner et d'apprendre d'autrui, mais il faut toujours vérifier par soi-même et voire combien toutes ces informations sont très relatives à chacun et au contexte. Tout cela pour finir, veut probablement dire qu'il n'y a aucun problème en fait, juste un formidable terrain d'expérience qu'est ta vie, alors amuses-toi bien, avec conscience, vigilance, mais sans crainte!!! Very Happy cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 16:42

Dreamstone tu as décidé de nous faire beaucoup réfléchir......
Top ton texte

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:36

tytounette a écrit:
Dreamstone tu as décidé de nous faire beaucoup réfléchir......
Top ton texte
Arrf... mince, ça veut dire que j'ai raté mon objectif si cela vous fait trop réfléchir Razz
essai/erreur, essai/erreur,... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:41

En tout cas, je me suis bien amusé à l'écrire, donc tout de même un objectif atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:22

Non j ai adoré te lire et moi j expérimente beaucoup......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Empty
MessageSujet: Re: Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions un peu complexe sur compatibilité de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» compatibilité pierre
» Questions sur la pierre de lune
» Nouvelle et questions sur la pierre de lune
» [b]Correspondance pierre / astrologie..et autres questions..
» Nouvelle sur le forum, questions, questions, sorry...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-