Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:30

sur le 1er post de cette rubrique, Michel a mis un lien vers le document de Kerrigan très très complet qui en parle..

nhésite pas à consulter les travaux effectués qui aident bien surtout au début...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mara-jade



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:02

coucou!^^
Selon Judy hall, la cornaline pourrait purifier les autres pierres, en les plaçant toutes dans un sachet durant la nuit. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:40

Ca ne me surprend pas du tout. Les pierres s'échangent de l'énergie en permanence, n'importe quelle pierre propre peut purifier une pierre chargée. Ce qui est plus délicat c'est d'obtenir une purification profonde ou totale et je ne savait pas que la cornaline avait cette capacité. L'as tu testée ?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:17

Personnellement, je n'aime pas beaucoup le livre de Judy Hall, surtout dans sa version française.

La cornaline est un quartz orange, les amas de quartz purifient/rechargent, c'est un fait, on en a déjà pas mal parlé sur le forum.

Mais je pense que c'est comme pour l'améthyste, on va tirer les pierres vers le "orange", plutot que vers le violet, donc je ne me servirai surement pas de cette méthode.

Kerrigan nous a détaillé beaucoup de méthodes qui sont simples et efficaces. Il y a du choix.

A chacun de prendre ce qui est en phase avec sa sensibilité, mais il ne faut pas oublier des principes qui me semblent être la base en lithothérapie.

Respecter les vibrations des pierres est il me semble primordial.

L'eau faiblement salée, n'abime pas les pierres qui supportent le sel et la purification est plus efficace (j'ai testé avec et sans, petitecurieuse a commencé aussi à avoir des résultats qui vont dans le même sens)

Le gros sel utilisé seul en recouvrant les pierres n'est pas bon car trop agressif, là je suis d'accord.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mara-jade



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:31

Oui, la cornaline m'a permis de rechargé des pierres, je me disais que cela pouvait être bien pour les bijoux qu'il peut être délicat de mettre dans l'eau.

L'eau peut-elle être celle du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:09

Bonsoir,

Je ne doute pas que la cornaline ait rechargé tes pierres, mais ce que je voulais dire, c'est que tes pierres auront étés tirées vers la vibration de la cornaline, donc légèrement modifiées par rapport à leurs propriétés intrinsèques.

L'eau du robinet, je n'aime pas trop car dans les grandes villes il y a trop souvent beaucoup de chlore et autres agent de traitement des eaux.

Pour les bijoux, la coquille saint-jaques c'est pas mal !!! (cf thème purification dans la partie théorie du forum)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:32

Le gros sel utilisé seul en recouvrant les pierres n'est pas bon car trop agressif, là je suis d'accord.

que choisis tu pour l'hématite, les moquis par ex. .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 20:44

Le plus simple reste les purification rechargement par voie "sèche" avec un amas cristallin ou une GCP. C'est très simple pour la dernière étape quatre cristaux suffisent au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:47

Bonsoir ...
Je croyais que pour l'hématite c'était de l'eau distillée salée qu'il fallait ? J'ai fait une bétise en la mettant dans l'eau ?? affraid

Kerrigan, pour la purification par GCP, comment fais tu ? est ce la même config pour tout les minéraux ?

Merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 23:36

Alors pour mes hématites (pierres roulées) j'utilise l'eau distillée salée et je n'ai pas de souci avec cela.

Pour les GCP, j'ai fait des essais.

J'applique les mêmes règles que pour les personnes, à savoir je respecte le système cristallin de la pierre et je forme donc une géométrie cristalline identique au système cristallin de la pierre à purifier/recharger.

Ainsi j'ai de très bon résultats.

J'utilise de préférence des cristaux biterminés sensiblement identiques en taille et diamètre.

J'ai fait des comparaisons entre respecter le système cristallin et ne pas le respecter et les résultats sont meilleurs en le respectant.

Le souci avec cette technique c'est qu'il faut beaucoup de cristaux si tu as beaucoup de pierres à purifier ...

L'autre souci c'est pour les pierres des systèmes cristallins complexes.

La pierre ne te répond pas comme une personne en fonction de ce qu'elle ressent et il faut ajuster au pendule la GCP (monoclinique et triclinique).

C'est donc pour moi inadapté, mais bon je suis un peu puriste sur les bords ...

Alors j'ai testé les coquilles saint jacques.

Cela fonctionne mais un peu moins bien qu'une GCP. En fait il faut plus de temps pour avoir un résultat identique qu'avec une GCP.

Voila pour mes résultats avec ces techniques que j'ai découvertes grâce à ce forum !!!

Merci encore à Kerrigan pour m'avoir pointé du doigt des choses que j'avais lu en diagonale par ailleurs, sans y préter trop d'attention grace à son condensé sur les techniques de purification.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 0:43

Merci Shan : je testerai dès que je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:43

J'avais oublié les coquilles saint jacques... Smile ce que je voulais dire c'est qu'une méthode sans solvant sera TOUJOURS dans le respect de la pierre elle ne courre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
nicococinelle

nicococinelle

Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/11/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:34

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice:

-alors je purifie mes pierres dans une fontaine (ça me permet de les purifier à l'eau courante sans en user 3000L,c'est éconologique^^ et c'est vachement plus pratique pour l'eau salée Very Happy),il suffit juste de changer l'eau de temps en temps.
Ca doit être possible de tester l'état de saturation de l'eau non?

-l'eau du robinet salée fonctionne parfaitement,j'obtiens de bons résultats (taux de saturation proche de 0)

-ça coince avec l'eau du robinet "nature",pour les pierres ne supportant pas le sel (eau trop calcaire?trop chlorée?je sais pas)

-avec de l'eau minérale (à 0,60€ les 5 litres ça va encore surtout que c'est dans une fontaine),j'obtiens des résultats satisfaisant de 8à5 pour ma serpentine en 1H30 sous le jet de la fontaine contre rien du tout en 3jours pour l'eau du robinet (dont une aprem passée sous le jet de la fontaine)

Voilou,en espérant que ça peut aider certains membres
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:09

Ok, mais je pense qu'il faut purifier une pierre à la fois et changer l'eau entre chaque pierre afin de ne pas mixer les énergies des pierres et les énergies qui sortent de chaque pierre pendant la purification.

Merci à toi en tout cas pour cette précision et ce partage d'expérience.

Effectivement, l'eau du robinet, n'est pas à utiliser, cela ne fonctionne pas bien et cela abime les pierres, les ternie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:53

Je reprends une phrase de Babette qui disait plus haut que les plaques de cristal de roche sont chères et que peu de personnes peuvent se permettre d'en avoir. Smile

Je souscris pour avoir essayer d'en trouver mais le peu que j'ai vu est très cher et pas pratique pour poser des pierres en rechargement. Embarassed

Du coup, je continue avec mon amas plat d'améthyste qui va très bien.


J'ai fait encore quelques tests vibratoires avant et après rechargement et il n'y a pas photo comme on dit ! Very Happy

Par la suite, si je peux trouver un amas de quartz pas trop cher, j'investirais alors. flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:00

Tu en as Ici à des prix très abordables. Il viennent soit de l'Himalaya soit de Madagascar (mes provenances préférées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:25

Kerrigan a écrit:
Tu en as Ici à des prix très abordables. Il viennent soit de l'Himalaya soit de Madagascar (mes provenances préférées)

Oui, je viens d'aller voir Kerri ! Very Happy

En fait, je me sens attirée par un agrégat de citrine !!! sunny

Est-ce que cette pierre est aussi purificatrice que l'améthyste ?

Si tu as des infos, je compte sur toi ok ? Wink

Bisoux flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:18

Je ne sais pas... aucune idée mais ça ne sera pas neutre, encore moins que l'améthyste ! Ca va purifier mais pose des pierres de couleurs proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:22

Kerrigan a écrit:
Je ne sais pas... aucune idée mais ça ne sera pas neutre, encore moins que l'améthyste ! Ca va purifier mais pose des pierres de couleurs proches.

Ok Kerri, je viens en plus d'en commander un agregat qui me plait bien ! I love you

Quelle belle couleur ! sunny Du soleil en miniature.... et même si je ne peux que recharger des pierres de couleurs semblables, ce n'est pas grave. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad

Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 12/11/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:57

Avec cette petite semaine de neige par chez moi je me demandais si vous pensiez qu'on puisse purifier ces pierres dans la neige ?

J'en ai sur mon rebord de fenêtre.
Faudrait il les poser dessus ? les enfouir un peu dedans ? Ou cela n'a t'il aucun intérêt ?

Comme je suis pathétique au pendule je ne peux même pas vous dire que je fais l'expérience pour vous tenir informer des resulats, alors si certains l'on déjà fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:11

Pathétique au pendule !!! ya un début à toute chose soit indulgent avec toi même ça viendra.

Tous les éléments naturels purifient ! Alors essai et monte nous une petite expérience que l'on puisse rajouter un paragraphe "purification par la neige" on compte sur toi ! (t'as pas un peu la pression là ?) lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad

Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 12/11/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:10

Si un peu ! Very Happy

Bon alors je dois attendre quelques nouveaux flocons ...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:37

Galaad,

Pour le pendule, pose juste la question et n'attends rien en retour, laisse aller en faisant le vide, en restant bien centré.

Tu verras, cela vient lentement mais surement.

Ne lache pas l'affaire.

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
emeline

emeline

Nombre de messages : 25
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 16/01/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:58

encore merci pour tout ce travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve57

louve57

Nombre de messages : 6
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/04/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:40

Bonsoir, je ne viens pas souvent sur ce forum alors je profite d'y être ce soir pour remercier ceux qui participent à l'enrichir et à informer les novices comme moi.
Bonne soirée,
Louve57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et rechargement
» La purification et le rechargement des minéraux
» PURIFICATION ET RECHARGEMENT
» Purification / Rechargement, perdue
» cuivre
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-