Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:20

j'ajoute que les petits amas de quartz cactus sont très efficaces. Et quelle merveille de la nature que ces divins cristaux.

A propos du débat sur le choix entre amas d'améthystes ou de quartz, il me semble personnellement que les améthystes ont une effet plutôt purificateur et les amas de quartz plutôt chargeur.
Personnellement je n'hésite pas à purifier mes pierres sur améthyste puis à bien les charger sur quartz.
Pour augmenter le rechargement par amas d'améthyste j'ajoute des pointes de cristal cactus sur l'amas d'améthyste autour de la pierre à nettoyer et recharger, pointes vers la pierre.
C'est très amusant, car c'est tout de suite en écrivant ces lignes après avoir lu ce sujet que je me rend compte que j'utilise les GCP sans même le savoir jusqu'à présent. Razz
j'utilise depuis un moment des pointes de quartz autour des pierres pour les recharger, en mettant 4,6 ou 8 pointes simples, mais j'ignorais le lien entre la géométrie (triangle, carré, octogone,...) et le système cristallin des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:57

Merci Kerrigan pour le document !!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:36

je ,ne peux pas aller sur le lien mis par Michel et ce n'est pas la première fois,
Kerrigan ou ShanMing, pouvez vous me l'envoyer par mail svp .. merci à vous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
clarity

clarity

Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/07/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 17:30

Bonsoir Exclamation

Merci pour toutes les informations concernant la purification et la recharge des minéraux.

Tout comme Dreamstone, je crois que l'améthyste est plus purificatrice et le cristal de roche recharge.

En matière de purification par le sel, ne s'agit-il pas du sel gemme, du sel de la terre Question en tout cas, c'est ainsi que je purifie mes moquis, dans un bougeoir en sel de l'Himalaya; ainsi que les pierres qui supportent une telle purification. Quel est votre ressenti Question

Quant à la recharge par la lune et le soleil, alors plutôt à la lune montante et plutôt au lever du soleil, aurais-je envie de préciser.

Les minéraux sont très puissants ; ok, nous devons faire comme nous le ressentons, mais documentons-nous, continuons à échanger, partager car je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les minéraux ; et avant toute chose nous nous devons de les aimer.

Merci à tous et merci aux minéraux.

A bientôt...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:45

super merci.
Revenir en haut Aller en bas
zoaya



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:02

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce documents tres complet et tres interessant, à peine arrivée, j'apprends déjà beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:27

Merci pour ce document très utile, très bien fait, très bien formulé et très clair!

Je vais m'arrêter là sur les superlatifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
domi

domi

Nombre de messages : 86
Age : 71
Localisation : Le grand sud ( de la France )
Date d'inscription : 09/02/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:23

Je découvre le post initial maintenant. moi aussi, je dis merci .. d'ailleurs, en plus de dire merci, je ne sais rien faire d'autre..mais c'est un bon début, j'espère ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:28

Je profite du post pour vous y poser la question suivante:

J'utilise la coquille st Jacques pour nettoyer les pierres. Mon fils et moi portons les pierres la journée et les plaçon lanuit dans des coquilles. Mais sur une étagère dans ma chambre. Est ce que c'est suffisant ou il faut vraiment les mettres à la lune ou au soleil ( difficile en ce moment d'une part et d'autre part, comme on les porte la journée...)
Et est ce que les mettre dans la coquille toutes les nuits est trop ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:35

Je te dirai que la cocquille devrait suffire. Je laisse mes pierres une douzaine d'heure dans leurs coquilles également sur une étagère.
Je m'assure seulement avec ma boussole que la partie arrondie est bien orientée au Nord, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
danselune



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:43

Je fais pareil pour la boussole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crystel

crystel

Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:19

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'espère que ma question n'a pas déjà été abordée 36 fois mais comme il y a plusieurs topics sur la purification, il se peut que je n'aie pas tout lu parfaitement !
Voilà : Avec quelle fréquence purifiez-vous les pierres ? Est-ce la même fréquence pour n'importe quelle pierre ? (celle que vous portez sur vous ou celle que vous placez dans le logement). Et quand vous dites que vous les sortez à la pleine lune ou au grand soleil est-ce que c'est valable aussi en ville (avec nos petits logements encastrés, nos rebords de fenêtre ridicules)... J'imagine toujours que pour profiter de ce qu'apporte la pleine lune par exemple il faut un espace véritable à l'extérieur.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:12

Bonjout à tous et à toutes !! Razz

J'aimerais obtenir quelques petite réponse à mes petites question !! Very Happy

1- Est-ce qu'une géode d'Agate peux recharger ses semblabes ? cyclops

2- J'ai entendu dire que la Sélénite pouvait recharger (Ou purifier, je m'en souvient plus ou moins) ses semblabes, est-ce vraie ? Suspect

3- Ont dit qu'un tambour de chaman peut recharger ou purifier les pierres, est-ce qu'un Djember Africain peut faire le travail? Smile

4- Au début de la publication, Kerrigan parle à michel d'une facon de recharger et de purifier c'est pierres grâce au pendule égyptien, quelqun pourrait d'avantage élaborer ou me donner le lien menant à cette informations ?? Question

Merci d'avance,

Au plaisir,

Bleu-Azur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:56

Puisque certaines formes de mandalas et triskels rechargent bien les pierres et ça était confirmé par beaucoup des membres de ce forum.
Pourquoi ne pas insérer ce moyen de chargement pour les pierres et l'inclure aussi dans le manuel existant?
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:16

domi a écrit:
Je découvre le post initial maintenant. moi aussi, je dis merci .. d'ailleurs, en plus de dire merci, je ne sais rien faire d'autre..mais c'est un bon début, j'espère ... Smile

Le jour viendra où ce sera à toi qu'on dira merci Wink

Par ailleurs , je ne pense pas que les auteurs demandent que chacun les remercie ni que chacun soit imposé de poster un retour d'expérience comme monnaie d'échange . Si tu n'as pas retour on peut pas t'en vouloir comme on ne peut pas t'en vouloir d'apprendre ici Wink
Vive la fraternité cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:52

crystel a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'espère que ma question n'a pas déjà été abordée 36 fois mais comme il y a plusieurs topics sur la purification, il se peut que je n'aie pas tout lu parfaitement !
Voilà : Avec quelle fréquence purifiez-vous les pierres ? Est-ce la même fréquence pour n'importe quelle pierre ? (celle que vous portez sur vous ou celle que vous placez dans le logement). Et quand vous dites que vous les sortez à la pleine lune ou au grand soleil est-ce que c'est valable aussi en ville (avec nos petits logements encastrés, nos rebords de fenêtre ridicules)... J'imagine toujours que pour profiter de ce qu'apporte la pleine lune par exemple il faut un espace véritable à l'extérieur.

Merci à vous.

Purifier de temps à autre (toute les semaines ou tout les mois) est suffisant pour une pierre roulée standard . Après , si il est arrivé des évènements particulier avec la pierre , que tu sens qu'elle a pu travailler (souvent elle chauffe ou elle peut éventuellement changer de teinte) , il est bon de la purifier et de la recharger . Dans le doute la plupart d'entre nous le faisons le plus fréquemment possible, surtout pour les pierres utilisées au quotidien , d'où l'utilisation des coquilles st Jacques orientées au nord Wink . On met le cailloux le soir et on le reprend le matin Smile .
Pour ce qui est de la lune et du soleil c'est valable en ville aussi bien sure !!! même derrière ta fenêtre (ça évite de voir tomber dans la rue une pierre posée sur le rebord instable de la fenêtre pale ) , c'est un poil moins bien qu'en pleine nature mais on fait ce qu'on peut comme on peut Wink , de toute façon , ça peut pas être pire que rien du tout ! Smile

Bleu-Azur a écrit:
Bonjout à tous et à toutes !! Razz

J'aimerais obtenir quelques petite réponse à mes petites question !! Very Happy

1- Est-ce qu'une géode d'Agate peux recharger ses semblabes ? cyclops

2- J'ai entendu dire que la Sélénite pouvait recharger (Ou purifier, je m'en souvient plus ou moins) ses semblabes, est-ce vraie ? Suspect

3- Ont dit qu'un tambour de chaman peut recharger ou purifier les pierres, est-ce qu'un Djember Africain peut faire le travail? Smile

4- Au début de la publication, Kerrigan parle à michel d'une facon de recharger et de purifier c'est pierres grâce au pendule égyptien, quelqun pourrait d'avantage élaborer ou me donner le lien menant à cette informations ?? Question

Merci d'avance,

Au plaisir,

Bleu-Azur !!! Very Happy

1- oui , l'idéal est d'avoir une géode suffisament grande pour contenir au moins en partie la pierre à purifier/recharger

2- vrai , et c'est valable pour toute sorte de pierres . Une pierre d'une nature peut recharger une autre pierre de même nature mais elle récupère un peu la saturation de la première si celle-ci n'était pas purifiée. Aussi , ce type de rechargement est généralement incomplet car l'énergie du départ est en quantité relativement limité , contrairement aux amas cristallins ou coquilles .

3- j'imagine oui, qu'un djembé peut faire ce travail , surtout pour les pierres d'ancrage je pense (ou du moins des 3 premiers chakras) , car il me semble qu'il y'a un lien entre la fréquence du son et les chakras associés ( il y'a bien 1 bol tibétain par chakra Wink , plus c'est aigu et plus c'est pour les chakras du haut ) . Après tout , le son est le véhicule d'une énergie Wink

4- Kerrigan disait qu'il venait d'en entendre parler, persos sur le forum, c'est une chose quasiment inexploré . Je dis quasiment car je n'ais pas moi même lu absolument tout les posts mais je sais que quelqu'un avait soulagé les douleurs de sa mère avec son pendule d'améthyste . Certains radiesthésistes ou livres peuvent t'informer sur ces possibilités peu exploités ici sur le forum il est vrai ( c'est une pratique assez particulière d'ailleurs ) .

Voili voilou pour vous deux Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 0:55

MERCI BEAUCOUP LFT Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Ailedrine

Ailedrine

Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:32

Vraiment intéressant ce document.

Je me demandais... Où on trouve ça des coquilles Saint-Jacques? Personnellement, les seules fois où j'ai mangé ça c'était dans des fausses coquilles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:42

A priori Bleu-Azur qui habite au Québec nous a dit qu'on ne pouvait pas en trouver car c'est interdit d'en importer chez vous pour des raisons "sanitaire" ou de protection de l'environnement ...

sinon, chez nous tu vas chez le poissonnier et tu peux récupérer les coquilles vides fraichement sorties de la mer.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Ailedrine

Ailedrine

Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/01/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:29

Merci ShangMing!

On vient justement de me référer sur le bon sujet: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t5943-coquilles-coquille

Apparemment c'est interdit au Canada... Je vais donc rester avec les méthodes qui ont toujours bien fonctionné pour moi: eau, soleil, lune, reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas83

Thomas83

Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:18

C'est la pleine lune mes chers amis ce soir, tout le monde dehors Laughing Laughing Laughing

Amicalement,

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://monushuaia.blogspot.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:02

J'ai une géode en quartz qui se referme (en deux parties donc) est ce qu'elle doit etre beaucoup plus grande que la pierre ou le bijou a purifier?

Ma géode comporte comme deux compartiments, est ce que je peux y mettre deux pierres différentes (par exemple bague en labradorite blanche d'un coté, et bague en oeil de tigre de l'autre)?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:22

j'ai envie de dire que tant que ta pierre rentre dedans c'est bon et j'ai aussi envie de dire que tant que tes 2 pierres ne se touchent pas à l'intérieur , c'est bon aussi, à voir si les autres confirment Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:05

Question à deux balles : je dors tous les soirs avec ma sodalite. Faut-il la recharger tous les jours ou bien 1 fois par semaine suffit ?
Bon depuis que je l'ai je la recherge tous les jours, mais je ne sais pas si je fais comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux La Purification et le Rechargement des Minéraux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et rechargement
» La purification et le rechargement des minéraux
» Rechargement et purification
» Purification et rechargement
» PURIFICATION ET RECHARGEMENT
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-