Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 roche volcanique du Vesuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:49

Je suis nulle en roche moi... j'ai lu un truc vachement intéressant :

http://sibille.free.fr/rubriques_diverses/vesuve/projet/vesuve.html

à la rubrique magmatologie il y a toutes les roche du Vésuve et LaPierreDeLune semble avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:33

toujours aussi interessant Very Happy , bon de mon coté j'ai cherché aussi, je te rassure, LaPierreDeLune, moi aussi ça me pose une colle scratch

bon voici: du tuf lithique
groupe: magmatique
origine: lave cendre
taille du grain: fin
forme cristalline: fragment

classification: acide basique
formation: volcanique
couleur: moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:36

J'ai la même qu'on m'a offert provenant du Vésuve
je la laisse en déco ....
pas d'autre infos non plus ???
Sinon qu'elle porterait chance ? vous y croyiez vous ???
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2009

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:47

on peut en ramasser sur le litoral de cap d'agde aussi, il y a un ancien volcan pas loin , par labas il disent de la basalte .. mais rien de bien précis les miennes sont sois noires , soit noir et rouge , sois noir et blanc ( la couleur etant principalement dans les trous)
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:11

Je remonte ce poste car récemment on m'a offert de la roche volcanique provenant d'Italie.
Quelqu'un a testé depuis ????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:09

Je me joint à la question... je possède deux bracelet et un collier en pierre volcanique, tous 3 venant de Sicile.

Apparemment selon Wiki, il y a deux types de laves en vulcanologie : la lave pauvre en silice et la lave riche en silice. Plus la teneur en silice sera importante et moins la lave sera fluide

La première provient d'un volcan de type effusif qui, entré en éruption, produit des coulées de lave fluide (pauvre en silice). Cette lave basaltique se refroidit lentement au contact de l'air du sol ou de l'eau. (Volcans effusifs : Piton de la Fournaise et volcans hawaïens par ex.)

La seconde provient d'un volcan de type explosif qui, lorsqu'il entre en éruption, produit magma très visqueux, lequel remonte vers son sommet et refroidit formant ainsi un "bouchon" de roches qu'on appelle le dôme. Sous la pression de gaz et du magma en fusion, de violentes explosions peuvent s'en suivre, propulsant des gaz brûlants (nuées ardentes qui sont mortelles), des blocs ou bombes parfois gigantesques, des scories (fragments d'une à plusieurs dizaines de centimètres), des lapillis (de 2 à plusieurs dizaines de centimètres) et de la cendre. (Volcans explosifs : le Vésuve, le Mt St Helens par ex).

Pour ce qui est des propriétés, j'ai trouvé sur le net : Bonne pierre d’enracinement, elle doit nous relier à la Terre-mère. Pierre de protection, elle assure aussi la stabilité en période de changement (Tiens c'est amusant j'en porte une depuis une semaine... et le dernier jour du calendrier maya était hier ^^). Elle dissipe la colère et oriente la compréhension

L'énergie de la lave est bonne pour notre chakra racine, et contient le feu de la Kundalini.


Bon alors des avis? Des test??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roche volcanique du Vesuve volcanique - roche volcanique du Vesuve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

roche volcanique du Vesuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Roche volcanique, propriétés ?
» pierre volcanique
» cristal de roche
» Influence de la pierre volcanique sur l'homme
» Cristal de roche........
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-