Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:40

bonjour!! je me suis acheté 1 novaculite , hélas je n'ai pas trouvé dans les livres que j'ai commment la recharger et la purifier..je suis perdue!! j'espére que quelqu'un aura la réponse...car pour l'instant je ne sait pas ce qui convient...sel ou pas ,soleil? lune ? bref je serai reconnaissante si quelqu'un peut m'éclairer!!! mille merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:19

Il suffit simplement de regarder à silex Smile

La novaculite est une variété de silex riche en calcédoine pure...
La couleur étant données par des oxyde (fer, cuivre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: merci pierre de lune!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:29

ok je vais voir ça en fait la mienne est blanche!! voila encore merci ça va bien m'aider!!! c vrai qu'elle ressemble a 1 silex!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lehibou07



Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/07/2007

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:48

novaculite :famille des jaspe servant au déblocage du chakra de la racine aide a trouver et a construire les solution de l'actualité
recharge aux:soleil
anas de cristal
de se que je sait
netoyage:argile
source d'eau naturelle (top)
eau
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: merci question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:11

merci ça va m'aider je l'utilise en meditation essentiellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
lehibou07



Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/07/2007

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:36

de rien j'aime bien les licornes
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: merci!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:06

ah les licornes ça fait réver Very Happy ...donc si j'ai bien compris de l'eau mais pas de sel..? et du soleil c trés bien , ça me convient , j'avais peur de mal fais grace a vous je ne ferai pas d'erreur!! merci encore Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lehibou07



Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/07/2007

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:31

pour ma part cela fait 5 ans que je n'utilise plus le sel ,mai je pense que plusieur avis sont plus instructife il faut que tu te sente bien dans ce que tu fait, la clef est la cheers
le hib.............
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: oui question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:51

tu as raison mais je préfére suivre et pas faire de bétises!! pour ne pas abimer mes pierres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:16

On va finir par croire que j'ai des actions chez les poissonniers lol! , mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez à vous prendre la tête avec le sel ou l'eau alors qu'une coquille Saint Jacques, orientée au nord, recharge et purifie simultanément (mesure à l'appui) toutes les pierres sans eau et sans sel en moins de quatre heure, qui plus est à l'ombre donc sans avoir besoin du soleil et de la lune... (lors de mes mesures, ça doit aller encore eplus vite au soleil...) Il y a aussi les druses, les géodes de quartz (neutres) les GCP certainement l'un des outils les plus puissants de la litho, enfin à mon sens et à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:20

d'accord avec toi Kerrigan en ce qui concerne la coquille mais pour les géodes il faut avoir les moyens....J'en ai très envie mais pas dans mes possibilités actuelles. Donc c'est vrai que l'eau, le sel et la lumière (lune ou soleil )Merci la nature !!! c'est moins couteux...
Revenir en haut Aller en bas
mystik

mystik

Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: merci question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:28

oui merci kerrigan tu es tjs de bon conseils!! sauf que je suis végétarienn et donc je ne mange pas de crustacés non plus et méme si je n'en mange pas je ne les touchnet pas non plus....donc je continue avec l'eau , le sel , le soleil et la lune!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:21

Je ne vois pas qu'elle est l'incompatibilité entre le végétarisme et le fait de demander une coquille saint jacques vide à un poissonnier ou même de la ramasser sur la plage. Mais si c'est ton choix... Le sel abîme les pierres... pas toutes mais il peut altérer chimiquement bon nombre de merveille, quant à l'eau c'est le meilleur solvant de l'univers : ça dissout tout (dans une certaine mesure) c'est un milieu à la fois oxydant et réducteur, acide et basique... bref un tueur de minéraux (à la longue... on ne l'observera pas dans une bassine... mais quand même ! Le truc bizarre c'est qu'en plus de tout ça, avec trois cristaux de roche biterminés (investissement 30-50€ max) tu as une station de purification-rechargement efficace... universelle, sans solvant, sans sel, sans soleil, lune, terre... ça n'a que des avantages alors pourquoi se priver ?

Enfin bon chacun ses choix, le plus important c'est de se sentir libre et en conséquence de faire ses choix en conscience exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:39

Je ne savais pas que des quartz biterminés pouvaient avoir cette efficacité quand on parle d'amas je pense à géode uniquement ! merci du tuyaux Kerrigan... Il y a t il une façon de les placer pour que se soit plus efficace ou juste positionner la pierre au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:52

Evidemment ce n'est pas accessible à tout le monde, mais ceux qui ont chez eux un piano, ou qui connaissent quelqu'un qui a un piano, c'est une méthode excellente et sans danger pour les pierres.

On pose les pierres sur le piano, ou dans la caisse de résonnance en faisant attention qu'elles ne tombent pas, et on fait un gamme chromatique sur tous les octaves du piano (on joue toutes les notes une par une, les noires et les blanches, sur toute la longueur de clavier) en maintenant la pédale forte (pédale de droite) enfoncée.
On attend bien que toutes les harmoniques se soient dissipées avant de relacher la pédale.
On peut recommencer deux ou trois fois de suite, en montant et en redescendant, et on a des pierres en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:16

C'est génial cette méthode!Bon,il faut juste avoir un piano,mais quand on aime on ne compte pas!Trève de blagues,c'est aussi ce qu'on fait avec les bols tibetains.c'est une façon très belle de recharger les pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:45

Pour les cristaux il faut dans la mesure du possible respecter les règles des GCP que l'on trouve dans l'article dédié à cet outil. Sinon un petit triangle de trois pointe, J.M. Garnier parle d'une méthode équivalente mais utilise sept pointes, c'est plus cher mais vite rentabilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:07

J'aimerai un petit éclaircissement le bol tibétain n'a qu'une seule note donc comment sa vibration paut elle recharger toutes les pierres qui ont un taux vibratoire complètement différent?
Pour le piano le fait qu'on passe par toute la gamme je comprend mieux mais est ce que justement les pierres ne sont pas génées par les notes qui ne leurs correspondent pas?
Merci d'avance pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:43

D'accord avec deedow...

Si on utilise les propriétés du phonon (quantité vibratoire dans un solide cristallin), les cristaux ne peuvent réagir pareils d'autant que leurs liasions covalentes (liaison des atomes entre eux) sont différentes... On est totalement dans de la mécanique quantique... Ca va donc effectivement charger certaines pierres mais etre partiellement efficace pour d'autres... Pour peux qu'on engendre pas "d'interferences". Entre guillemets dans la mesure où les interferences ne concernent que deux ondes similaires...

Aprés tout celà est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:34

les bols tibétains sont composés de 7 métaux différents,qui correspondent a 7 planètes,ou 7 influences différentes.Et l'intention spirituelle a son importance aussi,meme si la science ne le reconnait pas.La vibration est très spéciale car en frottant le bol fermement sur le pourtour avec le baton de bois,le son enfle et envahi l'espace avec une pureté pénétrante très particulière.Et à la réflexion,il me semble que cette méthode est plus faite pour purifier que pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:16

Merci Andrée pour ta réponse. Le bol tibétain est certe spécial au niveau spirituel puisque le son qu'il génère est un om.(Je l'utilise pour la méditation ou pour me ressourcer). Mais pour ma part il ne ferai que mettre en interaction les pierres avec ta propre énergie puisqu'en choisissant un bol,on le prend selon la vibration qui nous correspond mais je ne vois toujours pas le côté purification la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:27

Dans les études que j'ai mené, j'ai pu me rendre compte que la purification est concomitante au rechargement et surtout que la purification est plus lente que le rechargement, ce qui me porte à croire que c'est l'énergie communiquée au minéral qui expulse celle présente (allez voir cette étude ici). C'est peut être ce qui se passe dans un bol tibétain, c'est tout simplement l'énergie communiquée qui chasse celle déjà présente. Du moins c'est mon interprétation. Ce qui me laisse pantois c'est la vitesse de purification dans un bon tibétain c'est hallucinant comme ça va vite !

Pour en revenir aux phonons, même si la fréquence de vibration du bol n'est pas un mode normal du réseau, la matière vibre quand même. L'énergie lui est communiquée par quanta élémentaire, mais elle vibre pour éliminer l'énergie reçue et cela aussi de façon quantifiée. C'est comme chauffer un atome, on lui envoie une énergie (photon) qu'il reçoit par paquet et qu'il restitue comme des photons dont l'énergie est quantifiée.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:19

oui je vois les choses comme ça aussi.Par comparaison,un magnétiseur aide à la guérison en rechargeant en énergie le malade,sachant qu'un bon guérisseur vibre plus haut et plus vite que le commun des mortels.L'énergie perverse est expulsée par l'énergie plus forte et de vibration plus rapide.C'est pourquoi une intention spirituelle peut nous aider à guérir car elle nous "branche"sur les vibrations "de haut vol"existant dans l'univers.Pour les pierres je pense que ce sont des phénomènes du meme ordre qui sont en jeu.Mais ce que je dis n'engage que moi,et n'est pas "scientifique"au strict sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:31

Il me semble qu'il me manque la notion de frequence...

Si on prends la constante de planck : E = hv
- E = Energie
- h = photon
- v = fréquence

On a donc une troisième inconnue la fréqence. Si h est une constante (environ 6,62x10-34 J.s) on sait que v sera lié au temps.. On aura donc pour résultat l'énérgie sous forme de quanta... Encore faut il donner la bonne fréquence v pour obtenir une énergie suffisante à la purification...
Hors on ne peux mesurer l'énérgie necessaire pour permettre de "degager" l'energie emmagasinée... Il faut donc trouver l'onde de résonnance idéale et minimale pour permettre d'obtenir une valeur E suffisante...

On pourra donc le mesurer en joules ou electron-volts secondes a condition d'avoir le materiel necessaire... Je pense qu'il faut l'expérimenter. Si on considère qu'une notre "vibre" à une fréquence donnée, les autre notes auront par conséquent des fréquences diffèrentes... Or il faut que cette fréquence soit suffisante pour delivrer une énérgie capable de liberer par vibration l'énérgie condensée dans le minéral car elle devra necessairement être supèrieure... pfff... Compliqué à expliquer mais est-ce une base de travail kerrigan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:27

Citation :
E = hv

scratch je crois qu'il manque une partie importante dans cette formule scratch le F

Le F de foi.... je pense qu'il faudrait la rajouter à ta formule afin de comprendre un peu mieux comment ca marche !! Laughing

ok je sors......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Contenu sponsorisé




question sur 1 pierre!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-