Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:44

Donc ca ferait E = hv + F²

Pas mal !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:27

Bonsoir les amis,

Me voici en sommeil depuis quelques temps et voilà que l'on s'excite sur le forum !!!

Trop top !!!

Mais il me semble que la formule de la pierre de lune n'est pas totalement juste.

C'est plutot :

E=n h v

avec n entier naturel, après pour ce qui est de la partie F² ...

ce n est très important selon moi, car il caractérise l'aspect discret de l'énergie, ces fameux quantas, ou gap nécessaire pour passer d'un état bas à un état haut.

Toujours est-il que les bols tibétains purifient effectivement très bien les cristaux, j'ai testé aussi ce type de purification et c'est très efficace et très rapide.

Je ne pense pas que la notion de quanta s'applique à la partie purification mais plutot à la partie rechargement.

Sinon il faudrait alors considérer aussi qu'un cristal ne pourrait agir que si le niveau d'énergie perturbatrice pour le patient soit en adéquation avec les niveaux d'énergie possible liés à la structure du cristal, et là je me dis que l'on aurait franchement beaucoup de chance que cela fonctionne sur autant de personne avec les même cristaux. L'argument ne tient donc pas

Pour ce qui est de recharger, cela ne fonctionne pas vraiment, sauf parfois on note une petite amélioration. On doit alors se trouver peut-être à la bonne fréquence qui permet alors de faire un gap énergétique.

Maintenant les remarques d'Andrée sur les 7 métaux ont surement un sens qui m'interpelle et qui pourraient être un début d'explication.

Maintenant, est-ce qu'un bol ne donne qu'une seule note effectivement ou est-ce qu'il y a plusieurs notes en sortie d'un bol tibétain ?

Il faudrait faire de l'analyse spectrale pour le savoir ...

Merci en tout cas de cette réflexion qui nous oblige à nous remuer les neurones.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:32

Citation :
le bol tibétain n'a qu'une seule note donc comment sa vibration paut elle recharger toutes les pierres qui ont un taux vibratoire complètement différent?
Pour le piano le fait qu'on passe par toute la gamme je comprend mieux mais est ce que justement les pierres ne sont pas génées par les notes qui ne leurs correspondent pas?

Ton raisonnement est logique, mais basé sur une inexactitude : en fait, il n'y a pas qu'une seule note, mais toujours plusieurs : car dans une seule note, il y a tout un bouquet de notes.
En effet, chaque note possede des harmoniques, donc on n'a pas une seule vibration, mais une série d'ondes.
Dans une seule note on peut retrouver au moins douze harmoniques (notes) différentes... l'oreille humaine en perçoit facilement six, mais il y en a beaucoup plus.

C'est comme lorsqu'on jette un caillou dans l'eau : il n'y a pas une seule onde qui part du point d'impact, mais une, puis deux, puis trois, puis plein d'autres, concentriques, calmes et régulières.

C'est la raison pour laquelle "l'unique" note d'un bol tibétain suffit à purifier une pierre.

( je crois que ça répond à ta question Sham Ming
Citation :
Maintenant, est-ce qu'un bol ne donne qu'une seule note effectivement ou est-ce qu'il y a plusieurs notes en sortie d'un bol tibétain ?
)

Et selon moi (enfin, selon mon ressenti personnel, mais je sais que je ne suis pas la seule adepte de cette méthode) la gamme chromatique du piano est une méthode similaire à celle du bol tibétain, mais très complète et très rapide, puisqu 'en jouant cette gamme du grave à l'aigu et en maintenant la pédale forte enfoncée (cela libère les harmoniques, qui deviennent extremement facile à identifer même pour un novice), on obtiens un série très complète de fréquences vibratoires.

Et cela rejoint ce que dit Kerrigan :

Citation :
ce qui me porte à croire que c'est l'énergie communiquée au minéral qui expulse celle présente
Citation :
c'est tout simplement l'énergie communiquée qui chasse celle déjà présente

Les vibrations de toutes les notes du clavier et de leurs harmoniques, qui s'ajoutent les unes aux autres, sont comparables à l'effet produit lorsqu'on jette une pluie de cailloux dans l'eau : les ondes se melent entre elles, s'ajoutent, se croisent, se mélangent.

En musique, ce sont les battements : lorsqu'on joue deux notes (ou plus) en même temps, leurs fréquences vibratoires se rencontrent et interragissent. Elles peuvent vibrer selon des phases similaires, on aura des ondes "paralleles" (le terme est inexact, je l'emploi juste pour clarifier l'image, désolée si ça ne clarifie rien du tout) et c'est très agréable à nos oreilles occidentales ; ou bien vibrer de façon à se choquer l'une l'autre, les vibrations se heurtent, "battent" les unes contres les autres, et cela produit un effet particulier, qui peut même devenir désagréable. (mais tout est question de culture et d'habitude, ce qui est désagréable pour une oreille occidentale habitués à la musique tonale, peut ne pas l'être pour une oreille habituée aux quarts de tons) *


Bref, si vous posez une pierre chargée de vibrations parasites sur un piano et que vous lui jouez toute la gamme, toutes ces notes et leurs harmoniques (et cela fait un bon paquet de fréquences vibratoires qui s'ajoutent) vont venir envahir la pierre, la saturer et chasser les vibrations parasites. Une fois les notes dissipées, ces vibrations s'évanouissent et laissent la pierre revenir à son état naturel (car oui, ces vibrations se dissipent lorsque le son s'éteint, tout comme l'eau redevient calme après que l'on ait jeté des cailloux dedans).
Et l'on obtient des pierres toutes propres.

* (sauf que sur les pianos modernes, on accorde les notes de façon à éviter au maximum les accords désagréables à nos oreille occidentales: le piano est "tempéré", c'est à dire que toutes les notes sont accordées selon la gamme utilisée en musique occidentale, celle à laquelle nos oreilles occidentales sont habituées - et l'habitude est tellement pregnante qu'on peut ne plus etre capable d'entendre autre chose ! - et bien que ces vibrations discordantes existent, elles se situent dans des harmoniques lointaines que nos oreilles humaine perçoivent plus. En revanche, sur les clavecins non tempérés, on a encore ces accords provoquant des battements très caractéristiques)
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:47

quand j'écoute le son du bol,j'ai l'impression d'entendre une multitude de notes.Ta réponse si bien documentée me ravit Julie!ça me fait penser au "chant des anges" qui est un effet de notes plus aigues qu'on peut entendre "au dessus " des sons de cloches battant à la volée,dans certaines circonstances.Je crois que c'est lié à la pureté de l'air .Tu as entendu parler de ce phénomène,julie?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:48

Oui Julie, merci de ces précisions.

En écrivant mon message, je pensais effectivement aux harmoniques, mais n'étant pas expert en musique, je n'ai pas souhaité écrire n'importe quoi.

Par contre, les harmoniques sont espacées d'un pas constant il me semble.

Cela rejoint alors les pas quantiques.

C'est vraiment merveilleux tout ça !!!

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 22:51

je suis entiérement d'accord avec toi julie!, je ne voulais pas dire de bêtise pour le bol tibétain, mais en effet il n'émet pas qu'une seule note Wink , ma soeur me l'a confirmé, elle est pianiste, elle aurait pu en vivre, mais bon Rolling Eyes , voilà, moi je me sers du bol surtout pour mes soins, "les ondes" je les fait vibrer sur mes patients en début de soins.........Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:30

La formule c'est bien E=hv, il n'y a pas de n. Cette formule met en évidence la relation entre l'énergie d'une particule et sa fréquence, elle est bien continue il n'y a rien de quantique là dedans. Là ou la quantique entre c'est dans la notion de niveau d'énergie, quand un électron va d'un niveau vers un autre dans un atome par exemple il ne le fait que pour une certaine énergie. Cela n'empêche pas des interactions sinon un matériau blanc ne pourrait pas chauffer à cause d'un laser rouge... Faite attention à la quantique, c'est facile de se planter, pour ma part je la laisse bien dans son coin, la litho est déjà suffisament complexe s'il faut introduir des théories de quantifications c'est à la fois trop tôt, non justifié et trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:36

Ca signifie donc que la fréquence doit être suffisante... Par conséquent : que la note doit donc donner la fréquence suffisante et ça, on en sait rien sans le mesurer...

Il y forcément echauffement puisqu'on pratique une energie... Mais il faut définitivement qu'elle soit supèrieure pour "chasser" l'energie contenue dans la pierre...

Tu confirme kerrigan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:51

Tout ce débat pour revenir à ce que je disais...Si la note correspond à la pierre, elle agira sinon elle ne fera qu'emplifier le lien entre les pierres et soi...Si j'ai tout bien suivi grâce à wikipédia...
Après ça reste une croyance, comme pour pour la coquille st-jacques du à la religion chrétienne et au bénitier pour faire cour...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:18

ShanMing, je comprends d'où vient ton entier naturel... Dans wikipedia si je regarde la définition de l'harmonique, je comprends que l'harmonique n'est pas une note, mais une fréquence vibratoire d'un multiple entier de la fréquence fondamentale... Les notes sont par conséquent des fréquences d'harmoniques qu'on à défini comme constantes...

Donc dans la formule de planck, "n" est déjà integré à la fréquence... dans la formule E = hv...

Donc en conclusion on peux purifier une pierre via une onde sonore à condition que la fréquence utilisée produise une énergie superieure à celle à "chasser". A chaque pierre sa fréquence... Aprés, les notes d'un bol tibétain (la note je dirais), mais dont l'harmonique est suffisante permettrait de purifier les pierres mais toujours sous les conditions évoquées ci-dessus... Une pierre necessitant un besoin en énergie conséquent ne pourra être purifiée de cette manière là... Peut être que le bol permet de TOUT purifier, ou simplement une partie, ou alors qu'un nombre trés limité de pierres ?

Quel débat... Merci deedow, tu m'as ouvert la route Smile (même si ca signifie pas que j'ai pas tort non plus)

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:17

... Ya pas d'entier naturel !!! pas de plus que de n inclu dans la formule de Plank... tu prends n'importe quel photon et tu peux lui donner l'énergie que tu veux en lui changeant sa fréquence... c'est ça Plank ça ne va pas plus loin et il n'y a rien de bien quantique là dedans pas plus que dans E=1/2mv². Et il faut faire attention aux ponts que vous jetter entre la science classique et la lithothérapie, ce pont n'existe pas, on fait des extrapolations non rigoureuse, d'autant que le concept de base de notre discipline : l'énergie de nos domaines n'a rien à voir avec une variable physique mesurable et reconnue. Ce n'est pas pour rien qu'on fait tout au pendule et pas au compteur geiger, ou au suceptomètre magnétique. S'il existait une vrai notion scientifique classique énergétique permettant de comprendre de façon théorique et fondamentale les discipline énergétiques, ça ferait longtemps qu'elle serait reconnues et acceptées. En toute rigueur il ne faut pas mélanger ces deux stratégies il n'y a pas conjonction d'objet scientifique.

Si vous tenez absolument à faire de la science, il faut généraliser le concept d'énergie en "information". Là vous avez le droit de disserter en toute rigueur de ce qui se passe, avec des fonctions de transferts et des outils mathématiques, mais mélanger la quantique... c'est dix fois trop tôt. Les phonons les machins les ceci... c'est prendre une bombe atomique pour écraser un moustique.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:51

entièrement d'accord Pour ma part j'avais juste un préjugé sur le phénomène...à la base c'était juste une question de note et non de théorie physico-chimique...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:18

D'ou mon intervention pour essayer de centrer et de simplifier le débat... parfois c'est justifié mais là on y allait vraiment TRES fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:23

Ben non y a pas d'entier naturel... Ca on avait compris. Je faisais le fait d'un parréllele entre harmonique et energie que shang ming avait interpreté... J'ai donc verifé. Mais tant que j'avais pas verifié, ca réponse était tout à fait louable...

Pour le reste : sauf que ca existe... Je parle pas de la lithothérapie et de nos chère pierres telles que nous les voyons mais des cristaux dans leur sens strict :

Pour exemple un article : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6435 - Pas d'effet direct avec la lithothérapie effectivement... Mais preuve est qu'un cristal c'est applicatif... bon ca on le c'est... Les calcites optiques auraient pas lieu d'être sinon ^^ (Ok, synthése oblige Wink)

J'ai aussi quelques articles sous le coude qui metttent en evidence la relation du vanadium dans les biotopes marins...

Autre application (source : http://www.john-libbey-eurotext.fr/e-docs/00/04/10/FD/article.md) : WARNING : on parle pas de cristaux tels qu'on l'entends mais à un autre niveau - celui structurel -
Citation :
Les nouvelles techniques de la biologie structurale
Tout d’abord, tout comme le criblage et les approches génomiques, la biologie structurale a voulu aussi devenir « à haut débit ». Cette nécessité a été dictée par deux raisons : la première est de raccourcir le temps − pour que sa longueur soit supportable − et le côté aléatoire de l’obtention d’une structure 3D. La deuxième est que le récent exemple des projets génomiques a montré les potentialités d’accélération dans les technologies (séquençage massif, bio-informatique…). La biologie structurale est grande consommatrice de technologie et la génomique structurale a constitué un développement logique.
Mais qu’est-ce que la génomique structurale virale ou encore la biologie structurale virale à haut débit ? Quel débit et de quoi ? Il faut bien dire que, dans le cas des virus, il est quelque peu curieux de parler de génomique structurale avec de si petits génomes… Le mimivirus, les herpèsvirus et les poxvirus pourraient y prétendre, mais beaucoup de virus à petits génomes ARN sont aussi des agents pathogènes humains sérieux.

Les structuralistes ont alors rappelé aux génomistes et virologistes leur dur univers : un seul acide aminé peut radicalement changer les conditions de cristallisation d’une protéine. Cette observation, couplée au manque de séquences de génomes viraux complets, a fait le lit de la génomique structurale virale. Puisque seulement 30 % des virus connus étaient entièrement séquencés et qu’une large diversité de protéines homologues pouvait être étudiée en parallèle pour augmenter les chances de succès de cristallisation, la génomique structurale virale pouvait exister en couplant le séquençage de génomes viraux et la cristallisation en parallèle de protéines homologues au sein d’une grande famille virale.

Le prototype de ces projets est le projet européen Spine (Structural proteomics in Europe, http://www.spineurope.org/), qui comprend, entre autres, des cibles virales. Il a été suivi de Vizier (Viral enzymes involved in replication, http://www.vizier-europe.org/), exclusivement dédié à ces dernières. Il est évident que de tels projets sont tiraillés entre deux impératifs : faire du rendement pour justifier une appellation « haut débit » et faire du neuf (des structures originales) pour justifier une place dans la recherche et non dans le développement. Les deux impératifs sont compatibles.


Et enfin :
http://crystalmemory.over-blog.com/pages/Le_Theragem__derniere_perle_de_la_medecine_quantique-995238.html

Ces études notament la dernière sont elles sérieuse ?

Et les sels minéraux ? Tellement inertes mais tellement essentiels...

Le pont lithothérapie et science existe forcément mais on en est pas encore là. il faut avancer encore et encore... Le débat précedent est un survol de ce qui se produit réellement mais introduit des notions simples et qui existe... Y a forcément des erreurs sinon je bosserais à un haut niveau au cnrs Smile Mais j'en suis pas là...

Pourquoi affirmer alors qu'une citrine aura telle ou telle effet alors si on arrive pas à le prouver scientifiquement ? - Je sais pas ? mais un pont doit inévitablement exister -

On est pas des scientifique ici. Moi j'ai un niveau bac +2 en chimie... Mais je me documente enormément. On va dire que j'ai rellement attaqué la minéralogie depuis peu... Mais j'avale des km² de document scientifiques. J'errone parfois, mais je verifie, relie, analyse, me trompe, rectifie, parfois je tombe pile... Je me contente pas de recopier un tuc où les mots clés apparaissent. Je me trompe parfois mais de moins en moins... (pour les choses simple evidement) - Mais je pauffine mes technqiues au jour le jour sur des théories... Et parfois ca marche... Personne ici n'a la stricte verité... Tout le monde à ses propres verité et elles sont toutes acceptables. Scientifiquement on s'en fout un peu car pourquoi vouloir expliquer l'inexplicable alors ? Pourvu que ca fonctionne...

Le debat est là pour essayer de comprendre ou interpreter... On pensais la terre plate car il s'agissait d'une simple interpretation... Au final on l'a réellement vu le jour où on a envoyé du monde dans l'espace... et encore c'était un chien. Il (elle) nous a donc aboyé la verité... Avant on l'avait prouvé juste scientifiquement... Tu es certainement le plus calé d'entre nous dans ce que tu dis mais je pense encore que la reflexion ne t'agite pas encore assez Wink un peu de curiosité et de rêve !!! Wink.

en attedant mes améthystes sont toujours aussi chatoyante d'un violet exquis et ce aprés 3 semaines d'un soleil radieux... Mais dans 1 million d'années effectivement elle seront certainement d'un pâle si triste... Je n'en sais rien, on verra bien dans un millions d'années... J'aurais du acheter celles d'uruguay qui palissent en une semaine... Wink - tout ca pour dire que comme sur le débat de l'améthyste, on a toujours pas de réponses alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:25

Kerrigan a écrit:
D'ou mon intervention pour essayer de centrer et de simplifier le débat... parfois c'est justifié mais là on y allait vraiment TRES fort Very Happy

Moi j'adore ca permet vraiment d'avancer et de se parfaire... Au passage kerrigan tu m'a eclaircis sur certains points Smile Donc merci Wink

PS : Ben alors et le boulot ? fatigue enorme où quoi, on te vois moins je trouve... Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:09

Hello les amis,

Rectification, dans la loi de Planck, c'est : delta E = n h v.

C'est un peu loin mes cours de physique quantique, milles excuse

voici ce que nous dit wikipédia :

Planck fît l'hypothèse que les échanges d'énergie entre le rayonnement électromagnétique du corps noir et la matière constituant les parois du four étaient quantifiés, c'est-à-dire que l'énergie est transmise par paquets. Plus précisément, pour un rayonnement monochromatique de fréquence ν, les échanges d'énergie ne pouvaient avoir lieu que par multiples entiers d'une quantité minimale, un quantum[3] d'énergie :

|Delta E| = n h nu

où n = 0,1,2,3,... est un nombre entier positif, et h une nouvelle constante universelle[4], aujourd'hui appelée constante de Planck ou quantum d'action. Cette constante vaut :

h = 6,62.10 − 34 joule s

L'article complet sur le lien ci-dessous :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_quanta

Bon, maintenant, je n'ai pas la prétention de vouloir prouver quoi que ce soit de la lithothérapie de manière scientifique.

J'ai juste réagit à ce qu'avait écrit Le pierre de lune et qui m'avait somme toute interpelé et essayé de faire des parallèles avec le reste du post.

Bon de toute façon, cela me rappelle ce que disait un ami prof de physique et chercheur au CNRS :

Tout vient de l'électromagnétisme ...

Je sais, c'est hardu, mais bon, il faut s'y faire.

Il y aura bien quelqu'un qui réussira à faire la synthèse de tout çà un de ces 4, mais pour ma part c'est rappé, trop vieux pour ça !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:34

Pareil pour moi ! trop vieux Wink

En tout cas pareil aussi pour moi, je suis pas là pour inculquer la verité... Au plus emmettre des hypothèses qui me semble valables... Le sujet est passionant en tout cas, car à chaque post on avance, on recule, on re avance, etc...

Si il faut on y arrivera jamais mais c'est passionnant et tout est bon à prendre de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:57

Yes !!!

Bien d'accord avec toi. Mais il est aussi bon que Kerrigan nous recentre un peu parfois. J'ai tendance à m'emballer dès qu'il me semble sentir un début de lien pseudo-palpable cyclops

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:09

Pareil... Mais bon quand on commence à toucher qq chose du doigt... tu vois ce que je veux dire...

Kerrigan est posé c'est vrai. Trés pointu aussi donc ca te fous le doute direct du coup. Trés trés compétent... effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:33

Je rêve et je suis très agité par la réflexion mais j'ai appris une chose au cours de ma thèse grâce à mes chefs : quand on imagine une théorie il faut y aller très lentement. J'ai un chef très agité, qui bouillonne d'idée en permanence sur tous les sujets c'est hallucinant, il est surexcité en permanence ! Mon autre chef est pareil au niveau idée, mais lui est très posé, très méfiant, ne s'emportant, moi je suis un peu comme les deux, à la fois posé et surexcité tout dépend du domaine.

Aussi du fait de ma formation scientifique et de l'expérience que j'ai de mes chefs, je préfère calmer un débat pour qu'il soit plus serein et qu'on démarre sur de vraies bases. Avec Shan Ming on avait pondu un délire énorme sur la sphère de rayonnement d'un minéral en lien avec la conservation de l'énergie pour construire un modèle rendu totalement caduque par les mesures, il n'y avait aucun rapport entre la taille de la pierre, et sa distance d'émission...

Ainsi depuis ce jour, je reste très "méfiant". Tout ce que je vous demande, c'est de poser le débat tout doucement, ça prend des années de monter une théorie, rien que dans mon boulot on a mis presque un an et demi à comprendre la couleur d'un produit, alors que l'on connait la théorie, on la comprends mais même avec tous les outils sous la main, la science c'est pas facile. Du coup jongler avec des concepts de quantique ou de phonon, bien plus abstraits que mes propres outils de travail, il fallait redonner du calme à la discussion.

En tout cas merci de vos compliments parce que dans mon labo je suis vraiment une grosse m***e par rapport aux autres, ya des types là bas c'est hallucinant comme ils sont balèzes !!! Quand tu as une bonne idée, les mecs ils t'expliquent ce que tu n'avais pas compris dans ta propre idée... c'est fou... des Tronches, c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:28

Ben moi je suis un excentrique et je fonce...

C'est de cette manière que j'ai conçu certains produits trés haut de gamme dans mon travail. De vrais succés (abbrasifs de trés hautes qualité qui polissent les surfaces - de grossier on obtient un effet miroir avec un seul et unique produit... Avant il fallait 4 à 5 abbrasif différents)... Et sur le marché : personne en face... Bon fini la vantardise, mais c'est avec mes théories qui semblent farfelus que j'ai pu m'exprimer dasn mon travail et réussir... De simple ouvrier, je me suis formé pour finir en tant que responsable recherche et devleoppement... Au millieu je me suis formé par une école et en autodidacte...

En tout cas ce sujet est passionant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:55

deedow a écrit:
Tout ce débat pour revenir à ce que je disais...Si la note correspond à la pierre, elle agira sinon elle ne fera qu'emplifier le lien entre les pierres et soi...Si j'ai tout bien suivi grâce à wikipédia...

Désolé pour la partie scientifique je suis largué et pire, ça n'est pas ma tasse de thé, mais je voulais revenir un peu sur le bol tibétain. Je ne suis pas un musicien académique avec la technique et la théorie, au contraire je suis auto-didacte intuitif donc je peux dire des bêtises du point de vue théorique et je m'en excuse par avance, surtout que la vigilance scientifique est de haut niveau ici. Le bol tibétain n'a pas qu'une seule note. Il y a certes une fondamentale et tout le spectre des harmoniques. Pour les harmoniques, elle sont une décomposition spectrale de la fondamentale de la même manière que l'on peut décomposer un rayon lumineux en un spectre regroupant toutes les couleurs de l'arc en ciel. c'est pourquoi selon moi quelle que soit la note fondamentale du bol, il peut très bien purifier n'importe quelle pierre. J'admet que si la fondamentale correspond à la fréquence vibratoire de la pierre l'effet n'en sera que décuplé.
Ceci étant, il me semble une donnée fondamentale du bol qui a été oubliée, sa forme. L'onde forme joue énormément dans le bol tibétain. Le cercle, la forme parfaite, même quasiment la sphère pour le bol. Faites vibrer le bol avec un tiers d'eau à l'intérieur vous verrez combien la note n'est qu'une donnée mais pas du tout la seule. Lorsque le bol vibre, il y a 4 ondes qui sont crées en croix à l'intérieur du bol. Ce chiasme vibratoire se rejoint au centre du bol où est disposée la pierre. Ajoutez à cela le mouvement de rotation de la mailloche qui fait chanter le bol, vous voyez que le chiasme vibratoire tourne autour de la pierre qui est donc irradiée de vibrations de toutes part. Faite cela pendant minimum 5 minutes, en observant l'onde de forme dans l'eau, vous comprenez que la pierre soit purifiée. Ce n'est pas une douche vibratoire qu'elle se prend, c'est une cascade vibratoire.
Reste que si la fondamentale du bol correspond à la fréquence vibratoire de la pierre c'est un énorme plus.

Citation :
Après ça reste une croyance, comme pour pour la coquille st-jacques du à la religion chrétienne et au bénitier pour faire cour...
Je ne vois pas à quoi tu fais référence en parlant de croyance ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:05

Donc pour purifier ta pierre avec le bol tibétain, tu la place DANS le bol ? Et eventuellement tu rajoutes de l'eau ? (c'est obligatoire l'eau ou non ?)

Là ça m'ouvre des horizons, car je croyais betement que le bol s'utilisait en le faisant chanter près des pierres à purifier, posées sur une table par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:39

Dreamstone, je parle de croyance car le bol chantant dit tibétain est pré- buddhiste. Il à été introduit par les mongoles qui étaient de culture chamanique, ils s'en servaient pour invoquer les esprits. Et depuis, utilisé dans diverses cérémonie d'offrande, de prière et de méditation...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:45

deedow a écrit:
Dreamstone, je parle de croyance car le bol chantant dit tibétain est pré- buddhiste. Il à été introduit par les mongoles qui étaient de culture chamanique, ils s'en servaient pour invoquer les esprits. Et depuis, utilisé dans diverses cérémonie d'offrande, de prière et de méditation...
Considères-tu que tout l'aspect ésotérique et spirituel des lithotherapie ne soit que croyance? Que la purification par le bol ou la coquille saint jacques n'est qu'une affaire de croyance?
Je sais que le terme croyance est assez litigieux, j'ai déjà eu une discussion avec Kerrigan sur le sujet et finalement j'ai dû admettre que le terme croyance porte éventuellement trop à confusion, mais je suis surpris que tu dises cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




question sur 1 pierre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une question sur la pierre " Apatite"
» Une question sur le choix d'une pierre.
» question sur ma pierre topaze
» petite question choisir une pierre
» Question pour identifier une pierre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-