Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:55

Ce n'est pas péjoratif bien au contraire c'est une façon de dire que des choses nous dépasse même si on s'en sert depuis la nuit des temps...
La croyance est un therme que j'utilise pour ce qui agit sans qu'on ne puisse l'expliquer...
J'ai essayer de comprendre pour le bol mais je me dit qu'il suffit de croire en lui , de diffuser de l'amour... Pour qu'au final on est un résultat...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:56

Je crois comprendre ce que tu dis Deedow, en parlant de croyance tu fais la différence entre ce que nous savons de façon empirique, car nous l'avons observé même si nous n'en avons pas d'explication, et ce qui est scientifiquement prouvé ?
Si c'est bien ce que tu veux dire, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:58

Merci Julie !!!
Je ne trouvais pas la façon de le dire... C'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:43

Bon, pour répondre à Julie, effectivement il faut placer la pierre à purifier au centre du bol.

C'est beaucoup plus efficace que de le faire sonner à côté de la pierre.

Merci Dreamstone pour ton témoignage. C'est vrai que je n'aurai pas pensé à mettre de l'eau dedant pour voir apparaitre les ondes générées par le bol !!! Super.

Pour en revenir au terme de croyance, c'est un terme que je n'aime pas du tout du fait que, selon moi, il y a un caractère un tant soi peu péjoratif dans ce mot.

Pour moi, une croyance laisse toujours planer une idée de doute concomitante.

Ne dit-on pas : crois-tu que ... ?
Ce qui peux être exprimé aussi par : es-tu sur que ... ?

Pourquoi faut-il Croire en ce qui Est ?

Cela est typiquement occidental et ce côté cartésien ou Saint-Thomas ...

On s'est fermé beaucoup de portes ici en occident avec cette sacrée Raison et toute cette technologie dont on ne sait bientot plus que faire tellement il y en a partout !!!

Demandez aujourd'hui à des jeunes automobilistes de trouver un endroit sans leur GPS ... ils ne savent même plus lire une carte
lol!

Je pousse volontairement un peu le bouchon, mais à peine !!!

Sur ce bonne fin de week-end,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:15

Tu as raison Shan Ming, mais je trouve pour ma part que le doute aussi peut etre constructif, dans certains cas.
Je tente de faire confiance à mon instinct, d'essayer ce que d'autres ont eux aussi expérimenté, de ne pas me laisser seulement convaincre par ce qui est prouvé, de me dire que ce qui n'est pas prouvé n'est pas necessairement infondé... mais j'essaie aussi de garder mon esprit critique, sans lequel on a vite fait de croire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:23

Tout à fait d'accord avec toi Julie.

Ce n'est pas effectivement parce que ce n'est pas prouvé que c'est forcément faux.

Mais tu as raison de souligner qu'il faut aussi faire attention à ne pas gober tout et n'importe quoi.

C'est très clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:45

Pourquoi dès qu'on parle de croyance il est question de doute ou de problématique ?
Il est important de croire en des choses : que se soit en un Dieu, en une phylosophie, en l'amour de son prochain, en la Terre mère...
Peut importe, mais la croyance signifie l'espoir... Moi je crois en l'être humain déjà pour commencer car sans ça quel intérêt d'essayer chaque jour d'améliorer son monde ou de faire des enfants...
Après qui dit croyance ne veut pas dire sectes, gourous...

Et la lithothérapie n'est elle pas une croyance ? dans la mesure où personne ne la reconnait en tant que telle... Nous, nous y croyons... Il s'agit donc effectivement d'une croyance ne concernant qu'une partie de gens dont nous faisons partis... Pourquoi alors y croire et renier les autres croyances ? Je pense que chacun ici est clos dans son petit monde et qu'il pense avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:50

En tout cas je crois en ta réponse Smile

Croyance veut absolument rien dire... Tout le monde crois que la terre est ronde... Alors qu'elle est ovale dans la mesure où elle est applatie aux poles...

Beaucoup croient en dieux, mais à leur propre dieux et repoussent ceuc des autres alors que d'autres accepte totalement l'idée de partager leur dieux avec leur propre dieu... Houlà à relire...

Y en a qui croient en rien... D'autres prêts à gober n'importe quoi et même encore d'autres qui croient pouvoir gagner un jour au loto...

Chacun ses croyances : toutes sont forcément fondées... Vérifiables ou non vérifiables... Croyance n'est qu'un deriver du mot croire... Croire c'est déjà pas mal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:06

kerrigan : alors qu'une coquille Saint Jacques, orientée au nord, recharge et purifie simultanément (mesure à l'appui) toutes les pierres sans eau et sans sel en moins de quatre heure, qui plus est à l'ombre donc sans avoir besoin du soleil et de la lune...

peux tu Kerigan nous préciser quel coté de la coquille tu as mis au Nord, parce que j'ai eu vu les deux .. alors c'était une chose non résolue à l'époque de nos posts... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:15

si,j'avais posé la question et kerrigan avait répondu que c'était égal.Après,il y a peut être d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:58

Ça serait marrant d'avoir un avis sur deux possibilités alors qu'elles sont équivalentes Smile enfin mes mesures montrent que le but rond au nord ça marche et Marcus montre qu'au sud (donc bout plat au nord) ça marche aussi, je n'ai pas comparé les deux, je préfère le bout rond au nord, c'est plus rond ^^ ... c'est débile mais j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:11

Tant que ca marche !

Effectivement on conseille tantôt une face tantôt l'autre mais rien d'absolu dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:28

ah!comme j'ai bien fait de venir sur ce forum!enfin des experiences ,des echanges et du suivi!
ma formation littéraire me bloque un peu pour certaines reflexions mathématiques mais pas pour les concepts en jeu Very Happy et à vous lire tous,je me dis que je vais reviser mes méthodes...;
celle de la coquille St jacques m'épate!!!c'est vrai que parfois on se préoccupe d'autrui et pas de soi-et çà ne va pas à la longue:i.e.mes pierres sont toujours sur la brèche,mais pas celles pour autrui,que je bichonne plus;les miennes me semblent disponibles mais c'est peut)ètre faux Question
merci à tous...
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur 1 pierre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question sur 1 pierre!!! question sur 1 pierre!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur 1 pierre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une question sur la pierre " Apatite"
» Une question sur le choix d'une pierre.
» question sur ma pierre topaze
» petite question choisir une pierre
» Question pour identifier une pierre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-