Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:16

Ca n'a pas la moindre importance, la lithothérapie n'est que le cas particulier d'une science bien plus générale. La pierre est un support énergétique qui se charge de qualité grâce à certain paramètres inhérents au monde minéral, mais ça marche aussi avec les galets volcaniques, les roches plus généralement (obsidienne, diorite, unakite, marbre, albâtre utilisés en lihto), les briquet, le bois, l'air, l'eau, le feu, les plantes, la nourriture... imagine qu'on te dise : "ah tu es poisson, le poulet n'est pas une viande qui te convient" ... "Quand aux béliers surtout pas de lentilles !!!" pour moi ça revient EXACTEMENT au même. Ca ferait vachement rigide comme règle...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:38

LOL c'est clair ....

perso, je ne tiens absolument pas compte de mon signe quand je mets une pierre.......

c'est toujours intéressant de s'attarder un moment et de faire cette étude de plus près comme tu as fait Dreamstone mais cela devient un peu prise de tête si on en tient compte .. et coupe l'intuition, le savoir naturel du corps il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:24

Bonsoir,

Je trouve très bien d'essayer de "randomiser" les résultats afin de tenter d'établir un théorie (ou de finallement constater que la théorie ne tient pas la route)

Personnellement je ne suis pas du tout branchée par l'astrologie, et je n'y connais pratiquement rien.
Mais je vais vous dire quelles sont mes pierres préférées afin de participer au test, car plus nous serons nombreux à le faire, plus les résultats seront exploitables.

Je suis taureau, et j'aime particulièrement :

la turquoise
la citrine
les quartz avec inclusion (quartz tourmaline, quartz rutile, quartz avec sédiments...)
le quartz fumé
la labradorite
la fluorine
l'aigue marine
la cyanite
la moldavite


bon, je pourrais continuer encore car j'en adore vraiment beaucoup des pierres, mais je me force à m'arreter au bout de 8 (ok j'en ai mis plus que 8... je ne suis pas très disciplinée drunken )

Je ne vous cite pas de pierre que je n'aime pas, car je m'aperçois que ça dépend des moments, et que des pierres qui ne m'attiraient pas l'année dernière m'attirent maintenant.

Sinon, je vous livre une autre info :

mes deux fils sont de janvier mais pas du même signe, l'un de début janvier l'autre fin janvier, et je ne me rappelle jamais quel est leur signe.
Ils adorent tous les deux la cyanite bleue (mais il faut dire que je les ai influencé en leur disant qu'elle était super)

Le plus grand des deux (fin janvier) aime l'ambre avec inclusions et les tectites (je crois que c'est surtout l'aspect "quelque chose de fossilisé d'un autre age" ou "quelque chose d'extra terrestre" qui l'attire dans ces pierres)
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:01

Ton fils qui est né début Janvier est normalement Capricorne et celui de fin janvier, Verseau.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 0:13

Merci Lusoma Very Happy

En fait on me l'avait déjà dit, mais j'oublie à chaque fois Laughing

Bon, donc ça fait :

Capricorne : il aime la cyanite bleue
Verseau : il aime la cyanite bleue, les tectites et la moldavite (les météorites en général je pense), l'ambre surtout quand il y a des inclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 3:37

babette a écrit:
LOL c'est clair ....

perso, je ne tiens absolument pas compte de mon signe quand je mets une pierre.......

c'est toujours intéressant de s'attarder un moment et de faire cette étude de plus près comme tu as fait Dreamstone mais cela devient un peu prise de tête si on en tient compte .. et coupe l'intuition, le savoir naturel du corps il me semble...
Absolument! Razz
En fait je me demande surtout pourquoi pas mal d'auteurs font référence au signe? C'est vrai, on voit bien déjà maintenant qu'il n'y a rien de rigoureux dans l'association avec le signe, et pire encore, si cela devait être rigoureux ça nous rendrait moins libre d'aimer les pierres que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
nibiru



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 08/09/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:45

que pensez vous de la date du 21-12-2012 la fin du calendrier MAYA apres un cycle de 5325ans??!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:46

C'est le même que la grippe A pour moi, des conneries. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:48

Je vois pas le rapport avec le sujet en question, mais je ne serais pas étonné que l'on passe à une ère... différente. Wink

Sinon une petite présentation dans la section du même nom, même succinte est toujours agréable avant d'entamer les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:01

J'arrive en retard, mais je poste quand même, pour tenir compagnie à Andrée, pour le moment la seule sagittaire Very Happy
Donc moi je suis sagittaire ascendant bélier

Mes pierres préférés
Oeil de tigre
Pierre de lune
Agate violette
Aventurine (verte)
Améthyste

Pierre avec lesquelles j'ai moins d'affinités
Citrine
Ambre
Jaspe
Cristal de roche

Après je vois pas...c'est dur !... bon j'ajoute l'obsidienne étoilée/mouchetée mais sans grande conviction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:19

Et moi je viens rajouter un nouveau signe aussi ! Je suis scorpion ascendant sagittaire et j'aime :
L'obsidienne oeil céleste
Le quartz rutilé (cristal de roche ou quartz fumé )
L'améthyste
La verdellite ou tourmaline verte pour les novices
L'oeil de tigre
L'azurite
La cavansite

Et voila ! 7 c'est bien comme nombre ... c'est moins difficile que 5 ! lol!

J'aime moins, les jaspes, les agates, l'onyx et l'aventurine

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 0:59

Double capricorne ascendant scorpion pour moi

j'aime

amazonite
calcites ,surtout l'orange
chrysocolle
chrysoprase
cornaline
hématite
malachite
oeil de chat (rougeâtre)

Remarquez l'ordre alphabétique,c'est plus clair+trois de plus parceque je le vaux bien jocolor


Puis : aigue-marine,ambre,améthyste,grenat,héliotrope,oeil de tigre quartz fumé,rhodochrosite,turquoise et d'autre que je n'ai pas encore...

Attire moins :

Célestine,citrine,

Avez-vous les pierres que vous n'aimez pas Question
Revenir en haut Aller en bas
nibiru



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 08/09/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:40

MOI je suis VERSEAU ASC SCORPION en zodiaque astrologique ou tropical et CAPRICORNE ASC BALANCE en zodiaque astronomique ou sideral?! le premier zodiaque est symbolique le deuxieme zodiaque represente la realite des planetes dans les constellations : donc si vous etes d un signe donne reelement en zodiaque tropical ou astrologique vous etes du signe precedent dans la realite du zodiaque astronomique: moi je pratique depuis 6ans l astrologie sideral et je me retrouve plus que dans le zodiaque astrologique ou tropical?! car le mouvement de la terre decale les constellations en arriere d un degre tous les 71ans : c est la precession des equinoxes le zodiaque tropical fait de nos jours est le meme que celui de 2000ans :l equinoxe de printempscommence dans le 0 degre du BELIER :alors que dans le sideral elle est a 8degres du POISSON?! la dualite entre astrologues partisant du tropical majoritaire en occident fait de l ombre aux astrologues partisant du sideral l astrologie INDOU est baser sur le sideral :si vous voullez voir la realite de votre theme astrale faite reculer tous les astres de 23degres votre zodiaque en arriere et analyser le: vous verrez la difference///// A PLUS/////
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:03

Comme Andrée et Wölfin, je suis sagittaire. Mon ascendant est vierge.
Un ami m'a dit que j'avais un ascendant bizarre car mon signe veut que je sois reveur, "fonceur" en mouvement (par la curiosité, les voyages, l'action, ...), alors que j'ai un ascendant pantouflard et maniaque. Very Happy
Selon lui...

J'aime:

Amethyste
Lapis lazulli
Obsidienne
Oeil de tigre
Citrine
Zircon
Tourmaline noire
Ambre
Les pierres vertes (malachite, aventurine, amazonite)

J'aime moins:

Opales (j'ai jamais été tenté d'en acquerir une)
Jaspes (j'ai jamais été tenté d'en acquerir une)
Cristal de roche (mouais je ressens rien de rien)

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:23

on dirai bien que le signe astrologique n'a rien a voir avec les attirances lithophyles(j'invente le mot) par contre il y a je crois des pierres plus populaires que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Iscarios



Nombre de messages : 5
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/09/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierres et astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:09

Bravo, votre petite étude vient de démontrer que Pierres et Atrologie cela ne peut pas fonctionner et que tous les livres qui utilisent des pages et des pages pour étoffer ce point, sont fantaisistes.

Cette tradition vient de la Bible....
Eh OUI, dans le livre de l'Exode, on découvre le plus ancien des bijoux symboliques avec une description très précise.
IL s'agit du pectoral d'Aaron avec 12 pierres qui correspondent aux douze tribus d'Israël, donc aux douze constellations du Zodiaque...
Ce texte a été écrit vers l'an mille av JC, et à cette époque on ne connait pas vraiment les pierres. Toutes les pierres jaunes sont des topazio, et toutes les pierres bleues des Saphiro. Ainsi le lapis lazuli connu des égyptiens se définit comme le saphir étoilé d'or....

Pourquoi les pierres et l'astrologie cela ne peut pas fonctionner, c'est très simple : les pierres que l'on choisit correspondent au Présent, au moment à ce que l'on est en train de vivre...
Et si on était "attaché" toujours à la même pierre par signe astrologique, on serait condamné à ne pas évoluer...
Alors continuez de choisir vos pierres sans vous occuper de ce qui écrit dans les livres sur ce sujet.... ce qui compte c'est que dans le présent elles vous plaisent. Et ça cela veut dire quelque chose de très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:39

dis donc Iscarios, toi qui a l'air d'avoir la science infuse! lol! pourrais tu passer par la case présentation, please clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:22

Je remonte cet ancien post mais très intéressant ! pour ma part je ne me soucie pas des signes astrologiques mentionnés pour les pierres....

Je suis suis Gémeaux ascendant Gémeaux ( pure gémeaux) Razz


J'aime :
- Obsidiennes : Oeil céleste et Noire
- Oeil de Tigre
- Labradorite
- Tourmalines Noires
- Pierre de Lune
- Célestine
- Citrine

En général j'aime toutes les pierres, mais en ce moment je me sens moins attirée par :

- Le Quartz Rose
- Le Lapis Lazuli ( on est vraiment pas amis, dès que je prends ma pierre en main j'ai une grosse gêne dans la poitrine, je me sens très mal)
- Les larmes d'Apache (mauvais ressenti depuis que j'ai acheté une seconde larme d'apache)
- Pyrite
- Cristal de Roche
- Hématite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:08

wolgran a écrit:
dis donc Iscarios, toi qui a l'air d'avoir la science infuse! lol! pourrais tu passer par la case présentation, please clown

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:10

Quelqu'un peut me dire svp comment on clacule son signe et son ascendant sideral ??

Embarassed Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blipblup

Blipblup

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 03/07/2010

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:26

Hey!
Je remonte ce sujet parce que je me suis intéréssé a la question..
Je suis scorpion ascendant lion, or à 95% les pierres censées correspondre à mon signe (dans les bouquins) ne m'attirent pas.
Le plus souvent ils mettent des pierres noires, marrons, ou jaunes, qui m'attirent très peu. Ils mettent également des pierres rouges.
J'adore le rouge, mais en tant qu'individu nerveux et porté aux excès (et deja très dynamique a la base), je sens que le rouge n'est pas une couleur bénéfique pour moi car elle ne ferait qu'exagerer certaines tendances qui devraient plutôt être contre-balancées.
J'en arrive donc au point que je voulais souligner. Les auteurs mettent souvent des pierres de la couleur dominante du signe. Pour la raison que je viens de citer plus haut, ca ne me semble pas forcement pertinent.

Les pierres qui m'attirent le plus sont bleues et vertes.
- Lapis Lazuli
- Emeraude
- Saphir
- Chrysocolle
- Turquoise
- Saphir bleu
- Tourmaline verte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pascalmenard
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:47

ce sont effectivement les couleurs dont tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:04

Bonne idée que de remonter de topic cheers

Lion ascendant Verseau

Mes pierres préférées sont :

Lapis-lazuli
Labradorite
Turquoise
Cristal de roche
Oeil de tigre

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:40

Blipblup a écrit:
Hey!
Je remonte ce sujet parce que je me suis intéréssé a la question..
Je suis scorpion ascendant lion, or à 95% les pierres censées correspondre à mon signe (dans les bouquins) ne m'attirent pas.
Le plus souvent ils mettent des pierres noires, marrons, ou jaunes, qui m'attirent très peu. Ils mettent également des pierres rouges.
J'adore le rouge, mais en tant qu'individu nerveux et porté aux excès (et deja très dynamique a la base), je sens que le rouge n'est pas une couleur bénéfique pour moi car elle ne ferait qu'exagerer certaines tendances qui devraient plutôt être contre-balancées.
J'en arrive donc au point que je voulais souligner. Les auteurs mettent souvent des pierres de la couleur dominante du signe. Pour la raison que je viens de citer plus haut, ca ne me semble pas forcement pertinent.

Les pierres qui m'attirent le plus sont bleues et vertes.
- Lapis Lazuli
- Emeraude
- Saphir
- Chrysocolle
- Turquoise
- Saphir bleu
- Tourmaline verte


il ne faut pas tout lire dans certains bouquins clown
fis toi à ton ressenti pour le choix de tes pierres, ce sera beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:15

Sympa ce topic Cool Smile

Je suis Gémeau ascendant Poisson, mes pierres préférées sont

- le Cristal de roche (pur ou à inclusions)
- la Labradorite
- l'Oeil de tigre
- le Lapis Lazuli
- l'Obsidienne oeil céleste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astrologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astrologie
» pierre et astrologie
» Astrologie et Lithothérapie
» jours-planète-astrologie=couleur...
» pierre et astrologie quel rapport???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-