Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 4:01

Je remonte ce sujet moi aussi étant féru d'astrologie et ne vous ayant rejoint qu'après que cette discussion soit déjà bien entamée. Si je pense qu'il y a une corrélation évidente entre les pierres et les signes, je pense aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à l'association pierre-signe solaire ou signe ascendant. Certes le signe solaire et l'ascendant ont une influence majeure sur notre personnalité. Il me semble dès lors clair que l'on retrouvera des recoupements à ce niveau par rapport aux pierres qui nous attirent. Par contre il ne faut pas oublier qu'en dehors des signes et ascendants, nous avons tous des dominantes planétaires différentes, des aspects planétaires différents qui expliquent nos différences en tant qu'individu du même signe et du même ascendant. Comment dès lors fixer de manière irrévocable une corrélation entre pierre et signe ou/et ascendant. Perso, je n'y crois pas. C'est un sujet qui m 'intéresse beaucoup pourtant mais tant que l'on aura pas affiné l'analyse. A savoir lié les planètes aux différentes pierres, je doute que l'on arrivera à un résultat convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:39

chiron ton pseudo m'avait interpellé, un astéroïde comme pseudo ?? évidemment je comprends maintenant,

j'ai pratiqué l'astrologie (humaniste surtout) et après une étude plus spécifique sur certains points du thème pendant 20 ans

mon opinion en ce qui concerne le rapport des pierres avec l'astro, c'est qu'on a besoin de celles dont l'énergie pose problème dans le thème
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:26

C’est un sujet assez complexe. Il convient bien sûr comme pour toute chose de pallier aux déséquilibres. Donc par exemple, si tu es Bélier avec en planète ascendante Mars opposé à Pluton. (impulsif avec une tendance à imposer ta volonté aux autres) je ne vais pas te recommander de porter un rubis qui va accroître la tendance à l’autoritarisme mais plutôt des pierres qui apaisent les nerfs et permettent de s’ouvrir aux autres avec tolérance.

En fait toute la difficulté est d’interpréter les forces en jeu dans le thème natal et d’établir une carte des énergies bloquées ou excessives. Ensuite d’analyser les transits des planètes lentes sur ces points afin d’établir le diagnostic energétique. Ce qui n’est pas nécessairement chose aisée pour les novices.

Donc je suis assez du parti de Wolgran de se fier à son ressenti pour choisir les pierres qui nous conviennent.

Par contre pour ceux que le sujet intéresse et qui lisent l’anglais, je peux recommander le livre de Marina Costelloe The Complete Guide to Crystal Astrology: 360 Crystals and Sabian Symbols for Personal Health, Astrology and Numerology qui donnent des informations intéressantes sur les 360 degrés astrologiques, les pierres qui y sont associés ainsi que les 360 points du corps auxquels ils sont liés. La position des planètes sur les différents degrés y est interprétée et des pistes quant aux points energétiques à traiter avancées.

Pour ceux que cela intéresse et qui connaissent leur heure de naissance exacte, il y a moyen de rentrer ses données ici http://www.crystalastrology.com/index.php#crystal
et d’avoir une première vue des pierres qui devraient leur convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:07

Je viens d'aller voir le lien. J'ai fait une impression. Il me reste à traduire en français le nom de certaines pierres car le texte est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:20

Laurelyne - si tu as besoin d'aide pour la traduction n'hésite pas à m'envoyer un mp. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:37

D'accord. Merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:10

A part "prase" qui doit être un cristal, j'ai réussi à tout traduire et à vérifier les effets des pierres en fonction de la position en signes de mes planètes natales.

A part le rubis que je dois ôter au bout d'un moment et c'est logique parce que c'est une pierre à exclure pour les colériques (et je le suis). J'avais une bague avec un rubis ; je l'ai vendue parce que je ne la supportais pas ; elle me gênait.

Sinon, le cristal de roche qui favorise la force de résistance de l'organisme, la citrine, la kyanite qui agit sur les douleurs musculaires, la thyroïde, les surrénales, la calcilte verte et la smithsonite pour lse système immunitaire (il est au plus bas chez moi), la moldavite qui est une source d'énergie permanente permetant d'augmenter la résistance du corps éthérique et de renforcer les défenses naturelles du corps, la kunzite qui a un effet sur les douleurs de la nuque, la faiblesse générale, les maux de dos et la vue, tout concorde.

Pas mal du tout ce lien, à part qu'il est en anglais. Les positions de mes planètes natales sont justes. Ce qui risque de gêner ceux qui ne connaisssent pas l'astrologie c'est l'indication de l'heure de naissance qui est à vérifier selon l'heure d'été en vigueur lors de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:47

En fait "prase" ne se traduit pas.... Wink C'est le même terme en français. C'est du quartz de couleur verte.

Il a la particularité de calmer l'esprit et d'apaiser la colère et la rancoeur.
Il aide à reprendre le contrôle de notre vie. Wink

Bien vu pour l'heure d'été, comme la position des planètes était correcte pour moi, j'avais complètement éclipsé. Au fait tu peux aller plus loin dans l'association pierres - planètes donnée en utilisant la nature des planètes. A savoir;

Lune – Emotions – Utiliser la pierre mentionnée pour balancer les émotions.
Mercure– Communication – Utiliser la pierre mentionnée pour accroître ses capacités de communication.
Venus – Amour et relation– Utiliser la pierre mentionnée pour améliorer ses relations.
Mars – Energie et motivation– Utiliser la pierre mentionnée pour aller de l'avant dans sa vie.
Jupiter – Carrière, chance et abondance – Utiliser la pierre mentionnée pour avoir de la chance.
Saturn – l'apprentissage et l'experience – Utiliser cette pierre afin d'obtenir des récompenses.
Uranus – Dons et talents inattendus– Utiliser la pierre mentionnée pour obtenir le maximum de chaque situation.
Neptune – Talents spirituels et psychiques – Méditer avec la pierre mentionnée afin d'ouvrir de nouvelles portes.
Pluton – Transformation – Utiliser cette pierre pour se guider dans les périodes difficiles.
Chiron – guérison – Demander à cette pierre de promouvoir votre bien être et santé.
Noeud Nord – Futur Karmique– Talents que nous développons dans cette vie.
Noeud Sud– Pass" Karmique– Talents que nous amenons dans cette vie.

En outre si une planète est rétrograde dans ton thème, tu auras d'autant plus besoin de la pierre associée. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
séphira

séphira

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2010

Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:48

lion ascendant balance
j'aime

l'agathe
la sardonyx
quartz naturel
rhodocrosite
aventurine
oeil du tigre

j'AIME PAS

tourmaline

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie Astrologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astrologie
» pierre et astrologie
» Astrologie et Lithothérapie
» jours-planète-astrologie=couleur...
» pierre et astrologie quel rapport???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-