Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Nettoyage de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:06

Bonjour! J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent...

J'ai acheté ce matin une toute petite géode d'améthyste et un quartz rose dans un vide-grenier. Ils sont très jolis mais vraiment sales. Je les ai mis à tremper mais la saleté est très incrustée. Est-ce que je peux les brosser en y allant délicatement? Qu'est -ce que je peux faire? Qu'est- ce que je ne dois pas faire?

D'autre part, je me demandais aussi si le fait des les avoir achetés en vide-grenier, donc d'occasion, était gênant? Bien sûr je vais bien les purifier et bien les recharger mais est-ce qu'ils ont pu perdre de leurs qualités?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:31

Bonjour Lusoma

ces pierres t'ont plu,et les evenements les ont mises dans tes mains;je pense que cela n'a pas d'importance ,ce parcours,je veux dire que cela ne les devalorise pas du tout....tu peux les brosser pour enlever la crasse des ans et de l'oubli et après tu les purifieras et les rechargeras et tu les chouchouteras!!! I love you

bien sur pas de brosse métallique et pas de forcing sur l'huile de coude !!!
maintenant dans ta question il y a une autre question : est-ce que nos pierres gardent certains echos ,souvenirs de leurs périgrinations ?Là les avis divergent ; on dit que certaine pierres sont si marquées qu'il est difficile de tout "effacer";mais je ne pense pas que ce soit le cas de tes 2 pierres.... Laughing

amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:37

Merci pour ton avis Kemiankh! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:46

Bonjour Lusoma,
pour se débarrasser des vieilles mémoires de la pierres, un bain d'eau salée de 48h et tu n'as plus aucun doute à avoir sur sa purification. Perso, si les pierres sont petites, 24h de bain salé suffiront amplement selon moi.
Utilise une brosse à dent en faisant quand même attention si la cristallisation est fragile. Il y a aussi des pierres qui semblent sales mais qui ont des impuretés incrustées, dans ce cas rien à faire, il faut accepter la pierre telle qu'elle se présente à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:54

Bonjour Dreamstone ! Wink

Et bien effectivement oui, les saletés sembles incrustées donc rien à faire. En revanche, l'intérieur est bien propre, la saleté n'y était que superficielle et j'ai pu l'enlever facilement, c'est l'essentiel pour moi!

Finalement j'ai enterré mes deux pierres ce matin, j'irai les récupérer Samedi et si j'ai encore un peu de patience Embarassed , je leur ferai faire un séjour dans l'eau salée.

(Si vous la voyiez, vous me diriez que ma géode rien d'exceptionnel, mais comme c'est ma toute première, à mes yeux elle est extraordinaire! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:08

coucou lusoma, pour nettoyer une pierre, il te faut une brosse à dent, comme te la dit dreamstone, et du dentifrice! et oui, c'est aussi une combine que j'ai appris en joaillerie Very Happy , très efficace pour nettoyer vos bagues sans abimer les pierres, puis bien rincer à l'eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:12

Rolling Eyes Coucou Wolgran! J'ai bien utilisé la brosse à dents oui... mais le dentifrice j'aurais pas eu l'idée!
Bon bin je verrai quand je la sortirai de terre...

Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:41

Oui, une brosse à dent souple.

Quand au dentifrice, essaye d'en prendre un sans paraben, enfin, je n'aime pas trop mettre trop de chimique sur mes pierres, mais c'est une affaire personnelle.

L'enfouissement est une bonne méthode de purification mais si on laisse les pierres longtemps sous terre.

Jusqu'à samedi cela me semble insuffisant si tes pierres sont très chargées par ce qu'elles ont vécu auparavant, il faudrait bien un mois minimum.

J'ai eu enterrer un cristal de roche très fatigué plus de 6 mois avant qu'il ne soit de nouveau utilisable.

Bonne purification donc.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:47

Un mois sous terre!!! Oh mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là Embarassed !
Mais bon... je vais essayer quand même...

Pour le dentifrice pas de soucis, je ne prends que du sans paraben comme le reste de mes produits!

Merci pour ton avis ShanMing!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:35

De rien, mais bon, tu as d'autre moyen de purifier que l'enfouissement.

Teste avec ton pendule pour savoir s'il leur faut effectivement une purification lourde ou non.

Pas besoin de sortir le bazouka si le battement des ailes d'un papillon suffit !!!

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:40

Arf! Je fais une "overdose" d'échec depuis quelques mois alors, je vais l'enterrer autant que je pourrais et je leur ferai un bain d'eau salée de 48h...

Merci encore et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:40

Franchement avec le bain d'eau salée de 48h elle est purifiée on ne peux mieux ta pierre, c'est pas utile de faire et enfouissement et eau salée. Ou alors vraiment tu veux faire durer le plaisir Laughing
Au cas où tu tiens à faire les deux, il serait plus judicieux de commencer par l'eau salée qui nettoie à fond et de manière brutale (mais les quartz et améthystes supportent très bien ), et ensuite d'enfouir les pierres ce qui va leur faire du bien, elles retournent dans les bras de la terre mère qui va leur procurer douceur et bien-être après avoir été nettoyées au sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:44

Ahhhhhhh! Voilà une nouvelle qui fait du bien!!

Bon, alors là du coup, je peux plus attendre! Wink

Je vais aller déterrer ma pierre, lui faire prendre un petit bain d'eau salée, (je vais quand même éviter le soleil pour l'améthyste ^^).

Et comme j'ai quelques minutes devant moi... j'y vais de ce pas!

Merci Dreamstoooooone!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:56

Et mince, je ne trouve nulle part un post qui précise la quantité de sel à mettre dans l'eau pour purifier une pierre!
scratch

(je purifie et recharge toutes mes pierres à la coquille st jacques...)
J'imagine qu'il faut du gros sel...

Si quelqu'un peut m'indiquer tout ça je suis preneuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:58

Une cuillerée à soupe par litre, c'est pas énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:10

De toute façon, a saturation du sel, le sel ne se "dissout" plus dans l'eau Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:58

Je sais que le sujet est clos depuis bien longtemps mais je me demandais ce qu'était le paraben, s'il vous plait quelqu'un

Rolling Eyes


Ex: dentifrice sans paraben?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:13

Eilistraée a écrit:
Je sais que le sujet est clos depuis bien longtemps mais je me demandais ce qu'était le paraben, s'il vous plait quelqu'un

Rolling Eyes


Ex: dentifrice sans paraben?

bonsoir
oui il existe des dentifrices bio
je prend le cattier argile sauge j'adore et je l'utilise pour les bijoux aussi

http://www.laboratoirecattier.com/
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:22

Eilistraée a écrit:
Je sais que le sujet est clos depuis bien longtemps mais je me demandais ce qu'était le paraben, s'il vous plait quelqu'un

Rolling Eyes


Ex: dentifrice sans paraben?

Le paraben, ou plutôt les parabens, sont des conservateurs potentiellement dangereux pour la santé, accusés notamment d'être cancérigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:24

Lusoma a écrit:
Eilistraée a écrit:
Je sais que le sujet est clos depuis bien longtemps mais je me demandais ce qu'était le paraben, s'il vous plait quelqu'un

Rolling Eyes


Ex: dentifrice sans paraben?

Le paraben, ou plutôt les parabens, sont des conservateurs potentiellement dangereux pour la santé, accusés notamment d'être cancérigènes.

bonsoir luso
sans compter les allergies provoqué a longt terme de tous ces produits affraid
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:08

le.provencal a écrit:
Eilistraée a écrit:
Je sais que le sujet est clos depuis bien longtemps mais je me demandais ce qu'était le paraben, s'il vous plait quelqu'un

Rolling Eyes


Ex: dentifrice sans paraben?

bonsoir
oui il existe des dentifrices bio
je prend le cattier argile sauge j'adore et je l'utilise pour les bijoux aussi

http://www.laboratoirecattier.com/
sunny sunny sunny

moi aussi cheers
on peut aussi trouver les produits sur :

www.mondebio.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:22

Intéressant.

Je vous remercie tout les trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:39

si tu veux plus d'infos sur les différents produits nocifs que l'on trouve dans quasiement tous les produits cosmétiques, savons, shampooing, je t'en passe et des meilleurs, tu peux aller sur le site de grrenpeace et regarder la section cosmétox.

Là tu as une liste des produits chimiques dangereux et tu as également une liste rouge, une liste orange et une liste verte sur les articles que tu trouves dans les magasins.

ainsi tu gagne du temps et de la santé Wink

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:42

Je regarderais ca a ma prochaine connexion.
Je connaissais que les déodorants.

Utilisez vous des produits bio?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:56

Eilistraée a écrit:

Utilisez vous des produits bio?

Personnellement j'en utilise de plus en plus. Plus écologique et meilleur pour la santé. Il faut aussi savoir que beaucoup de cosmétiques sont assez chers, non pas parce-qu'ils sont meilleurs pour la peau, mais parce-qu'ils contiennent nombre de parfums, conservateurs, colorants etc... nocifs pour la santé et pas de meilleure qualité pour autant.

Il en est de même pour les produits ménagers, facilement "troquables" par du vinaigre blanc, bicarbonate de soude ou encore savon de marseille. C'est plus écolo, plus économique, et on en trouve partout! Ca demande juste un peu plus d'huile de coude (et encore...). La Terre sur laquelle nous vivons est celle que nous laisserons à nos enfants, que eux-même laisseront à leurs enfants,.... alors il est plus que temps d'en prendre soin, par des petits gestes quotidiens.

Et notre santé ne demande pas tous les additifs que l'on trouve dans les cosmétiques! L'argile est naturelle et efficace, d'un prix très abordable et remplace aisément les masques pour visages, truffés de colorants, conservateurs et j'en passe! Le miel fait lui un très bon exfoliant, mélangé avec un peu de sucre en poudre... Si, si! Je vous assure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage de pierres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de pierres Nettoyage de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nettoyage au sel
» Pierre contre la timidité
» Nettoyage des pierres
» Nettoyage bijoux argent et pierres
» Pierres scotchées : nettoyage à l'alcool ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-