Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 19:37

il est toujours nécessaire de travailler l'ancrage à la Mère Terre our tous et encore plus pour ceux dont l'Energie a tendance à se fixer que sur les chakras supérieurs. Un arbre a besoin de racines avant de se déployer... Ensuite, il faut trouver l'équilibre...

le but de celui-ci étant de faire le trajet de reliance Terre/ciel/Terre facilement. Etre bien enraciné est le départ d'un bon déploiement ..

je vous propose un exercice assez plaisant et court, de travail sur nos bases, nos racines. Exercice relaxant, extrait de mes cours de sophrologie.



enregistrez vous sur une cassette , vous pourrez le refaire quand vous le désirerez..
------

exercice du chêne - travail sur le 1er chakra - ancrage -


la partie préparatoire "détente", assis ou debout, est bien à faire avant, accompagnée de l'exercice respiratoire pour accéder à la détente .Le bord même du sommeil est clair, très relâché mais pas s'endormir..
-----

Vous vous installez confortablement et vous fermez les yeux doucement........ (temps)

vous prenez conscience de votre position ............. entre ciel et terre, bien enracinés (pieds bien au sol si assis) .................vous prenez conscience de votre tête et de votre visage.....................vous prenez conscience de votre nuque et de votre gorge..............
.............vous prenez conscience de vos épaules et de la face intérieure de vos bras..................vous prenez conscience de votre dos.... votre thorax et votre abdomen..........................
vous prenez conscience de la partie inférieure de votre corps, jusqu'au bout de vos pieds................vous prenez conscience de l'ensemble de votre corps en train de se relâcher...........................vous vous installez au bord même du sommeil..........................

pour activer la présence de votre corps dans l'expérience, vous inspirez profondément,...... vous bloquez notre respiration, vous tendez votre corps ... et vous expirez .en relâchant..........prendre conscience de l'ensemble de votre corps........
encore une fois vous refaites : inspiration ,....court blocage, tension du corps et ..... expiration....;
encore une fois : inspiration.....court blocage, tension du corps et .... expiration............

vous relâchez un peu plus votre corps au bord même du sommeil. Si vous étiez assis, vous vous levez

Imaginez maintenant devant vous un chêne :

un chêne, un très vieux chêne, qui se dresse solitaire, au milieu d'un champ.

Voyez en d'abord les détails... voyez tout d'abord les racines sortir de terre, et surtout imaginez les dans la terre, pénétrant dans toutes les directions, profondément.

Puis vous voyez son tronc, ..puis ses branches qui partent dans tous les sens qui se subdivisent en rameaux de plus en plus fins, ..d e plus en plus loin du tronc.... Voyez les innombrables feuilles qui tremblent au vent....

vous voyez maintenant le chêne dans son ensemble, en le détaillant, des racines, à la cime.....et tout en observant ce chêne retirez en une impression de force, de solidité, de prestance ..... Cet arbre a vu de nombreuses saisons : il a été exposé au vent, tempêtes, au froid, à la chaleur ... et pendant ces innombrables cycles,il a grandi lentement et sûrement.

Imaginez maintenant que vous êtes le chêne...

commençez d'abord par sentir les racines, les racines qui partent dans toutes les directions.......
ressentez pour vous la signification d'être enraciné, la stabilité et la sécurité que cela vous donne, la nourriture que vous en tirez, le rapport organique que vous avez avec le sol..

puis vous devenez conscient du tronc,...de votre tronc, à travers lequel court la sève vitale;...sans cesse et sans effort.

Puis vous percevez la fragmentation en d'innombrables branches et rameaux.... vous vous sentez en somme en relation avec l'air... avec l'espace ...dans toutes les directions.

Identifiez nous maintenant à l'arbre comme totalité. Sentez la relation organique avec tous les éléments , la terre, l'air ...vous ressentez la circulation vitale des énergies , la force... qu'il tire du sol... où il est parfaitement enraciné... vous êtes le chêne dans sa totalité......................

restez attentif à toutes vos images, ressentis...............................

puis ... tout doucement, quand vous le voulez vous vous asseyez.....(yeux fermés toujours)

vous relâchez un peu plus votre visage, vos épaules et vos bras au bord même du sommeil........... vous continuez à vivre votre propre expérience...
vous prenez conscience de votre corps de plus en plus détendu, relâché......

tout doucement à votre rythme, vous vous préparez à revenir içi et maintenant ....... .en respirant 3 fois profondément , ...... vous mobilisez vos pieds, vos jambes,... vos mains, vos bras, ...votre visage, votre tête...... ....vous vous étirez... vous vous étirez encore plus fort... ...vous prenez le temps d'une complète récupération.....et dès que vous le voulez vous ouvrez les yeux..


-------

noter tout ce qui s'est passé... cela en dit long sur ce qui se passe en vous..

vous pourrez refaire cet exercice chaque fois que vous aurez besoin de vous enraciner, si vous êtes trop dans votre mental ou destabilisé par un évènement.. ou simplement pour vous sentir relié à l'Univers.

nhésitez pas à faire vos retours d'expérience..ci-dessous
flower


Dernière édition par babette le Jeu 18 Fév 2010 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:37

J'ai essayé à plusieurs reprises mais pour être honnête... il ne se passe pas grand chose... Peut-être que je n'y suis pas "à fond"...

J'ai encore du travail on dirait! scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:19

merci de ton retour LUsoma,

c'est bien d'essayer, vois ce que tu fais et pas ce qui ne va pas.. patience et continue..ce n'est pas parce que tu ne sens pas qu'il ne se passe rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:13

merci Babette pour cet exercice, je n'ai pas eu le temps de m'enregistrer pour en faire une séance, mais le pouvoir d'évocation de l'arbre est déjà puissant en soi. je ne vois plus les arbres de la même manière, au delà de ce que l'oeil présente, effectivement, leur verticalité tient à un équilibre qui traverse le sol si on y prête attention. j'espère creuser le sujet par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:19

tant mieux si cela t'a plu ... continue.. cette communion avec la nature renforce beaucoup drunken nhésite pas à tester les autres méditations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:21

Merci babette de nous faire partager tes connaissances cheers

Quelqque chose m'interpelle lorsque tu dis d'etre assis , puis de se lever, tout en restant à moitie endormi, soit il faut deja etre tres bon, ou je n'y comprend, car dès que je me met debout, mes muscles se contractent, donc je ne suis plus detendu, donc "reveillé"?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:23

raistlin a écrit:
Merci babette de nous faire partager tes connaissances cheers

Quelqque chose m'interpelle lorsque tu dis d'etre assis , puis de se lever, tout en restant à moitie endormi, soit il faut deja etre tres bon, ou je n'y comprend, car dès que je me met debout, mes muscles se contractent, donc je ne suis plus detendu, donc "reveillé"?

on est "au bord du sommeil, c'est à dire en conscience modifiée.. pas endormi, la détente c'est un relachement pas une contracture même s'il en faut un minimum pour tenir debout geek et pas être tout mou si tu veux tenir bounce
tu dois arriver à une certain détente qui se fait aussi au fur et à mesure des respirations qui aident bien... On peut etre réveillé et détendu plus ou moins..à moins d'être somnambule, debout tu seras toujours "réveillé".

fais et refais l'exercice et ne mentalise pas trop, ça va se faire sans forcer.. drunken certains le font couchés mais c'est plus tendance à l'endormissement , là ce n'est pas bon .. même si ça peut arriver un peu, c'est que tu es allé trop loin.. c'est l'équilibre du relachement .. ni trop ni pas assez..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 9:47

Merci babette.
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:59

Pardon pour 2 messages à suivre, mais c'est pour qu'il soit dans les nouveaux messages.
De suite en meditant, en tailleur sur un canapé, l'index touchant le pouce, ma main posée sur un genou, j'etais à la limite des fourmis dans les mains, je ne les sentais presque plus ( les fourmis, je connais, je me bloque apparement assez souvent la circulation du sang pour que cela survienne).

alors c'est grave docteur? ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:13

raistlin a écrit:
Pardon pour 2 messages à suivre, mais c'est pour qu'il soit dans les nouveaux messages.
De suite en meditant, en tailleur sur un canapé, l'index touchant le pouce, ma main posée sur un genou, j'etais à la limite des fourmis dans les mains, je ne les sentais presque plus ( les fourmis, je connais, je me bloque apparement assez souvent la circulation du sang pour que cela survienne).

alors c'est grave docteur? ça veut dire quoi ?

non ce n'est pas grave , c'est peut etre que ta position n'est pas très adéquate ,soit c'est le canapé soit tu crispes trop ... je l'expliquerai aussi par une relation à la circulation sanguine.

essaie de relacher en t'appuyant droit sur ton dossier de canapé...

tu as aussi ceci pour faire travailler le c1 :

pour s'ancrer et renforcer le lien avec la Terre :
se tenir droit, debout et détendu – écartez les pieds de la largeur des épaules et ployez les genoux légèrement- positionnez le bassin légèrement en avant et faire une bonne répartition de l'équilibre sur les deux pieds- descendez doucement vers le sol et restez y quelques minutes.

et/ou : Contraction des muscles intérieurs, entre les parties génitales et l'anus : serrez en inspirant, desserrez en expirant, ceci renforcera. Peut se faire assis, debout, couché et à tous moments

en faisant cela, faire pareil que ce que tu fais avec ces deux doigts, .. on peut rajouter le son LAM flower

Essaie de faire et refaire l'exercice du chêne.. tu finiras par avancer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:26

merci babette, j'avais lu, mais deja qu'assis, j'ai du mal, alors debout bounce

2 eme point, le muscle entre l'anus et le sexe, je ne le connais pas alors soit c'est de serrer des fesses, soit de b....r (je suis un homme), car entre les 2, y'a que dalle chez moi ?

3 eme point le LAM, il doit se prononcer LAhMng et ça difficile sans avoir une educateur devant soit de savoir si le mot a le bon son ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:43

raistlin"merci babette, j'avais lu, mais deja qu'assis, j'ai du mal, alors debout
dans la position indiquée, tu peux te tenir un peu avec les bouts de doigts à une commode ou chaise devant toi ..drunken


2 eme point, le muscle entre l'anus et le sexe, je ne le connais pas alors soit c'est de serrer des fesses, soit de b....r (je suis un homme), car entre les 2, y'a que dalle chez moi ?
What a Face ben pas possible ou alors tu es un alien
là, tu as un muscle, le périnée : "anatomie région inférieure du petit bassin où se situent les organes génitaux externes masculins et féminins ainsi que le canal anal"
( ex pratiquer une rééducation des muscles du périnée
)

=}fait jouer tes sphincters affraid (dans le bon sens , celui de serrer geek

3 eme point le LAM, il doit se prononcer LAhMng et ça difficile sans avoir une educateur devant soit de savoir si le mot a le bon son
. Tout simplement en disant toutes les lettres et en appuyant sur la fin dans le son pour que ça vibre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:51

Mais, ce muscle du periné, il est fait pour les filles, nous on n'en rien à faire, alors on lui fou la paix.

trève de plaisanteries, merci pour toutes ces explications babette.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:57

raistlin a écrit:
Mais, ce muscle du periné, il est fait pour les filles, nous on n'en rien à faire, alors on lui fou la paix.

si tu lis bien le message précédent, tu ne le sais pas mais tu en as un .. allez on muscle !! pour éviter l'incontinence plus tard rendeer

trève de plaisanteries, merci pour toutes ces explications babette.

bosse bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 19:16

Je l'ai fait, j'avais un grenat en C1, une agate mousse dans la main droite et un oeil céleste dans la gauche ainsi que du cristal de roche (C4) pour amplifié leurs pouvoirs.
J'ai sentis une pression au niveau du 3eme oeil, comme si deux mains était apposé sur le coté de ma tête avec les pouces sur le 3eme oeil.
Ensuite je me suis bien détendu et je ne me rappelle plus trop.
J'étais allongé par contre.
Grâce à cette méditation, j'ai appris quelque chose, maintenant je ferais tout pour atteindre le soleil, comme les arbres. Ils commencent au sol et font tout pour accédé le soleil qui garantit leur survient. Je vais les imités dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:03

très sage et beau projet ! continue ta progression vers le Ciel et le Soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Empty
MessageSujet: Re: travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE travail sur l'ancrage  1er chakra - LE CHENE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

travail sur l'ancrage 1er chakra - LE CHENE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la recherche d'un équilibre grâce à la sophrologie
» Travail sur mon chakra de base
» Connexion chakra du coeur et chakra sacré
» Travail
» chance au travail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-