Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:24

Bonsoir,
la coquille accumule l'énergie magnétique provenant du nord. Cette accumulation va charger mais aussi purifier. C'est un peu comme une régénération. C'est le bain énergétique qui fait que le négatif cède la place au positif. C'est exactement le même principe qu'avec une géode de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:26

Merci beaucoup Dreamstone de ton éclaircissement! Je saisis mieux le principe. J'aime fouiller jusqu'au fond des choses, et essayer d'en comprendre le principe. study
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:38

euh , pendant qu'on y est Smile , si je suis la même logique que pour la coquille St jacques , il faut placer les géodes de quartz dans l'axe nord/sud aussi pour que ça marche mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:46

En voila une question qu'elle est bonne!! Moi no soucy la mienne est ronde. Mais c'est une bonne question. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:09

NOn pour la geode c'est pas obligatoire en revanche si l'on possede une geode qui se ferme c'est mieux ^^ J'ai constater que geode ouverte de faisait que purifier et une fermé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:26

Ah bah moi je suis désolé mais je vois pas comment on trouve l'axe d'une géode de toute façon? Ça a un axe une géode?
Lorsque je dis que c'est le même principe que la géode, c'est que la géode comme la coquille purifient et rechargent par bain énergétique, la pierre est baignée de l'énergie accumulée dans la géode ou la coquille. Par contre la coquille fonctionne par onde de forme avec un axe puisqu'elle est composée de lignes. Ainsi disposée dans l'axe Nord-sud l'énergie va s'écouler et s'accumuler aisément dans la coquille, un peu comme un bol que l'on mettrait dans l'axe du courant d'une rivière pour récupérer l'eau. La géode quant à elle, accumule l'énergie par la multitude de pointes de quartz qui accumulent et concentrent l'énergie ambiante. Il n'y a pas d'axe dans la géode selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
missrachel

missrachel

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 30/06/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:08

c'est très interssant cette purification avec la coquille, je ne connaissais et je vais m'en procurer car je cherchais une façon pratique de purifier et recharger mes pierres,car il m'est difficile de les exposer au soleil, car je suis en rez de chaussée et que je serais obliger de les surveiller à chaque seconde.
J'aimerais savoir par contre si qund on met nos pierres à recharger dans les coquilles est-ce qu'il faut les mettre au soleil ou non?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:35

Ce n'est pas obligatoire. Very Happy Les mettre au soleil accélère le rechargement, mais ca marche sans ca.
Revenir en haut Aller en bas
Psycothique

Psycothique

Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:57

Je viens moi aussi de découvrir cette technique à la coquille saint jacque! Je viens d'en mettre 5 de mes pierres dans 5 coquilles différente. Ce n'est pas un problème si elles sont toutes dans la même pièce? Je les ai orienter Nord / Sud comme vous l'aviez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:18

qu'elles soient dans la même pièce ne pose aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mosaique

Mosaique

Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/12/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Quartz coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:00

Pour connaitre le pôle Yin et Yang d'une géode, ce doit être comme pour un cristal... Il faut voir dans quel sens tourne le pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.8-maisons.fr
Psycothique

Psycothique

Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:17

Depuis plusieurs jours déjà mes pierres sont dans les coquilles pourtant je ne ressent pas de changement particulier quand je les portent =/
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:31

Psycothique a écrit:
Depuis plusieurs jours déjà mes pierres sont dans les coquilles pourtant je ne ressent pas de changement particulier quand je les portent =/

Pour la plupart des pierres , la coquille ne vaut pas le soleil levant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:52

Oui c'est vrai, j'ai effectivement constaté la différence! Mais c'est pas évident quand tu ne disposes pas d'un endroit sur ou les poser au soleil. Ma fenètre est tout le temps a l'ombre car abritée par un avant toit.
Revenir en haut Aller en bas
Psycothique

Psycothique

Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:21

J'essayerais au soleil levant alors. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:59

savez vous combien de temps doit on laisser une pierre dans la coquille pour qu'elle soit rechargée?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:40

Bonsoir,

il n'y a pas de réponse à cette question ...

Tout dépend de la taille de la pierre, de quel niveau vibratoire elle part et à quel niveau vibratoire tu souhaites qu'elle aille ...

et aussi de quel niveau de saturation elle part aussi, car une pierre se purifie avant de se recharger (en première approximation)

Si tu regardes l'étude de Dreamstone effectuée avec les orgonites tu comprendras peut-être un peu mieux ces phénomènes de purification et rechargement.

Cela se passe un peu de la même manière dans une coquille saint-jacques.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
sylbou19

sylbou19

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2012

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:41

j'avais une pierre la spectrolite qui d'apres mon pendule ne me convenait pas alors que la labradorite oui alors que c la meme famille , une journee dans une coquille et ce soir mon pendule m'indique qu'elle est à present bonne pour moi !! donc je confirme ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee!!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76

Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 23/02/2010

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:51

la question que je me pose est la suivante, a quelle echeance doit on recharger une pierre portée en pendentif environ 8 heures par jour sur soi ( cornaline de 3 cm de diametre)
Revenir en haut Aller en bas
http://pieleg76.over-blog.com
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:24

Je suis restée vraiment surprise en allant sur le site cité page 1. J'ai fait un tirage de la page de la coquille et j'ai cherché avec mon pendule l'affection dont je souffre en ce moment, et le pendule m'a indiqué tout de suite l'endroit. or, n'ayant pas mes lunettes je n'ai pu l'influencer car je ne pouvais pas lire ce qu'il me montrait !

Maintenant pour la purification, je me sers pendant un moment de la coquille puis soit je mets la pierre au soleil si elle le supporte, sinon sur un Triskel, et ça fonctionne très bien. Vérifications faites au pendule bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeChat



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2012

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:47

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser par avance si la question a déjà été posée... Faut-il purifier les coquilles ou effectuer une opération quelconque entre le séjour de deux pierres ? Là par exemple, ma coquille contenait un grenat toute la journée, et je voudrais y mettre une améthyste pendant la nuit. Ce n'est pas gênant d'enchaîner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:52

Non la coquille St Jacques n'a pas besoin de purification ! Enfin, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:37

Pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:39

Elle ne fait que "diriger" certaines ondes en son coeur (et donc vers ce qui se trouve dedans), la coquille reste énergétiquement neutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeChat



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2012

coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:12

Cool cool ! Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coquille St Jacques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coquille St Jacques coquille St Jacques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coquille St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-