Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ado difficile, quelle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carioulette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:05

Bonjour

Pourriez-vous me conseiller sur la pierre idéale pour aider un ado de 16 ans à se rééquilibrer?

Le profil est:
Très solitaire, enfermé dans sa chambre sur ordinateur et console de jeu, peu de copains (voire pas du tout), se sent complètement différent et à sa place nulle part (ne veut plus aller au collège et ne sait pas quoi faire comme apprentissage ou autre), rejette totalement parents, frères et soeurs, la vie de famille est "nulle"...agressif et désagréable....

bref grosse crise d'ado bien sévère...

Je pensais à la rhodocrosite, qui dit mieux?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:54

bonsoir carioulette, tu nous fait une petite présentation, ensuite nous pourons te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
carioulette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:05

Pourquoi devrais-je me présenter, alors que je ne vais pas participer activement à ce forum?...

J'ai une question à laquelle vous pouvez répondre, je la pose poliment et courtoisement, je ne vois aucun intérêt à parler de ma vie perso ici, et je ne comprends pas l'obligation de se présenter pour avoir une réponse...

Que je me présente n'alimentera en rien ce forum, par contre que certains répondent à ma question fera vivre ce forum et lui donnera toute sa raison d'être...

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:56

bonjour,
Le fait de venir ici poser une question, et surtout d'attendre une réponse, nous fais penser que tu t'interresses aux pierres.... on aurait juste aimé que tu te présentes afin que l'on sache a qui l'on parle, qui l'on aide.
Bien sur, on ne cherche pas a savoir tout de toi, regarde les autres présentations, peu sont précises mais celà nous suffit.... on se fout des détails.
Si tu ne respectes pas ces "traditions" qui existent sur la plupart des forums, et qui sont sur certains obligatoires pour poser le premier message, n'attends pas de réponses.

Et puis, pour ta question scratch tu ne pourras pas régler le problème de ton fils ( et du coup de tout les ados du monde) en lui posant une pierre dans sa chambre...

il y a des forums spécialités en psy ados ou tu pourras y poser tes questions et peut être là-bas y mettre une présentation....

Un grand merci pour ta participation sur ce forum ou logiquement la bonne ambiance règne...

L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:35

carioulette a écrit:
Pourquoi devrais-je me présenter, alors que je ne vais pas participer activement à ce forum?...

J'ai une question à laquelle vous pouvez répondre, je la pose poliment et courtoisement, je ne vois aucun intérêt à parler de ma vie perso ici, et je ne comprends pas l'obligation de se présenter pour avoir une réponse...

Que je me présente n'alimentera en rien ce forum, par contre que certains répondent à ma question fera vivre ce forum et lui donnera toute sa raison d'être...

Merci :-)


Alors çà c'est la meilleure !!!!
je n'ai jamais vu autant de pretention.....

affraid monkey


je ne suis pas sur terre dans ma vie pour ètre un distributeur de reponses à des carioulettes qui croient me donner ma raison d'ètre!!!!!

*..
Censuré par l'administrateur...
..*
farao

(desolé michel pour ce coup de sang !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:29

lol! lol! lol! moi j'ai rien dit hein!!!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:56

kemiankh, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas bien que carioulette ne veuille pas se présenter, mais de là à s'emporter si violemment en sortant quelque chose de si gratuit et méchant que: " encore censuré "
Ce genre de propos est cruel et tu te permets de juger une personne en souffrance, certes, peu polie, mais qui ne mérite pas un tel langage de notre part...

Ca reste mon avis et je ne suis pas là pour me disputer avec qui que ce soit, mais j'ai trouvé ça très méchant. Etant quelqu'un de pacifiste et d'honnête, je me devais de le dire. Car tu parles de communication, mais dire des choses méchantes et gratuites n'arrangent en rien la communication...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:17

je suis d'accord, pas la peine d'être méchant... Evil or Very Mad
je censure la partie qui me semble de trop.

Merci de calmer vos ardeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
carioulette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:06

Vous êtes d'une puérilité pathétique...

Vous n'êtes là que pour vivre virtuellement car vous n'êtes pas capables de vivre réellement...

Quant à moi, je suis restée très polie dans mes 2 messages précédents, et je vous rassure, je ne suis pas du tout "en souffrance"....en revanche je m'interroge sur la souffrance psychologique des pauvres êtres qui ne vivent qu'à travers le net...


Bon vent les pseudo lithothérapeuthes virtuels....lamentable....
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:23

Ce dernier message ne mérite pas réponse je pense, et je crois même que ce topic devrait être vérrouillé... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:54

Carioulette il faut comprendre quelque chose: les membres de ce forum passe du temps à lire les questions et plus de temps encore à y répondre. Et ce n'est pas toujours simple de trouver les bonnes réponses. Un forum n'est pas un quizz, ni un service de renseignements C'est espace de discussion, et lorsqu'on discute avec quelqu'un, on aime bien en savoir un minimum sur la personne à qui on s'adresse. C'est justement parce qu'on ne vit pas que par le net qu'on aime une reconnaissance et la présentation en est une...

Ce qui est surtout gênant dans ton cas, c'est que tu as non pas "'omis" mais refusé de te présenter. Autrement dit, tu attends une réponse de nous mais on ne doit pas en attendre de toi! Cela nous laisse un peu perplexe.

Il existe de nombreux forums sur lesquels on ne peut poster qu'après une présentation et je trouve ça normal. Nous accuser d'une puérilité pathétique est un bien mauvais jugement et si tu avais parcouru le forum au préalable tu ne te serais sûrement pas permise de ce genre de propos.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:01

carioulette,comment peux tu demander de l'aide a des personnes que tu méprises ? le web est un média de communication,comme l'écriture ,le téléphone ou les pigeons voyageurs .Il n'empêche personne de vivre sa vie dans le monde réel.Je me demande si tu es la mère ou la soeur de l'ado en difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:04

Laughing Laughing Laughing
je respecte la censure mise par michel,mais je me marre bien,parce que la suite me donne raison quant à ma perception du genre de carioulette,de sa"vraie" vie et de ses diverses vraies relations avec les ados et autrui....
beati pauperes spiritu...!!!
Laughing Laughing Laughing
farao
Revenir en haut Aller en bas
Perceval



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:31

(dsl de m incruster dans la discussion) carliouette les admins et les moderateures et autres ne sont pas a notre disposission ( de mon point de vu ) ensuite tu parle vie virtuelle ou je ne sais quoi mais dans ce cas pourquoi tu viens poser des questions ici ? heuresement que des forum comme celui ci existe car il a aide je pense un bons nombres de personnes ( bien sur tout cela est de mon point de vue et tout le monde n est pas forcement d accord avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
Perceval



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:39

et encore une chose tu parle de pseudo lamentable , qui te permet de juger ?? personne ne fait de commentaire sur ton pseudo alors abstient toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:21

Nan Perceval, la Grande Dame veut pas dire pseudo dans ce sens là...elle veut dire qu'on est des "soi disant" lithothérapeuthes virtuels, en gros...c'est plutôt négatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:06

elle peut aussi aller consulter un lithothérapeute.

Pour un cas aussi compliqué, difficile de répondre juste au pifomètre via un forum ...

Mais une fois de plus, un bel exemple de ce que la société génère comme comportement :

La société du tout tout de suite et du chacun chez soi devant sa console de jeu ...

Allo pizza : vous me liverez bien à manger ce soir car il faut que je finisse ma partie et que surtout je vois le moins de monde possible !!!

Et puis, les ados ne deviennent pas comme cela du jour au lendemain,

Après c'est toujours trop tard lorsque l'on crie : au feu, c'est que la maison brule déjà depuis un moment ...

Bon aller j'arrête là

Bon courage à vous avec votre fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:12

Hou la!! Attention ShanMing... Je crois qu'un certain nombre d'ados vont mal, subitement ou bien de façon évolutive peu importe, et qui ont pourtant des parents qui s'occupent et se soucient d'eux. Je ne crois pas qu'il faille forcément accuser les parents, ni même la vie qu'ils mènent eux-même, mais parfois les circonstances font que.
Ce n'est pas toujours une question d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:20

Ce n'est pas forcément une histoire d'éducation effectivement, mais il y a quand même souvent des signes avant coureurs.

On ne se met pas du jour au lendemain à bloquer devant un pc ou une play station ...

C'est effectivement un appel à l'aide qui s'accroit au fil des semaines et des mois.

Je peux me permettre de parler du sujet car j'ai eu le cas dans mon entourage il y a des années.

Et finallement, il a fallu attendre la dernière minute, là où cela devenait trop hard pour que cela agisse et réagisse, malheureusement c'était déjà trop tard.

Sous certaines apparence de certains de mes posts, j'essaye toujours malgès tout de peser mes mots.

Bonne nuit

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:32

Au vu de ce que je viens de lire, pas étonnant que le gamin soit agressif s'il prend exemple sur carioulette...
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:57

Laughing Laughing Laughing
et j'avais pesé mes mots,encore !!! Laughing

je vous le dis : les "comme çà",je les flaire bien avant,et c'est toujours la mème chose : pour eux,autrui,(mème leur ado !si!!) n'est qu'un instrument!!!

Laughing Laughing Laughing
farao
Revenir en haut Aller en bas
Perceval



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:02

ok wolfrin dsl j avais pas comprit xD mais c est encore pire alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
carioulette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:28

On a aussi le droit de ne pas se présenter de suite quand on arrive sur un forum, on peut arriver pour poser une question extrêmement poliment trouver une réponse, remercier, en poser une ou 2 autres, se mettre à survoler les différents topics, s'attarder sur certains, et alors trouver que ce forum est intéressant et décider de se présenter car on y devient membre actif...

C'est ce qui fait que certains forums sont de vraies mines d'information et prennent alors toute leur dimension de partage, c'est qu'on y trouve toujours la réponse adéquate à la question, même si on ne s'est pas présenté, et c'est ce qui fait qu'on y revient, qu'on y participe, car les personnes derrière sont là pour transmettre leur savoir et expérience du sujet,à priori leur passion, que ce soit un forum de jardinage, de cuisine ou de litho...

Savoir accueillir les gens en étant ouvert, c'est important, ça leur donne envie de rester...mais les agresser d'emblée, refuser de répondre car ils ne se sont pas présenté, ça les fait plutôt fuir....et ça les rends agressifs d'être agressés...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:54

Je comprends un peu ta réaction Carioulette, mais essaie de comprendre aussi que la présentation est une sorte de "Bonjour", et lorsque quelqu'un refuse de te dire bonjour, tu n'as pas très envie de lui répondre... C'est ce qui s'est passé. On ne te demande pas la lune non plus!

Ce forum est très accueillant et très chaleureux, je pense qu'aucun membre actif ici ne te dira le contraire. La présentation n'est pas une question d'avoir "le droit" ou "pas le droit", c'est une question de politesse.

Et puis, répondre à quelqu'un sans en savoir un minimum sur sa présence ici, c'est un peu difficile... : on ne sait pas si tu as l'habitude des pierres, si tu as envie de t'investir dans la litho ou non,...

Les membres du forum veulent bien faire un effort en répondant aux questions des autres, mais il faut que ça aille dans les deux sens.

Mais il n'est pas trop tard Carioulette! A toi de jouer maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:20

pardonne moi carioulette, mais je ne pense pas t'avoir agressé, en te demande gentillement, de te présenter Shocked .......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Ado difficile, quelle pierre? Empty
MessageSujet: Re: Ado difficile, quelle pierre? Ado difficile, quelle pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ado difficile, quelle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre en cas d'epreuve tres difficile?
» Quelle pierre pour quelle maladie?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» quelle pierre
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-