Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Quand une pierre vous appelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:03

Lusoma a écrit:


C'est vrai que j 'ai tendance à trop "mentaliser" les choses, et à me poser trop de questions. Je ne sais pas non plus me faire confiance, mais croyez-moi, c'est justifié! ce n'est pas un défaut de se poser des questions mais c'est bien aussi de mettre parfois le mental, le coté cartésien de coté pour écouter l'intérieur..

Babette je suis très attirée par les pierres! A plusieurs reprises, je me suis dit que je n'étais sans doute pas faite pour elles, ou bien elles, pas faites pour moi, que je devrais laisser tomber, mais je n'arrive pas! J'aime trop les pierres, elles me fascinent! C'est très bizarre que je sois si peu réceptive - à elles comme à beaucoup de médecines douces - car paradoxalement, je suis hypersensible, hyperémotive, à un point devenu même très gênant pour moi.


l'hypersensibilité peut devenir un atout quand l'hyper sera guéri de ses blessures et qu'il restera une sensibilité accrue qui pourrait permettre de sentir autre chose de plus subtil.
l'hyperémotivité sera aussi à moduler car tu dois avoir des émotions enfouies, sous la carapace, .. ensuite tout le monde a des émotions, il faut juste les sortir au bon moment, au bon endroit et tout cela s'apprend en travaillant sur soi .

tu aimes les pierres alors continue ton approche et laisse toi adopter par elles, relache toi et vois puis écoute ce qui se passe... elles t'ouvrent des portes même si tu ne sens pas beaucoup.

La carapace ne va pas s'enlever comme ça .. ne te mets pas une étiquette de " peu réceptive".. tu te bloques toi même, comme je te l'ai déjà précisé... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:19

Lusoma a écrit:

C'est vrai quej 'ai tendance à trop "mentaliser" les choses, et à me poser trop de questions. Je ne sais pas non plus me faire confiance, mais croyez-moi, c'est justifié!

On est bien là dans le non lacher-prise, ressasser sans cesse (C'est dur à dire ça !!!) n'est pas "bénéfique".

T'est-tu poser cette question ?

Qu'est-ce qui m'empêche de me faire confiance ?

Tu verra qu'au final il n'y a pas grand chose d'important, du moins pas quelque chose qui t'empêche d'avancer.

Lycante a écrit:

Moi aussi je suis une hypersensible, au point de dire que je me sens empathe

L'empathie te permet aussi d'être à l'écoute de gens qui ont besoin de parler et qui ont trouvé en toi une oreille attentive. Mais c'est certain que c'est parfois pesant. Et on est vite désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:28

Fouip a écrit:

T'est-tu poser cette question ?

Qu'est-ce qui m'empêche de me faire confiance ?

Je ne me pose même plus la question, j'ai la réponse depuis bien longtemps! C''est toujours difficile d'expliquer aux autres pourquoi on se fait si peu confiance, mais crois-moi, j'ai toutes les raisons pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:43

Je ne cherche pas à te le faire expliquer, je cherchais à savoir si tu savais pourquoi et c'est le cas.

Que te dire de plus que de continuer à travailler la dessus pour t'en débarrasser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) et t'envoyer pleins de bonnes ondes pour t'aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:53

Merci Fouip!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:04

Moi aussi,j'ai tendance à trop mentaliser psychoter comme dit dreamstone moins depuis que je suis dans la médattitude drunken

Donc,plutot que des pensées feufollettes,j'évoque des images ,qui juste après le soupir de contentement aide à lâcher-prise plus facilement.
Faire avec plaisir ou ne rien faire !!!

Celà = peut-être ma vision poètique des choses ...un peu de rêve dans ce monde de fous,en attendant que le puzzle cosmique s'ordonne geek
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:43

Pas simple ce lâcher-prise, j'ai envie de dire qu'on y arrive pas tout seul. Moi-même j'ai beaucoup de mal à lâcher-prise, et pourtant mon mode de vie m'y oblige un peu : le fait d'élèver 3 enfants en bas-âge m'obligent à lâcher-prise, impossible de tout contrôler,il faut accepter de vivre parfois avec la saleté quand d'autres priorités surgissent comme vos enfants malades ou bien vous, accepter le fait que votre mari fait moins bien le ménage que vous ou à manger... accepter les oublis, nos imperfections ("mince j'ai oublié cela pourtant j'avais si bien tout organisé !"), les dédramatiser, prendre avec humour, POSITIVER... et voir ce qui est essentiel : l'amour, l'amitié, l'être ici et maintenant, vivre le présent, être heureux avec simplement la beauté d'une fleur, d'un paysage... et très important, prendre la réalité telle qu'elle est, tous les sages le disent que ce soit le daila-lama ou soeur Emmanuelle ! nous sommes sans arrêt en train de projeter sur les autres nos sentiments (j'aime pas un tel, il est pas bien...), notre réalité.

Pourquoi ce besoin de perfection, de contrôle ? souvent nous cherchons à controler des sentiments en nous (inconscients) qui sont intolérables, ca peut remonter à son enfance et pour s'en sortir il faut faire un travail sur soi, faire une thérapie. Pouvoir faire le deuil de quelque chose du passé implique devoir le ramener à la conscience, c'est cela le travail, c'est faire du débroussaillage pour comprendre nos sentiments et ensuite sortir de nos schémas, nos répétitions, appauvrissants et couteux en énergie que sont nos défenses, pour le remplacer par un schéma plus positif, plus vivant qui amènera la confiance, l'estime de soi et l'élan vital.

J'ai entrepris un travail durant quelques années et je bosse dans le domaine de la santé mentale. Ce choix n'a pas été un hasard et cela je l'ai réalisé plus tard ; on cherche à réparer quelque chose en nous en aidant les autres, déjà cela c'est de la projection ! mais c'est une bonne chose puisque ca nous donne envie d'aider les autres. Mais quand on est parvenu à être en paix avec soi-même, cette énergie à aider les autres est complètement différente, beaucoup plus positive, fondée sur une compassion réelle (et pas je soutire quelque chose de toi pour m'aider à faire la paix en moi-même), on est plus authentiques.

Je crois qu'on a tous quelque chose à travailler ici-bas sinon on ne serais pas là (c'est ma conviction), et le lâcher-prise est sans doute difficile pour tout le monde ! je crois que celui qui arrive à lâcher-prise en toute circonstance libère son esprit et atteint des dimensions plus vastes de son être ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:02

Yes !!!

C'est bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:16

Nous avons beaucoup de points communs Lusoma !
j'ai du mal à ressentir les pierres, (après que ma médium m'ai mis des trucs dans la tête, voir sujet "vertus des pierres", vrais ou faux j'en sais rien, j'arrête de me poser des questions, je me détache du mieux que je peux, je fais mon bout de chemin, il m'appartient)
en tai-shi ou yoga, on me repproche d'être encore trop dans le mental.
je suis aussi très sensible, émotive...
Faut croire que tout cela doit converger vers la même chose.

Alors pour les pierres, ce qui m'interpelle le plus c'est la couleur. Les couleurs rouges, noires, marrons me dérangent (en ce moment en tout cas). En revanche, le bleu et le vert, la brillance m'attirent particulièrement. Je ne lis pas volontairement la signification de chaque pierre pour ne pas m'influencer le mental qui lui appremment a de l'emprise sur mon corps... bom
je me contente de regarder mes pierres, çà procure une sorte d'apaisement. Par contre je n'arrive pas à en choisir une simplement par le contact dans la main.

J'aimerais bien connaître comment vous y êtes arrivés dans cette communication intime avec les pierres ? comment avez vous évolué ?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:21

ShanMing a écrit:
Yes !!!

C'est bien dit Wink

Bien ! Ca prouve qu'on est d'accord cheers
So let's go, let's be ALIVE man !! afro
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:05

mirabelle a écrit:

je me contente de regarder mes pierres, çà procure une sorte d'apaisement.

Idem pour moi. Je l'avais déjà dit je ne sais plus où, mais je sais que les pierres me font du bien. Je ne l'explique pas, mais j'ai une vraie attirance pour elles. Je ne pourrais pas m'en défaire et j'aime bien en avoir dans mes poches, sous mon oreiller ou bien à droite à gauche dans la maison. Et mes filles sont comme moi.
Je ne les ressens pas dans ma main mais je les ressens autrement... Very Happy Lors d'une séance de méditation, j'arrive assez facilement à lâcher prise. En fait j'ai réalisé, suite à une discussion ici (sur les mauvaises ondes que je dégageait) avec Dreamstone et Julie, que je méditais depuis très longtemps sans savoir que c'était une certaine forme de méditation.
C'est plus dans le quotidien, comme tu le décris si bien Mirabelle, que j'ai du mal à me centrer sur l'essentiel du moment, j'ai tendance à tout mentaliser... Crying or Very sad

Et puis il y a aussi cette fameuse confiance en soi dont on parle tant mais que l'on comprend difficilement lorsque l'on est soi-même confiant.

Ca n'est pas simple tout ça mais on va y arriver Mirabelle! On va persévérer et dans quelques temps on formera les novices! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:11

Lusoma a écrit:
mirabelle a écrit:

je me contente de regarder mes pierres, çà procure une sorte d'apaisement.

Idem pour moi. Je l'avais déjà dit je ne sais plus où, mais je sais que les pierres me font du bien. Je ne l'explique pas, mais j'ai une vraie attirance pour elles. Je ne pourrais pas m'en défaire et j'aime bien en avoir dans mes poches, sous mon oreiller ou bien à droite à gauche dans la maison. Et mes filles sont comme moi.
Je ne les ressens pas dans ma main mais je les ressens autrement... Very Happy Lors d'une séance de méditation, j'arrive assez facilement à lâcher prise. En fait j'ai réalisé, suite à une discussion ici (sur les mauvaises ondes que je dégageait) avec Dreamstone et Julie, que je méditais depuis très longtemps sans savoir que c'était une certaine forme de méditation.
C'est plus dans le quotidien, comme tu le décris si bien Mirabelle, que j'ai du mal à me centrer sur l'essentiel du moment, j'ai tendance à tout mentaliser... Crying or Very sad

Et puis il y a aussi cette fameuse confiance en soi dont on parle tant mais que l'on comprend difficilement lorsque l'on est soi-même confiant.

Ca n'est pas simple tout ça mais on va y arriver Mirabelle! On va persévérer et dans quelques temps on formera les novices! lol!
cheers Ca fait plaisir à lire.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:05

Oui tu as raison Dreamstone, cela fait énormément plaisir à lire !!!! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mirabelle

mirabelle

Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 25/08/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:14

Lusoma a écrit:

on va y arriver Mirabelle! On va persévérer et dans quelques temps on formera les novices! lol!

ça fait chaud au coeur I love you ... mais y a du pain sur la planche ! study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 1:40

ShanMing a écrit:
Oui tu as raison Dreamstone, cela fait énormément plaisir à lire !!!! cheers flower

Je crois qu'au fond de moi, (bon, bien enfoui quand même je vous l'accorde) j'y ai toujours cru. Sinon j'aurais déjà abandonné! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:49

Bien vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:56

Yes, Positive attitude les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:09

moi je vous trouve très motivée Very Happy donc cheers ça va venir c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand une pierre vous appelle. Quand une pierre vous appelle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand une pierre vous appelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est la première fois qu'une pierre m'appelle !
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» coquille St Jacques
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-