Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Yoga nidra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:54

Pour Marie66

Yoga nidra recrée l'harmonie entre les parties de l'être qui, pour dormir,doivent s'accorder à nouveau,même si d'énormes tensions - soucis,contrariétés,conflits - sont venus rendre cette harmonie difficile.

Il n'y a rien de mystérieux,en effet à constater que nous portons en nous - a notre su ou à notre insu - des révoltes ou des critiques contre telle de nos actions ou tel de nos projets,en un mot que nous sommes perpétuelement divisés,et parfois fort gravement ,sur nos choix qui entraînent dès lors les remords ou les regrets ; or le sommeil n'est possible que si quelque charme nous conduit ,par la voie secrète,jusu'à l'apaisement des conflits et l'apparition de quelque fantaisie qui nous enchante et nous détourne bientôt de nos tristes empoignades aussi bien que d'une joie qui nous exalte et nous capte.Alors il est possible aux lourds fardeaux que nous avons traînés avec nous,jusqu'à la gève du sommeil,de prendre les frêles barques qui les feront passer vers le monde ou ils se relativisent.

Le yoga nidra tente de relier les deux rives du fleuve :la rive consciente et inconsciente.
Les anciens appelaient ce fleuve le LETHE et nous disaient qu'il est "l'oubli", fille d'ERIS, la "discorde".Cete "discorde", nous apprend HESIODE,est une des formes primordiales que génère NYX,la "nuit" ; La nuit et la discorde engendre l'oubli,soeur de la "mort" et du "sommeil".

Mais NYX a aussi un fils,HYPNOS,le "sommeil".OVIDE nous décrit son palais enchanté ou tout le monde dort.HYPNOS est ailé ;il parcourt terre et mer.Mais il est amoureux d'ENDYMION et il lui accorde le don de dormir les yeux ouverts pour pouvoir regarder sans cesse les yeux de sont amant.C'est ainsi qu'ENDYMION reste éternellement jeune et que SELENE S'en est épris ; mais ceci est une autre histoire.

Il est difficile d'arracher les secrets d'HYPNOS,car il n'est pas seulement le Dieu qui gouverne le monde du rêve,serait-il éveillé,il cache encore beaucoup d'autres trésors qui concernent aussi bien les prodiges du sommeil superficiel que du sommeil profond.Il est le maître des vannes du sommeil qu'il baisse ou qu'il ouvre à son grès et non pas au nôtreYoga nidra peut nous permettre de découvrir les secrets d'HYPNOS,secrets qu'il vous appartient maintenant de percer à jour,au travers ce texte plein d'espoir.

C'est un système magnifiquement efficace de relaxation,qui réduit de manière substantielle les tensions physiques et mentales amenées par la vie moderne.Pour les gens malades ou affaiblis,c'est le moyen de relativiser le système nerveux et d'éveiller les forces de guérison.

Le yoga nidra est connu comme technique de relaxation,mais en faît vise à un parfait équilibre physique et mental.Il apporte un état de complète quiétude dans toutes les dimensions de notre personalité.Il peut aussi contribuer à ammener l'illumination et la réalisation du Soi.La pratique est fondée sur la rotation de conscience,dans laquelle on passe mentalement en revue les différentes parties du corps,et là réside le secret de son efficacité.
D'autres techniques yogiques sont utilées.Notamment antar mouna,pranayama,chidakasha dharana,visualisation intérieure.L'ensemble constitue une méthode polyvalente de méditation,qui convient aussi bien aux débutants qu'aux étudiants avancés...

Voilà,j'espère t'avoir donné envie...il est très facile à lire et relie la théorie à la pratique Sleep

YOGA NIDRA de Swami Satyananda

Ed Satyanandashram
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 23:07

Merci Sélénia,

En médecine chinoise, le coeur est la maison de l'esprit.
Apaise le coeur et l'esprit pourra rentrer dormir dans sa maison.

Si le coeur est agité, l'esprit ne peut renter se reposer et du coup vive les insomnies !!!

Le yoga nidra doit donc certainement répondre à ce type de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 1:14

De plus,ça peut permettre de se mettre en condition

pour recevoir mieux les vibrations minérales par la suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:42

Arf!!!!! J'avais un super long commentaire et j'ai appuyé sans faire exprès sur une touche qui a tout effacé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad

Bon, en gros, je te remerciais Sélenia pour cette lecture très intéressante.

Au début, quand j'ai commencé la méditation ( c'était il y 3 ou 4 ans ), c'est exactement ce que je faisais. Je me concentrais sur chaque partie du corps pour les détendre une à une, ça pouvait prendre beaucoup de temps ( environ 30 mn ). C'était ma psychothérapeute qui m'avait appris à me relaxer ainsi. Grâce à ça, à l'époque, j'ai laissé tomber tous mes anti-dépresseurs car travailler sur le souffle et faire de la relaxation, y a pas à dire, c'est plus efficace que n'importe quel médicament!
( depuis je suis guérie, c'était une période noire de ma vie que je ne regrette pas du tout puisqu'elle m'a permis d'en arriver là aujourd'hui: me sentir plus forte, vivante, pleine d'amour, heureuse et en quête de spiritualité ).

Petit à petit, le temps de relaxation et de détente du corps s'est amoindri: actuellement, je ne me concentre que sur l'ensemble du corps et en 2 minutes, je suis parfaitement détendue ( sauf s'il y a un noeud énergétique douloureux, là, je me concentre sur l'endroit en question ).
Le fait que ce temps se raccourcisse m'a permis d'apprendre à méditer.

Et dernièrement, j'ai franchi une nouvelle étape. Maintenant, à chaque fois que je fais une séance ( plusieurs fois par semaine ), mon corps est au prémices d'un voyage astral... Mais je n'arrive pas encore à passer le cap, à aller au-delà de mes peurs, car ce n'est pas rien tout de même... Et apparement, mon guide spirituel ne voudra pas me lâcher la grappe à ce sujet tant que je n'aurais pas lâché toutes mes peurs et tant que je n'aurais pas fait ce grand saut... Ce n'est pas évident.
Hier soir, j'ai failli y arriver, mais je me suis leurré, je refoulais ma peur, du coup, inconsciemment, mon corps a exprimé ma peur en déclencant une envie immense de me gratter la cuisse, ce qui fait que j'ai bougé et que ça annulé toute tentative de voyage astral... Mon corps ne s'est plus mis a tourner ( decrescendo ), et j'ai fini ma séance en méditant simplement, par contre, j'étais dans un état de détente extraordinaire. J'ai bien dormi et j'ai fait une multitude de rêves ( ayant tous un point commun: médical et militaire....? ).

Aujourd'hui, je noterai mes deux dernières expériences sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un de les lire.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire du voyage astral ou autre, mais à chaque fois, ça vient tout seul, impossible de le contrôler. Donc va bien falloir que j'arrive à me délester de mes peurs....

Quand je regarde mes débuts et où j'en suis maintenant.... Y a du chemin!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 1:07

Bonjour Marie,

C'est avec méthode et régularité que les réflexes se font.Tu as involontairement entrouvert une porte métaphysique,il suffit de trouver la force de l'ouvrir plus grand...

Lors de ton voyage astral involontaire,Que ressent-tu au seuil de la déconnection ?

Parce que je me souviens qu'enfant j'ai fais une expérience très désagréable,alors que je dormais à moitié,c'est comme si je tomber violemment dans un trou,attiré par un aimant,avec l'impression de papier journal autour de moi qui me comprime.
ça ressemble plus à un cauchemar qu'autre chose,mais il y a souvent cette idée de tomber dans plusieurs livres sur le sujet...

Qu'en pense-tu ?

Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:29

Kikou Sélénia, je n'ai pas encore fait de voyage astral, je ne me suis arrêtée qu'aux prémices, c'est-à-dire, juste avant le grand plongeon, donc du coup, je n'ai pas eu cette sensation dont tu parles. Je t'en dirais plus quand j'aurais enfin fait le grand plongeon car je sais que de toute façon, je le ferais. Car à chaque fois ça arrive involontairement et je ne vais pas au bout parce que ma peur me freine. Alors autant chasser la peur, la guérir et voir ce qui se passe après....

Il m'est tout de même arrivée une fois une paralysie du sommeil, là, j'avais les yeux fermés, mais je sentais que je me détachais à l'horizontale de mon corps physique et je lévitais au dessus de ce dernier. Il m'était impossible d'ouvrir les yeux, j'avais trop peur. Ca a duré une minute où je n'arrivais même pas à bouger ni à parler ( je te dis pas la panique quand ton homme et juste à côté de toi en train de dormir et que tu ne peux même pas le toucher ou l'appeler! ), et puis j'ai réintégrer mon corps et tout s'est arrêté.... Mais dans ce cas-là, je n'ai pas eu de tête ou de corps qui tourne à toute vitesse, ni de grand plongeon, peut-être parce que j'étais dans un demi-sommeil, et donc que mon esprit était en condition pour ce genre d'expérience... très flippante au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 9:42

La peur est un frein certes mais aussi une menace si tu sors effectivement de ton corps car la vibration peut alors être ressentie par d'autres corps énergétiques pas forcément sympatiques.

Protège toi avec des pierres de grandes protections et ainsi tu sera plus sereine.

Oeil céleste, schroll, oeil de tigre, spinelle noir.

Autre remarque importante, lorsque tu fais ce genre d'expérience, il faut avant de partir faire le voyage avoir une intention pour le voyage, i.e une bonne raison de faire le voyage et il faut aussi avant de partir, par exemple, ecrire sur un morceau de papier une bonne raison de revenir, afin d'avoir un bon point d'ancrage.

Ainsi, tu ne vas pas te perdre grâce à l'intention du voyage, et tu retrouves le chemin du retour grâce à ton intention de revenir flower

C'est du vécu et pas de la lecture dans un bouquin lol!

Par contre, si tu as peur, laisse tomber pour le moment et bosse sur cette peur en amont, c'est impératif !!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:39

Kikou Shan Ming! Je te remercie pour le conseil, je l'appliquerais.

Par contre, à la base, je n'ai pas du tout envie de faire du voyage astral, mais en ce moment, à chaque fois que je médite, ça vient à moi tout seul... Donc je me sens obligée de guérir ma peur car je sais qu'un jour où l'autre, j'irais jusqu'au bout que je le veuille ou non, alors autant y être préparée. C'est très déstabilisant, du coup, je "potasse" bien le sujet afin de ne pas être prise au dépourvu le moment venu. La pensée est créatrice, alors si j'ai peur, je sais que je "matérialiserai" mes peurs. Alors autant me mettre en condition pour chasser mes peurs et faire confiance au divin. Pas facile, mais avec du recul, je m'aperçois que finalement, c'est juste un test, une "épreuve". Pas le voyage astral en lui-même, mais le fait de faire confiance. Le voyage astral n'est qu'un outil, un support, une excuse pour m'apprendre à faire confiance au divin, totalement.

Je ne sais pas si je suis bien claire?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:59

tu es très claire Very Happy je peux dire que c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a une vingtaine d'années:j'étais assez perturbée et fatiguée a l'époque et une après -midi,je faisais une petite sieste sur mon lit et je me suis trouvée incapable de bouger.En fait,je pense que quand le corps astral sort du corps physique,celui ci est automatiquement déconnecté.Donc,sans prévenir,je me suis retrouvée bloquée,mais je voyais très nettement les fibres de la couverture,alors que mes yeux étaient fermés(peut-être les paupières légèrement ouvertes).malheureusement,j'ai pris peur et cette peur a teinté toute l'expérience.Ensuite je me suis retrouvée suspendue a quelques mètres au dessus du lit,mais j'étais totalement aveugle(la peur?) et la,j'ai sentit qu'un être aerien venais me bousculer et je ballottait comme un lampion au vent.Il revenait,me bousculait,repartait,etc...et j'étais dans une panique totale car je ne voyais rien.Je me suis mise à prier comme on crie au secours et a la seconde,j'étais de nouveau dans mon corps.Par contre j'ai mis un bout de temps a me dégeler,je ne vous parle pas de l'état bizarre dans lequel j'étais.Finalement,je suis très heureuse de cette expérience,j'en remercie le ciel car pas mal de mes peurs se sont évanouies ce jour là, en constatant que faire confiance à ce qui est plus grand que nous, quel que soit le nom qu'on lui donne,est la clé de l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:30

Ah, ben je me sens moins seule du coup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 12:36

contente que tu te sentes moins seule ! j'ai eu d'autres sorties de corps a cette époque ,toujours teintées de l'ambiance très difficile dans laquelle je vivais a ce moment là.Je lisais des livres sur la vie des saints,chrétiens et bouddhistes(st françois,milarepa,etc...)ainsi que le livre des morts tibétain,enquête sur l'existence des anges gardiens,raymond moody etc... mais dans mon quotidien,les énergies étaient lourdes et chargées de beaucoup de négatif.Maintenant,j'ai moins de peurs et je connais la notion d'ancrage,avec les pierres,et la force de la pensée positive.Par contre,je ne recherche pas la sortie de corps,au contraire je travaille l'ancrage car on n'est jamais trop prudent .Je me suis même inscrite à un cours de gym !
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:08

Oui, je travaille beaucoup l'ancrage également. Bon, si ces expériences viennent à nous librement c'est qu'elles ont quelque chose à nous entendre, mais une fois que l'on est dedans, c'est difficile de garder son sang-froid même en sachant tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yoga nidra Empty
MessageSujet: Re: Yoga nidra Yoga nidra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yoga nidra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yoga
» LE YOGA
» Je serre les dents
» postures de yoga pour le mal de dos ?
» 365 jours de Pensées Positives
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-