Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Techniques de visualisation créatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:21

bonjour a tous
tout d'abord merci a Michel pour avoir mis cette rubrique sur la visualisation créatrice
si j'ai souhaiter cette rubrique sur la visualisation c'est que l'utilisant tous les jours je l'ai adapter avec les minéraux je trouve que les deux se complète bien comme l'a dis sélenia .
beaucoup d'entre vous utilisez la visualisation pour la programmation de vos cristaux ,mais en plus des cristaux la visualisation peut-être appliqué a tous les domaines du quotidien
j'espère que cette rubrique nous permettras de partagé nos expériences de visualisation avec ou sans les pierres



Infinie est la créativité de chaque instant de votre vie, Infinie la richesse de l’univers. Exprimez vos désirs clairement et vos souhaits ne peuvent qu’être exaucés…

En effet, notre corps a été construit par la nature pour fonctionner parfaitement et se régénérer constamment. L’éducation et les contraites sociales nous apprennent à vivre contre nature, à faire violence à notre corps, à obéir aux idées reçues et à ne plus respecter les conseils que nous prodiguent notre instinct et notre intuition. Nous vivons d’une façon qui engendre troubles de santé et maladies.

Pour nous délivrer des habitudes qui empoisonnent notre vie, prenons en main notre éducation et retrouvont progressivement l’harmonie avec nous-même et avec la nature sans laquelle la santé ne saurait exister.

En apprenant à créer des images, nous donnons l’occasion à nos désirs profonds de se manifester peu à peu dans notre existence. Pour vivre une expérience, il faut d’abord la “rêver”. Par la visualisation nous developpons notre pouvoir de création et découvrons que nous avons la possibilité de choisir consciemment ce que nous voulons vivre. Plutôt que de subir des situations dans lesquelles nous dépendons d’autrui, ou de nos conditionnements, nous devenons les artisans de chaque instant, les créateurs de notre réalité quotidienne.

Plutôt qu’attendre que le monde s’améliore autour de vous, transformez vos modes de penser en visualisant toujours plus de santé, d’épanouissement et de joie de vivre. Vous découvrirez avec plaisirs que “le bonheur, comme la santé, ça s’apprend”!!!

extrait du superbe livre Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain

je vous met également un lien vers un site qui est sympa sur ce sujet

http://www.visualisation-creative.com/techniques_de_visualisations2.php
merci a tous et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:01

j'ai appris à pratiquer la visualisation, au début, en cours de sophrologie (voir rubrique)
depuis, je m'en sers beaucoup et je fais aussi partager ces exercices à des personnes en soin par exemple. C'est très utile et très efficace.

c'est un exercice qui s'apprend et s'entretient. Il nous permet d'être créateur de notre vie ..

je dirai qu'il est important en parallèle et d'abord, d'être attentif à ses pensées , de les garder le plus possible positives.. Joignant la visualisation ensuite à cette pensée éduquée, le résultat se concrétise au quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:59

bonjour babette
j'ai moi aussi appris la visualisation en sophrologie et comme tu le dit c'est dans la pratique régulière que les résultats s'obtiennent
contrôlé ses pensées et ne pas pensée ce que l'on ne veux pas mais pensé a ce que l'on veux et le voir comme atteint le ressentir physiquement et psychologiquement
cela demande de l'entrainement et surtout commencer par de petites choses du quotidiens
en fait toi qui est plus habituée que moi en litho quelle pierre conseillerais tu
pour clarifier une image mental moi j'utilise le lapis et quand je ne parviens pas a avoir une image clair j'utilise les symboles qui sont aussi très puissant
mais aussi personnelle donc un symbole ne seras pas le même pour tout le monde sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:12

[quote="le.provencal"]

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis ..


en fait toi qui est plus habituée que moi en litho quelle pierre conseillerais tu
pour clarifier une image mental moi j'utilise le lapis et quand je ne parviens pas a avoir une image clair j'utilise les symboles qui sont aussi très puissant
mais aussi personnelle donc un symbole ne seras pas le même pour tout le monde


disons que je ne me suis jamais servi de la litho pour cela puisque j'ai commencé bien avant avec la sophro et que je visualise très bien même yeux ouverts, tout en faisant autre chose.

Développer le 3ème oeil peut s'avérer utile.. l'exercer intérieurement et extérieurement mais ensuite, tout dépend des gens. Utiliser par ex la sodalite pour commencer puis le lapis ou azurite. Travailler sur la concentration peut aider parce qu'au début, il faut être bien concentré, seul, tranquille... avec l'entrainement, cela peut se faire sans ces conditions, la concentration sur ce qu'on visualise se faisant plus facilement hors contexte favorable.

toutes les pierres valables pour la méditation seraient, à mon sens, très bien, style améthyste ou azurite, ou chalcopyrite.. il doit bien en avoir d'autres.. possibilité d'adjoindre du cuivre natif pour renforcer la puissance ensuite. Ceci dans le sens que , dans certaines méditations, il est demandé de visualiser.

j'espère avoir répondu à ta demande

ne pas forcer les choses et y aller doucement Wink flower

un petit rappel d'une technique... peut se faire et se refaire pour voir ses progrès ..en plus elle est très agréable :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/exercices-de-meditation-f13/technique-d-apprentissage-de-visualisation-avec-la-cascade-t965.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:21

bonjour babette
merci pour ta réponse en fait je n'ai pas non plus de problemes pour la visualisation que je pratique depuis 8 ans au quotidien et a chaque fois que neccesaire c'est devenu une seconde nature
en fait la réponse est surtout pour des personnes du forum pour qui la visualisation est un début
merci a toi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:19

Kikou le Provencal, Kikou Babette !

(hors contexte litho)

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à rester fixée sur une visualisation. En quelques secondes je déconnecte et passe à autre chose sans même m'en rendre compte...
J'ai déjà essayé un cd de méditation, je suis un peu plus concentrée sur la voix mais il m'arrive de m'endormir souvent silent
Pensez-vous que faire de la sophrologie, donc encadrée par une autre personne, pourrait me donner de meilleurs résultats ? Ou alors je dois y aller par la force et me faire "violence" pour revenir dans ma visualisation (mais ça me frustre assez bien) ?

cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:34

bonsoir kero
la pratique de la visualisation doit être quotidienne c'est un entrainement
mais surtout ne jamais vouloir forcé tu serais bien déçu
et je pense que c'est de la que part ton problèmes.
commence par des choses simples et des visualisation courtes
si pour avoir des images clairs tu as des difficultés tu peux utilisé des symboles qui te sont propre
mais si tu veux avancé la sophrologie est ce qu'il y a de mieux drunken
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:46

Merci leProvencal

c'est vrai qu'en plus d'avoir du mal à rester dans le sujet, je n'arrive pas vraiment à créer des images nettes. Et parfois elles se déforment et deviennent "désagréables" malgré moi.

Je pense que je vais donc faire un tour par la case "sophro" bientôt Wink

Bonne soirée cat
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 7:10

bonjour Kero,

toujours difficile alors cette visu !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:30

Hello Babette Very Happy

Hé oui, toujours difficile... Embarassed
Je suis peut-être une éternelle distraite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:48

Hello Kero,

Le jaspe paysage peut aider à visualiser cyclops

Vérifie aussi ta posture farao
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:10

Hello Sélénia,

Qu'entends-tu par "ma posture" ?? scratch

Et le jaspe paysage, tu as un endroit bien particulier pour le porter ? ou juste tenu dans la main ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:15

bonsoir kero

pour la pierre moi j'aurais pensé a la sodalite ou aux lapis posée en c6
mais d'autres sont peut-être a voir
quand a la position en sophro moi j'ai commencer coucher pour apprendre a me détendre mais la position assise et mieux les pieds bien en contact avec le sol
mais a toi de voir ce qui te conviens
si tu décide de passer par la sophrologie pend le temps de bien te renseigner sur ton thérapeute et voir sa méthode de travaille
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 2:30

Parce que les plus sérieux obtacles à la concentration sont souvent d'ordre somatique plutot que psychique.

la posture la plus simple reste celle du pharaon.
le dos bien droit,tiré vers le haut comme tu étais suspendue au bout d'un fil,cuisses horizontales et jambes verticales,pieds écartés de la largeur du bassin et planté au sol.

Les épaules bien détendues,sans serrer les coudes contre le buste,mains posées sur les cuisses ou ouverte vers le ciel en joignant l'extrémité des pouces et index,les autres restant tendus,joints et allongé vers le bas.Ce petit cercle symbolise l'union du soi universel (pouce) avec la personnalité index),s'appelle jnana-mudrâ ou chin-mudrâ,le sceau de la connaissance et de la sagesse.Ce contact est un bon support de concentration.

Perso je commencerais par balancer les yeux librement sur une petite sphère de jaspe paysage devant moi,avec deux simple dans les mains pour équilbrer,+C6.Puis après une fixation,les fermer et en visualisant mon désir,non pas seulement son image,mais aussi tout ce quelle peut évoquer comme sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:07

Merci pour les infos Sélénia sunny

Je vais essayer cette technique dès que j'ai un peu plus de temps Smile

Pour le sophrologue, je n'ai pas encore vraiment d'adresse donc je vais prendre le temps de me renseigner.

Je vous tiendrai au courant cat

Bisous et bonne nuit

flower
Revenir en haut Aller en bas
FantineKamb



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/02/2010

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:58

Bonjour,

Je n'ai pas une tres grande experience avec les visualisations mais j'ai pu m'aider d'un livre que je conseille...

"ces visualisations qui vous guerissent. Le pouvoir de votre imagination au service de votre santé." de Georges Epstein

Pour des pathologies et des petits soucis du quotidien, pour un effet immediat ou pour du long terme, il offre des exercices de visualisation tres efficaces (j'ai pu tester par exemple pour une rage de dents...)
Il permet de comprendre les cles du langage de l'inconscient, et apres libre a vous de les creer et de vous soigner avec vos propres visualisations.
Un ouvrage de Jodorowsky sur la psychomagie peut etre complementaire pour comprendre comment liberer nos frustrations et nos desirs inavouables qui brulent a l'interieur et dont il faut se liberer.


Sinon pour ce qui est de l'association avec des pierres, personnellement j'utilise une sodalite, une pierre de lune et j'ai toujours une labradorite avec moi. Apres ce n'est que par intuition que j'ai choisi ces pierres....

Je vais suivre vos conseils et essayer avec une jaspe paysage...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:34

Bonjour FantineKamp,

Bienvenue à toi sur le forum et merci pour ces références.

C'est vrai que Jodorowsky a fait plein de choses très intéressantes en plus de ses BD.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:56

je remets içi cette pratique que j'ai aussi noté dans les exercices de méditation .


LA PRATIQUE DE l'IMAGINATION CREATIVE

Choisissez un endroit tranquille, asseyez vous confortablement , respirez lentement et profondément.

Pensez ensuite à un lieu que vous connaissez et aimez dans lequel vous vous êtres toujours senti bien, heureux et en sécurité .Il peut s'agir de la forêt où vous vous promeniez quand vous étiez enfant, d'une plage ou encore de la cour de la maison de vos grands-parents etc.. En imagination, installez vous dans ce lieu familier, prenez le temps d'y rester ; vous pouvez vous asseoir ou marcher, faites ce qui vous apaise. Imprégnez vous de ce qui vous entoure, en vous concentrant d'abord sur les formes et les couleurs : si vous êtes en pleine nature, contemplez la couleur et l'infini du ciel, la forme des nuages, les diverses nuances des végétaux, regardez le sable, la forêt, le pré, suivez le cours du ruisseau s'il y en a un ...

Concentrez vous maintenant sur les odeurs : si vous êtes dans la cour de vos grands parents, rappelez vous celles que vous y avez senties autrefois, redonnez -leur vie. En bord de mer , humez son odeur iodée, si puissante et particulière. Dans un jardin, percevez en vous déplaçant combien les odeurs changent selon l'endroit. Dans chaque cas, laissez venir ces senteurs, respirez les à pleins poumons. Concentrez vous sur les sons : écoutez les voix, le murmure des vagues, le chant des oiseaux. Concentrez vous sur les mouvement s: regardez ceux des nuages, de l'eau, des vagues, des feuilles dans le vent. Si vous en avez envie, imaginez vous en train de marcher sur la plage ou dans les herbes hautes. Concentrez vous sur vos sensations : sentez la brise du vent sur votre peau, le contact de l'eau, du sable ou de l'herbe sous vos pieds nus, la douceur du pelage d'un chien ou d'un chat...
Absorbez l'ensemble de ces images, leur ressenti sensoriel et émotionnel ; vous éprouvez un sentiment de sécurité totale, de paix absolue. Si des pensées angoissantes viennent perturber ces instants de sérénité, nous vous y attardez pas, observez les de loin, sans insistance. Attendez qu'elles passent, puis reveniez doucement dans votre image intérieure.

Il est essentiel que le tableau choisi contienne un profond message de paix, adressé à nous seuls en fonction de notre personnalité . Si le fait de se transporter ailleurs en images semble difficile, ne vous inquiétez pas, mais essayez de trouver une astuce facilitant votre entrée dans le monde imaginaire de l'esprit : vous pouvez par exemple, imaginez un train express qui vous emmènera dans votre pays intérieur etc..

cette image qui doit vous apporter beaucoup de paix et de joie s'appelera « l'image ressource ». Dans vos moments difficiles, reconnectez vous à cette image . Le plaisir ressenti à cette évocation atténuera ce que vous vivrez alors de négatif dans ce moment précis. La visualisation nous aide à transformer nos modèles mentaux négatifs en positifs et contribue à rester en santé. Il est important de ne faire qu'un avec votre esprit. Si vous vous laissez distraire ou déranger, votre conscience restera limitée.

(extrait du livre « votre esprit est votre meilleur médecin » Dr Liliane Reuter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:54

Personnellement, j'ai testé la visualisation lors d'un stage.
Je ne la pratique guère car j'ai tendance à me retrouver "dans la pierre"
et j'ai difficile de reprendre pied.
En fait, on dirait que c'est moi qui me retrouve "programmée" plutôt que la pierre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:16

peut être peux tu t'exercer avec autre chose de simple, de la nature... et petit à petit tu apprendras à te dissocier , à entrer et à sortir , de l'élément visualisé, que ce soit une scène ou une personne ou autre.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:44

J'ai lu ton message babette, dans mon cas, en repensant à des lieux que j'ai aimé, il y a des grands parents qui ne sont plus, et qui font parti des lieux dans mes souvenirs, y repenser me replonge dans le chagrin, pas le bonheur.

Si il ya un autre lieu sans parents, j'imagine la vie plus simple de l'epoque, la jeunesse de mes parents, ou tout sippement comment la vie etait plus simple et ça aussi, ça me desespere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 7:20

raistlin a écrit:
J'ai lu ton message babette, dans mon cas, en repensant à des lieux que j'ai aimé, il y a des grands parents qui ne sont plus, et qui font parti des lieux dans mes souvenirs, y repenser me replonge dans le chagrin, pas le bonheur.

Si il ya un autre lieu sans parents, j'imagine la vie plus simple de l'epoque, la jeunesse de mes parents, ou tout sippement comment la vie etait plus simple et ça aussi, ça me desespere
Crying or Very sad

peut etre qu'il faut , avant de faire ces visualisations qui te perturbent, apprendre à gérer tes pensées.. il n'y a que toi pour le faire .. et ne pas te laisser embarquer dans le passé. Tu as ce pouvoir sur toi.. c'est un entrainement. tu es au présent, içi et maintenant et ne pas vivre dans le passé.. Ce qui n'empeche pas de reconnaitre ce qu'il fut ..il y a forcément eu du bon et du moins bon.. Essaie de changer ton regard. La vie des autres est la leur pas la tienne.. ne porte pas tout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Litia



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 1:33

Merci pour toutes ces infos. Je trouve ces techniques de visualisation très puissantes, même si je ne les utilise pas assez.
Quoi qu'il en soit, le pouvoir de l'imagination est très fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lithotherapie.net/
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 14:50

Visualisation ou pas, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit.
je connais les écrits de Shakti Gawain depuis des années, j'ai suivi son programme mais rien n'y fait.
Alors que je vous lis, ici ou là, ayant des résultats positifs, je déprime ! Ma fille est dans la même problématique que moi d'ailleurs.
Pourquoi sommes-nous si démunies face à des réalisations que d'autres obtiennent ? j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 15:55

Bonjour,

Peut-être parce que tu serais trop tendue, dans l'attente d'un phénomène, au lieu de laisser venir ?
On pourrait dire aussi que tu sois trop concentrée sur un résultat, plutôt que sur ce que tu es en train de faire.

Concentration n'est pas contraction, non plus.

D'autre part, tu formules assez négativement ces tentatives. Au lieu de projeter que tu n'arrives à rien, dis-toi plutôt que tu n'y arrives pas encore, mais que ça va venir. Ainsi, au lieu de fermer la porte, tu l'entrouvres peu à peu.

En fait, tu fais déjà quelque choses : tu crées de la difficulté à y parvenir, en pensant comme ça.
Ça fonctionne dans les deux sens, il n'y a plus qu'à aller dans le bon. Wink

Mais comme je le dis souvent, il y a un moment pour tout et on ne peut forcer les choses avant l'heure, ou alors en éprouver des désagréments plutôt que des bienfaits.

Si on prend l'exemple de Raistlin dans son message de mai, il a des chagrins sur lesquels travailler avant d'aller plus loin en ce sens.

Tout travail commence sur soi, en soi, le reste vient ensuite en son temps. Autrement dit : "Aide-toi et le Ciel t'aidera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques de visualisation créatrice Empty
MessageSujet: Re: Techniques de visualisation créatrice Techniques de visualisation créatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Techniques de visualisation créatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rubrique visualisation
» La visualisation fait partie des techniques de psycho-neuro.
» Pensées créatrice
» nouvelle membre créatrice
» 30 Techniques de projèction astral
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de visualisation-