Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renforcer les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:49

Je fais remonter le sujet car je cherche une pierre pour les yeux. J'ai les yeux qui fatiguent à cause de l'ordinateur mais aussi je voulais savoir si on pouvait avoir une action sur l'hypermétropie.
N'importe quelle agate suffit ? J'ai lu que l'agate est une variété de calcédoine. Est ce que de la calcédoine pourrait aller aussi ? Je dis ça parce que la calcédoine m'apaise déjà bien au niveau de la gorge. Mais sur les yeux, j'hésite. Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:15

Bon, hier soir j'ai testé la calcédoine et mon agate grise... et ce matin, je ne sais pas. Je ne ressens rien de particulier, mais quand j'enlève mes lunettes, j'ai une impression de voir un peu moins flou sur mon écran. En fait je vais tester sur plusieurs jours et je vais voir s'il y a une amélioration... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:29

Je travaille tous les jours devant un ordi. j'ai mis une lépidolite brute juste à côté de l'écran et ça m'aide beaucoup pour les yeux, j'ai les yeux beaucoup moins fatigués en fin de journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:11

Merci Tawina.
Cool
Je viens de mettre un post it sur mon écran devant mon nez avec le nom de la pierre LEPIDOLITE... ça ne fera pas le même effet que la pierre, mais c'est pour éviter d'oublier ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:59

lol! Tout les moyens sont bons papivert pour ne rien oublier cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:54

Je fais remonter le post car... Embarassed j'ai oublié le nom de la pierre lapidolite !!! En faisant le ménage j'ai enlevé le post it et du coup je ne me suis plus souvenue... Par contre, j'ai gardé en mémoire l'oeil de faucon. Du coup je suis partie aujourd'hui m'acheter quelques pierres et j'ai pris deux petites pierres plates pour en mettre une sur chaque oeil pendant un certain temps...
Je vous raconterai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:42

J1
Bon, hier soir j'ai appliqué pendant au moins un quart d'heure les deux yeux de faucon sur mes yeux à moi... les pierres sont de la taille d'une pièce de deux euros environ. Et ce matin avant de me lever, j'ai refait une petite séance.
Hier soir, ça m'a fait un bien fou : j'ai senti une décontraction s'installer.
Ce matin, RAS au lever, mais au moment où j'écris, j'ai comme une sensation de resserrement au niveau des tempes, c'est très bizarre. Je n'ai pas mal, mais c'est vraiment comme si quelque chose se resserrait !!! J'ai essayé de lire sans mes lunettes : en forçant j'y arrive à lire, mais par rapport à d'habitude, ce n'est pas flagrant.

Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:45

A propos des yeux, tous les marins le diront, ce n'est pas un hasard si les corsaires et autres pirates avaient une boucle d'oreille !!!
C'était juste pour augmenter leur capacité visuelle de nuit...
Attention aux oreilles mal percées...
Perso, je conseil de se faire percer les oreilles par un acupuncteur ou un auriculopuncteur !!!
De demander conseil sur le type de boucle à mettre...
Donc si tu as des maux aux yeux et si tu portes des boucles d'oreilles, retires les !
Ensuite va voire un pro intelligent pour voir les effets de ce que tu portes sur toi !!!
Je pense que Shan Ming va prendre le relais pour expliquer cela mieux que moi
Il pourra surement nous dire quelle pierre insérer dans la boucle...

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:47

J'ai les oreilles percées... mais je ne porte rien à ce niveau là : même à Noël. Suspect
C'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait porter que de l'or aux oreilles... Pendant quelques années, j'avais un piercing à la narine gauche. Et pareil : j'ai arrêté. En fait par moments dès que je le mettais en place, ça me provoquait un encombrement intempestif des sinus comme si j'étais enrhumée depuis plusieurs jours, avec mal aux yeux... Maintenant je suis raisonnable, sauf avec l'ordi. Mais j'ai fait une cure de désintox pendant je mois de juillet, et ça n'a rien changé.
En tout cas si tu souffles à l'oreille de Shan Ming qu'il faut porter une pierre de (...) qui pèse un kilo à chaque oreille pour rétablir la vue... Suspect je pense que je ne tiendrai pas compte du conseil.
pirat Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 11:55

Il y a deux choses : - ce que tu portes
- ou tu le portes
Il y a tout le corps dans l'oreille, donc quelques milimetres plus au dessus ou plus à gauche, c'est comme si l'acupuncteur te mettait l'aiguille soit là où il faut soit à côté...
En plus de choisir le type d'aiguille !!!
T'inquietes pas on a un pro et il va surement completer !!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 12:02

Il faut que je fournisse une photo satellite de mon oreille ? Shocked Ou un plan devrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:28

J2
Hasard ? Je ne sais pas, mais j'arrive à fixer les phrases sur mon ordi et c'est moins flou et je force moins longtemps pour réussir à lire les mots - sans mes lunettes. Hier soir j'ai remis les pierres sur les yeux, mais j'ai aussi fait des exercices.
Je me suis demandée pourquoi ce nom oeil de faucon et je me suis souvenue que les rapaces ont une vision impressionnante : ils peuvent repérer une proie à plusieurs kilomètres de haut !
Alors, moi qui suit hypermétrope (qui ne voit pas de près) je me suis amusée avec les muscles de mes yeux. Les yeux fermés, je jouais avec le "focus" loin/près loin/près... C'est vrai : c'est bien de voir de loin, mais si arrivé au sol on ne voit plus la proie, ça ne sert à rien ! albino
Et les yeux ouverts, j'ai pris ma petite kunzite et je me suis appliquée à essayer de voir les bords nets : pas évident !
Bref, je continue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:06

J3
Suspect Ok, je mets toujours mes lunettes pour écrire mais........... en rangeant mes affaires ce matin, j'ai réussi à lire l'étiquette d'un tee shirt sans forcer !!! C'est une chose que d'habitude j'arrive à faire en forçant (en fermant presque en entier les yeux et en mettant le truc à lire sous le nez) mais là, je me suis juste concentrée quelques fractions de secondes !!! geek Et encore, ces derniers temps, ça ne marchait plus.
Je continue avec les pierres sur les yeux matin et soir et les exercices que je me suis imposés. En faisant ma marche hier, je m'amusais à regarder le plus loin possible et revenir tout de suite sur une vision de près. Heureusement que je vais dans des endroits où je ne croise pas trop de monde ! albino
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:08

merci beaucoup pour tes retours... C'est vraiment enrichissant de te lire...et bonne continuation albino
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:14

merci deedow : c'est sympa de ta part.
Tiens, je viens de remarquer un truc en t'écrivant !!! En fait quand je réfléchis, je me mets en mode "pensée" et je mets mes yeux dans une mauvaise position ! Je ne sais pas l'expliquer avec des mots, mais je viens de repérer un tic !!! Si je devais le comparer à quelque chose, c'est comme quand on s'affale devant l'ordi n'importe comment sur la chaise... sauf que là c'est avec les yeux ! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:52

Citation :
merci deedow : c'est sympa de ta part.
Tiens, je viens de remarquer un truc en t'écrivant !!! En fait quand je réfléchis, je me mets en mode "pensée" et je mets mes yeux dans une mauvaise position ! Je ne sais pas l'expliquer avec des mots, mais je viens de repérer un tic !!! Si je devais le comparer à quelque chose, c'est comme quand on s'affale devant l'ordi n'importe comment sur la chaise... sauf que là c'est avec les yeux ! scratch scratch scratch

Je sais que quand on se met à penser, les yeux font un aller retour rapide sur un côté, c'est un reflex normal dont on ne s'aperçoit pas, c'est de ça dont tu parles peut être?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:22

Oui, c'est ça... mais comme je suis en train d'analyser les mouvements de mes yeux en ce moment, j'ai bien l'impression qu'à ce moment là, je détends ou déforme quelque chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:18

à voir si cela te procure un incomfort...

quand je passe trop de temps devant l'ordinateur ou à lire, j'ai les yeux assez endormi (le fait de regarder fixement vers une direction sans doute) et tourner les yeux de droite à gauche se fait plus délicatement pendant quelques minutes par la suite.

Les yeux sont un peu engourdi quoi Shocked

C'est une sorte de fatigue oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:27

Oui... je vais surveiller ça. albino
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:35

tu fais des contrôles chez l'ophtalmo régulièrement papivert?

Moi même sujet à ces fatigues je fais attention mais c'est dur de ne pas rester scotcher à l'ordi parfois Razz

toutes les 30 minutes il convient de se décoller de l'écran, et de regarder par la fenêtres ou quelque chose au loin durant 30 secondes pour ne pas que l'oeil s'engourdisse (bon dans la théorie).

sinon surveiller la position de l'écran par rapport à notre vue, si la tête s'incline trop ou s'approche souvent de l'écran c'est que son angle d'inclinaison n'est pas correct ou la luminosité aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

Je casse mes lunettes au moins une fois tous les deux ans... donc ça me fait faire un contrôle forcé régulièrement.
Mais tu as raison : par moment je suis trop longtemps sur l'ordi !!! et en plus, je n'ai pas de loupiote d'allumée au moment précis ou j'écris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:00

J4
Je ne sais pas par rapport à hier... depuis le premier jour j'ai bien noté que je force presque pas pour voir en me concentrant bien, mais entre hier et aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est stationnaire.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:54

J'avais déjà essayé la séance avec un oeil de faucon sur chacun de mes yeux, sans effets...

Il faudrait peut-être que je réitère l'expérience à plusieurs reprises. Ma vue baisse un peu, et mes yeux fatiguent assez vite, mais je ne supporte pas mes lunettes. C'est sans doute une question d'habitude, mais je manque de volonté, j'avoue Embarassed .

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:43

En fait c'est vrai que c'est difficile de faire un exercice tous les jours. Moi le fait de le mettre en expérience ici ça me motive...
Mais comment ça tu ne supportes pas tes lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:33

Bin non Embarassed . Je sais c'est pas, mais bizarrement, autant je ne me passe pas de mes lunettes de soleil dès que je suis à l'extérieur, autant j'ai du mal avec les lunettes de vue. La monture me gène et j'ai l'impression de ne rien voir. Non pas que les verres ne soient pas adaptés, mais je sais pas... elles me gènent Rolling Eyes

Mais il va falloir que je me décide à faire un effort je crois... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renforcer les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renforcer les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les yeux dans les yeux:-)
» renforcer l'ouie ?
» Une pierre pour renforcer l'action d'une plante ?
» 3 yeux
» Yeux Sec
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-