Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bipbip3159

bipbip3159

Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2010

que choisir ? Empty
MessageSujet: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:08

bonjour

j'ai acheté 4 pierres dernièrement
une fluorite pour mon fils qui est assez agité, dissipé, il ne sait pas jouer seul, je crois que cette pierre l'aidera a se concentrer (entre autre)

une calcédoine et une rhodocrosite pour moi
et une hématite je n'ai pas défini son utilisation

j'avais déja un cristal de roche et une amethyste.

j'aimerais en acheter une autre pour mon fils il a 7 ans, qui depuis tout petit tousse beaucoup l'hiver, a une periode avec cette toux répétée il avait les cotes qui sont sont élargies, et ca me brise le coeur de l'entendre tousser comme cela sachant que les médicaments n'ont que peu d'effet et qu'il faut attendre que ca passe.
il a un oeil qui est faible il doit le muscler en portant un bandeau sur l'oeil sain pour faire travailler l'autre et il a des lunettes.

Quelle pierre irait bien pour lui ?

ma fille Cécile a 5 ans elle est mignonne, elle sait s'occuper seule, jouer tranquillement, cependant elle est plutot lente, a table il faut lui repeter sans cesse de manger, sinon elle pourrait rester a table 2 h devant son assiette, en classe elle travaille bien aussi mais manque de rapidité d'execution,
elle a les pieds plat et le talon qui tourne vers l'interieur, (bien entendu nous avons rendez vous avec une podologue pour lui faire des semelles.
y aurait il une pierre pour l'aider ?

merci

véro
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:00

Bonjour bipbip,
pour les problemes de toux de ton fils, tu peux lui proposer un collier ou un pendentif en ambre, il y en a de magnifiques, je dis cela car les garcons ne sont pas forcement ravis de porter un pendentif ou un collier, mais avec l'ambre il peut se faire un pendentif un peu genre tarzan ou rahan. Razz
du lapis lazuli aussi au niveau des bronches ou du thymus, mais pas la nuit, ça empêche de dormir.
Quant a ta fille il faudrait voir un peu ce qu'elle refuse de quitter, en étant lente, elle retarde la suite de événements, elle retarde le moment ou il faut passer a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:29

Dreamstone a écrit:

Quant a ta fille il faudrait voir un peu ce qu'elle refuse de quitter, en étant lente, elle retarde la suite de événements, elle retarde le moment ou il faut passer a la suite.

Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, pour mon fils qui n'arrive pas à grandir (ni en taille, ni dans sa tête)...

Merci Dr Dreamstone! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bipbip3159

bipbip3159

Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2010

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:13

merci pour les réponses

en ce qui concerne ma fille elle a 5 ans depuis janvier elle ne me semble pas dérangée par l'idée de grandir, elle a hate de savoir lire, elle aime les bijoux, aimerait se maquiller,
et faire comme maman.

manger ne l'interesse pas plus que ca sauf si ca lui plait.
sa phrase c'est "je sais pas faire "
alors si on la pousse a essayer finalement elle admet que oui elle peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:30

je vois un oeil de fer, pour ta fille, c'est une pierre plutôt masculine, mais elle aide à aller vers l'avant, tout en donnant du "tonus" mélange d'hématite et d'oeil de tigre, c'est une très bonne pierre, pour la fatigue, et le manque d'assurance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:25

bipbip3159 a écrit:
merci pour les réponses

en ce qui concerne ma fille elle a 5 ans depuis janvier elle ne me semble pas dérangée par l'idée de grandir, elle a hate de savoir lire, elle aime les bijoux, aimerait se maquiller,
et faire comme maman.

manger ne l'interesse pas plus que ca sauf si ca lui plait.
sa phrase c'est "je sais pas faire "
alors si on la pousse a essayer finalement elle admet que oui elle peut le faire.
"Je sais pas faire", c'est la phrase fétiche des personnes qui voudraient bien qu'on s'occupe toujours beaucoup d'elles et qui ne sont pas trop pressées de s'autonomiser, mais ce n'est pas du tout un problème, encore moins a 5 ans, c'est même tout a fait normal a mon avis. Je précise juste que la nourriture a une symbolique maternelle forte. La mère est essentiellement nourricière la ou le père est essentiellement protecteur (tant au niveau réel que symbolique). Faire durer le moment ou l'on se nourrit c'est faire durer un acte maternant du point de vue symbolique.
Sans être dérangés par l'idée de grandir, peu nombreux sont les enfants véritablement pressés de quitter l'enfance.
finalement un beau quartz rose serait peut-être une idée de cadeau pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
bipbip3159

bipbip3159

Nombre de messages : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2010

que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:09

merci de vos conseils
c'est vrai quand j'y pense que ca ne dérange pas Cécile qu'on lui donne a manger comme si elle avait 2 ans.
quand elle est avec son père (maintenant elle y arrive moins bien parce que plus grande mais elle se perche volontiers sur l'epaule de son père (comme si elle était un perroquet, et quand il s'allonge dans le canapé elle se perche sur son flanc.
je vais repasser une commande et je prendrais le quartz rose (pierre que j'ai failli acheter en décembre)
et l'oeil de fer (pour son manque de vigueur)
la maitresse de cecile m'a dit hier '"elle travaille bien, elle prefere travailler en petit groupe " qu'en classe entière, elle met de la bonne volonté mais elle est souvent dans la lune"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir ? que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment choisir ?!
» Angoisse..peur du noir, hypertendu..que choisir?
» laquelle choisir
» Que choisir
» Une pierre pour...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-