Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 shiva lingam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:09

ben voila, moi aussi j'suis tombé sur le shivalingam.

Ce matin je passe chez mon vendeur, et la je vois plein de shivalignam qui deborde de la vitrine des etagere et du sol ^^
Il a commencé la semaine derniere. Du coup ben j'en ai pris un, j'ai oublié de prendre le mini par contre j'y retourne des cette aprem.
a 3€ le ptit j'vais pas me priver. 160€ pour le lingam de 40cm sinon (mais j'economise pour ma geode d'amethyste entre autre) pas mal ce vendeur. j'ai vue sur le net 150€ le lingam de 20cm lol!
attention a votre porte monnaie!! ...


++
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:14

pas cher ton vendeur! cheers tu peux le garder. wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:27

c'est cool Fred

c'est le vendeur dont tu nous avais parler ?

en tous cas ravie que tu trouves ton bonheur Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:47

ouai c'est bien celui la, celui d'aix.

j'ai pris mon mini au passage cette aprem.

++
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:12

alor tes premieres impressions?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:24

ben j'sais pas trop quoi dire.
cela dit j'ai vraiment senti des effet etranges. La grande rien qu'en la prenant et la ptite en la posant sur la couronne ou le 3eme oeil. Voir meme dans la main mais seulement quand je l'ai choisi.

enfin pas grand chose a faire partagé. Trop peur de me faire interner geek lol!

des que j'aurai trouvé et appliqué une bonne methode pour purifier et recharger mes pierres, j'aurai surement l'occasion de vous en dire plus.

++

tres bonne pierre en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:41

rien


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:44

a merde je me suis trompé de post dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:56

la, la seth t'es fatigué! lol! , bon des que je reçois mon shivalingham, je vous promets je dis tout!. wolgran study study
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:10

tout les soir je le pose sur un bloc de quartz rose
est ce que vous pensez que sa peut le purifier ou le recharger? (le shiva lingam)
Sinon Wolgran tu la reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 17:45

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je n'arrète pas de le caresser, comme............, un petit bébé; quoi d'autre? lol! lol! lol! , non sérieux il est dans ma chambre, mon meuble de pierres ne peut plus en porter, j'en ai de trops!, enfin du moment que les bleus ne viennent pas me le piquer on sait jamais en ce moment l'ovale c'est tendance lol! lol! lol! wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:54

balaise le jeu de mot!
sinon quelles impression, sensation, ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:59

alor pour le quartz rose?
personne?
sa peut peut etre faire l'effet de l'amethyste ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:04

moi je te dirais, pourquoi pas, aprés tout le quartz rose est une pierre très douce, comme le shiva, pour l'améthyste je suis moins sur ...quoique pierre violette chakrà coronal (shiva 3ème oeil) donc Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:34

seth a écrit:
tout les soir je le pose sur un bloc de quartz rose
est ce que vous pensez que sa peut le purifier ou le recharger? (le shiva lingam)


Ca peu la recharger, mais la purifier, je ne sais pas, peut etre que oui...Je n'ai pas testé...
L'améthyste est une pierre tres purifiante a tout point de vue, c'est pour cela qu'elle est utlisée en tant qu'outil de rechergement et PURIFICTION, cela est du a sa couleur violette...

Pour ce qui est des signes astrologique, oui, il y a des correspondances.
Certaines pierres sont par leures couleurs et vertus plus ou moin proche d'un signe.;;
Mais cela n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...
Par exemple, LIon : rouge : rubis : feu

Je vois mal un lion porter sur lui un rubis car cette pierre va emplifier sont tempérament feu, alors pour harmoniser ces énergies, il faudra contrebalancer par une couleur a l'oposer du cecle chromatique : le vert.
On pourait dire par exemple que l'émeraude conviendrait a ceux qui son lion car cela permet de tempérer sa composante feu...

y'aurait encore beaucoup a dire, mais faurat 400 pages Laughing ,

cat
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:39

Citation :
Je vois mal un lion porter sur lui un rubis

ha haha ! moi aussi Marcus parce que dans la jungle, le lion y'va "faire tâche" avec son rubis !!!

blague à part, c'est mon ascendant et je supporte pas de porter un rubis... ça me stresse !!!!!!! bom c'est comme si j'avais mangé .. du lion confused

euh... si quelqu'un veut m'offrir un diamant , ( puisqu'il convient à tous les signes) je transmet le tour de doigt en mp!!! ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:08

donc moi qui sui verseau je devrai porter selon toi une pierre orange?
de l'ambre ou autre?
le shiva lingam est a moitié rouge sa peut aller non?
héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:25

pour le verseau: aigue marine, lapis-lazuli, argent natif, calcite bleue,, cristal de roche, diamant bleu, fluorite bleue, halite, jade néphrite, jaspe vert, larimar, saphir bleu, tourmaline bleue, turquoise, voilà queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
seth

seth

Nombre de messages : 124
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2007

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 21:11

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:56

oui ca fait un peu baucoup hein..Smile..

voila d'autre info collectée sur le net sur le lingam:

shiva lingam - Page 2 Siva07 shiva lingam - Page 2 Image002
"Banalingas de la riviere Narmada"


Le linga

La représentation la plus commune de Civa est une pierre de forme cylindrique, émergeant d’un disque légèrement évidé en forme de bassin pourvu d’un versoir, et reposant sur un socle rond ou quadrangulaire. Une première interprétation consiste à voir dans cette pierre, appelée linga , une représentation phallique ; le disque médian, appelé yoni , représenterait le sexe féminin. Cette interprétation phallique est attestée dans la littérature, par exemple dans la légende où le linga tombe du corps du dieu, par l’effet d’une malédiction qu’avaient lancée contre lui les sages de la forêt de Daruka, quand Civa, déguisé en bel et jeune ascète nu, y était venu affoler d’amour leurs épouses – les représentations de Civa en ascète nu accompagné d’une gazelle (Bhiksatanamurti) sont célèbres. À cela s’adjoint une symbolique selon laquelle le linga représente le purusa , principe spirituel masculin, la yoni, la prakrti , principe matériel féminin, principes dont l’union réalise la création du monde phénoménal. Les trois parties du linga sont aussi censées représenter : la partie supérieure, Civa, la partie médiane avec la yoni, Visnu, sous la forme féminine de Mohini, la partie inférieure avec le socle, Brahma. Mais une autre interprétation, de loin la plus communément admise, prend le terme de linga en son sens premier de " signe " (comme yoni est à l’origine le " lieu ", le " chemin " de l’oblation), et voit dans cette figuration un simple signe matériel de la présence du dieu, un objet, de la forme la plus simple qui soit, qui offre un support à la pensée du dévot se concentrant sur l’absolu.

Les formes du linga peuvent varier beaucoup dans le détail, depuis le simple galet de forme à peu près cylindrique (par exemple, les [size=150]banalinga trouvés dans le lit d’une rivière[/size]) jusqu’à la pierre sculptée avec mille facettes (sahasralinga ) ou portant en léger relief plusieurs figures humaines (mukhalinga ). Le linga du sanctuaire d’un temple est en pierre. Mais il y a aussi, pour des cultes secondaires ou personnels, des linga exceptionnels, faits respectivement des cinq éléments, terre, eau, feu, vent, espace. Quant au disque médian (yoni), sa forme indique qu’il sert à recueillir et écouler les eaux, l’huile, le lait, etc., avec lesquels le linga est aspergé durant le culte. Il est notable que des représentations personnifiées de Civa sont très rarement placées dans les sanctuaires consacrés à ce dieu : c’est le linga qu’on y voit le plus fréquemment. Le temple type de Civa, en effet, ouvert du côté de l’orient, enferme dans son sanctuaire un linga, le versoir de la yoni étant dirigé vers le nord, et ne laisse de place aux images humaines de Civa que sur ses murs extérieurs. Parmi ces dernières, dans le sud de l’Inde, on voit généralement, sur le mur ouest, une représentation de Civa debout inscrite à l’intérieur d’une colonne. Cette colonne est un linga et la scène représente une légende célèbre de l’origine du linga. Les deux grands dieux, Visnu et Brahma, prétendaient à la prééminence. Civa prit la forme d’une immense colonne de feu. Brahma sous la forme d’un oiseau hamsa , Visnu sous la forme d’un sanglier tentèrent d’atteindre respectivement le haut et le bas de la colonne. Ils durent avouer leur échec et reconnaître la supériorité de Civa. Civa apparut alors à l’intérieur de la colonne, et les deux dieux se mirent à l’adorer.
source: [size=85]http://www.valerian.fr/shiva/shiva/shivaisme.htm[/size]


Le lingam emblème de l’idéal d’unité des Hindous


Une légende explique ce qui fait du lingam l’emblème de l’union, idéal Hindou. Alors que Brahmâ et Vishnu se disputaient quand à la suprématie de l’un sur l’autre, une colonne de lumière surgit entre eux. Stupéfaits, les Dieux décidèrent d’en trouver le début et la fin. Vishnu sous la forme d’un sanglier partit vers le bas, Brahmâ vers le haut sous la forme d’un cygne. Ni l’un ni l’autre ne trouvèrent ce qu’ils cherchaient. De la colonne de lumière surgit Shiva, dans toute sa gloire étincelante. Les deux antagonistes se prosternèrent devant l’apparition. Au-delà des nombreuses variations que développe la légende, il ressort que le principe ternaire par lequel l’univers se développe - création, maintien, transformation - est une unité : aucun de ces trois moments n’est le premier, ou a plus d’importance que les autres. La colonne n’a ni début ni fin, elle connecte le ciel et la terre dans un espace circulaire et un temps cyclique.


Lingam mobiles et immobiles (Chala ou achala)

Les lingam sont de deux sortes : ceux que l’on peut bouger de place en place (chala ling), et ceux qui sont fixes (achala ling). On trouve dans les boutiques de petits lingams portables utilisés dans les puja quotidiennes domestiques. Ou encore, certains comme les "Lingayat" portent un tout petit lingam autour de leur cou, rangé dans un mignon étui d’argent.( un Ayigalu).
Chaque jour, le lingam est tenu dans le creux de la main, le dévot fixe son attention sur lapierre noire en répétant le mantra "Om namah shivaya".

shiva lingam - Page 2 Lingayat_2973

un Ayigalu:
shiva lingam - Page 2 IMG_8411-327x262

c'est beau hein? Smile

Parmi les lingam movibles, il y les "kshanika lingam", ou lingam temporaires. Fait d’argile ou de terre, le plus souvent au bord des rivières. Pour le temps de la vénération, ils sont imprégnés du pouvoir divin du simple fait que le dévot l’y a installé avec toute la sincérité de sa foi. Le rituel terminé, le lingam est détruit et poussé dans la rivière.

L’image à retenir est celle de l’axe vertical transcendant pointant vers les cieux. Le serpent enroulé à la base du Lingam et dressant son capuchon au-dessus de son sommet rappelle la Kundalini shakti, l’énergie lovée à la base de la colonne vertébrale qui se déroule par le pouvoir de l’ascèse : la représentation iconique du Dieu est celle d’un ascète. Le mot "baba" désigne à la fois le lingam, et un ascète.

[size=85]source : http://www.elishams.org/Ling-Lingam.html?artsuite=0#sommaire_3[/size]


bon...en fait j'ai scotché dans mes recherches..Smile..
alors autres infos glannées:

le shiva lingam, traduction de phalus de shiva va souvent de paire avec un yoni..par deduction je vous laisse trouver la traduction..:p..

shiva lingam - Page 2 Narmada_river_shivalinga_set_in_black_stone_yoni_zu72sm

shiva lingam - Page 2 Med_Shiva%20Lingam%201of2

le shiva linga est un rituel, on retrouve souvent ls symboles suivants:

le lingam est entouré d'un serpent qui symbolise la kundali

shiva lingam - Page 2 Energetic_bhakti_of_shiva_dg39sm

shiva lingam - Page 2 Linga_and_yoni_dd22

shiva lingam - Page 2 Lord_shiva_transformed_into_lingam_or05sm


et pour finir, geek , parce que je suis crevée:


Le lingam ou linga est une pierre dressée, souvent d'apparence phallique, représentation classique de Shiva. On retrouve dans ce symbole l'ambivalence du dieu, ascète et renonçant d'une part, mais aussi figure majeure du tantrisme et figuré par un phallus d'autre part. Le mot lingam signifie "1) signe ; 2) phallus ; 3) symbole de Shiva".[1]

Il existe deux catégories de lingam : les manuṣi liṅga (« lingam fait de main d'hommes ») et les svayambhu-liṅga (« lingam né de lui-même ») qui sont des éléments naturels vénérés en tant que linga, comme certains galets.

Le lingam, toujours dressé et donc potentiellement créateur, est souvent associé au yoni (« lieu »), symbole de la vulve. Dans ce cas, leur union représente, à l'image de Shiva, la totalité du monde. Assumant les fonctions créatrice par le lingam et destructrice traditionnelle dans la Trimurti, Shiva représente donc, pour ses dévots (shivaïtes), le dieu par excellence.

On trouve un lingam (de taille et aspect très variables – du simple galet en équilibre et comportant le signe peint de Shiva au phallus clairement symbolisé (comportant parfois la tête du dieu sculptée) dans tous les temples et lieux consacrés à Shiva.

Durant la puja (la prière) le lingam est arrosé de lait, de miel ou de beurre clarifié (le ghi, qui sert aussi en cuisine), et reçoit des offrandes de fleurs, de fruits et de sucreries. Les lingam en activité doivent être maintenus humides.

La partie supérieure arrondie du lingam se nomme lingamani ou manikâ.

Le lingam est inconnu des Veda. Il est probable qu'il s'agisse de l'intégration dans le védisme des pierres vénérées par les populations autochtones dravidiennes (voir chronologie de l'hindouisme).

source : wikipedia....

donc pour resumer, vu que c'etait le sens de ma recherche initiale, ( je me suis un peu perdue..Wink),
le terme de shiva lingam designe le rituel associant le shiva et un yoni.
la petite ou grande pierre qui nous trancende tant , Very Happy, s'appelle donc une svayambhu-liṅga ou banalinga.

voiiiillaaaaa... sur que je vous aurais d'autre info mais la je vais me degourdir jambes tetes et cul qui a pris la forme de ma chaise..:p

plein de bisous!

et si j'y porte autant d'interet, c'est d'une , parce que j'aime comprendre,et je crois aller au bout des choses, et de deux, parce que , a partir de demain, j'espere SmileSmile, on acceuille a la maison une belle linga de 20 bon cm, et j'en fremis d'avance..Smile
bon heu.. de la a ce que je lui fasse couler du lait dessus et que je lui offre des fruits je sais pas qu'en meme.. encore que..lol.. me connaissant.. en tout cas , lui trouver un yoni pourquoi pas.. mais je crois que je le ferais moi meme, avec mes mimines de potiere..
bon allez zou!
privée d'ordi pour la soirée!
non mé alie! t uavais ps mieux a faire aujourd'hui!!!!

Embarassed [size=50]...sisi....[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
Contenu sponsorisé




shiva lingam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shiva lingam shiva lingam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

shiva lingam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lingam de shiva
» shiva linguam ? vos experiences?
» Complémentarités minérales
» Shiva lingam
» utilisation lingam de shiva
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-