Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 super seven, une nouvelle pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:08

en cherchant des infos sur le corail fossile je suis tombée direct sur la super seven dans un de mes livres

"combinaison d'amethyste et de quartz fumé protecteurs, de quartz purifiant, de rutile, de goethite, de lépidocrocite, et de cacoxénite
son découvreur, Melody, lui donna son nom"
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:54

Bon alors à ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble un peu, voici la mienne

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 S410

désolé pour l'image, prise avec un téléphone pale

j'ai du zoomer sinon on ne la voyait pas bien du tout.

je suis tombé sur une bonne affaire venue d'Angleterre, on me l'a proposé à bon prix, ne sachant pas vraiment ce que c'était, je me suis fié à l'avis de l'amie qui s'en est commandée une également, mon impression sur la photo était également très bonne.

Elle m'a donné plus d'infos dessus:

La Super Seven, son nom d'origine (Melody est un nom donnée par une lithothérapeute) existe bel est bien donc lol! elle est naturelle (non faite par l'homme, arrangée, ou chauffée) et provient d'une roche (pour l'instant) unique trouvée au Brésil.

La roche regroupe 7 pierres, et évidemment au moment de la découpe et de la taille de celle-ci, les morceaux ne sont pas homogènes dans leur composition, ainsi certains morceaux ont plusieurs minéraux, d'autres un mélange de 2 ou 3 pas plus, etc...,

si vous voyez marqué cacoxenite super seven ou autre appélation suivie de super seven, c'est que ce morceau provient de cette roche du Brésil, et contient en majorité de la cacoxénite...etc... (sauf si le vendeur est malhonnête évidement Evil or Very Mad).
certains morceaux sont vendues à prix très élevés aux collectionneurs.

Le nom de Melody est même déposée dans certains pays, il appartient à une lithothérapeute qui a été la première à l'utiliser pour des soins.

J'ai fait testé sa provenance par quelqu'un qui pratique (oufffff), j'attends également les résultats de l'amie en question.

Concernant mon ressenti: ben bizarrement cela me rappelle à la fois la labradorite, la séraphinite et la météorite en pendentif que je possède: j'ai ressenti la même sensation d'apaisement que l'améthyste au tout début, avec la même sensation de tête lourde quand je la porte trop longtemps (un délai pour m'adapter).
Par la suite ça a été un lâcher-prise puissant (portée au niveau du thymus), plus la sensation de sécurité et d'insouciance que me donne la labradorite drunken.

Ceci n'est qu'un premier rapport geek, je la porte un peu plus et je vous en parle dès que possible.





Dernière édition par lobiki le Sam 11 Déc 2010 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:02

Très jolie drunken

Merci Lobiki flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:27

j'ai réedité mon message car je me suis trompé et j'ai expédiée la photo sans les explications lol!

Le morceaux fait presque 3cm de long il me semble. je n'ai pas pensé à poser une pièce à côté pour donner une idée de la taille. pig
Revenir en haut Aller en bas
Blipblup

Blipblup

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 03/07/2010

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:14

Franchement qui a envie de posseder une pierre qui s'appelle Super Seven?

A quand l'Amethyste turbo plus? Ou la citrine perfect gold?

Lol nan mais serieusement si les types du marketing s'y mettent, c'est la fin des haricots... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pascalmenard
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:40

Blipblup a écrit:
Franchement qui a envie de posseder une pierre qui s'appelle Super Seven?

A quand l'Amethyste turbo plus? Ou la citrine perfect gold?

Lol nan mais serieusement si les types du marketing s'y mettent, c'est la fin des haricots... Suspect

...


Ben moi, puisque j'en ai une


...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:57

Blipblup a écrit:
Franchement qui a envie de posseder une pierre qui s'appelle Super Seven?

A quand l'Amethyste turbo plus? Ou la citrine perfect gold?

Lol nan mais serieusement si les types du marketing s'y mettent, c'est la fin des haricots... Suspect

Le nom de la pierre on s'en fout c'est la pierre en elle même qui intéresse la super seven m'intéresse aussi si jamais j'en trouve une je la prendrai peut importe son nom !

Si on se met a juger une pierre sur son nom alors on n'a pas finit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:09

lobiki a écrit:


super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 S410


Elle ressemble beaucoup a l'amétrine je trouve. C'est joooooooli! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:49

améthyste avec des inclusions marrons en bas.

Je crois qu'il y a aussi des "filaments" de rutile que j'ai pu voir par transparence.

en haut, et bien on dirait du quartz avec quelque chose à l'intérieur mais je ne sais pas quoi ( c'est vert on dirait)
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:51

En tout cas elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:37

Merci lola,

Je pense que l'inclusion en haut pourrait être de la goethite, la couleur a l'air de correspondre à des photos sur internet.

Les traces marrons peut-être de la cacoxenite... mais bon j'ai pas l'oeil vraiment vif ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:44

Magnifique!

Elle me fais penser à un Kim-fuz
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: super seven , une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:06

elle est magnifique lobiki Very Happy
je sais pas pourquoi , je me l'imaginai marron Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:53

on sent qu'elle est vivante.C'est beau ce mélange d'orange et de violet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:07

En fait le nom "pierre de melody" vient du fait que c'est Melody, une des plus célèbres "lithothérapeutes" (je le mets volontairement entre "") américaines, qui a été la première à mettre en avant cette pierre il y a quelques années (au demeurant c'est aussi elle qui a "lancé sur le marché" la plupart des "pierres du nouvel age" depuis 15 ans, mais la "pierre ultime" étant le super seven, on lui a donné son nom)

Le super seven est à la base uniquement l'améthyste à inclusion de cacoxénite, qui, de temps en temps, fait que 7 couleurs apparaissent en inclusion (environ 5 à 10% des pierres, les autres étant seulement violettes, blanches et marron/orange/doré).
Sauf qu'on s'est apercu que d'autres pierres faisaient le même phénomène parfois, donc on les a aussi appellé super seven, d'où le fait que vous ne trouviez pas les mêmes infos ou les mêmes images partout.

Trouver une véritable super seven n'est pas chose aisée, comme dit, dans tous les lots qu'on me montre, seulement 5 à 10% (voir moins) en sont vraiment même dans les lots d'améthyste à inclusion de cacoxénite. Donc prennez le temps de bien regarder si vous devez en acheter une, ne vous fiez pas simplement au nom sans quoi vous n'avez pas grand intéret à acheter la pierre.

Bons achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:55

Merci Arnaud,
Voilà exactement le type d'info qui me poussera à rester fidèle au forum, l'éclairage d'un véritable professionnel est une aubaine.
Et plus ça va, plus je suis en "colère" (enfin ça reste mesuré comme type de colère c'est pas la faim dans le monde non plus...) contre les maquereautages pratiqués par les marketeux .
Bleu Azur a fait un post à ce sujet il y a peu et le nombre d'appellations plus crétines les unes que les autres apparaissant chaque jour dans le monde de la litho me laisse pantoise Rolling Eyes .
Quand je lis pierre de Melody, heureusement je pense à Melody Nelson et pas à une espèce de sous-gourou new âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 4:20

J'étais convaincue que le Super Seven n'était effectivement qu'un Quartz avec inclusion de Cacoxénite, mais en me renseignant sur ce forum, j'ai vu un peu tout le monde qui disait que c'était une pierre contenant sept minéraux différents, etc etc,...

Alors je suis rassurée ! Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 5:01

Merci Arnaud !!! Est-ce qu'avec des photos tu serais capable de déterminer si la pierre contient les 7 minéraux !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:54

Non ou alors il faudrait des photos de pro en macro. Ce ne sont pas 7 minéraux inclus mais la cacoxénite qui donne un dégradé de couleurs. En fait quand on regarde bien c'est assez significatif (même si souvent l'utilisation d'une loupe est un avantage pour bien voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
mymy30

mymy30

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/09/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:57

lobifly a écrit:
Bon alors à ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble un peu, voici la mienne

désolé pour l'image, prise avec un téléphone pale

j'ai du zoomer sinon on ne la voyait pas bien du tout.

je suis tombé sur une bonne affaire venue d'Angleterre, on me l'a proposé à bon prix, ne sachant pas vraiment ce que c'était, je me suis fié à l'avis de l'amie qui s'en est commandée une également, mon impression sur la photo était également très bonne.

Elle m'a donné plus d'infos dessus:

La Super Seven, son nom d'origine (Melody est un nom donnée par une lithothérapeute) existe bel est bien donc lol! elle est naturelle (non faite par l'homme, arrangée, ou chauffée) et provient d'une roche (pour l'instant) unique trouvée au Brésil.

La roche regroupe 7 pierres, et évidemment au moment de la découpe et de la taille de celle-ci, les morceaux ne sont pas homogènes dans leur composition, ainsi certains morceaux ont plusieurs minéraux, d'autres un mélange de 2 ou 3 pas plus, etc...,

si vous voyez marqué cacoxenite super seven ou autre appélation suivie de super seven, c'est que ce morceau provient de cette roche du Brésil, et contient en majorité de la cacoxénite...etc... (sauf si le vendeur est malhonnête évidement Evil or Very Mad).
certains morceaux sont vendues à prix très élevés aux collectionneurs.

Le nom de Melody est même déposée dans certains pays, il appartient à une lithothérapeute qui a été la première à l'utiliser pour des soins.

J'ai fait testé sa provenance par quelqu'un qui pratique (oufffff), j'attends également les résultats de l'amie en question.

Concernant mon ressenti: ben bizarrement cela me rappelle à la fois la labradorite, la séraphinite et la météorite en pendentif que je possède: j'ai ressenti la même sensation d'apaisement que l'améthyste au tout début, avec la même sensation de tête lourde quand je la porte trop longtemps (un délai pour m'adapter).
Par la suite ça a été un lâcher-prise puissant (portée au niveau du thymus), plus la sensation de sécurité et d'insouciance que me donne la labradorite drunken.

Ceci n'est qu'un premier rapport geek, je la porte un peu plus et je vous en parle dès que possible.




je viens a vous car une personne qui a une boutique ma offerte cette pierre que je trouve superbe

la mienne et plate longue de 8cm large de 3cm elle pèse 65g

je l'adore elle m'apaise de détend me calme
je suis bien avec elle

elle me connecte aussi
l'ancrage et directe avec elle

des que je peu je met une photo !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:17

Suite à la lecture de cette rubrique, j'ai fait une recherche sur MINDAT et eux la nomme "Melody Stone" avec toutes ses propriétés qui ne sont que foutaise d'après eux. Par contre, pour en avoir une et l'avoir bien regardé avec un minéraulogue, je dois dire que tout ceci me rend perplexe. Parfois, en lisant ce genre d'informations j'aurais le goût de tout lâcher en me disant: "À quoi ça sert!" Je suis vraiment, mais vraiment déçu en plus que le minéraulogue est un ami de longue date, pourquoi m'avoir induit ainsi en erreur!

Et effectivement, comme le mentionne Arnaud, pour savoir se que votre Super Seven contient, il vous faut de 1 connaître les pierres mentionnées, de 2 avoir une loupe d'au moins 10 ou 20 mm comme sur un bijoutier et de 3 une bonne lampe.

Voici le lien de MINDAT pour plus l'information sur la Super Seven: http://www.mindat.org/min-11488.html
et l'information sur la Cacoxenite:
http://www.mindat.org/min-840.html
Revenir en haut Aller en bas
sésame

sésame

Nombre de messages : 161
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/11/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:53

Pierre new age comme la Porphyre impérial qui elle aussi nous met en communication avec l'audela, aide à monter les âmes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:30

Voici les deux pierres qu'on m'a offert en 2010 déjà. Quelle déception! D'après vous sont-elles tous les deux des cacoxénites car seulement l'une d'elle a de l'Améthyste et le Quartz biterminé a 5 minéraux seulement en regardant à la loupe. Et je d'adore le rutile dans le Quartz comparativement à la cacoxénite alors que les morceaux noirs sont très grossiers. Elles viennent du Brésil et l'étiquette venant avec le Quartz indique 3.8gr.

Qu'en pensez-vous! Me suis-je fais avoir et ce par un minéraulogue de plus de 40 ans d'expériences...



super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 2012_011
Revenir en haut Aller en bas
mymy30

mymy30

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/09/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:27

voici la mienne
super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Super_10

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Spm10


super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Sp10

vous en pensée quoi?,
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:45

En tout cas, on voit très bien l'Améthyste dans celle que tu nous présente alors que seule ma pierre roulée en n'a un peu mais qui n'apparaît pas vraiment sur la photo.

As-tu méditer avec la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: super seven, une nouvelle pierre ? super seven, une nouvelle pierre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

super seven, une nouvelle pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle pierre
» Une nouvelle pierre
» Nouvelle et questions sur la pierre de lune
» Nouvelle pierre inconue.
» Nouvelle boutique...de Pierre ^-^!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-