Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déçue par calcédoine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 16:49

Alors une petite anecdote :

J'ai l'habitude d'utiliser beaucoup internet pour les achats (j'habite en zone super rurale loin de tout), mais pour les pierres ça m'embête de les acheter comme ça car je préfere les voir et les toucher pour les choisir.

Enfin, comme je voulais faire des colliers de turquoises pour mes enfants, j'ai acheté deux colliers de turquoise par correspondance (absolument pas l'occasion de croiser une boutique de minéraux dans les temps qui viennent)

Et comme ça fait un moment que j'ai envie d'une calcédoine, j'en profite, pendant que j'y suis, pour en joindre une à ma commande.

Le colis arrive, les colliers de turquoise sont superbes, mais surprise :

La calcédoine ne m'a pas plu du tout, dès que je l'ai vue j'ai été déçue....

Elle a une cristallisation au milieu, le vendeur au téléphone m'avait dit "elle est superbe, on dirait qu'il y a une vierge à l'intérieur", mais moi quand je l'ai vu j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait une machoire pleine de dents à l'intérieur... Pas cool.
En plus, au milieu de la cristallisation elle est fendue, et j'aime pas trop les objets fendus (un vieux réflexe feng shui je pense)

Bref, je m'en veux de ne pas aimer cette pauvre calcédoine, mais que faire maintenant ?
Je prends sur moi et je m'habitue ?
Je l'offre à quelqu'un (bizzare d'offrir une pierre qui ne nous plait pas, non ?)
Ca vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:48

bonjour,
c'est toujours un risque d'acheter sur le Net...

je te conseille (si je peux me permettre) de purifier cette pierre, et si elle ne te plait pas, mets la de coté et un jour, et un jour, lorsque tu en aura besoin, tu y reviendras ou tu saura a qui la donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:51

Ok, merci Michel je vais suivre ton conseil.

En tout cas j'ai toujours envie d'une calcédoine, mais je ne l'acheterai pas sur le net, j'attends de pouvoir voir et toucher pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:11

Bonjour Julie !

moi aussi je suis plutôt " à la campagne" Wink ! N'y a t il pas une expo de minéraux dans ta région???
je remets le liens ( donné par Elisa, il y a quelques mois) il peut servir ( tient ça me fait penser que la prochaine expo près de chez moi est dans 2 mois !!! ça va être difficile d'attendre !!!)
http://www.geologie-info.com/calendrier.php

La tu peux voir et choisir tes pierres !!! En plus tu peux prendre le temps !un vrai bonheur ! Le hic c'est qu'il vaut mieux prévoir un budget à ne pas dépasser sinon on repart ruinée !!!!!!! Razz Razz Razz

amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:51

Merci Mina !
Mais j'ai consulté ce calendrier, et il n'y a rien de rien près de chez moi cette année...
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:53

Julie, quand tu l'a acheté, savais tu qu'il te la vendait en brute ? Par contre j'ai été obligé de sourire sur ton expression "une machoire pleine de dents" moi j'en ai deux chez moi dont une qui répugnent les gens qui viennent chez moi mais moi je l'adore car elle est mamelonnée, plutot comme une gencive toute biscornue mais sans les dents lol! la calcédoine est plutot d'aspect "globulaire" en temps normal, d'ailleurs les amérindiens disent de ce globule d'aspect visqueux que c'est l'esprit de la pierre

Mais bon, comme dis Michel, mets la de coté car il n'est pas bon d'offrir une pierre qu'on n'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:21

En fait c'est une pierre roulée, toute lisse, mais il y a une cristalisation dedans qui la "coupe en deux". Comme si ce n'était pas que de la calcédoine, mais qu'il y a vait du cristal avec....

Je ne suis pas encore très attirée par les pierres brutes, je crains qu'elles soient trop fortes, et je me méfie des angles aigus et pointus, comme je ne sais pas bien les manipuler...

J'ai l'impression de prendre moins de risques avec les pierres roulées qui me paraissent plus douces (mais je me trompe peut être, hein drunken )
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:01

bonsoir Julie ! sunny

Citation :
mais je me trompe peut être, hein drunken

meuuuh non ! si tu sens que c'est ce qui te convient alors il faut continuer à utiliser des pierres roulées jusqu'à ce que tu te sentes en confiance avec les pierres brutes !

pour les bourses aux minéraux ... désolée...

amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:30

oui je suis d'accord avec mina.
Et pis tu sais, j'ai réagis comme toi au début (étant ancienne consultante en feng shui), bah en fait j'aime beaucoup les pierres brutes, elles agissent plus rapidement c'est vrai et peut etre plus brutalement, mais je te garantie qu'elles ne changent en rien le fait des histoires de félures... Bien au contraire, elles sont naturelles et le feng shui aime le naturel, ce qui provient de la terre en elle-meme. Chez moi c'est entierement feng shui, avec tout mon atirail d'indien + les pierres... Donc imagine (pas facile de tout associer quand tu as des flèches, des statuts de guerriers etct..Le tout est de tout bien harmoniser par leur signification... Mais je comprends ton ressentis, j'ai eu bocoup de mal, mais aujourd'hui je ne changerait en rien la position des mes meubles et de mes représentation indiennes et de mes pierres.. pierre roulée brisée, j'ai encore un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:33

Merci Amerindian, ça me laisse de l'espoir lol!

Je rève d'un intérieur plus feng shui, mais hélas je vis dans le désordre pale , et le chi de mes trois enfant est très envahissant !

Je comprends bien, à parcourir ce forum, que les pierres brutes sont très puissantes.. J'espère y venir un jour, mais pour l'instant je ne me sens pas prète.

Cet été j'ai été dans une carrière avec des amis et nous avons trouvé pas mal de pierres, mais le fait qu'elles soient brutes et tranchantes m'a un peu rebuté, je n'arrivais pas à m'y attacher... Alors que mon fils ainé les adorait !

Allez, ça viendra, j'y arriverai un jour flower !

PS: Amerindian, j'ai vu la calcédoine mamelonnée sur ton site Laughing Drole d'allure en effet cyclops mais je comprends que tu l'aimes, elle a quelque chose d'attachant !
Revenir en haut Aller en bas
evie

evie

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 17/09/2007

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:47

j'ai une calcédoine chez moi je prendrai une photo a l'occasion pour que tu dise si cette pierre ressemble a la tienne moi aussi j'ai commandé sur le net et pas dessus sur le site ou je commande y a que le prix qui me dérange et surtout il n'y a pas toute les pierres et puis comme tous ici je préfèrerai les touché comme ce quartz rose que j'ai vu magnifique quelle attirance pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Menilesor

Menilesor

Nombre de messages : 109
Localisation : vendée
Date d'inscription : 29/05/2016

Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:45

Je déterre un vieux sujet ...

Pensez vous qu'une calcédoine puisse virer du bleu clair au vert clair (genre plage turquoise des caraibes ?)

C'est la pierre d'une amie qu'elle porte en bague tous les jours. Elle en a eu une autre, qui a développé, au centre, une tache marron (la vendeuse a dit qu'il s'agissait d'un champignon).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosyphotographie.wix.com/photo
Contenu sponsorisé




Déçue par calcédoine.... Empty
MessageSujet: Re: Déçue par calcédoine.... Déçue par calcédoine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déçue par calcédoine....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lithothérapie : déçue
» déçue de ma commande :o(
» déçue par la tourmaline noire
» Déçue ... aucun ressenti
» Calcédoine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-