Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Ambre cassée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
czemil



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:16

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la lithothérapie... j'ai découvert ses vertus par le biais de ma kinésiologue (que je consule depuis une grosse année)

J'ai acheté une ambre après ma dernière séance. Pourquoi comment, je ne sais pas... j'avais acheté une pierre de lune précédemment et après cette séance... j'ai ressenti un très fort besoin de me procurer une ambre. Je l'ai nettoyé à l'eau claire une nuit et l'ai rechargée à la lumière d'un timide soleil une journée.

J'ai porté mon ambre sur le plexus solaire pendant une nuit. Au réveil, j'avais l'impression de ne plus l'avoir sur moi. Lorsque je me suis déshabillée, elle est tombée (sur le vynil) et s'est cassée. La cassure est étrange, régulière et comme due à de l'usure. Une partie semble poreuse, comme rongée. Alors que c'etait ma premiere utilisation directement sur la peau. Je l'ai mise deux nuits sous mon oreiller.

De plus, je joue au tennis, au volley et aime courir et j'ai ressenti une lourdeur quasi paraysante dans le haut des cuisses. Pour des courbatures... elles sont arrivées tard et à un endroit très inahbituel... ma condition est très mauvaise si ce sont les effets le samedi d'un entrainement intensif le mardi... sans signes avant coureurs plus tôt dans la semaine.

Depuis, j'ai le sentiment que la cassure signifie qque chose. Je ne crois plus au hasard... Je lis énormément et m'interesse à toutes les expériences vu mes récents ressentis... Actuellement, je ressens plus forts les effets des huiles essentielles, elixirs floraux, fleurs de bach... que des pierres et pourtant... je ne peux m'en éloigner.

J'aimerais connaitre la signification... j'ai lu qu'un effet inverse pouvait être des courbatures. Je n'ai jamais pensé à cette cause... j'ai envisagé les courbatures d'un entrainement trop intensif meme si j'etais sceptique, je porte parfois des semelles orthopédiques (n'en sens plus le besoin), je recommence une cure de magnésium...

Je possède une pierre de lune, une ambre, une aigue-marine, un lapis-lazuli, une agathe bleue et un quartz. J'essaye de respecter le rechargement au soleil ou à la lune selon la pierre. Je les conserve dans ma chambre dans une boite fermée (boite en bois pour bouteille de vin avec glissière en plexi) contenant également mes huilles essentielles.

Je trouve ce forum très interessant.
Les premiers pas sont passionants et interpellants... je sens que je ne peux pas parler de mes experiences à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:22

Salut czemil, pourrais tu faire une presentation dans l'onglet requis du forum s'il te plait, c'est de coutume Very Happy

Je ne peux pas t'aider sur la litho, car je suis novice, desolé
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:25

Pour les lourdeurs en haut des cuisses, ça m'a fait aussi cet effet quand je me suis ancrée avec un œil céleste en c1. je pense que c'est dû à l'ancrage, pour le reste je ne saurais dire, tu vas sûrement avoir d'autres réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:38

Je pense effectivement qu'il n' y a pas de hasard, juste des synchronicités, je ne sais pas te dire pourquoi l'ambre s'est cassé, ni pourquoi tu as ressenti des douleurs là où tu les indiques, mais tout se passe comme si quelque chose de trop lourd à porter t'empêchait d'avancer...
Je te conseille de lire le livre de Peter Odoul, "dis moi où tu as mal et je te dirai pourquoi".
Cela te permettra sans doute de nourrir ta réflexion.
Question Lithothérapie les réponses vont arriver sois en sure !!!
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:13

Je vais peut-être dire une connerie; mais si tu es sportive, tes muscles ont pour habitude d'être fermes et tendus.
L'ambre apporte de la chaleur, et donc de la détente.
--> L'effet courbature peut s'expliquer...

Ton ambre a dû beaucoup travailler. Toute une nuit dès la première fois, s'était peut-être beaucoup pour toi et elle.

Je soutiens l'avis de Romont : essayer de donner un sens à ses douleurs permet d'avancer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
czemil



Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:14

J'ai lu la maladie chercher à me guérir et qui es-tu ...
Et je cherche le sens de cette douleur. Je ne vois pas trop ce qui m'empeche d'avancer... au contraire j'avance vite... peut-être un peu trop d'ailleurs...

Je jouais face à quelqu'un qui avait 4 classements au dessus de moi, je me sentais très bien et ai gagné le 1er set très (trop) facilement, et trop vite...
La symbolique... maintenant que j'y réfléchis... est forte...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionne28

Scorpionne28

Nombre de messages : 47
Age : 72
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 09/05/2010

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:39

Smile je suis une inconditionnelle de l'ambre! j'avoue qu'elle m'apporte beaucoup de soulagement dans diverses douleurs (arthroses entre autre) et il m'arrive de m'endormir avec un morceau dans la main.
Par contre l'ambre se casse il faut le savoir donc je pense que le fait de l'avoir fait tombée a du que la fêler mais elle a eu un choc!
A priori elle doit toujours être aussi efficace..ce qui est le cas avec moi. Mon morceau d'ambre est tombé et j'ai eu un petit bout de parti, que j'ai gardé quand même. il me sert pour des applications en journée.
J'ai 2 morceaux d'ambre que j'utilise un peu à tour de rôle car même si elle ne demande pas de rechargement aussi souvent qu'une autre pierre elle a besoin de se reposer.
J'ai lu que si elle n'avait pas autant besoin de soins qu'une pierre elle peut néanmoins enmagasiner trop et le retourner contre son utilisateur...d'où la nécessité de la laisser au repos et de la mettre un peu au soleil de temps en temps!
Voilà c'est comme cela que je m'en occupe...et l'ambre me le rend bien !!!
sunny
A toi de faire aussi ta relation avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:03

Les membres inferieurs sont ceux qui nous permettent d'avancer alors que les membres supérieurs sont ceux qui nous permettent d'agir.

C'est peut-être simplement pour te signifier qu'il faut que tu temporise un peu, que tu lèves le pied un moment.

Parfois, il faut prendre le temps d'intégrer ce qui nous traverse afin de pouvoir mieux avancer ensuite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




 - Ambre cassée... Empty
MessageSujet: Re: Ambre cassée...  - Ambre cassée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambre cassée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre cassée aie!
» obsidienne cassée
» Pierre cassée
» j'ai cassée ma labradorite
» pierre cassee
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-