Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pauvre petite ratoune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:29

Bonjour a tous, je cherche a aider ma petite rate qui a, semble-t-il, des problèmes respiratoires.
Elle fait beaucoup de bruit en respirant quand elle dort ou qu'elle est immobile mais pas quand elle bouge.Elle a déjà 2ans passés, donc c'est peut-être bientôt sa fin, mais que puis-je faire pour l'aider? ça me fait mal au coeur de l'entendre respirer si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:50

Peut être des pierres bleues ? comme le lapis lazuli ou la calcédoine bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:20

Tu as essayé de lui faire des inhalations?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:46

En cherchant autre chose, je suis tombée sur oeil de taureau qui est bien pour calmer les problèmes respiratoires et apporter le calme. Suspect
C'est triste... Rolling Eyes à un moment donné j'ai hésité à prendre un petit rat : ça ne vit pas très longtemps.
Mais si tu la prends dans ta main, ça doit lui faire du bien aussi ? Tu peux lui faire un ch'tit bisou de ma part ? Razz Et une petite gratouille sur le museau ? Et un petit gouzigouzi sur le ventre ? Bon j'arrête là, sinon ma bestiole va me faire une crise de jalousie !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:14

Maya, quelles inhalations puis-je lui faire? un rat, c'est petit, il en faut pas beaucoup pour les tuer Crying or Very sad

De plus, apparemment, elle a aussi un souçi d'équilibre.Je crois que sa fin est proche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:20

Pour mes chats j'avais utilisé du Puribor (pharmacie).

J'avais fait bouillir l'eau puis versée une cuillère à soupe de produit. J'ai mis le tout dans un bol à proximité des me chats. La véto m'avait dit de mettre les chats dans leur caisse et le bol au niveau de la porte avec une serviette au dessus.
Tel à un véto pour savoir si tu peux le faire sur un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:24

Lycante a écrit:
Bonjour a tous, je cherche a aider ma petite rate qui a, semble-t-il, des problèmes respiratoires.
Elle fait beaucoup de bruit en respirant quand elle dort ou qu'elle est immobile mais pas quand elle bouge.Elle a déjà 2ans passés, donc c'est peut-être bientôt sa fin, mais que puis-je faire pour l'aider? ça me fait mal au coeur de l'entendre respirer si mal...

tu utilise quoi comme litière? les copeaux de bois, sont nocif pour les petits rongeurs, ils donnent des problèmes respiratoires, "oedèmes des poumons" et mort, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:20

je pense aussi à du lapis lazuli pour les bronches et/ou de l'ambre. J'ai peur que le lapis ne soit un peu fort pour une cht'ite ratoune, encore que ça dépend de la taille de la pierre. Mais le plus simple c'est de la laisser choisir.
Si problème de toxicité comme l'évoque wolgran, ajoute une agate bostwana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:07

Wolgran, c'est une litière de copeaux de bois car j'ai testé la litière de "graviers"( je ne sais plus quel nom ça a) et ça lui avait fait 2 blessures aux pattes arrières qui allaient s'infecter (pododermatite) donc je suis revenue aux copeaux.

Je testerais avec un petit donut de lapis dans la cage, et on verra si j'ajoute ou pas mon collier d'ambre (en espérant qu'elle ne le grignote pas! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:50

C'est sur que l'idéal reste l'herbe qu'on a acheté ou ramassée et qui a séché... En déco pour mon rongeur (qui ressemble à une grosse souris), j'ai mis un gros cailloux qui vient du bord de mer. Et je ne sais pas s'il est attiré par la lithothérapie, mais il est très régulièrement perché dessus (la pierre fait une vingtaine de cm de haut sur 7/8 de diamètre). A un moment donné j'avais mis des galets noirs sous son distributeur d'eau. Du coup ça masquait au moins un tiers des copeaux qu'il y avait au sol. Tiens, je vais peut être la refaire cella là ! C'est vrai qu'ils sont tellement petits, qu'ils respirent à ras du sol... Et en plus dans la nature, à l'origine, certains rongeurs vivent dans les montagnes, parmi les roches... ou prennent des bains de poussière. cat
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:34

alors il y a du mieux aujourd'hui ? j'espère que ta p'tite ratoune respire mieux grâce à l'ambre et au lapis ? tiens nous au courant pauvre petite ratoune... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:18

Ben... la ratoune a perdu du poids et elle se laisse glisser quand je la repose dans sa cage.Je crois qu'elle est juste en fin de vie alors il ne me reste plus qu'a la dorloter et prendre soin d'elle du mieux que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:20

je suis sincèrement désolée pour toi... je pense à toi et partage ta peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:24

Elle glisse tout doucement vers d'autres dimensions...
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:06

de tout coeur avec toi, j'ai eu aussi une histoire avec une souris blanche qui avait eu un accident de voiture (télécommandée) contre le frigidaire.
Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:45

Je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie mais je compatis, c'est si triste et vibrant ce que tu racontes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:18

Lycante, comme elle va ton raton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:02

Pour le moment, elle va bien.Elle mange trop peu a mon gout mais elle mange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:22

C'est déjà bon signe flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: pauvre p'tite ratoune pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:25

coucou lycante , comment va ta p'tite ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:29

Ben elle s'accroche mais quand je la sors de sa cage, elle tourne en rond, toujours du coté gauche.Elle a perdu beaucoup de poids en 15 jours de temps...
Quand je la prends avec moi, elle est calme et ne bouge pas.Quand je veux la remettre dans sa cage, elle ne veut pas y aller.Je rentre mardi chez moi, donc dès mardi, je pourrais l'avoir toute la journée sur moi pour apaiser ses craintes et qu'elle puisse partir sereinement.
Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: pauvre p'tite ratoune pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:45

Crying or Very sad lycante
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:40

petite pensée pour ta ratoune...
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:16

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:51

petite caresse sur le dessus de sa tête entre les deux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Contenu sponsorisé




pauvre petite ratoune... Empty
MessageSujet: Re: pauvre petite ratoune... pauvre petite ratoune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pauvre petite ratoune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma pauvre soeur...
» Pauvre nature
» pauvre tourmaline noire
» " etre pauvre "
» Une petite nouvelle du Sud
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-