Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Colliers à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:24

Coucou à tous!!
Nous sommes dimanche et je suis encore allée à un vide grenier!!!!!!!
Et j'ai trouvé ..............des colliers dont 2 qui viennent de Chine!!!!!!!

le vert est entièrement fait de malachite,là,j'en suis sûre et les autres que la vendeuse a ramené de Chine sont peut-être fait de pierres authentiques mais bon...suis pas certaine,la vendeuse non plus bien sûr,elle est lucide. Wink
Cependant,en ce qui concerne les turquoises ,j'ai vraiment l'impression qu'elles sont véritables.
Les autres pierres,je ne parviens pas à savoir ce qu'elles sont.... confused
Comment savoir si les perles noires sont en pierres?

Les perles marrons sont en bois ,pas d'oeil de tigre,ça c'est sûr drunken


Spoiler:



Spoiler:


Edit:
J'oubliais: comment purifier-recharger des gros colliers?????????
Moi j'utilise essenciellement mes coquilles saint jaques,donc,trop petit....y'a de la turquoise alors,je vais éviter l'eau! affraid
Suffirait-il de les passer sous l'encens puis au soleil? (arf! non pas pour la Turquoise le soleil....euh....juste la Lune?)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:34

c'est marrant : on dirait que le médaillon est plus ancien que les perles. C'est un montage récent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:36

Je sais juste que la vendeuse l'a acheté au cours d'un voyage mais comme c'est de l'artisanat....j'aurais quand même dû lui demandé quand elle l'a acheté,zut!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:37

Bah remarque : comme ça tu peux imaginer tout plein de truc à son sujet ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:46

papivert a écrit:
Bah remarque : comme ça tu peux imaginer tout plein de truc à son sujet ! clown

Oui,c'est sûr!! Very Happy
Moi,ce qui m'importe aussi c'est de m'en servir pour ses éventuelles propriétés donc surtout connaitre sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:52

c'est sûr... que c'est sûr !!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:17

Les perles marrons sont de l'oeil de fer ( EDIT: non le dimanche mes neurones sont à la ramasse, je voulais dire oeil de taureau mais mes doigts ne voulaient pas)

Ce sont bien des turquoises, du tibet surement vu la provenance des colliers. elles sont souvent stabilisées car plutôt fragiles.

Les pierres oranges de la cornaline, j'en ai ramené une presque identique.


Concernant les noires, pas facile à dire avec la photo, ça peut être des obsidiennes noires ou des agates, ces 2 pierres sont courantes en Chine ( j'ai plus souvent vu des bijoux en obsidienne quand même, en plus elles ont un reflet un peu vitreux, mais bon...).


Dernière édition par lobiki le Dim 6 Juin 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:27

lobiki a écrit:
Les perles marrons sont de l'oeil de fer.

ce sont bien des turquoises, du tibet. elles sont souvent stabilisées car plutôt fragiles.

Les pierres oranges de la cornaline, j'en ai ramené une presque identique.


Concernant les noires, pas facile à dire, ça peut être des obsidiennes noires ou des agates, ces 2 pierres sont courantes en Chine ( j'ai plus souvent vu des bijoux en obsidienne quand même mais bon...)

affraid Oh! mais c'est bien de la pierre ces perles marrons!!!! D'aspect,je croyais du bois mais j'ai un peu croqué dedans pour voir et ça sonne pierre...roooo,je suis pas certaine cependant...pis l'oeil de fer,il a du jaspe rouge,de l'hématite aussi et là je ne vois rien de tout ça... pale

cheers pour la cornaline! oui! j'aurais dû y penser!!! ouah! elles sont super grosses! J'vais avoir une pêche d'enfer à porter ça moi!!!

J'ai pensé à l'obsidienne aussi mais ça me parait trop beau pour être vrai!!! y'a un test pour être sûr?
Les rouges,ça me dit quelque chose,je sais que j'en ai vu comme ça mais où?.....
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:32

ARGGGG
Je voulais dire oeil de taureau, excuse, je m'embrouille les pinceaux.
Je corrige mon 1er post.

Pour l'obsidienne, en plein jour regarde si elles ont un aspect vitreux luisant que j'aime tant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:27

Embarassed le gros fait penser à un collier tibbétain, mais les pierres sont souvent imitées et la j'ai un gros doute, à cause des couleurs,

les autres, les perles sont de synthèse, les noires ça peut être du verre, mais, j'ai pas une super vue geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:30

je rectifie clown alors il y a du corail,, et de la turquoise, sur le médaillon j'en suis casi sur!
la cornaline en perle ok, mes les autres perles scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:32

et...................ce genre de colliers se purifie a l'encens sans rien d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:35

Mmm suis tentée d'être ok pour l'oeil de taureau car c'est plus foncé que l'oeil du tigre mais alors,ça aurait vieilli car c'est pas rougeatre non plus....

Spoiler:

Wolgran,du corail!! oui! bon sang mais c'est bien sûr!!!
S'il est tibétain ,ça me plait complètement!!drunken
Je remets des photos à la lumière artificielle,ça éclaircit un peu les couleurs mais c'est pas trop mal...j'essaie aussi de montrer les "fissures" de la turquoise qui donnent l'impression qu'elle est vraie ,les teintes ne sont pas très uniformes non plus quand même

Spoiler:

En ce qui concerne les noires,c'est pas du verre non,suis sûre,ça ressemble bien à mes obsidiennes et en plus,y'a des irrégularités dans le lissage,des petits creux par ci par là.


Spoiler:

Si non,pour la turquoise,si c'en est pas,c'est de l'howlite teintée?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:48

Arf! je ne parviens pas à trouver un post où l'on parle de la durée de purification avec l'encens (puisque je ne sais pas utiliser le pendule pour vérifier Embarassed ).J'imagine qu'il faut se fier à son ressenti aussi mais là,j'aimerai vraiment bien purifier ses colliers qui ont bien vécus déjà....
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:37

Citation :

Si non,pour la turquoise,si c'en est pas,c'est de l'howlite teintée?

Ah possible, il y a de la Howlite en Chine, mais comme il y a beaucoup de vrai turquoise sur les marchés... on peut espérer que... Wink

Citation :

En ce qui concerne les noires,c'est pas du verre non,suis sûre,ça ressemble bien à mes obsidiennes et en plus,y'a des irrégularités dans le lissage,des petits creux par ci par là.

elle est très utilisé en joaillerie également alors why not Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:21

Moi aussi ,j'ai l'impression que c'est tout vrai quand même.... bounce
Merci Wolgran et Lobiki pour votre aide!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colliers à identifier Empty
MessageSujet: Re: Colliers à identifier Colliers à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Colliers à identifier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» colliers chakras ?
» Géode à identifier
» Pierres à identifier
» 2 Minéraux à identifier
» A identifier svp !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-