Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 HPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:11

papivert a écrit:
Shocked Shocked Shocked l'intestin qui gonfle ? Mais ça fait des gaz ? c'est bizarre quand même !!!

Ouais, à un moment ça finit par faire des gaz là c'est la délivrance ! lol! lol! lol!
Mais je vous rassure, ils sont inodores et non bruyants (forcément, je suis une princesse ! clown )

Me semble qu'on est fort dans les gaz depuis 2 jours.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:28

ça fait partie de la vie intestinale... s'il y a des gaz, il faut qu'ils sortent, sinon ça peut faire très mal... ou alors, tu risque de finir en mongolfière !!!
Tu manges des trucs qui pourraient faire des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:32

papivert a écrit:
ça fait partie de la vie intestinale... s'il y a des gaz, il faut qu'ils sortent, sinon ça peut faire très mal... ou alors, tu risque de finir en mongolfière !!!
Tu manges des trucs qui pourraient faire des gaz ?

Non je te rassure, je ne fais pas de cure de choux, haricots, fromage pig

C'est juste qu'il est dans un état plutôt médiocre que même une simple infusion de camomille peut vite devenir mon enfer...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:37

Mais tu manges quoi alors ? Les gaz ne viendraient pas des aliments ? Mais de quoi alors ? Excuse moi, ma question est très bête... mais ça vient forcément de la décomposition de quelque chose, ou d'une réaction avec (ou à) quelque chose... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:43

Mon problème est plutot compliqué car il y a aussi la vésicule biliaire qui travaille mal et donc la digestion ne se fait pas correctement....

Sinon je mange +/- comme tout le monde en faisant attention à certains aliments. Parfois ça passe bien, parfois pas du tout....

Je pense que la fatigue et l'énervement amplifient le problème à certains moments. Enfin c'est assez vaste et j'ai encore pas mal de recherches à faire sur ce problème et ses origines mais ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle... flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:52

ok, je n'insiste pas alors... silent
Bon, juste une dernière question quand même avant de ne plus t'embêter : tu te ferais de la bile pour quelque chose ou à propos de quelqu'un ? Suspect Suspect Suspect
Bon, je dis ça, parce que si ça se trouve, il "suffirait" d'essayer de bloquer tes pensées pour qu'elles n'aillent pas dans la zone qui déclenche des désordres !!! Genre une pierre avec un panneau marqué dessus "entrée interdite". Ouais... repérer les pensées "interdites" pour mieux les éviter et après programmer un cristal et l'avoir avec toi jusqu'à ce que tu y sois parvenue.
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:19

Il y a probablement du vrai quand tu fais allusion à "se faire de la bile".
J'ai de gros et vilains paquets que je traine depuis longtemps. Relation familiale très.... difficile. Et comme je dois probablement somatiser facilement, je suis déjà un peu déglinguée à mon âge Razz Mais je prends le taureau par les cornes pour faire marche arrière. Après c'est une question de temps mais je suis déjà sur une bonne voie à l'heure actuelle Very Happy

Et je pense que "bloquer" ne soit bon en rien, à quel niveau que ce soit. Sinon ça finit toujours par pourrir à l'intérieur et ça pue encore plus. Il vaut mieux d'abord comprendre, accepter et ensuite pardonner pour trouver la paix. Donc patience patience.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:26

Voilà de sages paroles qui méritent un profond respect

flower


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:39

Gerald a écrit:
Voilà de sages paroles qui méritent un profond respect

flower


Je commence à prendre de la bouteille lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:55

Quand je disais 'bloquer' ses pensées... c'est parce qu'il y a des pensées réflexes qui ne servent fondamentalement à rien, sinon à remuer le couteau dans la plaie. Moi aussi j'ai lutté, et lutte encore contre certaines pensées de ce genre. Quand un certain type de réflexion ou situation provoque à chaque fois le même type de réaction - comment empêcher le cerveau de générer le même type de pensées et répéter tout le temps sur le même mode ?
J'ai trouvé une partie de solution. Le temps entre en ligne de compte, c'est sur. Après tout dépend comment on joue avec lui. Mais pour moi, c'est important, au moins pendant un certain temps, de m'obliger à maîtriser mes pensées et à ne pas aller là où elles m'entrainnent habituellement car à cet endroit, elles ne se comportent pas bien - à cause des émotions et ambiances environnantes.
C'est parfois comme une addiction, ou comme un aimant... après à chacun sa méthode : la visualisation ou le travail énergétique. scratch scratch scratch
Et chacun régit son corps et ses réactions comme il veut ou comme il peut. Perso, s'il y a un aliment que je ne digère pas bien, je me dis que c'est mieux d'arrêter d'en manger plutôt que d'aller voir un médecin pour obtenir un médoc pour faciliter sa digestion - donc forcer l'organisme à l'avaler sans savoir pourquoi il n'en veut pas.
Je dis ça, mais j'ai mis un paquet d'années avant d'arrêter de fumer. Là où j'ai réussi, c'est quand j'ai pris le temps de bien faire mûrir mon envie d'arrêter : un an ! Un an à penser qu'à tel moment j'allais arrêter, en arrosant cette envie quotidiennement... et du coup, ça s'est très bien passé. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:05

Disons que je ne suis pas vraiment dans cette configuration là car tout se situe au niveau de l'inconscient, c'est pour cela que c'est difficile de mettre le doigt sur la source du problème. Bien-sûr je sais quels sont les événements difficiles qui m'ont marquée mais certains ont un impact important au niveau inconscient alors que mon mental avait zappé l'événement. Donc je n'ai pas encore de réelle prise là-dessus flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:20

Razz il faut faire confiance à ton inconscient alors ? Ou le laisser s'exprimer ?
Bon, cette fois je silent silent silent Je ne voudrais pas entrer dans tes histoires persos.
Bon, juste une petite dernière alors... et si tu... silent silent silent et puis non : je vais me maîtriser. silent C'est dur : j'ai une question, mais non. Je retiens. silent silent silent Je vais voir si j'arrive à tenir jusqu'à demain ! geek
Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:21

lol!
Bonne nuit Papivert Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 23:25

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:24

hello kero sunny

en lisant ton post sur le ventre qui gonfle , tu m'as fait penser à un truc .
j'ai une amie qui , dès qu'elle mangeait quelque chose gonflait comme un ballon , au point que certaines personnes lui demandaient si elle etait enceinte . en plus elle est très très mince .
en fait , ça fait 1 an qu'une nutritionniste , dietéticienne à découvert qu'elle était allergique au gluten , après toute une batterie de test , non remboursé par la sécu .
maintenant elle achète des aliments sans gluten , mais à la longue cela revient très cher . sans compter qu'elle cuisine 2 plats différent car son copain , lui , mange normal . alors de temps en temps elle fait des " ecarts "
miracle , son ventre est plat et elle se sent nettement mieux .
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:14

zenobie : merci... tu donnes un élément de réponse qui m'intéresse aussi. Et en fait, je me demandais si... une réaction allergique, par exemple au gluten, pouvait irriter d'autres régions que celle du ventre. De la bouche jusqu'à la sortie... il y a des organes, glandes, tubes... D'autant plus que s'il y a allergie, il y a rejet, et donc des réactions (peut être en chaine ?) qui peuvent faire remonter des choses vers par exemple (au hasard, bien sur) la thyroïde. Et la thyroïde, c'est une glande qui est en lien avec la production d'hormones. Les hormones, c'est lié avec la fonction sexuelle... qui elle même Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Le gluten, il m'embête : moi je sens qu'il y a un truc avec encore un ou plusieurs aliments, et je n'arrive pas à déterminer. Et pareil, ma nutritionniste m'a dit qu'un dépistage coûte cher. Moi qui était tout contente d'avoir trouvé du pain sans sel (je me suis même préparée un casse croute avec pour le pique nique de ce midi...), maintenant il va me falloir trouver du pain sans sel et sans gluten, avec une céréale complète !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:36

zenobie a écrit:
hello kero sunny

en lisant ton post sur le ventre qui gonfle , tu m'as fait penser à un truc .
j'ai une amie qui , dès qu'elle mangeait quelque chose gonflait comme un ballon , au point que certaines personnes lui demandaient si elle etait enceinte . en plus elle est très très mince .
en fait , ça fait 1 an qu'une nutritionniste , dietéticienne à découvert qu'elle était allergique au gluten , après toute une batterie de test , non remboursé par la sécu .
maintenant elle achète des aliments sans gluten , mais à la longue cela revient très cher . sans compter qu'elle cuisine 2 plats différent car son copain , lui , mange normal . alors de temps en temps elle fait des " ecarts "
miracle , son ventre est plat et elle se sent nettement mieux .

Hello Zénobie Very Happy

J'ai déjà fait les examens à ce niveau : pas d'allergie, ni de maladie de Crohn. C'est juste les parois intestinales qui sont tellement fragiles qu'elles étaient à la limite de devenir poreuses, et là c'est la porte ouverte aux maladies auto-immunes. Dieu merci, j'ai été prise en charge juste avant ! sunny sunny sunny

Il me reste donc à faire attention à ce que je mange et en parallèle à continuer à explorer mon subconscient pour arriver à mettre à jour l'origine émotionnelle de ce mal flower
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:59

papivert , cette amie est aussi en traitement pour la thyroide . donc comme tu dis , il peut y avoir plusieurs facteurs .

kero , ça me rassure que ce n'est pas le crohn !!!!!
ma fille , pas celle que tu as vu , il y a 5 ans à faillit mourir du crohn Sad
2 opérations en 3 jours . résultat , enlevé 33 cm du grèle et 13 du colon pale
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:12

Kéro, tu peux aller voir sur ce site: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/forum.html . (Je vais me faire jeter par Wolgran là Crying or Very sad ). C'est un forum d'entraide pour toutes les personnes qui suivent ou veulent suivre le régime Seignalet (qui interdit produits laitiers et gluten entre autres). C'est une mine d'informations pour une alimentation saine, SANS CARENCES. Beaucoup d'idées, de soutien, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:51

zenobie a écrit:
papivert , cette amie est aussi en traitement pour la thyroide . donc comme tu dis , il peut y avoir plusieurs facteurs .

kero , ça me rassure que ce n'est pas le crohn !!!!!
ma fille , pas celle que tu as vu , il y a 5 ans à faillit mourir du crohn Sad
2 opérations en 3 jours . résultat , enlevé 33 cm du grèle et 13 du colon pale

Holala, quelle saleté cette maladie !! pale J'espère que ta fille va mieux maintenant flower


@Lusoma : merci pour le lien Very Happy
Déjà en supprimant les produits laitiers de mon alimentation, j'ai senti une grande différence et je suis convaincue que notre mode d'alimentation actuel n'est pas adapté No Bon après, il y a bien sûr les personnes solides comme des rocks qui ne ressentent pas les effets néfastes de l'alimentation courante mais pour peu que l'on ait l'organisme plus fragile, ça peut vite provoquer des dégats Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:57

Je pense que l'on est aussi plus ou moins fragile selon les périodes.

Je suis peut-être moi aussi intolérante au gluten. Mes problèmes de dos pourraient venir peut-être de là... J'avais fait le régime durant un peu plus de 3 mois, puis j'ai arrêté Dom est tombé malade. Il faudrait que je le reprenne mais je n'en ai pas le courage en ce moment. J'attends un peu, car je n'ai vraiment pas la tête à ça ces temps-ci. Le problème en début de régime, c'est qu'il faut être très très strict! Aucun écart n'est permis durant les 6 à 18 premiers mois! Ensuite, on peut commencer à réintroduire certaines aliments petit à petit et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:16

Lusoma a écrit:
Je pense que l'on est aussi plus ou moins fragile selon les périodes.

Je suis peut-être moi aussi intolérante au gluten. Mes problèmes de dos pourraient venir peut-être de là... J'avais fait le régime durant un peu plus de 3 mois, puis j'ai arrêté Dom est tombé malade. Il faudrait que je le reprenne mais je n'en ai pas le courage en ce moment. J'attends un peu, car je n'ai vraiment pas la tête à ça ces temps-ci. Le problème en début de régime, c'est qu'il faut être très très strict! Aucun écart n'est permis durant les 6 à 18 premiers mois! Ensuite, on peut commencer à réintroduire certaines aliments petit à petit et voir ce que ça donne.

Quand c'est strict à ce point, je ne tiens jamais le régime aussi longtemps... silent
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:21

Kero a écrit:


Quand c'est strict à ce point, je ne tiens jamais le régime aussi longtemps... silent

C'est juste dans un premier temps, afin de mieux cerner ensuite ce qui nous est supportable ou non. Mais je te le confirme, c'est super dur! Il faut décrypter toutes les étiquettes, et faire l'impasse sur beaucoup beaucoup de choses! J'en ai perdu 7 kg dans l'histoire (j'en ai repris 2.5 depuis l'arrêt du régime Embarassed )! Mais sachant que la moindre cuillère de crême fraîche par exemple peut nous causer différents troubles, il est indispensable de faire, pour commencer, le régime de façon très stricte si on veut savoir ce à quoi on est intolérant.

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:27

Le problème, c'est que même en sachant que je suis modérément intolérante aux produits laitiers, je ne peux pas les supprimer complètement de mon alimentation car on va régulièrement manger chez mes parents, mes beaux-parents, des amis, resto,.....
Alors commencer à dire à chaque fois "ha non, je ne peux pas manger ça, ça ça et ça; et en plus je n'aime pas ça et ça"..... Ce n'est pas vraiment gérable en société Embarassed
Mais ceci-dit, c'est vrai que l'on ressent les bien-faits de ce genre de régime assez rapidement lorsqu'il est suivi à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: hpv HPV - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:27

écoute kero , me fille se maintient plus ou moins , c'est des poussée alors ....un coup ça va et après elle passe des journées aux toilettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HPV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HPV HPV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-