Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alerte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:03

Est ce le symbole qui devient négatif, ou la manière (l'intensité et la durée) dont on s'en sert qui nous rend ou rend le symbole négatif pour nous au moment où nous l'utilisons ou y faisons référence ?
Et est ce que la notion de lieu, d'espace peut jouer ?
-> Le dragon, le noir sont positifs pour les asiatiques en occident c'est différent, inversé. En occident le moteur c'est le mental, en orient c'est différent.

Si on va le constater en Asie, sur place, c'est bien, si on importe chez nous... est ce que le fait de ramener d'autres pratiques, d'autres courants énergétiques ne risque pas de faire basculer quelque chose au niveau énergétique ?
Vu l'engouement croissant pour certains arts et sciences venus de ces pays, accompagné de la montée en flèche de leurs symbole dans nos 'temples', il peut paraître normal que des choses changent ou bougent de place.

A un moment je me suis demandée si les notions de chakra sacré ne pouvaient pas être inversées aussi... constat de fait (personnel), non une théorie, puisqu'on "mentalise" tout en occident, le chakra sacré serait peut être le cerveau ? C'est une convention comme une autre. Dans certaines régions, c'est plutôt le coeur - avec des rituels et des pratiques qui vont avec. Après dire que c'est bien, c'est mal, c'est bizarre et ça me dépasse personnellement. Certains adeptes du boudhisme sont persuadés que tout le monde devrait être boudhiste. C'est comme si un rubik's cube avait la même couleur de chaque côté. Du coup, ce jeu n'aurait plus l'intérêt qu'il avait au départ.......... puisqu'il s'agissait de résoudre une énygme. Si on ne veut plus jouer avec le rubik's par exemple, devient il négatif ? Peut être - si on projette dessus toute notre rancune, parce qu'il ne nous amuse plus ou ne nous intéresse plus ? scratch scratch Moi j'avais acheté deux rubik's cubes et je les ai donné car je n'y arrivais pas. Et à chaque fois que je les voyais, ça me mettait en rogne !!! Mais je trouve que c'est un objet fascinant et je sais qu'il y a une méthode pour y arriver.

Bref, le fait qu'un objet devienne négatif pourrait il signifier qu'il a rempli sa fonction, et qu'il faut passer à une autre étape ? Changer de plan ?

La statue de Bouddha (ou sa représentation en image), à ce que m'a dit une dame qui pratiquait le boudhisme tibétain, est un support, une aide pour atteindre un état particulier et se connecter à sa propre divinité, à soi. Moi en tant que chrétienne je me disais que c'était trop fastoche... effectivement si le diable se cache derrière la statue (comme quelqu'un qui se cache derrière un poteau et parle, faisant croire que c'est le poteau qui parle alors qu'il fait une blague...) ou encore si le poteau est un objet qui fait vraiment miroir de l'âme... genre : plus on s'y regarde, plus on arrive à corriger ses "défauts" pour devenir beau au point de tomber dans un état d'illumination tellement c'est divin (donc qu'est ce qu'on se trouverait beau... puisque c'est soi même qu'on regarde - l'humilité peut être alors être mise à rude épreuve...) alors à un moment donné ce qui a pu aider à l'amélioration pourrait finir par poser un problème ? scratch Ou simplement, il y aurait un autre chemin... une roue qui tourne.. scratch
En même temps, la vie c'est quand même le mouvement à la base, qu'il soit lent ou rapide.
geek

Babette : là je parle d'un poteau, pas de toi en tant que pillier du forum. Il n'y a pas de sous entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs, il y a une expo dans la bibliothèque de ma ville. L'affiche est sympa je trouve (les arbres : les piliers de nos paysages forestiers...) :
Alerte !!! - Page 2 Choi10
http://www.coreeenfrance.com/index.php?part=3&rub=17&art=265




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:53

je suis tarologue, donc je peux parler un peu de ce qui concerne le tarot de marseille.
Je n'ai jamais pour ma part associé de côté "sacré" à mes cartes, dans le sens où ce sont des morceaux de carton. Ce sont les symboles inscrits dessus qui appellent l'énergie. L'énergie n'est pas prisonnière de bouts de carton, encore heureux (ça serait inquiétant si c'était le cas...)
Et comme tout, l'intention fait l'essentiel.
C'est à dire que selon l'intention avec laquelle on demande de l'aide au tarot, et le respect de soi et des autres dans lequel on le fait, conditionnent les cartes et le message du tarot.

Ce que j'ai pu remarquer récemment, c'est non pas que le tarot lui-même changeait de polarité, le tarot n'a pas de polarité en tant que telle, c'est un ensemble d'énergies, que l'on utilise plus ou moins correctement, choix qui nous appartient.
En revanche, l'utilisation du tarot semble plus "stricte", dans le sens où les "rappels à l'ordre" sont plus fréquents lorsqu'on fait des trucs pas suffisamment éthiques, ou pas "en ordre" (au niveau énergétique et en regard des nouvelles énergies).

Plus que jamais, le tarot semble nous mettre face à notre propre intention, à nos propres peurs, et au futur - et surtout le présent - que nous créons à partir de ça.
En fait je pense que tout ce qui est de l'ordre de la "superstition", de la "pensée magique" (tendance à sacraliser un peu tout et n'importe quoi et de donner beaucoup d'importance aux objets, supports et autres outils ou techniques), et de la remise entre les "mains" d'outils extérieurs comme le tarot ou autre de notre propre vie, est en train effectivement de devenir plus "négatif" qu'avant, dans le sens où les énergies nouvelles ne conviennent plus avec ça.
Ca entre en contradiction, et donc ça se "retourne" en quelque sorte contre celui qui comprend mal ou qui résiste à ces énergies.

"On" nous demande quelque part de laisser tomber les "idoles" (désolée pour les anti-bible et anticléricaux de tous poils Razz ), pour revenir à la source, la notre, dans notre coeur et dans le présent le plus possible....

Tout maître à qui l'on donne trop de pouvoir peut devenir un gourou, ou paraître comme un gourou à nos yeux.
J'en ai fait la (douloureuse) expérience récemment avec le guide que j'ai eu en chamanisme.
Le temps où l'on remet notre pouvoir entre les mains d'autrui, où on le fait reposer sur des choses extérieures à nous, est en train de disparaître.
Mais lorsqu'on reste dans cette démarche, ça se retourne contre nous, j'en ai aussi fait l'expérience dans le même contexte.

Ca va devenir de plus en plus difficile pour les thérapeutes et autres, parce qu'il va falloir, à mon sens, bien se positionner pour ne prendre véritablement aucun pouvoir sur la personne en face de nous, ne créer aucune dépendance, être le plus "en ordre" possible, sachant que bien sûr on n'a pas la maîtrise de ce que la personne va projeter sur soi, ça lui appartient. Mais on doit au moins faire notre part du boulot.
A mon avis... y'a pas mal de psys et autres thérapeutes "ancien système" qui vont valser....
En fait ça va même au-delà de ça, c'est à dire que je pense que la notion de thérapie va se transformer, il faudra apprendre à guider les gens juste le nécessaire pour devenir leur propre maître, leur propre guérisseur, en contactant leur source intérieure....
Eclairer la route comme l'hermite du tarot....

On passe de la huitième marche des mayas, à la neuvième.
Numérologiquement, le huit c'est la Justice du tarot, celle qui sait ce qui est bon pour les autres.
Le neuf c'est l'hermite, celui qui ne sait pas, qui éclaire seulement le chemin, du mieux qu'il peut, en faisant confiance à son coeur et au pouvoir personnel et au coeur de la personne qu'il guide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:00

Complètement d'accords avec tout, et surtout la fin

Citation :
En fait ça va même au-delà de ça, c'est à dire que je pense que la notion de thérapie va se transformer, il faudra apprendre à guider les gens juste le nécessaire pour devenir leur propre maître, leur propre guérisseur, en contactant leur source intérieure....

C'est bien la la voie de vrai maître, du guide, montrer a l' autre la maitrise, sa propre maitrise de soi, devenir son propre maitre.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:59

Citation :
On passe de la huitième marche des mayas, à la neuvième.
Sérieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:02

Oui sérieux Dernière marche du calendrier Maya. Nous sortons d'une aire de dualité, intérieur.
Si tu souhaite des infos valable regarde ici
http://www.mayanmajix.com/french.html
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:51

Merci Maïna! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:58

Heureux d'avoir fait un heureux(se) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:13

Une!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:47

Citation :
Si tu souhaite des infos valable regarde ici
Merci, mais pour l'instant j'aime bien les infos d'Etoile... geek
Je n'ai pas une capacité de lecture très rapide : j'ai un temps de digestion et d'assimilation des infos qui est parfois très lent sur certains plans.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:55

[quote="Papivert"]



Babette : là je parle d'un poteau, pas de toi en tant que pillier du forum. Il n'y a pas de sous entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas l'esprit inversé rendeer , no souci de compréhension pour moi ... lol!


le chakra sacré serait peut être le cerveau ? le ventre est le deuxième cerveau ..nous sommes donc bien au niveau c2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:58

En revanche, l'utilisation du tarot semble plus "stricte", dans le sens où les "rappels à l'ordre" sont plus fréquents lorsqu'on fait des trucs pas suffisamment éthiques, ou pas "en ordre" (au niveau énergétique et en regard des nouvelles énergies).
j
'avais déjà remarqué ces rappels à l'ordre de plus en plus fins .Rien à voir avec les cartes je pense que c'est à l'intention de l'utilisateur .Plus on avance en spiritualité, plus les rappels à l'ordre seront automatiques, immédiats et pas souples du tout .. tandis que pour ceux qui ne sont pas dedans, il y a pas cette même notion .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:07

la remise entre les "mains" d'outils extérieurs comme le tarot ou autre de notre propre vie, est en train effectivement de devenir plus "négatif" qu'avant, dans le sens où les énergies nouvelles ne conviennent plus avec ça.
Ca entre en contradiction, et donc ça se "retourne" en quelque sorte contre celui qui comprend mal ou qui résiste à ces énergies.
on nous demande bien d'ailleurs de ne pas résister, mais de suivre le courant pour que ce soit plus facile. Et ceux qui résistaient vont encore plus le faire.. rapport de force entre le pouvoir , la tête et l'amour, le coeur, la spiritualité. Si la vibration s'élève c'est bien pour échapper à ce matérialisme excessif auquel beaucoup vont encore plus s'accrocher.. ouille !.Je sens cela comme une vraie guerre énergétique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:20

voui il y a des rapports de force dans l'énergie aussi...
je sens bien ce que tu dis en ce moment babette, les résistances qui s'accentuent d'un côté, les énergies nouvelles qui "poussent" de l'autre côté pour nous faire évoluer...

Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:27

Le fait que "quelque chose" ou quelqu'un cherche à nous faire évoluer oui. Mais de là à penser que les polarités s'inversent et que le négatif devient positif... j'attends avec impatience que ma voisine devienne une femme charmante tandis que je deviendrai vraiment une horrible mégère, histoire que les rôles s'inversent bien.


lol!


Mais je préfère quand même aller plutôt vers une 'ascension' des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:30

lol!

sors déjà ton balai Twisted Evil !

en tous cas je trouvais hier soir que les gens un peu confus l'étaient encore plus hier soir et plus agités..... peut etre le changement de lune de demain qui les travaillaient déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:54

[quote="babette"]
Papivert a écrit:

le chakra sacré serait peut être le cerveau ? le ventre est le deuxième cerveau ..nous sommes donc bien au niveau c2

De façon naturelle , les hommes savent très bien et depuis longtemps que leur cerveau est parfois (souvent pour certains spécimens What a Face ) au niveau du C2 , voire même entre le C2 et le C1 !! ... pig pig silent What a Face clown What a Face clown

Je suis déjà partiiiii ... clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:41

[quote="LaForceTranquille"]
babette a écrit:
Papivert a écrit:

le chakra sacré serait peut être le cerveau ? le ventre est le deuxième cerveau ..nous sommes donc bien au niveau c2

De façon naturelle , les hommes savent très bien et depuis longtemps que leur cerveau est parfois (souvent pour certains spécimens What a Face ) au niveau du C2 , voire même entre le C2 et le C1 !! ... pig pig silent What a Face clown What a Face clown

Je suis déjà partiiiii ... clown Arrow



hihi ça vaut mieux pour toi geek
trop fort, j'aurais pas osé rendeer et même pas pensé d'ailleurs, mes propos étaient sans ambiguité... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
dakota

dakota

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:46

Citation :
Si la vibration s'élève c'est bien pour échapper à ce matérialisme excessif auquel beaucoup vont encore plus s'accrocher.. ouille !.Je sens cela comme une vraie guerre énergétique

Tout à fait d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:17

Merci étoile.
Effectivement, l'info reçue ne parlait pas spécifiquement de magnétisme mais d'énergie.
Je te rejoins sur beaucoup de points.

Désolée Dreamstone, si je t'ai déçue par cette alerte.
Je me devais de la transmettre pour être en accord avec moi.
N'oublions pas cependant que le diable est souvent très séduisant...

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:09

J'ai une question : pensez vous que le passage au tout numérique va (ou peut) changer des choses sur le plan des énergies ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:14

Non je ne pense pas. Mais déposséder la Terre de ses gisements naturels à si grande échelle (voir exploser des montagnes entières pour un peu de charbon) là oui, les énergies pourraient changer.
En tout cas, c'est ce que je pense. Mais pas au point de modifier le positif en négatif, seulement pour créer un déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:30

BIensur que si, vous allez voir, bientôt vous allez finir avec une prise usb entre les fesses sans crier gare. Twisted Evil

clown
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:49

Shocked Tu te lâches maïna !!!
finduilas :
Citation :
exploser des montagnes entières pour un peu de charbon
Tu serais prête à ne plus acheter une seule pierre à partir de demain pour ne pas encourager le commerce ? Basketball


Dernière édition par Papivert le Mer 6 Oct 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:52

Bé vi Mais ca va je me soigne clown
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:00

Ben déjà çà fait un moment que je n'en achète plus, donc oui, pourquoi pas? Je préfère les trouver comme la première fois. Je crois que là un lien plus fort a des chances d'exister, même si je ne le sens pas encore.
Mais il existe des moyens moins agressifs pour extraire les ressources, mais bien sûr çà demande trop d'effort aux industriels et çà reviens cher. Et quand les montagnes explosent pour une seule chose, le charbon (notamment dans les Appalaches aux USA), les animaux ne sont pas prévenus et les autres ressources finissent ni plus ni moins qu'à la décharge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte !!! Alerte !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ALERTE PSYCHOPATHES ESPAGNOLS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-