Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Chrysocolle soleil ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:30

Bonjour les amis,

Tout est dans le titre, j'ai trouvé des sites qui disent pas de soleil pour la chrysocolle et d'autres plein soleil sans problèmes?

J'attends vos lumières

Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:39

Salut à toi
je me permets de te répondre car j'ai eu un petit soucis avec ma chrisocolle brute en début d'été. Je l'ai laissé toute une matinée en plein soleil jusqu'à midi passée... et en la prenant dans ma main une fois rechargée, elle s'est littéralement décomposée en plein de tous petits bouts...
j'avais fait un post là dessus il me semble... et on m'a conseillé tout comme la turquoise de les mettre trop dans l'eau il me semble et encore moins au soleil car la chrisocolle est peu "dure" sur l'échelle de dureté
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:47

Quand on ne sait pas pour le soleil, il faut utiliser autre chose, comme la coquille saint jacques ou une druse.Au moins, on est surs de pas faire de bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:57

Lycante a écrit:
Quand on ne sait pas pour le soleil, il faut utiliser autre chose, comme la coquille saint jacques ou une druse.Au moins, on est surs de pas faire de bêtises Wink

Oui mais il s'agit d'une grosse pierre brute, donc la coquille St-Jacques çà n'ira pas et je n'ai pas encore investi dans une grand amas de quartz, à moins que je puisse mettre une grosse pierre sur petite druse??? Dans mon cas je ne vois que la lumière de la lune???
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:19

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/les-pierres-qui-palissent-au-soleil-t1050.htm?highlight=palissent

Je n'ai pas trouvé la chrysocolle dans cette liste qui récapitule les pierres n'aimant pas trop le soleil, mais il faut peut-être creuser un peu plus pour son cas.


Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:27

lobiki a écrit:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/les-pierres-qui-palissent-au-soleil-t1050.htm?highlight=palissent

Je n'ai pas trouvé la chrysocolle dans cette liste qui récapitule les pierres n'aimant pas trop le soleil, mais il faut peut-être creuser un peu plus pour son cas.



Oui je sais Lobiki, j'ai ma petite liste aussi et elle n'était pas dedans Wink mais arf je ne retrouve plus le site qui déconseille fortement de la mettre au soleil, mais bon c'était 50/50 pour les sites sur l'un on pouvait sur l'autre pas bizarre, c'est pour cela que je recherche l'expérience de quelqu'un avec cette pierre.
J'ai déjà reçu l'expérience de Gwen et Maëlla, c'est déjà fort bien flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:33

Le soleil levant ne doit pas lui faire de mal à condition de ne pas la laisser trop longtemps.

L'améthyste n'aime pas le soleil ainsi que d'autres pierres et je les recharge le matin une heure ou 2 sans problèmes (quand il ne tape pas trop fort!!)

Mais l'expérience de Gwen est un bon indicateur, surtout le fait de la laisser dans l'eau trop longtemps comme la turqoise, il faut faire attention en la manipulant après car elle est fragilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalebh

Kalebh

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2010

Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:46

lobiki a écrit:
Le soleil levant ne doit pas lui faire de mal à condition de ne pas la laisser trop longtemps.

L'améthyste n'aime pas le soleil ainsi que d'autres pierres et je les recharge le matin une heure ou 2 sans problèmes (quand il ne tape pas trop fort!!)

Mais l'expérience de Gwen est un bon indicateur, surtout le fait de la laisser dans l'eau trop longtemps comme la turqoise, il faut faire attention en la manipulant après car elle est fragilisée.

D'habitude j'utilise souvent de l'eau distillée, là je pense que je vais la passer sous le robinet , l'éponger délicatement et la mettre au matin comme tu me le conseilles. Merci. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chrysocolle soleil ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chrysocolle soleil ou pas? Chrysocolle soleil ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chrysocolle soleil ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chrysocolle qui blanchit
» Chrysocolle, présentation
» Chrysocolle + eau = ... des bulles!!!
» Malachite-chrysocolle
» le chrysocolle/pierre d'Eilat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-