Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Géode: est ce que j'ai fait une bêtise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:27

J'ai voulu purifier la géode que j'ai acheté hier, je l'ai donc passé sous l'eau . Depuis toute la terre qui est autour s'en va Sad C'est normal ou j'ai fait une bêtise?

C'est cette géode

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Sdc11956x
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:16

mince, mince

Alors je dirais avant tout de chose, ce genre de géode surtout avec les deux morceaux se recharge par elle même, sauf si trop "fatiguée" j'en ai une et la pas besoin d'être expert pour voir qu'elle est HS!
quand votre géode possède son blanc étincellant, rien ne sers de la passer sous l'eau! ont parle d'une géode, qui en plus a deux morceaux, donc une fois fermée, elle va se recharger/purifier seule Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:20

Bon ben voilà, j'ai fait une bêtise.
Je ne comptais pas la purifier, mais j'ai mis une pierre achetée hier dedans à purifier et quand je l'ai portée elle m'a fait mal, j'ai pensé que cela venait de la géode...

J'aurai du demander ici avant...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:23

si tu dois vraiment purifier ce genre de géode,

1 ne la laisse pas trop longtemps dans l'eau
2 séchage dans une serviette, puis au sèche cheveux (air froid) sinon tu risques d'avoir des morceaux dans la main Neutral
3 si elle n'est pas bien sèche, risque aussi au séchage à l'air libre d'avoir des morceaux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:25

J'ai limité les dégâts ouf!
Je ne l'ai pas plongé dans l'eau et je l'ai séché au sèche cheveux au départ à l'air chaud puis assez rapidement à l'air froid...
Je l'ai refermée...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: geode Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:33

Je ne vois pas pourquoi ce serait une betise, si c'est juste la terre qui est partie. Au contraire, elle est propre, la terre ne fait pas partie de la géode.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:00

oui,j'ai une géode de quartz comme ça,et une de calcite.Je les ai laissées tremper,puis nettoyées toutes les deux de la terre sableuse qui les recouvrait,et elles sont nickels! mais j'avais vérifié avant que la gangue était dure et résistante.C'est sur qu'il ne faut pas faire ça sans réfléchir et observer la géode de près.Par exemple,j'ai aussi une petite géode de célestine,dont la gangue est sableuse:surtout pas d'eau pour elle,ou finie la géode! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:10

J'avais peur que ce ne soit pas que la terre qui s'en aille.... C'est ma première géode, faut que j'apprenne à la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Géode: est ce que j'ai fait une bêtise? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Géode: est ce que j'ai fait une bêtise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» betise ou pas betise
» La bêtise d'un maire, c'est quatre emplois en moins
» signature ????
» qui peux me parler de l'angélite ?
» Ca fait drôle !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-