Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 comparaison entre pietersite et bronzite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:01

bonjour,

j'ai été attirée tour a tour par ces deux pierres, pourriez-vous me parler de vos ressentis et comparaison sur les deux?
j'ai déjà effectué et lu avec la fonction recherche, mais le premier message lu su la pietersite me fait me demander si il faut s'en méfier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:32

Je ne sais pas pour la pietersite.

La bronzite est une bonne pierre d'ancrage, elle fait descendre les énergies aux jambes, et elle permet de retrouver le calme au niveau du mental.

Elle est bonne pour équilibrer l'acidité de l'estomac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:39

alors je complète mon petit rat Very Happy

la piètersite est un agrégat de plusieurs minéraux, de la famille des jaspes mélange d'oeil de faucon, oeil de tigre, elle est associée à l'hypophyse qui régule le système endocrinien, elle favorise un sentiment de bien être, chasse les idées noires associée à sa copine la lépidolite ou la kunzite sur une semaine, en pendentif sur le chakra du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:56

merci à vous deux, aller je vais chercher ce qu'est la lepidolite lol n'aurait elle pas un autre nom?
quel est l'autre nom de l'olivine?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:00

j'ai trouvé la lepidolite, tres douce, en la regardant en image, j'ai ressentis de douces vibrations dans le dos, vers le chakra du coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:08

Milange a écrit:

quel est l'autre nom de l'olivine?

C'est le péridot, nom donné à l'olivine lorsqu'elle est utilisée en joaillerie comme pierre fine: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ridot
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:34

Merci Lusoma, je ne me souvenais plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:12

Milange a écrit:

quel est l'autre nom de l'olivine?

& chrysolite pour le nom plus ancien sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:27

La bronzite est également très efficace pour apaiser les colères exprimées ou latentes, les énervements soudains...
bref, à avoir sous la main quand le sang vous monte à la tête et que l'on veut un apaisement rapide

Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:38

J'ai lu que la bronzite pouvait être utile en cas d'anémie... Pour une fois que je pose pas une question!
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:35

Merci à tout le monde, apparemment, j'ai bien fait d’écouter mon instinct.

Pensez vous que les pierres en bracelet aient le même effets qu'une pierre roulée ou autre pendentif?



flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:34

c'est bien d'avoir la bronzite dans une poche.
mais pourquoi pas également en bracelet (si ça existe) ou au niveau du plexus solair où elle a aussi sa place


Dernière édition par lobiki le Mer 17 Nov 2010 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:41

la pietersite est également une pierre interessante pour diminuer les nuisances dûes aux acouphènes.

une personne a testé cela lors du stage du week-end dernier au C6 et en a été enchantée.

En couplage toujours au C6 avec une calcite optique, ses acouphènes avaient très fortement diminués Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:57

Merci pour toutes ces infos,

un bracelet en bronzite, c'est faisable puisqu'elles sont vendues en perles aussi de differentes formes et tailles.

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comparaison entre pietersite et bronzite? Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre pietersite et bronzite? comparaison entre pietersite et bronzite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comparaison entre pietersite et bronzite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre choisir entre la bronzite et la calcédoine ble
» Quelqu' un connais la Piétersite?
» Pietersite
» pietersite
» La pietersite et le Bateleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-